Utilisez votre pouvoir d’auto-guérison

Se guérir soi-même

 

Bonjour à tous,

Je viens d’expérimenter quelque chose d’étonnant concernant mon corps : atténuer et même faire disparaître une douleur.

J’ai récemment pris conscience que mon corps était constitué de milliers de petites vies qui collaborent à mon bien-être. Mes cellules ! Oui, elles sont vivantes et, comme d’adorables petites amies qui agissent pour rétablir l’équilibre dans mon corps, elles n’attendent qu’une chose : que je leur demande de se mettre au travail.

Dans ma vie passée, je n’arrivais pas à prendre soin de mon corps. Je le martyrisais en lui faisant avaler de la nourriture pas toujours très saine, je le regardais avec dégoût (j’avais quelques kilos superflus) en le dissimulant derrière des vêtements trop larges, totalement dévalorisants, ou ne lui faisais pas faire d’exercices. Pour moi, mon corps était un fardeau.

Aujourd’hui, je comprends qu’il est un compagnon de vie extraordinaire. Je prends seulement conscience qu’il a toujours été fort et en bonne santé, qu’il était capable de beaucoup de souplesse et de grâce (j’ai fait 12 ans de danse), de réflexes étonnants, d’une légèreté enfantine, de sens extrêmement développés, mais surtout d’une capacité motrice indispensable à ma vie. Bref, un ami loyal qui cherche de toutes les façons possibles à me contenter. Le plus incroyable et le plus merveilleux, c’est qu’il m’alerte régulièrement sur mon état de santé pour m’éviter de tomber malade, pour me signaler qu’un comportement, une habitude ou une croyance doit être modifié ou encore qu’une pensée n’est pas appropriée pour mon équilibre intérieur.

Oui, mon corps est capable de gérer tout ceci ! Et le vôtre aussi, bien évidemment.

 

Voici une expérience que j’ai faite récemment :

Compte-tenu de mon tempérament gourmand, je venais de faire une orgie de chocolat qui m’a littéralement provoqué un mal de coeur carabiné (çà faisait  longtemps que je n’avais pas eu aussi mal). Pendant plusieurs heures, j’étais à deux doigts d’aller vomir, allongée sur mon lit et incapable de mettre fin à cette torture.

Puis soudain je me suis rappelée que nous étions dans une période propice aux miracles (je parle des énergies puissantes de l’Ascension) et que je pouvais utiliser mon pouvoir intérieur afin d’apaiser ma douleur physique.

Je me mets donc à parler à mon corps en commençant par m’excuser de lui infliger pareille souffrance et de prendre aussi peu soin de lui, que je souhaite dorénavant travailler de concert avec lui pour préserver ma santé et mon bien-être. D’un coup, je me mets à pleurer, prenant conscience de ma connexion soudaine avec mon Âme et ma Conscience Supérieure. Je sentais mes Guides autour de moi (je suis clair-ressentante depuis mon plus jeune âge) tel un baume réconfortant et amical. Cette prise de conscience était donc importante.

Alors je demande à mes cellules de se réveiller. Je les invite à un pur travail de guérison instantanée.

– « Mes chères cellules, chères petites soeurs de lumière, réactivez-vous, devenez des petites bulles de lumière cristalline et diffusez dans tout mon corps une énergie de guérison… Répartissez-vous dans toute ma zone digestive, estomac, foie, vésicule, rate, pancréas, purifiez mes organes pour qu’ils retrouvent leur pleine santé… »

Je visualisais mes cellules comme de minuscules étoiles scintillantes qui activaient la lumière en moi.Tout mon corps devenait éclatant et mes organes digestifs du pur cristal. C’était très beau et je sentais tout mon corps vibrer.

En quelques minutes, mon mal de coeur disparut. Je n’en revenais pas ! Je ressentais un profond apaisement et ai réalisé pour la première fois que j’avais réellement le pouvoir de me guérir. Je suis consciente que cela prendra certainement du temps pour le maîtriser parfaitement – je veux dire pour que cela marche à chaque fois – mais il est clair que nous sommes des êtres puissants.

Il faut le croire et ressentir de tout votre coeur les mots lorsque vous faites appel à votre pouvoir intérieur. En éprouvant des sentiments réels aux mots ou phrases que vous prononcez, vous permettez à la guérison de s’établir plus rapidement. Votre corps est un véritable ami et vos cellules « entendent » et comprennent réellement ce que vous lui dites. De plus, elles ne demandent qu’à vous aider.

Parlez à votre corps, dites-lui des mots gentils, serrez-vous dans vos bras et cajolez-vous, embrassez-vous ! Je vous assure que votre corps va réagir avec force et émotion. Lorsque je me suis donnée de l’amour la première fois, c’était si puissant que tout s’est mis à vibrer en moi, j’avais des frissons et me suis mise à pleurer. Mon corps était si content d’être traité de la sorte, de recevoir autant de lumière ! Je ne l’avais jamais habitué à cela. Tout comme l’a stipulé Lise Bourbeau sur la couverture de son best-seller : « Aime et écoute ton corps, ton plus grand ami sur Terre ! ».

Mais qu’est donc votre corps sinon un compagnon de route ? Cessez de le voir comme un sac de chair et d’os, c’est un être à part entière. Parlez-lui, traitez-le comme un ami, réellement. Imaginez et comprenez qu’il ressent ce que vous lui dites et faites lorsque vous le considérez comme un fardeau, et cela le peine beaucoup ; même s’il fait tout son possible pour vous maintenir en bonne santé physique et psychique.

Rappelez-vous ceci : votre corps ne demande qu’à collaborer à votre bien-être. Il a tout à y gagner et il n’est pas non plus votre ennemi. Même si son apparence physique ne vous satisfait pas, sachez que c’est vous-même qui l’avez choisi avant votre incarnation. Vous-même en tant que Conscience Supérieure afin d’expérimenter une étape de votre évolution. Et si vous avez choisi un aspect physique que vous jugez peu attrayant, c’est également pour une bonne raison : découvrir la vraie valeur de votre être.

Vous ne vivez rien par hasard, tout est choisi à l’avance, pensé avec une sagesse supérieure qui vous connaît mieux que quiconque. En ce qui concerne votre santé, les malaises, maladies, blessures, douleurs ou accidents vous alertent qu’un rééquilibre dans votre façon de penser, dans vos croyances ou vos comportements est nécessaire.

Votre corps est votre ami. Sachez en faire un allié de taille.

 

Avec affection,

 

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

http://imageetguidance.com

 

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s