COMMENT LÂCHER PRISE AVEC SES PEURS ?

fantasy-2847724_1920

Lâcher prise avec ses peurs revient à dire de cesser de les alimenter.

S’il est aussi facile de nourrir constamment une crainte, quelle qu’elle soit, il est aussi facile de nourrir son contraire, si l’on suit une certaine logique. Le challenge, encore une fois, est d’écouter la voix de son Âme au lieu d’écouter celle de son ego.

L’ego est craintif, à la différence de l’Âme qui, elle, fait confiance au Divin.

Donc, si vous choisissez de vous positionnez à partir de votre Âme, vous pourrez facilement nourrir de biens meilleures vibrations qui pourront vous apporter de la joie et de la sérénité.

Inspirez régulièrement la paix, l’optimisme et l’Amour lorsque vous êtes en position de méditation. Répétez-vous que vous êtes en sécurité, que le Divin veille sur vous et qu’Il pourvoit à tous vos besoins. Espérez un résultat positif en utilisant votre pouvoir de visualisation.

Puis laissez faire…

Si vous vous surprenez à écouter de nouveau la voix de votre ego, recommencez jusqu’à ce que vous vous sentiez en pleine confiance, certain que tout se passera bien.

Vous devez y croire !

Reprogrammez votre cerveau par des pensées et des sentiments positifs, il ne fera pas la différence entre votre imagination et la réalité. Ce en quoi vous croyez devient la réalité de votre esprit. Tout est lié.

Vous devez vous convaincre que, dorénavant, ce n’est plus la peur qui va vous diriger mais l’Amour. Lorsque vous êtes dans l’Amour, vous êtes en paix avec vous-même. Il n’y a plus de place pour l’inquiétude ou la négativité, sous quelque forme. L’Amour transforme tout positivement.

Recherchez cet état de béatitude à l’intérieur de vous, cet épanouissement de votre cœur et de votre esprit comme si une rose ouvrait ses pétales pour absorber la lumière du soleil. Expansez-vous. Élargissez-vous. Prenez la beauté qui vous entoure et nourrissez-vous-en.

La peur est l’opposé de l’Amour.

Peur ou Amour, Amour ou peur. Lorsque vous existez à travers l’un, il n’y a pas de place pour l’autre.

Ce qui vous permettra de lâcher prise avec vos peurs, c’est cet état d’Amour. Il vous apportera plus de clarté et de sagesse, éliminera les blocages émotionnels et les contractions dans votre corps qui vous empêchent de respirer de façon fluide, d’être détendu et de voir des portes ouvertes à la place d’un mur infranchissable !

L’Amour c’est ne plus se battre avec quiconque ni quoi que ce soit. C’est cesser le conflit où qu’il se trouve pour le remplacer par le bien-être et la joie, et comprendre qu’en fin de compte, tout est simple. C’est vous qui compliquez les choses. Vous et votre mental. Vous et votre ego.

Le cœur, lui, est une rivière qui coule librement le long des rives et trouve toujours le moyen de se frayer un chemin, même sous la terre. L’Amour ne rencontre jamais aucun obstacle. Il est léger, fluide, généreux. L’Âme est une source intarissable !

Lâcher prise avec vos peurs veut dire cesser de vous entêter dans une direction qui ne nourrit pas le meilleur de vous-même. C’est juste une question de choix.

Même si cela peut vous sembler difficile de faire le choix de l’Amour, demandez-vous si cet état d’anxiété dans lequel vous êtes nourrit votre bien-être. Si ce n’est pas le cas, faites un autre choix, en conscience. Comprenez que vous avez toujours le choix, à chaque instant. Que vous êtes le seul maître à bord. C’est vous qui décidez d’écouter votre ego ou votre Âme. Personne ne vous y pousse.

Comment faire ce choix facilement ?

Décidez dans quel état vous souhaitez être puis investissez ce « costume », ce « rôle » comme un comédien travaille son personnage. Arborez un sourire sur votre visage. Devenez léger et insouciant. Cela vous aidera à conscientiser cet état d’Amour et de bien-être ; si c’est le choix que vous faites. Vous allez certainement devoir vous forcer un peu au début, tout comme le comédien qui cherche à entrer dans un personnage qui ne reflète pas du tout son tempérament naturel. Puis très vite, vous allez vous apercevoir que ce rôle vous sied à merveille et qu’il est tellement plus agréable que l’autre. Vous allez finir par l’adopter.

La peur vous crispe, l’Amour vous détend.

La peur crée des idées fausses dans votre esprit, des idées tortueuses et malsaines qui finissent par ronger votre cœur et votre corps.

L’Amour vous rend insouciant, drôle, optimiste et serein. Vos idées deviennent si claires et si lumineuses qu’elles jaillissent naturellement et vous ouvrent toutes les portes !

En fait, l’ego est si fort et si sûr de lui qu’il ne voudra pas céder sa place au cœur ; qu’il considère comme un original qui ne connaît ni les lois ni les limites de ce monde. Et ça lui fait peur ! L’ego a besoin d’être encadré, de se sentir en sécurité, de fonctionner à partir de règles bien précises. Mais ce sont précisément ces règles qui l’enferment, l’empêchent de faire confiance et de suivre la voix de l’Âme, sa souveraine, votre Être originel, je vous le rappelle.

L’ego a été structuré à partir de la 3D, de la matière. Il en subit donc forcément les contours et craint de les dépasser.

C’est votre Âme que vous devez interroger, dont vous devez vous inspirer pour retrouver le chemin de la lumière et de la liberté.

Apprenez à dépasser les frontières de votre ego, de votre personnalité, si vous souhaitez connaître un état de grâce, de plénitude et de paix.

Les peurs sont des fantômes sans consistance.

Des illusions qui, même si vous les ressentez comme bien réelles, ne sont en fait que de simples croyances, des fantaisies de l’ego.

L’ego est bien plus illusoire que l’Âme. C’est un personnage, ne l’oubliez pas. L’Être réel est le comédien qui se cache derrière le rôle, celui qui entre dans une pièce de théâtre et se met à jouer une histoire en y mettant tout son cœur. Alors oui, ça semble tellement juste parce que l’acteur est doué. Mais lorsque celui-ci retourne aux vestiaires une fois la pièce terminée, il rend son costume et son personnage pour réinvestir sa véritable identité et rentrer chez lui retrouver son foyer, sa famille et sa vie normale.

Votre ego est un « rôle ».

Votre Âme est votre véritable « Vous ».

Lâcher prise avec votre ego et vous lâcherez prise avec vos peurs !

Je vous embrasse du fond du cœur 😊

Affectueusement,

Nathalie

Nathalie Fargin

Conseillère en développement spirituel, personnel et en psychothérapie

Capacités médiumniques de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s