L’HARMONIE VOUS PERMET DE VOUS SENTIR A VOTRE PLACE A CHAQUE INSTANT

meditation-1384758_1920

Lorsque vous êtes en harmonie avec vous-même, vous êtes capable d’affronter toutes les situations et difficultés de la vie dans la paix, la justesse et la sagesse, capable de trouver des solutions à chaque problème qui se présente et de faire les meilleurs choix.

La joie, la légèreté, la magie et l’insouciance font partie de votre quotidien.

Les sourires et les rires sont le carburant qui vous donne des ailes.

La santé parfaite, l’énergie, la vitalité, la jeunesse et la beauté sont les ingrédients naturels qui équilibrent vos journées.

Les autres ne sont plus un obstacle ou un défi, mais bien de merveilleuses opportunités pour vous permettre de grandir davantage en renforçant cette harmonie en vous.

Et, comble du bonheur, vous pouvez réaliser tous vos rêves !

Concrètement, comment cela est-il possible ?

La seule vraie question à vous poser, c’est :

« Qu’est-ce qui m’empêche de vivre cette harmonie à l’intérieur de moi ? »

Réponse : le manque d’Amour pour vous-même !

Cela se résume à ça, et uniquement à cela.

L’Amour est le mal du siècle, de tous les siècles, devrais-je dire. C’est la partie la plus importante de votre vie et dont vous avez le plus manqué. Pourquoi ?

Parce que vous attendez que cet Amour vienne de l’extérieur.

Jamais aucun amour ne pourra égaler celui que vous serez capable de vous donner. Vous devez le comprendre.

VOUS SEUL POUVEZ COMBLER CET AMOUR À L’INTÉRIEUR DE VOUS.

Il n’en existe pas de plus grand.

Parce que cet Amour est issu de la plus belle part de vous-même. C’est votre part sublime et merveilleuse qui repose dans les profondeurs de votre Être. Votre Âme. Votre Être divin. Votre véritable nature.

Si vous n’êtes pas capable de vous aimer, n’espérez pas connaître cette harmonie ni ce bonheur.

L’AMOUR DE SOI est la clef de tous vos maux.

Et celui-ci rayonne naturellement autour de vous lorsque vous lui donnez suffisamment de place dans votre cœur.

Ne cherchez plus comment aimer les autres efficacement.

AIMEZ-VOUS, UN POINT C’EST TOUT.

À présent que ce point essentiel est évoqué, nous allons voir comment vous y mettre pour développer cet Amour à l’intérieur de vous.

Comment apprendre à vous aimer vraiment ?

Déjà, pour commencer, il s’agit d’apprendre à mieux vous connaître, de savoir réellement qui se cache à l’intérieur de vous.

1 – Qui suis-je vraiment ?

La première chose à savoir, c’est que vous n’êtes pas votre corps, ni même votre personnalité.

Un autre Être, bien plus beau et bien meilleur sommeille à l’intérieur de vous : c’est votre Âme. Cette part divine, parfaite, puissante et lumineuse qui caractérise l’essence-même de votre Être et dont vous devez absolument prendre conscience.

L’ego – votre personnalité, donc – n’existe qu’au travers des paramètres de ce monde 3D, cette réalité physique et matérielle qui constitue votre quotidien, mais qui, en fait, ne représente pas votre vérité, votre réalité originelle. Celle-ci n’est qu’un décor, une expérience, une aventure que votre Âme a choisi de vivre afin d’évoluer encore et encore. Votre Âme ne cesse jamais d’évoluer. Parce que son souhait le plus cher est de fusionner avec la Source divine suprême.

Ce monde est une gigantesque pièce de théâtre et chacun de vous joue le rôle d’un comédien qui investit un personnage pour créer une histoire à laquelle vous pourrez vous identifier.

Une histoire qui vous semble tellement réelle que vous en avez oublié votre véritable nature.

