CONFIDENCE (« Comme quoi, l’Amour… »)

 

Il y a quelques jours, j’ai vécu une expérience merveilleuse.

Je me trouvais dans un bus quand deux personnes se sont querellées assez violemment, proférant chacune des insultes à faire pâlir le Ciel.

Une femme de forte corpulence venait d’arriver assez tardivement – elle courait avec difficulté sur le trottoir et le chauffeur l’attendait, porte ouverte, tandis qu’un voyageur commençait à se plaindre.

La dame s’est excusée, s’est assise derrière moi, puis l’homme a commencé à l’agresser verbalement, lui faisant toutes sortes de reproches. Et la riposte ne s’est pas faite attendre.

Le chauffeur leur a dit de se calmer sinon il faisait descendre tout le monde.

Mais la dispute s’est poursuivie avec plus de ferveur encore. À travers le rétroviseur, je regardais le chauffeur qui secouait la tête, ne sachant plus que faire. Le ton montait, les gens autour s’agitaient, s’impatientaient, bref, l’atmosphère du bus s’est-tout à coup électrisée.

Et moi, de mon côté, je me retournais régulièrement tout en essayant de trouver une solution, me sentant à mon tour prise par l’émotion. Impuissante, je me suis centrée sur mon cœur pour trouver le contact avec mes Guides angéliques. Aussitôt, je leur ai demandé : « Qu’est-ce que je peux faire ? ».

Et là, la réponse a pris une demi-seconde. Je me suis instinctivement tournée vers la dame, ai posé tendrement mes deux mains sur ses épaules et les ai frottées doucement, calmement, durant une bonne vingtaine de secondes, prenant moi-même le risque d’être rejetée (certaines personnes très échauffées ou se sentant agressées ne supportent pas qu’on les touche).

 

La dame s’est instantanément apaisée, l’homme également.

Je continuais de caresser ses épaules avec tendresse et sentais le regard des autres voyageurs se poser sur moi. La tension s’est immédiatement relâchée. L’homme ne prononçait plus un mot, comme pris en faute ou peut-être surpris par l’Amour qui s’échangeait entre ces deux personnes face à lui et qui le désarmait naturellement.

Lorsque je suis descendue du bus, j’ai salué le chauffeur qui m’a envoyé comme un grand sourire de remerciement, un sourire complice, ai posé une dernière fois ma main sur l’épaule de la dame qui m’a regardé d’un air désolé en s’excusant. « Je vous souhaite une belle journée, madame », lui ai-je dit avec le cœur, puis elle m’a remerciée.

L’homme est descendu à la même station que moi. Je le sentais dans mon dos, prêt à me parler, prêt à un contact amical. Il m’a demandé l’heure, puis m’a conseillé un chemin plus praticable afin d’éviter les travaux et les gravats sur le trottoir.

 

L’Amour fait des miracles !

Non seulement il apaise les gens, les situations, mais il attire également par son rayonnement, donne envie de fusionner. C’est ça le pouvoir de l’Amour.

Lorsque j’ai posé mes mains sur les épaules de la dame, mon intention n’était pas « d’apaiser cette femme » ; comme l’on dirait à quelqu’un d’un peu tendu « Allez calme-toi, tout va bien, ça va passer ». En général, c’est même plutôt le contraire qui se produit. La personne qui se sent pointée du doigt comme un agitateur ou une agitatrice peut se vexer, et finalement se sent plus agressée qu’autre chose… même si l’intention part d’un bon sentiment.

Mais non, mon intention était de lui procurer de l’Amour, du réconfort. Rien d’autre. En moi-même, je comprenais sa blessure, son besoin d’exprimer son mécontentement, sa colère, peut-être était-elle fatiguée, avait-elle des soucis personnels, trop de choses à gérer ? Il est légitime de « sortir » ses émotions lorsqu’elles nous submergent. Même si l’idéal est d’éviter de les tourner contre les autres.

Mon cœur a parlé à la place de mes mots. Et ça a marché !

 

Morale de l’histoire :

Ne loupez jamais une occasion d’offrir votre amour, quelle qu’en soit la raison. C’est une énergie de guérison puissante. N’ayez pas non plus honte d’ouvrir votre cœur et de « donner » ce qu’il y a de plus beau en vous. Vous verrez, vous allez faire des merveilles !

 

Avec toute ma tendresse,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s