PETIT À PETIT, l’OISEAU FAIT SON NID… (confidence)

 

Nous traversons tous des moments difficiles actuellement et, afin de ne pas se laisser engloutir par ces blessures qui remontent du passé, ou encore ces vieilles peurs que l’on croyait résolues – qui remonteront inévitablement à la surface jusqu’à ce qu’elles soient totalement guéries –, l’idée est de cultiver chaque jour quelque chose qui va « contrer » cette blessure et permettre de basculer avec légèreté dans l’effet inverse, tout en y apportant, bien entendu, une bonne dose d’Amour. Et c’est ce que je suis en train d’expérimenter.

Je m’explique :

 

Personnellement, je travaille sur un problème qui touche ma « peur de vieillir et de voir mon corps et mon visage se flétrir ». Je sais, on y passe tous… mais bon. Si l’on peut éviter d’accélérer les choses – pour ceux et celles qui cherchent à maintenir une forme physique et attrayante tout en prenant de l’âge – pourquoi ne pas essayer ?

Malgré qu’on me dise souvent que je reste jeune, que je ne fais pas mon âge, pour moi, le problème est le même. À partir du moment où je n’aime pas ce que je vois dans le miroir, je me dis qu’il doit bien y avoir une solution « naturelle » de prendre soin de mon corps le plus longtemps possible, sans avoir recours à des crèmes, des pilules ou du botox. Même si, oui, je suis consciente qu’à un moment donné, tout va lâcher. En tous les cas, peut-être de façon moins brutale ! Je veux y croire ! 😊 Ça, c’est mon Âme de fée qui m’y pousse. Comme elle ne cesse de me le répéter ; « Reste positive, Nathalie, tu es une belle femme, il faut juste que tu te donnes un peu plus d’Amour et que tu laisses ton passé derrière toi. »

On est d’accord mais, comment fait-on pour « laisser son passé derrière soi » ?

 

Il est clair que ce n’est pas en ignorant, en mettant de côté, en bouclant dans un coffre bien fort toutes ses peurs et ses blessures que l’on va parvenir à s’en débarrasser, comme ça, d’un simple coup de baguette magique.

Il faut s’en occuper avec douceur et patience, comme on dorloterait un bébé.

Déjà, il convient d’être beaucoup moins dur avec soi-même. De s’autoriser de temps en temps des « écarts », à partir du moment où ils ne nous submergent pas émotionnellement et mentalement. Puis se pardonner de ne pas avoir réussi à tenir le cap tout le temps.

C’est difficile de tenir le cap tout le temps. Nous avons tous des moments de faiblesse physique ou émotionnelle. Il faut en tenir compte aussi.

Si, tout comme moi, vous avez tendance à parfois trop cogiter dans votre tête, revenez dans votre corps. Il vous ramènera instantanément à la réalité. Parce que c’est dans cette réalité que vous devez changer les choses. Et pour les changer, deux points essentiels :

  • Travailler sur son énergie et son Pouvoir créateur (de l’intérieur)
  • Mettre des choses concrètes en place (à l’extérieur)

 

Sans oublier que le facteur-clé est et sera toujours l’AMOUR DE SOI.

 

J’apprends donc, tout en trouvant des solutions, à rebooster mon énergie de l’intérieur, tout en la cultivant à l’extérieur.

Par exemple, s’il s’agit d’apprendre à aimer votre corps tout en l’améliorant à l’extérieur, vous allez devoir trouver un moyen de booster votre beauté ou/et votre jeunesse à l’intérieur de vous. En vous reliant à votre Âme, cette meilleure version de vous-même, vous vous connectez à l’énergie la plus belle, la plus pure, la plus lumineuse qui soit. En rayonnant de l’intérieur, forcément, ça se voit à l’extérieur. Pourquoi ? Parce que le corps répond, « imprime » ce que croit votre cerveau. Souvenez-vous : votre cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et la réalité. Si pour lui, il n’y a aucun doute que vous êtes beau et jeune, il enverra l’information à vos cellules qui réagiront positivement à sa demande. Et la transformation s’opèrera. Toutes les parties de votre Être sont connectées les unes aux autres.

Donc, en vous convainquant d’être celui ou celle que vous souhaitez, votre cerveau va l’enregistrer tel un nouveau programme. Oui, il s’agit bien d’une reprogrammation de vos cellules !

Mais vous devez également poser des actes dans la matière pour, non seulement amplifier les résultats, permettre à l’Univers de vous accompagner dans cette démarche en vous aidant à manifester votre souhait, mais aussi booster votre foi ! Parce que plus vous serez convaincus du résultat avant même qu’il n’arrive, plus vite il arrivera.

 

Donc voilà, je m’y mets, tout en apprenant également à aimer mes imperfections en rayonnant davantage de l’intérieur. Je pense sincèrement que c’est plus facile de s’aimer tel que l’on est lorsqu’on travaille aussi bien sur les actes concrets extérieurs que sur le travail spirituel et énergétique.

