Qui ne souhaite pas vivre une relation de couple harmonieuse ? Comment peut-on vivre cet équilibre, réellement ?
Pourquoi la grande majorité des couples ne sont pas heureux ?
Tout d’abord, avant même de rechercher l’harmonie avec une autre personne, il est essentiel de la trouver à l’intérieur de soi.
Pourquoi ?
Dans l’univers, tout n’est qu’UN. Tout se développe dans l’union, l’unité parfaite, l’équilibre, sans aucune séparation.
Dans notre monde, la dualité existe comme une forme de distinction, de pouvoir… et de souffrance. L’homme ne se différencie que par rapport à son contraire. Le Bien face au Mal, le Jour face à la Nuit, le Masculin face au Féminin, le Noir face au Blanc… En vérité, où cela nous mène-t-il ?
Cela nous pousse à nous différencier les uns des autres, à nous positionner « contre » quelque chose ou quelqu’un qui n’est pas semblable à nous-même. Dans quel but ? Celui d’imposer son pouvoir légitime, celui de s’affirmer davantage comme étant un être unique et précieux. Oui mais…
Cela ne nous éloigne-t-il pas de nous-même ?
A travers la relation de couple, l’individu recherche cette unité par la découverte de son contraire, de son complément amoureux. Il s’en va trouver ce qui lui manque, ce qui lui fait défaut pour acquérir cet équilibre absolu. Vous connaissez tous cette expression : être la « moitié » de quelqu’un d’autre.
La « moitié » de quelqu’un d’autre. Entendez-vous bien ?
Qu’est-ce que cela signifie sinon accepter de donner son pouvoir à une autre personne en la rendant responsable de notre propre équilibre, de notre propre bonheur ? Que sans l’autre, nous ne sommes plus qu’une moitié d’homme ou de femme. Comment pouvez-vous seulement consentir à cela ?
Vous voulez connaître le secret d’une vie de couple harmonieuse ?
La voici :
Cherchez à équilibrer les valeurs contraires à l’intérieur de vous, trouvez votre propre « Complétude ». N’utilisez pas une personne comme béquille pour vous sentir en harmonie. Imaginez que cette personne vous quitte subitement, que se passera-t-il ? Vous tomberez, tout simplement.
Votre véritable force réside dans votre propre unité. L’harmonie entre les énergies Yang et les énergies Yin ; c’est-à-dire, le Masculin sacré et le Féminin sacré. A L’INTERIEUR DE VOUS !
Si vous êtes capable de trouver cet équilibre « masculin/féminin » en vous, vous vous suffirez à vous-même et la rencontre amoureuse avec une autre personne ne sera qu’un cadeau merveilleux qui viendra s’ajouter à votre bonheur. Un enrichissement supplémentaire… non complémentaire !
Comprenez-vous ?
Le parfait équilibre réside dans l’association à parts égales des énergies contraires. Si les deux partenaires vivent cet équilibre intérieur, leur couple a toutes les chances de durer et de prospérer parce que chacun aura trouvé et développé sa « Complétude »avant la rencontre. Cela signifie que si l’un des deux partenaires s’éloigne durant un certain temps (peu importe la raison), l’autre ne ressentira ni solitude ni manque puisque existe déjà en lui cette part contraire à l’état originel. Si, par exemple, l’homme s’éloigne physiquement, la part masculine qui existe à l’intérieur du partenaire féminin comblera ce vide, ce « soi-disant » manque. Il sera tout simplement remplacé de façon saine, juste et légitime.
Une femme de nature indécise et effacée cherchera son équilibre chez un partenaire qui démontre un certain pouvoir de décision et d’affirmation.
Un homme manquant totalement de sensibilité et de douceur trouvera satisfaction chez une femme portant ces qualités.
Deux partenaires au même tempérament colérique, agressif et dominateur ne resteront pas longtemps ensemble ; leur énergie semblable faisant écho chez l’autre de façon extrême. Tout dans l’univers cherche l’équilibre : seules les valeurs contraires peuvent nous l’apporter afin de créer cette complétude. Deux individus de même type auront du mal à se supporter parce qu’un excès d’énergie semblable provoquera un déséquilibre.
