Arrivé à la fin d’un cycle de vie est toujours difficile à gérer. On passe d’un type d’existence (intérieure et extérieure) à un autre bien plus en résonance avec soi, et cela peut créer des blocages, des peurs, des résurgences d’anciennes blessures ou d’anciens traumatismes non résolus.
Une fin de cycle amène une libération de vieux schémas – notamment comportementaux – pouvant réellement être douloureux. Mais il peut également s’agir de vieilles relations qui ne vous correspondent plus, un ancien travail, d’anciennes habitudes et croyances, une remise à niveau de votre hygiène de santé, etc., bref, un style de vie devenu indigeste pour l’Être nouveau que vous êtes en train de devenir.
Vous pouvez changer de vie du tout au tout, faire de nouvelles rencontres plus en accord avec votre vibration, vous tourner vers un tout nouveau type d’activité professionnelle, vous intéresser à des domaines que vous n’aviez encore jamais envisagés, vous développez des dons psychiques, votre fréquence vibratoire s’élève, bref, c’est une véritable renaissance.
Mais cela implique de faire la paix avec votre passé et, la plupart du temps, de vous en détacher complètement. Vous tournez une page, au sens propre du terme. Vous passez d’une vie à une autre, d’un corps à un autre, d’un esprit à un autre, d’un cœur à un autre. C’est comme une refonte totale de votre Être. Voilà pourquoi c’est si éprouvant physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement.
Vous devez laisser derrière vous votre passé ; c’est-à-dire votre ancienne façon de fonctionner.
La difficulté réside dans cet aspect : vous lâchez vos anciens repères (dans tous les domaines de votre vie), vous vous « videz » pour faire de la place au nouveau qui est sur le point d’arriver. Seulement, entre temps, vous êtes dans un espace de vide qui peut être très perturbant. Vous savez que l’ancien ne vous correspond plus – vous avez beau essayer de vous y accrocher, ça ne fonctionne plus – mais le nouveau n’est pas encore disponible pour vous. Cela peut créer des angoisses, des doutes, de la colère, de la frustration, de l’impuissance voire une envie de tout laisser choir.
Pourtant, plus vous résistez et plus les difficultés s’amplifient.
Que faire alors ?
Lorsque vous vous trouvez au seuil de votre nouvelle vie, c’est comme un gigantesque portail qui se dessine face à vous. De l’autre côté, votre « nouveau monde » vous attend.
L’ancien monde peut alors vous paraître fade et lourd en vibrations. Il ne vous satisfait tout simplement plus.
L’autre existence vous attire, vous émoustille et peut aussi vous faire peur. C’est l’inconnu. Mais il y a souvent ce qu’on appelle un « timing divin ». Avant que vous puissiez intégrer parfaitement votre nouvelle vie, votre nouveau « Vous », des choses doivent être réglées, abouties, guéries, conscientisées, digérées, pour que vous puissiez investir ce nouveau type d’énergie et d’existence le plus sereinement possible et en ayant tous vos nouveaux outils en mains.
Vos Guides, le Divin savent parfaitement quand le JUSTE MOMENT arrivera. C’est pourquoi ils vous aident à vous y préparer ; notamment en vous faisant des piqûres de rappel pas toujours très agréables mais nécessaires pour prendre conscience de ce qui doit être résolu. Et plus vous résistez, plus c’est difficile.
Donc, si vous n’avez plus goût à votre ancienne vie, que vous ne pouvez plus en tirer quoi que ce soit de bon et de constructif, laissez partir. Laissez partir tout ça sans regret, sans haine, sans violence, sans tristesse. Celle-ci ne représente plus QUI VOUS ÊTES VRAIMENT ; c’est-à-dire l’essence de votre Âme. Votre nouveau « Vous » est bien plus beau, plus fort, plus lumineux et beaucoup plus dans l’Amour. Laissez derrière vous ce qui ne vous correspond plus et soyez disponible pour la toute nouvelle énergie qui arrive à vous.
Celle-ci vous portera vers de biens meilleurs horizons. Ne résistez pas. Acceptez de vous dépouiller de l’ancien, d’être nu comme un ver, comme un petit enfant qui découvre le monde. C’est une véritable RENAISSANCE !
Préparez-vous.
Soyez prêts à l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Profitez-en pour vous reposer, vous ressourcer, vous refaire une santé.
Tournez-vous vers de nouveaux intérêts, hobbies, de nouvelles activités créatrices qui vous permettront de rester en contact avec le merveilleux potentiel de votre Âme. Laissez-vous porter par le nouveau à chaque instant, sans crainte, sans à priori.
Le meilleur arrive…
Et peu importe le temps que cela prendra, laissez faire le Divin.
Faites-vous plaisir. Recherchez ce qui nourrit votre plaisir. Simplement. Cessez de vous poser des questions compliquées, d’essayer de comprendre ce qui se passe. Vous ne trouverez sans doute pas la réponse maintenant. Laissez juste faire. Accordez-vous au rythme de la Source, au rythme de votre Âme, de votre cœur. Ne résistez pas.
Accueillez ce nouveau, même s’il vous fait un peu peur. Bientôt vous l’intégrerez et tout changera, tout se transformera pour le meilleur dans votre vie.
Laissez-vous être le papillon qui s’apprête à prendre son premier envol…
En attendant, appréciez cet état de chrysalide – un peu étroit, certes – qui vous oblige à revenir à votre intérieur. Parce que c’est là que repose le cœur de cette nouvelle rose qui va bientôt éclore pour raviver l’éclat de votre Être.
Profitez-en pour regarder différemment le monde qui vous entoure. Apprenez à apprécier chaque petite chose, chaque couleur, lumière et saveur, chaque son qui frôle votre oreille et vous reconnecte à votre essence…
Vous vous trouvez entre deux mondes.
Vous avez cette chance de pouvoir tenir en équilibre entre deux rives et de comprendre le sens de l’une et de l’autre, comme si elles vous enseignaient des leçons de sagesse, comme si elles vous murmuraient des mots d’Amour…
La fin de quelque chose est toujours douloureuse.
Mais elle est une promesse merveilleuse d’un changement vers une forme plus évoluée, une existence plus riche, plus juste pour vous.
Alors accueillez dans le silence de votre Âme…
Dans la grâce de mon cœur et avec Amour,
Nathalie
Nathalie Fargin
Conseillère en développement spirituel, personnel et en psychothérapie
Capacités de clairsentience et de clairaudience
Très beau texte, merci, et auquel chacun peut s’identifier à un moment ou à un autre de son existence…
J’aimeJ’aime
Merci Alain 🙂
J’aimeJ’aime