Qu’est-ce qui, réellement, peut nous faire paraître plus jeune et plus beau ?

 

L’Amour et la Lumière qui brillent à l’intérieur de chacun de nous.

 

C’est le meilleur « botox » du monde à tous les niveaux de notre Être : physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Un autre facteur important est la sérénité. Dans sa tête et dans son cœur, car les deux induisent la sérénité dans son corps. Le stress et l’anxiété détruisent véritablement nos cellules. Ils coupent la respiration, provoquent des nœuds dans le ventre, contractent le diaphragme, et c’est l’asphyxie ! L’énergie ne circule plus.

Sans oublier bien évidemment un bon sommeil réparateur qui équilibrera le tout.

C’est sans doute pour cela que j’ai l’impression d’avoir pris un sacré coup de vieux ; de vieille ! 😊 Mon sommeil est tellement pourri depuis plusieurs mois que je ne récupère pas, malgré tout le reste que j’essaie de mettre en place. Je suis en train de réfléchir à un moyen d’améliorer mon sommeil…

 

 

J’ai donc repris mon sport de manière plus régulière, plus disciplinée et avec plus de motivation, tout en le faisant en pleine conscience ; c’est-à-dire en y apportant l’Amour nécessaire à son épanouissement (la meilleure des nourritures).

Je porte mon attention sur chaque muscle que j’ai besoin de travailler en le visualisant, le ressentant comme le résultat final que je souhaite atteindre. Je me motive à la manière d’un sportif qui est concentré sur son objectif.

Puis en parallèle, je récite tous les jours des prières/projections de consciences que j’ai réalisées en lien avec mon objectif pour mobiliser toute l’énergie de mon Être divin/Âme/Conscience supérieure et permettre à l’Univers de se joindre à mon action pour l’amplifier.

Bien évidemment, réciter un texte sans y mettre son cœur n’a aucun effet. Donc, je me concentre sur mes émotions, mes sentiments et les vibrations positives dans mon corps à tel point que j’ai la certitude – au moment où je récite mes prières – d’avoir déjà atteint mon but.

S’il y a des jours – et il y en a – où vous ne parvenez pas à croire aux paroles que vous récitez parce que vous avez un coup de mou, persistez malgré tout sans vous juger, sans vous décourager. Dites-vous simplement qu’à la longue, ce sera payant.

Tout est là. Dans la FOI que vous allez y mettre.

 

 

Je me suis donc préparée un petit programme de « reboostage » maison.

 

1 – Déjà, la santé.

Parlons alimentation. Là, à ce niveau-là, je suis quasiment au top. J’ai éliminé tous les produits industriels – essentiellement compulsifs – car mon foie ne les supporte plus et tombe vite malade. Je n’ai pas les moyens d’acheter TOUT Bio, mais je fais quand-même le maximum. Je mange beaucoup de légumes, des légumineuses, des céréales complètes « cuites », des fruits, des graines germées, de la poudre de graines de lin que je mouds moi-même et que je mélange à mes plats (c’est délicieux !) et qui possède des propriétés incroyables et incroyablement nombreuses, et de temps en temps des filets de poulet, des œufs, des moules et du poisson pour bénéficier de la vitamine B12 qu’on ne trouve que dans les produits animaux (j’ai été obligée de m’y remettre car j’ai eu une carence de cette vitamine).

Je ne bois pas d’alcool, pas de café, je ne fume pas, donc ça facilite aussi les choses.

Je veille également à me recharger régulièrement – quand je le peux financièrement – en compléments alimentaires : vitamine C et D, Fer, Magnésium et autres minéraux que l’on trouve dans cette graine merveilleuse qu’est le LIN (Maître Gandhi disait que si chaque individu mangeait 50 gr de graines de lin par jour, il n’y aurait plus de problèmes de santé dans le monde). De plus, il paraît que le gel de cette graine, recueilli après l’avoir cuite, a un effet « tenseur » sur la peau. Je vais donc en profiter pour me faire des masques sur le visage. 😉

 

Ensuite, un nettoyage des intestins et du foie s’impose, surtout au printemps, la meilleure des périodes. Je me suis confectionnée tout ce qu’il fallait pour cela afin de le faire tranquillement chez moi. J’ai vu beaucoup de témoignages très convaincants sur le sujet. Alors je me prépare à mon tour pour prendre soin de mon petit corps et rebooster mon énergie, le teint de mon visage et, apparemment, favoriser la santé des yeux. Oui, mes yeux commencent à fatiguer sérieusement. À propos des yeux, je me décide enfin à pratiquer la gymnastique oculaire parce que je commence à voir un peu trop flou, et parce que je sens qu’ils n’ont plus autant d’amplitude. Vous saviez que portez des lunettes détériorait plus encore votre vue ? Bah oui, l’œil s’habitue à sa béquille et ne fait plus aucun effort. Donc, on met des verres plus forts pour y voir mieux, et on détruit un peu plus la santé des yeux. Il faut les remuscler eux aussi, tout comme votre corps !