Votre Âme choisit donc le moment de votre naissance/mort, la famille, le lieu de vie, le statut social, le métier, etc. dans lesquels elle va venir s’incarner afin de servir un objectif précis qui lui permettra de réaliser sa « mission divine ».

Cette mission est sensiblement la même pour tout le monde : aider l’humanité et la planète à élever leur fréquence vibratoire ; c’est-à-dire apporter suffisamment de Lumière et d’Amour pour faire ascensionner cette réalité vers une dimension supérieure (la 5D).

Et chacun le fait à sa manière, selon le choix de vie qui résonne avec son cœur. C’est en tout cas ce que chacun devrait réaliser : CE QUI SIED À VOTRE CŒUR, CE QUI SIED À VOTRE ÂME.

Lorsque vous comprenez qui vous êtes vraiment, vous ne pouvez plus faire les mêmes choix, tenir les mêmes discours, adopter les mêmes comportements, avaler la même nourriture, servir les mêmes croyances ou le même système sociétal.

Votre regard et votre existence changent du tout au tout !

Mais chacun de vous est unique.

Chacun de vous possède des trésors cachés qu’il convient de faire briller au grand jour afin que tous puissent en profiter ! Vous êtes tous là pour ça.

Vous devez trouver votre propre lumière, votre propre couleur, votre propre son, votre propre beauté et en faire quelque chose de créatif, d’unique et d’authentique.

En plongeant à l’intérieur de vous, en traversant l’univers des ressentis, vous partez à la découverte de votre véritable nature.

Mais avant, vous devez vous centrer sur votre Cœur. Car si vous effectuez ce voyage sans préparation, ce sont les blessures de votre ego que vous allez rencontrer et qui risquent de vous submerger.

Oui, deux êtres existent en vous actuellement. Deux êtres se font face. Et un seul est en conflit avec l’autre : votre ego/personnalité et votre Âme/Être divin. Votre Avatar et votre Essence unique.

Pour atteindre directement votre essence de lumière, c’est par votre Cœur sacré que vous devez vous positionner : votre chakra du Cœur, qui se situe au centre de votre poitrine et représente le centre de votre Être.

Voici un petit exercice de méditation pour y parvenir :

MÉDITATION SUR LA BULLE DE LUMIÈRE

« Trouvez un endroit calme et posez-vous. Fermez les yeux, respirez profondément jusqu’à ralentir votre souffle. Inspirez doucement, profondément. Puis expirez en laissant passer l’air petit à petit, comme si vous souffliez dans une paille.

S’il est trop difficile au départ de vous calmer de cette façon, je vous invite à pratiquer la « cohérence cardiaque » qui consiste, pendant 5 minutes, à inspirer 5 secondes puis expirer 5 secondes en boucle. Ensuite, vous pourrez bloquer votre respiration durant 5 secondes entre chaque inspir/expir.

L’idée étant de calmer les battements de votre cœur ainsi que le brouhaha de votre mental.

Si des pensées vous assaillent, laissez-les passer, ne vous y accrochez pas afin qu’elles n’éveillent pas d’émotions. Continuez de respirer jusqu’à ce que vous soyez totalement détendu et ressentiez un havre de paix à l’intérieur de vous.

Imaginez un faisceau de lumière rouge rubis et or remonter doucement du noyau central de la Terre jusqu’à vos pieds, vos jambes, votre bassin puis se stabiliser dans votre cœur. Ceci vous permet de vous connecter aux énergies telluriques et donc de vous ancrer. Ressentez pleinement cette connexion à la Terre, à la Nature, aux animaux, aux cristaux et aux Esprits de la Nature ; vous puiserez ainsi votre force et votre assise dans l’énergie, la conscience et l’Amour de tous ces Êtres purs qui équilibrent la Vie sur Gaïa.

Puis imaginez un autre faisceau de lumière bleue et blanche descendre doucement du centre de l’Univers pour pénétrer votre crâne jusqu’à se stabiliser dans votre cœur. Vous êtes connecté aux forces cosmiques. Ressentez la puissance et l’Amour du Dieu Père/Mère vous envelopper tout entier.

