Le Couple : trouver son partenaire idéal (2/3)

Trouver son partenaire idéal

 

Qui ne rêve pas de rencontrer l’homme ou la femme idéal (e) ? Celui ou celle qui saura nous aimer, nous comprendre, nous écouter, nous tolérera tels que nous sommes, partagera nos passions, saura être patient dans les moments difficiles, nous soutiendra, ne nous emprisonnera pas, etc.

En bref, un double, n’est-ce pas ? Quelqu’un de si semblable à nous-même qu’on ne verrait pas la différence.

Si vous êtes encore de ceux qui recherchent…

CA !

Trouver son partenaire idéal 2

 

 

…c’est que vous n’avez pas compris la véritable signification du partenaire idéal.

Le partenaire amoureux rêvé n’est pas quelqu’un qui « s’emboîte » à merveille dans notre propre structure, quelqu’un qui vient combler un manque ou équilibrer notre opposé. Tel que je l’ai déjà mentionné dans le précédent article, cette association « Yin-Yang » doit se faire en vous.

Si l’on prend l’exemple de ces deux pièces d’un puzzle sur la photo, elles représentent simplement ce qui doit s’emboîter à l’intérieur de vous, personnellement, pour ensuite former cet équilibre parfait qui vous mènera jusqu’au partenaire parfait « pour vous ». Pas l’inverse.

Bien sûr, pour procréer, il est nécessaire d’avoir une matrice masculine et une matrice féminine pour donner naissance à la vie. Là, les contraires sont nécessaires. C’est physique, c’est concret, c’est un fait biologique. Un enfant ne peut pas naître s’il n’y a pas « sexuellement » fusion de l’homme et de la femme. Et, à moins que vous recherchiez uniquement ce genre de fusion « animale » (et oui, l’humain a aussi un côté animal !), l’équilibre émotionnel, mental et spirituel avec votre partenaire ne peut pas se jouer sous ce même schéma.

Le partenaire amoureux idéal est celui qui se suffit à lui-même ; c’est-à-dire qui ne cherche pas à vous compléter, justement. Il existe dans son entièreté tel que vous existez dans la vôtre. Il respecte votre être et n’interfère pas dans votre équilibre intérieur. S’il le fait, cela s’appelle, d’une certaine façon, un « viol spirituel ».

Ne laissez personne « combler », « compléter », « envahir » votre équilibre. Vous devez le trouver tout seul. Parce que le jour où cette personne se retire de votre vie, votre équilibre est rompu.

Il s’ensuit alors des pleurs, des cris, des insultes, des accusations, etc. Mais le seul responsable, c’est vous. Parce que vous aviez autorisé un autre que vous-même à construire votre propre harmonie. Si vous souhaitez être toujours heureux, faites-le sans l’aide de personne. Rien ni personne mieux que vous-même ne peut réellement vous rendre heureux, parce que ce bonheur, vous le portez en vous, dans votre coeur, et personne ne peut vous l’enlever. Une personne, un événement, un objet seuls ne peuvent maintenir en vous cette joie permanente. Ils ne sont pas éternels.

Seule votre Âme est éternelle. Elle seule peut vous rendre réellement et éternellement heureux.

Mais revenons donc à ce partenaire idéal tant espéré.

Comment puis-je alors le rencontrer ?

Avant même de souhaiter le rencontrer, il s’agit de le mériter. Pourquoi ?

Vous connaissez tous la Loi de l’Attraction qui poussent deux énergies semblables l’une vers l’autre. C’est inéluctable. Cela revient donc à dire que pour mériter ce partenaire parfait (pour vous, bien sûr), vous devez lui ressembler.

Vous devez chercher à exprimer, développer, incarner ses valeurs, ses comportements, ses attitudes, ses réactions, ses goûts, ses habitudes, ses passions, etc.

Faites comme Sherlock Holmes. Identifiez cette personne idéale.

Décrivez sur une feuille de papier cet homme ou cette femme. Décrivez-le physiquement, mentalement, émotionnellement, spirituellement, nommez ses goûts, ses habitudes, ses passions, son métier, ses amis, son caractère, sa philosophie de vie, sa sagesse, son style de vie, ses activités, etc.

Ce partenaire-là, c’est vous. Ni plus ni moins. Vous êtes tout simplement en train de décrire la meilleure version de vous-même, l’être véritable dont vous êtes secrètement amoureux.

En tombant amoureux de vous-même, vous rencontrerez ce partenaire merveilleux qui colle si bien avec votre être tout entier, avec toutes les parties de Qui Vous Etes Vraiment. Ne cherchez pas plus loin. Celui ou celle en qui vous aspirez secrètement, c’est vous-même.

Alors incarnez cet être merveilleux en sachant que lui, c’est vous, et que vous êtes lui. Et là, il ne s’agit plus de votre « moitié » mais de VOUS, version complète !

 

Prenons un exemple :

Imaginons que vous êtes une femme et que votre « homme idéal » démontre un tempérament doux, sensible et solide tout à la fois. Un homme viril et affirmé qui sait se montrer tendre et affectueux, qui sache dévoiler ses sentiments sans retenue. Un être fort et paisible ayant une parfaite maîtrise de ses émotions. Bel équilibre, n’est-ce pas ?

Ok. Vous souhaitez rencontrer un tel homme mais êtes incapable d’exprimer vous-même ses qualités. Que va-t-il se passer ?

Vous allez attirer à vous quelqu’un qui vous ressemble mais qui n’a rien à voir avec votre homme idéal. Vous aurez beau prendre soin de votre corps, travailler sur votre belle image, sur votre gentillesse, votre compassion, votre fidélité, votre rayonnement, vos connaissances intellectuelles, rien n’y fera.

Si ce que vous incarnez n’a rien à voir avec ce partenaire recherché, vous ne le rencontrerez pas.

Si cet homme merveilleux transpire la douceur et la sensibilité, incarnez ceci.

Si cet homme merveilleux s’affirme dans la force et la sérénité, incarnez ceci.

S’il est tendre, incarnez ce tempérament vous aussi.

S’il est viril, masculin, prenez non seulement soin de votre propre féminité mais incarnez également votre propre énergie « Yang » ; c’est-à-dire votre pouvoir ! Un pouvoir qui s’affirme, qui prend des décisions, qui affronte la réalité.

Travaillez, soignez en vous ce que vous souhaitez trouver chez l’autre.

C’est logique, non ?

Pourquoi espérer rencontrer un être parfaitement à l’image de vos rêves si vous n’êtes pas capable d’incarner vous-même vos propres rêves ? C’est le cas de le dire, vous rêvez !

Ce serait non seulement prétentieux de croire que vous méritez un tel être, mais la Loi de l’Attraction ne le permettrait pas, de toute façon. Et vous n’y pourrez rien.

 

Alors à vos notes !

Ecrivez en noir sur blanc, dans le détail, la représentation parfaite de cet être merveilleux, sachant qu’il n’est que la meilleure version de vous-même.

Puis, pas à pas, travaillez sur ses qualités, développez-les, faites-en votre credo, et vous verrez, ce partenaire idéal croisera votre chemin.

C’est inéluctable.

 

Avec toute ma tendresse,

 

Signature

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s