Le Masculin et le Féminin sont faits pour se compléter. Mais que représentent-ils exactement ?
LE YANG/MASCULIN : vie extérieure et matérielle
- Extraversion
- Ouverture
- Action
- Pouvoir
- Décision
- Affirmation
- Matière
- Soleil, Jour
- Extérieur
- Autorité
- Leadership
- Donner
- Impulsion
- Combat, guerre
- Création
- Construction
- Réussite matérielle
- Rationalité
- Mental, intellect
- Visible
- Etc.
Le YIN/FEMININ : vie intérieure et spirituelle
- Intériorisation
- Repos
- Esprit
- Sentiments, coeur
- Sensibilité
- Intuition
- Paix
- Réceptivité
- Médiumnité
- Douceur
- Ecoute
- Nuit, Lune
- Amour
- Créativité
- Inspiration
- Fécondité
- Beauté
- Harmonie
- Art
- Invisible
- Etc.
CHAQUE INDIVIDU, HOMME OU FEMME, DETIENT UNE PART MASCULINE ET FEMININE EN LUI ET DOIT CHERCHER A EQUILIBRER CES DEUX VALEURS OU ENERGIES CONTRAIRES POUR RETROUVER SON UNITE.
Cela revient à dire qu’un homme doit rechercher sa part féminine et la développer et une femme sa part masculine. Mais sans excès, sinon l’équilibre sera de nouveau cassé.
Cela ne veut pas non plus dire tantôt jouer l’ange et tantôt le démon, mais fusionner les deux à chaque instant. Pas de séparation, de distinction mais une fusion permanente. Une femme qui exprime à la fois sa féminité, sa sensualité, sa douceur, sa réceptivité, sa paix intérieure, sa spiritualité ainsi que son indépendance, son pouvoir d’affirmation, de décision et d’action est une femme équilibrée. A l’inverse, un homme qui assume sa virilité, sa force décisionnelle, son leadership, son pouvoir, son ouverture au monde ainsi que sa sensibilité, sa tendresse, son amour et l’écoute intuitive de sa voix intérieure est un homme équilibré. Peu importe la manière dont chaque individu cherche à équilibrer ses énergies contraires. L’important est qu’elles soient harmonieuses, dans la paix, l’amour, et sans excès.
En bref, avant même d’explorer le monde à la recherche de votre partenaire amoureux, développez votre propre complément à l’intérieur de vous.
Que vous manque-t-il réellement ? Posez-vous la question. Est-ce de la sensibilité, de la douceur, est-ce de l’extraversion, un pouvoir d’affirmation, un esprit analytique, un tempérament rationnel, de l’amour, etc ? Cherchez ce qui vous fait défaut puis rééquilibrez-le. Plus vous serez un être riche et équilibré intérieurement, moins vous aurez besoin de vous « recharger » à l’extérieur.
Trouvez-vous légitime de compter sur quelqu’un d’autre pour être heureux ? Trouvez-vous normal d’attendre celui ou celle qui redressera votre mât pour voguer à nouveau vers de nouvelles aventures ?
Pourquoi n’êtes-vous pas heureux en couple ?
Parce que vous n’acceptez pas de vous responsabiliser par rapport à votre propre équilibre.
Les énergies contraires existent pour se réunifier. En les ajustant à l’intérieur de votre être, c’est la seule façon de retrouver votre pouvoir personnel et de ne dépendre que de vous-même. Le véritable bonheur est celui que vous êtes capable de vous donner parce que tout existe en vous, parce que tout est équilibré. Il n’y a rien à ajouter de l’extérieur pour acquérir ce bonheur parfait.
Construisez votre couple à l’intérieur de vous-même ! Mariez-vous avec vous-même ! Tombez amoureux de vous-même !
Voilà la véritable solution pour être heureux dans votre relation amoureuse. Le couple parfait, c’est celui que vous êtes capable de construire à l’intérieur de votre être.
Prochain article : Le couple : trouver son partenaire idéal (2/3)
L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)
« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »
Ping : Comment tenir bon lorsqu’une séparation dans votre couple est inévitable ? – IMAGE et GUIDANCE – un éclairage sur votre vie