Vous êtes à présent prêt pour n’importe quelle aventure ! Votre axe est stable et nourri par les deux forces complémentaires.

Portez alors votre attention sur votre cœur où baignent ces deux forces réunies.

Voyez-le se transformer en un soleil d’or et de lumière blanche qui s’élargit doucement pour envelopper tout votre Être et former une grande bulle protectrice de lumière autour de vous.

Restez ainsi plusieurs minutes. »

C’est votre « bouclier de lumière ». Vous pouvez l’emmener partout avec vous et faire appel à lui chaque fois que vous en ressentez le besoin. Méditer même 5 minutes peut suffire à vous recentrer. Mais faites-le en conscience. Ressentez-le dans tous les pores de votre peau, dans toutes les cellules de votre corps.

C’est dans cet état de sérénité que vous pourrez contacter votre Âme, vos Guides, le Divin, et donc l’AMOUR en vous !

C’est dans cet état de paix que vous entendrez les messages de votre Être supérieur et pourrez recevoir les dons et potentiels émanant de votre Soi Divin que vous devez investir pour réaliser votre mission d’Âme.

Et c’est aussi dans cet état que vous entendrez la Vérité de votre Présence divine, les réponses, les choix et les directions qui sont justes pour vous. C’est votre boussole intérieure, votre discernement infaillible !

2 – Mes trésors

Vous avez tous des capacités innées, des qualités, dons, talents et forces qui caractérisent la meilleure part de vous-mêmes. Vous devez les identifier et les honorer chaque jour. Ils représentent « en partie » votre vraie nature.

Vos faiblesses et vos imperfections correspondent à votre part humaine, à votre « personnage » qui existe dans la réalité tridimensionnelle et vous permet d’utiliser votre libre-arbitre. Mais cette partie-là ne vous représente pas réellement. Vous devez en tenir compte, bien évidemment, mais ce n’est pas elle qui doit vous diriger, vous inspirer. Ce qui doit vous inspirer, c’est la plus belle part de vous-même, celle qui se rapproche de la perfection.

Cessez de vous identifier à votre personnage ! Vous n’existez à travers lui que durant un temps déterminé, un temps « mortel » tandis que votre Âme est éternelle !

Alors je vous entends vous poser cette question : « Mais mon Âme n’est pas physique, à quoi je ressemble sans mon corps, il est mon point de repère, je suis perdu sans cette identification à un corps physique ! ». Je comprends. Mais l’apparence n’a pas d’importance puisque dans l’univers de la 5D où la matière est beaucoup plus légère, plus raffinée, plus lumineuse et transparente, vous pouvez être qui vous voulez.

Imaginez-vous simplement plus jeune, plus beau, plus fort, plus lumineux et en parfaite santé ! Ça, c’est votre vrai « Vous » !

Si vous pouvez vous « voir » chaque jour à travers la beauté de cet Être qui existe derrière la façade de votre personnage, vous allez considérablement augmenter votre capacité à vous aimer. Et donc augmenter votre taux vibratoire !

Faites ce petit exercice (si possible) chaque jour :

EXERCICE DE VISUALISATION

Cela vous prendra entre 10 et 20 minutes. À vous d’y rester le temps que vous souhaitez. Mais 10 minutes, c’est un minimum.

« Toujours dans un état méditatif de détente (faites l’exercice de la « bulle de lumière »), observez-vous à travers les qualités de votre Être supérieur ; plus jeune, plus beau, plus fort, plus lumineux et en parfaite santé (utilisez votre imagination, la plus grande capacité créatrice de votre Âme et de votre enfant intérieur !) ; ressentez le plaisir et la joie que cela vous procure, puis projetez-vous dans votre nouvelle vie en demeurant ainsi, baignant dans cette nouvelle énergie, dans cette nouvelle apparence durant tout l’exercice. »

À force de répétitions et de ressentis positifs et élevés, vous finirez par vous identifier à votre nouveau « Vous ». Il est essentiel, primordial de ressentir ces vibrations d’Amour, de Joie et de Sérénité lorsque vous vous observez. Car ce sont elles que l’Univers enregistrera, validera comme étant votre nouvelle énergie, et donc votre nouvelle réalité.

