QUAND LES CHARGES DEVIENNENT TROP LOURDES…

 

Nous accumulons parfois tellement de responsabilités, tellement de « choses à faire », d’obligations soi-disant « essentielles » à notre vie que nous en oublions de respirer.

À force de s’en demander trop, l’énergie se bloque à l’intérieur de nous, notre corps réagit et notre esprit devient confus et lourd. Et c’est là que les problèmes surviennent : black out, dépression, maladie, fatigue qui paralyse, conflits relationnels, etc. Nous ne sommes plus en mesure de gérer quoi que ce soit. Nous nous culpabilisons de ne pas parvenir à nos objectifs, de ne pas être assez présents pour nos proches, d’avoir un tempérament réactif et parfois violent, d’être improductif ou même incapable de seulement réfléchir pour trouver des solutions. Tout semble nous échapper si tôt qu’on essaie de reprendre les choses en mains en imaginant modifier certains paramètres extérieurs.

Oui mais voilà…

Ce ne sont pas les paramètres extérieurs qu’il faut changer mais les paramètres « intérieurs ».

 

Lorsque vous êtes trop actifs dans le monde matériel, votre Âme vous rappelle toujours à vous-même. Elle vous oblige à vous recentrer vers plus de calme intérieur, et surtout à vous tourner vers l’essentiel. Et l’essentiel, c’est Vous.

Dans toute cette agitation extérieure, mentale ou physique, vous oubliez tout simplement de vous occuper de votre bien-être. Vous aurez beau forcer les choses, votre corps et votre esprit ne parviendront plus à fonctionner. Vous devez souffler, vous poser, dormir si nécessaire, faire le vide dans votre tête et vous désengager de toutes contraintes.

La simple expression « il faut que » crée un court-circuit dans tout votre être.

Apprenez à voir vos priorités, revenez à l’essentiel et surtout, mettez votre bien-être en tête de liste.

Offrez-vous des moments à vous, prenez soin de votre corps, de votre cœur, des petits instants de bonheur. Réapprenez à sourire, rire, jouer, redécouvrez la notion de « plaisir ». Vous vous sentirez plus léger, plus proche de vous-même, bien plus en phase avec les énergies qui vous entourent. C’est à cette seule condition que vous pourrez de nouveau reprendre les choses en mains, repartir sur de bonnes bases avec un sentiment d’accomplissement et d’amour… pour vous-mêmes…

Ce sentiment de plénitude, c’est à l’intérieur de vous que vous devez le trouver, pas dans les activités extérieures ni chez les autres. Tout ceci n’est qu’un « pansement » qui finira par se décoller très vite.

 

Questions :

Comprends-tu réellement que ce qui fait blocage en toi est juste une question d’amour et de respect de tout ton être ? Que ton bonheur ne peut et ne doit pas dépendre de quelqu’un ou de quelque chose sous peine de tout perdre d’un coup et de te sentir encore plus seul ? Tu es la personne la plus importante dans ta vie et parce que c’est le cas, c’est de toi dont tu dois prendre soin avant toute chose.

 

Inspiration :

Passe une journée entière à ne t’occuper que de toi. De ton bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel. Oblige-toi à trouver du plaisir dans tout ce que tu fais. Chaque moment doit être une ode de joie et d’amour pour toi-même. Chaque petite chose doit prendre tout son sens dans une douce saveur d’intimes retrouvailles avec l’être merveilleux que tu es. Ce que tu partages avec toi seul est complètement différent de ce que tu peux partager avec les autres. Ose prendre ce temps rien que pour toi. Apprends à te redécouvrir, te cajoler, te féliciter, t’encourager, t’aimer. C’est une nouvelle aventure qui commence…

 

Avec Amour,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s