Tenir bon lorsqu’une séparation dans son couple est inévitable

Vie de couple - Séparation

 

Bonjour à tous,

Avec tous ces changements qui se profilent dans le monde et qui affectent fortement notre vie privée, de plus en plus de personnes font l’expérience d’une séparation affective. Il suffit que l’un des partenaires évolue plus vite que l’autre, s’éveille à un autre niveau vibratoire pour qu’un décalage s’installe et perturbe l’équilibre du couple.

Tout d’abord, il faut avoir une nouvelle approche concernant la relation sentimentale.

Jusqu’à présent, la plupart des individus trouvait chez l’autre ce qui lui manquait, voyant un moyen rassurant de « combler des vides » dans sa propre personnalité. Chacun étant satisfait de former un tout complémentaire grâce à l’autre. Vous avez tous entendu cette expression : « Tu es ma moitié. » Qu’est-ce que cela signifie sinon de n’être qu’une moitié d’homme ou de femme en l’absence de son partenaire ? Prenez conscience dans tout votre être de cette expression qui diminue totalement votre véritable identité. Lorsqu’une séparation se produit, l’un des deux partenaires ressent instantanément ce manque, ce vide intérieur comblé auparavant par la personne aimée.

Je vous invite à ne plus vous dévaloriser et manquer de respect à votre Âme, simplement parce que vous avez accepté de donner à l’autre une part de vous-même. Parce que vous lui avez laissé le pouvoir de combler cette part si précieuse qui ne demande qu’à être développée en vous.

Alors voilà. Voilà ce que je vous propose de faire pour ne pas sombrer dans un état dépressif si votre partenaire devait vous quitter : retrouvez en vous cette part que vous avez donné à l’autre. Développez-la, cultivez-la jusqu’à ce qu’elle devienne votre nouvelle nature. Trouvez la « complétude » à l’intérieur de vous.

A l’image du Yin et du Yang, recherchez votre équilibre intérieur. Si vous êtes un homme, l’énergie Yang masculine est déjà bien développée chez vous et vous devez chercher à développer le Yin féminin. Si vous êtes une femme, ce sera le contraire. Vous devez donc « incarner » les valeurs qui vous manquent (voir l’article « Le couple : cet équilibre tant recherché »).

Mais plus encore, identifiez les qualités et valeurs que représente ou représentait votre partenaire amoureux et qui vous manquaient personnellement. Notez-les sur une feuille de papier pour les avoir en évidence devant vos yeux. Puis développez ces valeurs. Elles doivent faire partie de vous, telle votre véritable nature.

Lorsqu’on se sent « complet » dans tout son être et qu’une personne nous quitte, on ne ressent aucun vide, aucun abandon puisqu’on se suffit à soi-même. Comprenez-vous ?

Donc, pour éviter de vous apitoyer sur vous-même, sur votre manque et votre souffrance, revalorisez-vous pour vous convaincre que l’autre n’est pas irremplaçable et qu’il n’est pas ou n’était pas la seule cause de votre bonheur et de votre équilibre. C’est à l’intérieur de vous que l’équilibre doit s’établir.

 

Voici un exercice ludique et créatif que vous pouvez faire afin de retrouver votre force intérieure et vous revaloriser.

Amusez-vous à découper des images dans des magazines que vous appréciez (personnages, animaux, objets, symboles, paysages, couleurs, etc.) et qui représentent vos plus belles qualités, les valeurs et talents dont vous êtes fiers. Vous allez composer un tableau (format A3) de votre auto-portrait. Mettez-y également les éléments qui représentent les valeurs/qualités de votre partenaire qui vous procurent un sentiment de manque. Créer une belle harmonie, une douce alchimie entre les deux, ajoutez-y des mots-clés, des phrases, une légende qui appuient davantage ce que vous cherchez à exprimer. Mettez ensuite votre tableau sous verre (ou pas) et accrochez-le dans un endroit où vous le verrez plusieurs fois par jour. Laissez-vous porter par les symboles qui vous représentent !

Tous les matins et tous les soirs, prenez au moins 5 min pour vous postez devant votre auto-portrait et intégrer les valeurs harmonieuses qu’il rayonne. Inspirez-le, enveloppez-vous de son énergie jusqu’à ce que vous l’incarniez parfaitement. Vous pouvez prononcer des phrases d’affirmation qui vont vous aider à conscientiser puis à installer dans la matière  ces nouvelles vibrations.

Vous êtes un être merveilleux, même si vous n’en avez pas conscience.

En réalité, vous n’avez pas besoin des autres pour être heureux et vous affirmer dans toute votre splendeur. Les autres ne sont qu’un cadeau supplémentaire qui, en aucun cas, ne doivent remplacer votre propre Beauté.

Trouvez votre force intérieure. Contemplez cette beauté. Et servez-vous du tableau pour VOIR l’être précieux que vous êtes.

 

Avec tout mon amour,

Nathalie Fargin – Inspiratrice de Solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Tenir bon lorsqu’une séparation dans son couple est inévitable

    1. Bonjour,
      Je suis ravie que cet article ait pu trouver écho en vous, Brindille33, et vous tourner vers votre belle créativité. Je vous souhaite de tout coeur de vivre ce passage difficile dans la paix et l’harmonie. Avec toute ma tendresse et mes plus beaux encouragements ! Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s