Faites « comme si » vous aviez totalement changé, investi une nouvelle nature, un nouvel Être.

Maître Jésus disait : « Il te sera fait selon ta foi. »

C’est donc bien par votre capacité à « croire » en votre vision qu’elle finira par se manifester dans la matière. Il est beaucoup plus facile de croire en des ressentis qu’en de simples visions, images, pensées, parce que les émotions sont chaudes et vivantes et s’impriment beaucoup mieux dans vos souvenirs, dans votre corps et dans votre Être.

Donc, lorsque vous visualisez, mettez-y des sentiments et des émotions puissants pour accompagner ces images.

Commencez par lister avec le plus d’honnêteté possible vos qualités, talents, dons, forces et capacités particulières qui font de vous un Être unique.

Les qualités que vous pratiquez naturellement, sans effort ; c’est-à-dire celles qui sont innées ou que vous avez développées par plaisir ou par désir sincère et personnel. Non pas celles qu’on vous a imposées ou que vous vous êtes sentis contraints de développer.

Puis répondez à ces deux questions :

Question 1 : « Quel est le personnage fantastique que je rêvais d’être lorsque j’étais enfant ? »

Question 2 : « Si demain était mon dernier jour sur cette Terre, quel message souhaiterais-je offrir au monde ? »

La première réponse vous donne le type d’énergie qui constitue la base de votre Être véritable.

La seconde, la mission pour laquelle vous vous êtes incarnés.

Voici un exercice ludique pour partir à la découverte de votre Âme et de votre Mission d’Âme :

EXERCICE CRÉATIF : l’AUTOPORTRAIT

Pour partir à la découverte de votre Âme, voici un moyen ludique et créatif de faire émerger vos belles pierres précieuses :

« Munissez-vous d’une feuille de Canson format A3, d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle. Achetez des magazines de toutes sortes : décoration, mode, musique, cinéma, féminin, sport, art, bricolage, jardin, etc.

Découpez les éléments, personnages, décors, objets, couleurs, paysages, mots, symboles…, qui vous représentent le mieux dans votre plus belle énergie. Si vous ne savez pas à quoi ressemble votre plus belle énergie, projetez-vous dans cet homme ou cette femme que vous rêvez d’être. Plus vous y mettrez de détails, plus vous aurez la possibilité d’identifier clairement votre nouveau « Vous ». Amusez-vous ! Prenez du plaisir dans cet exercice, c’est essentiel.

Puis collez les images sur votre feuille Canson selon votre désir, selon la structure qui vous appelle. Composez votre tableau comme si vous créiez une œuvre d’art ! Cette œuvre d’art, c’est Vous ! Alors appliquez-vous et mettez-y tout votre cœur !

Une fois votre œuvre terminée, procédez à son analyse intuitive.

Voyez ce qui en ressort de façon générale, laissez parler vos émotions, vos sentiments, mettez des mots sur ces sentiments. Puis, pas à pas, constituez votre beau portrait par écrit. Faites un check-up de vos belles qualités, ces joyaux intérieurs que vous devez partager avec les autres.

Chaque jour, observez ce portrait ainsi que l’énergie qui s’en dégage. Nourrissez-vous-en ! »

3 – Ma mission d’Âme

En recueillant toutes les qualités et capacités naturelles, les dons et talents qui vous caractérisent, que vous pratiquez avec plaisir et qui vous permettent de donner le meilleur de vous-même aux autres, vous récoltez le terreau qui façonnera les premières pierres de votre Chemin de Vie divin. C’est la raison de votre incarnation.

Dans l’idéal, que souhaiteriez-vous faire ?

