Un drame, un accident, un incident ou un problème quelconque n’arrive jamais par hasard. (Lorsque je parle de drame, il ne s’agit pas d’un drame dont vous êtes témoin mais bien d’un drame dont vous êtes victime). Non seulement il vous signale que vous n’êtes sans doute pas sur le bon chemin, que vous n’avez peut-être pas nourri la bonne énergie ou encore que vous n’avez pas su écouter la voix sage de votre Âme, mais il vous permet également de vous repositionner au bon endroit avec des pensées plus justes.
Lorsqu’une difficulté survient, de quelque nature soit-elle, posez-vous cette question : qu’est-ce qu’on essaie de me dire ? Où dois-je réajuster mes pensées, mes paroles, mes sentiments, mes actes, mes comportements ? Où est-ce que je résiste ?
Si vous persistez malgré les signaux d’alarme, la situation va s’empirer.
Le secret est tout d’abord de lâcher prise, de prendre un certain recul puis de chercher où se situe la résistance.
S’il s’agit par exemple de votre état de santé, c’est peut-être que vous n’avez pas écouté cette petite voix à l’intérieur de vous qui vous signalait depuis plusieurs mois qu’un réajustement au niveau de votre alimentation était nécessaire ou qu’un comportement inapproprié valait la peine d’être réévalué.
Demandez-vous ce que ce drame/accident/incident/problème vous empêche de faire à présent.
Exemple : « Un accident de voiture »
Questions à vous poser :
Que représente la voiture pour vous ? Quels sont ses avantages ? Que vous permet-elle de faire ? Que se passerait-il, que feriez-vous si vous n’aviez plus de voiture ? Comment conduisez-vous ? Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes au volant ? Etc.
Toutes ces questions sont des indices précieux pour votre enquête. 😊
AVANTAGES :
- La voiture permet de se déplacer plus vite
- La voiture permet de se déplacer loin
- La voiture permet d’être à l’abri des intempéries
- La voiture vous rend autonome
- La voiture vous permet d’emmener d’autres personnes avec vous
- La voiture vous permet de prendre un certain nombre de bagages
- Etc.
INCONVÉNIENTS :
- La voiture coûte cher
- La voiture peut être dangereuse
- La voiture peut rendre fainéant (vous rechignez à vous déplacer à pied)
- La voiture pollue
- Etc.
À présent, choisissez dans les « avantages » ce qui est le plus important pour vous. Puis faites de même avec les « inconvénients » en choisissant ce que vous redoutez le plus.
Imaginons que c’est « vous déplacer vite et loin » qui vous importe le plus, puis le fait qu’elle vous « revient cher » qui vous dérange le plus.
Votre « accident », qui vous immobilisera peut-être physiquement durant un mois et vous obligera à dépenser de l’argent pour les réparations, vous empêchera donc de « courir après le temps », et vous fera débourser encore !
Quel est le message ici ?
Vous dit-on de ralentir votre rythme de vie de façon générale, de mieux profiter des petites choses présentes autour de vous (que vous ne voyez pas puisque vous roulez vite) ?
Vous dit-on d’être moins matériel, moins dépensier, de vous tourner vers les choses simples, de moins « consommer » ?
Il n’y a que vous qui puissiez savoir à quel niveau se situe la réponse puisqu’il s’agit de votre vie. Je ne fais que vous donner des exemples. Mais vous seul êtes en mesure de décrypter les vraies raisons de cet accident, d’effectuer des associations d’idées en interrogeant vos ressentis personnels ; qui bien évidemment vous ramènent toujours à la situation.
En raisonnant de la même façon avec toutes les situations déplaisantes qui vous arrivent, vous serez en mesure de comprendre pourquoi cela vous arrive et vous pourrez modifier votre comportement.
Tout a un sens, et si vous êtes prêt à entendre la réponse, vous la trouverez !
Tendrement vôtre,
Nathalie
Nathalie Fargin
Conseillère en « Bien-être intérieur » (développement spirituel, personnel et psychothérapie)
Clairsentience et clairaudience sur tirages de cartes