LE VRAI DON DE SOI

 

Donner est, pour presque chacun d’entre nous, un acte naturel, évident, authentique. Il est même nécessaire à l’épanouissement personnel. Symboliquement, il démontre que ce merveilleux geste de partage, d’aide et de soutien génère un profond échange d’énergie entre les êtres, et vient nourrir notre Âme.

Mais qu’est-ce que le « vrai » don de soi ? C’est-à-dire celui qui touchera réellement sa cible dans les meilleures conditions possibles et dans l’énergie la plus juste et la plus élevée ?

 

Si vous partez du principe – et si, bien sûr, vous le comprenez et l’acceptez – que nous sommes l’origine de tout ce qui nous entoure, alors vous ne pouvez donner aux autres que ce que vous êtes. Rien de plus, rien de moins.

Si vous souhaitez donner le meilleur, il serait sage de vérifier tout d’abord si ce que vous associez à ce « meilleur » existe déjà en vous. Si non, pourquoi ne pas chercher à le développer ?

Le connaissez-vous vraiment, ce « meilleur » qui dort dans vos profondeurs, l’acceptez-vous seulement, lui donnez-vous du temps et suffisamment d’amour pour qu’il puisse vibrer très haut ? Je vous invite à analyser cela à la lumière de votre conscience.

 

Oui, vous êtes un être d’amour, oui, vous voulez donner le meilleur aux autres, c’est humain et même « divin ».

Cet Amour provient de votre Âme. Entendez la sonorité des mots : « Âme… Amour ». Vous l’aurez deviné, le véritable don d’Amour, c’est la plus belle part de votre être qui peut l’offrir. L’égo/personnalité ne peut donner qu’une infime partie de cet Amour – avec tout son lot de blessures et de souffrances, de croyances, de principes et de jugements –  parce qu’il est limité par le monde de la matière dans lequel il est naturellement habitué à évoluer. Votre Âme est la plus belle part de vous-même et n’a aucune limite de temps, d’espace ni de règles ou de normes à respecter. Si vous lui permettez de vibrer à travers vous, si vous lui laissez toute la place qui lui revient de droit, vous pourrez être en mesure d’offrir ce « meilleur » autour de vous.

 

Questions :

La vraie question est : « Qu’est-ce qui en toi empêche ton Âme de vibrer ? » Quels blocages, blessures, peurs ou résistances t’empêchent d’accéder à cet immense potentiel de Vie et d’Amour ?

 

Inspiration :

Prends le temps d’analyser, d’identifier honnêtement les parties de toi qui résistent à cette belle et immense lumière au fond de toi. Laisse la plus belle part de ton être te guider, t’inspirer. Prends le temps de l’écouter, sens-la vibrer en toi. C’est Elle, ta véritable nature.

 

Avec force et tendresse,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s