Quelle activité pourriez-vous pratiquer de longues heures, gratuitement, sans vous épuisez, mais au contraire en vous sentant nourris de l’intérieur ? Quelle activité, « au service des autres », pourrait nourrir votre Âme, réellement ?

Une activité qui vous rajeunit, vous donne de la joie, vous rend riche intérieurement, où vous vous sentez utile et généreux et qui vous permet d’utiliser vos dons les plus précieux !

Consultez votre cœur et répondez à ces questions.

Si tout était possible, s’il n’existait aucune contrainte, aucune limite de quelque sorte, que souhaiteriez-vous faire dans l’idéal ? À quoi seriez-vous prêt à donner votre temps sans compter ?

Car oui, une activité qui vous nourrit spirituellement vous redonne de l’énergie, attire l’abondance dans votre vie – à tous les niveaux ! –, vous met en joie et donc, vous rajeunit, maintient votre santé à un très haut degré et, bien sûr, vous permet de vous réaliser, de vous épanouir pleinement.

Une fois que vous avez tous ces éléments en mains – votre identité véritable et votre mission d’Âme –, vous devez trouver un moyen de les mettre en place dans votre vie pour en faire profiter les autres. Donnez, partagez, offrez, enseignez votre savoir, vos richesses, votre beauté, votre joie !

4 – Comment être heureux au quotidien ?

Effectivement, il ne s’agit pas de choisir un objectif qui vous rendra heureux, mais bien de vivre cette joie et ce bonheur à l’intérieur de vous-même, et ce, tous les jours !

Comment est-ce possible, me direz-vous ?

En accueillant chaque seconde, chaque minute, chaque heure et chaque jour de votre vie avec beaucoup d’attention afin de ne pas laisser les ombres de votre « personnage » détruire ou réduire cette belle lumière qui émane de votre Âme.

C’EST VOTRE RESPONSABILITÉ !

Vous devez veiller à entretenir quotidiennement cette joie, cet Amour et cette sérénité dans votre Être.

Cela ne veut pas dire un « sans fautes » tous les jours. Vous avez le droit d’avoir des moments de faiblesse, de fatigue, de tristesse, de déprime, de découragement. Ce sont d’ailleurs ces moments-là qui vous permettront de grandir et de maintenir plus sûrement vos valeurs de cœur à l’intérieur de vous. N’oubliez pas que tout ce qui EST EN VOUS se concrétise autour de vous.

Alors, concrètement, comment procéder ?

Si vous travaillez à rayonner votre belle lumière et votre Amour, notamment par la méditation, vous allez ressentir de plus en plus facilement votre Présence divine. Celle-ci est le repère de votre alignement aux vibrations élevées (Amour, joie, paix, abondance, santé, jeunesse, beauté, humour, etc.). Tant que vous êtes aligné à votre Âme, vous êtes dans des énergies très positives et attirez en conséquence ce positif. Dans tous les domaines de votre vie.

Le plus difficile est de maintenir ces vibrations élevées dans votre quotidien malgré les obstacles, défis, difficultés que vous rencontrez. Tout le travail d’attention minutieuse s’effectue ici !

Cela se résume à ne pas vous laisser influencer par les croyances, les réactions, les comportements et les choix de votre ego.

Vous devez être attentif à ce qui émane de vous en permanence, car vous en êtes responsable !

Chaque fois que vous êtes face à une situation/personne quelle qu’elle soit, vous avez toujours deux possibilités d’accueillir et de réagir à ces situations :

  1. À partir de votre ego
  2. À partir de votre Âme

La première vous offrira plusieurs possibilités, toutes plus limitées, conditionnelles, égoïstes et imparfaites les unes que les autres : la peur, la colère, le jugement, l’impuissance, la dévalorisation, la jalousie, le doute, etc.

La seconde ne vous offrira que la solution de l’Amour, et donc de l’Unité, par rapport à vous et par rapport aux autres.

Exemple 1 :

Imaginez-vous devant deux routes qui se séparent dans deux directions distinctes. Vous avez du mal à faire le choix qui vous semble juste.

Engagez-vous – grâce à votre imagination – vers l’une des deux directions en vous projetant mentalement. Que ressentez-vous ? C’est votre ressenti qui fera toujours office de boussole.

Ressentez-vous une fermeture de votre thorax, un poids sur vos épaules, des nœuds dans votre ventre, un malaise, une crainte, une hésitation, etc. ?

Ou au contraire éprouvez-vous une irrésistible attirance, des fourmillements agréables dans votre corps, une légèreté soudaine, une joie qui vous enveloppe, de douces larmes libératrices et saines qui jaillissent spontanément ?

SUIVEZ VOTRE BOUSSOLE INTERNE !

Celle qui vous guidera toujours vers le meilleur ! 😊

Exemple 2 :

Un collègue de travail vous agresse verbalement, vous critique, vous condamne. Comment allez-vous réagir ?

1 – Votre ego :

Vous montez sur vos grands chevaux et attaquez à votre tour !

Cette situation vous semble injuste, vous vous sentez peut-être plus faible, plus vulnérable aujourd’hui, votre collègue réveille cette colère que vous n’avez pas réglée depuis un certain temps, il/elle n’a pas le droit de vous parler sur ce ton, vous avez encore suffisamment d’amour-propre pour ne pas vous laisser faire et avoir le dernier mot, etc.

Certes, la situation est sans doute injustifiée ou disproportionnée, mais la manière dont vous réagissez révèle toujours votre degré d’Amour pour vous-même.

Vous vous dites peut-être que « réagir avec force » prouve le respect et l’amour que vous vous portez.

Et bien non, c’est tout le contraire.

Si vous aviez suffisamment d’Amour pour vous-même, vous ne vous permettriez pas de gaspiller de l’énergie en entrant dans la colère et de rabaisser ainsi votre fréquence vibratoire.

La colère est légitime lorsqu’elle est sainement exprimée, bien évidemment. Mais avant de l’exprimer, demandez-vous si elle vient de votre Âme ou de votre ego ? Vous sentez-vous mieux une fois que vous avez « craché votre feu intérieur » ? Vous sentez-vous apaisé ou encore plus en colère ?

VOTRE ÉTAT INTÉRIEUR EST VOTRE BOUSSOLE.

Plus vous serez capable de maintenir la paix à l’intérieur de vous en toutes circonstances, plus vous existerez à travers votre Âme.

2 – Votre Âme :

Vous comprenez que votre collègue souffre peut-être intérieurement (quelle qu’en soit la raison) mais que vous n’êtes pas responsable, que cette colère lui appartient, et donc, vous ne réagissez pas émotionnellement.

Vous restez serein et vous exprimez dans toute la justesse de votre cœur, en essayant calmement de comprendre la raison de cette attaque tout en vous respectant.

Vous vous aimez, donc vous ne vous permettez pas d’appauvrir l’énergie et la lumière de votre Âme en vous décentrant, en perdant votre belle sérénité.

Oui, cela demande beaucoup d’efforts et de pratique.

Donc, plus vous chercherez des moments de calme pour méditer, respirer, vous centrer, vous apaiser, plus vous rechercherez le plaisir dans tout ce que vous faites et respecterez, valoriserez celui ou celle que vous êtes, plus cet état naturel grandira en vous et votre Âme/Être divin pourra prendre toute sa place !

L’Harmonie, c’est tout simplement un mélange d’Amour, de paix et de joie que l’on cultive à chaque instant.

L’Harmonie ne permet jamais qu’un autre vous pousse à la quitter, à la trahir pour quelque raison. Elle demeure en vous, un point c’est tout.

Vous lui restez fidèle parce que c’est le plus bel engagement que vous puissiez avoir envers vous-même.

Tendrement et lumineusement,

Nathalie

Nathalie Fargin

Conseillère en spiritualité et bien-être intérieur

Clairsentience et clairaudience sur tirages de cartes

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s