 

Enfin, la respiration. J’ai mis en place la fameuse « cohérence cardiaque » qui permet de se relaxer tout en régulant son souffle et en étant bien conscient de ses capacités ; c’est -à-dire en restant en alerte à tout ce qui se passe autour de soi. Ce n’est pas une respiration pour méditer ou se préparer au sommeil. C’est une respiration active, mais détendue.

Et bien évidemment, j’essaie d’être plus disciplinée au niveau de la méditation, où là, ma respiration est beaucoup plus lente. Je rentre dans mes profondeurs, me connecte à mon Âme, mes Guides, au Divin, ressent des vibrations et visualise mon cœur de lumière. La meilleure façon de se recharger en énergie saine et constructive !

 

 

2 – Le sport

J’essaie de me tenir à une pratique de trois fois par semaine minimum, à mon rythme, en ajoutant d’autres séances supplémentaires si je suis en forme (Fitness, course à pied et vélo). Quant à la marche, elle est quasi quotidienne pour moi. J’adore me balader…

 

 

3 – La beauté de mon visage

J’ai décidé de tester une technique sur le « yoga du visage » qui vient de Russie (gratuitement, bien sûr). Ça consiste là aussi à travailler sur les muscles en profondeur et pas simplement sur la peau. Apparemment c’est super efficace mais ça prend un peu de temps.

 

 

4 – Les cheveux

Là encore, je n’ai jamais pris soin de mes cheveux, tout d’abord parce que je n’ai pas les moyens d’aller chez le coiffeur ou d’acheter des produits « reboostants ». Mais aussi parce que j’ai grandi avec un sentiment de dévalorisation, et dans un tel état, on a du mal à prendre soin de soi.

J’ai donc découvert, au fur et à mesure de mes recherches, qu’il était tout à fait possible de prendre soin de sa tignasse de façon naturelle et à moindre frais. Que ce soient des masques hydratants, des bains nourrissants à l’huile, des masques réparateurs ou des colorations, il y a moyen de faire des miracles, semble-t-il, avec des produits alimentaires ou des plantes, pour la plupart. Donc, je m’y suis mise. Mais bien sûr, comme tout ce qui est naturel, ça prend un peu de temps avant d’avoir des résultats. Il faut être patient ! (Et ce n’est pas l’une de mes qualités premières ☹). Mais bon, j’ai déjà des petits résultats…

 

 

5 – La méditation

Et oui. La méditation et la prière peuvent vraiment aider à atteindre nos objectifs. Parce que nous mobilisons notre Pouvoir créateur et investissons de puissantes énergies.

 

 

 

Je sais que tous ces bienfaits physiques ne peuvent avoir suffisamment d’effet sur mes blessures du passé, même s’ils vont considérablement ajouter à mon bien-être, à ma santé et à la beauté de mon corps. C’est pourquoi le travail intérieur est tout aussi nécessaire. Les deux sont indissociables. En travaillant sur mon aspect physique, je reprends confiance en mon corps, je me revalorise et accentue l’Amour que je me porte, et en collaborant avec le Divin, avec mon Âme, je reprends le pouvoir sur moi et sur ma vie tout en cultivant de l’intérieur une santé parfaite, ma beauté, ma jeunsesse et ma lumière, l’Amour inconditionnel pour moi-même et surtout ma joie de vivre ! Et à partir de ces vibrations élevées, il est plus facile d’accepter mes imperfections ou même de ne plus les voir du tout ! Puisque l’essentiel se trouve à l’intérieur de moi.

 

Il est aussi possible de se mettre face à des situations qui peuvent réveiller une blessure pour voir où nous en sommes avec elle. C’est très dur, mais si on passe le test, c’est la réussite assurée. Et sans doute même la guérison définitive ! Il peut, à ce stade, ne plus avoir de retour en arrière. Chacun fait comme il le sent, mais c’est à prendre en compte malgré tout.

 

 

 

Voilà, tout ça pour vous dire que, non seulement je me reprends en main, motivée comme jamais, mais ces partages peuvent certainement vous aider si vous vous trouvez dans une situation similaire.

Alors ne désespérez pas. Les passages difficiles de votre vie, même s’ils peuvent être TRÈS déstabilisants, sont là pour vous obliger à avancer sur votre chemin sacré.

 

Je vous laisse cette fois-ci avec l’espoir que mes efforts porteront leurs fruits, et vous envoie une immense vague de réconfort et de lumière !

 

TENONS LE CAP !

 

 

 

Affectueusement,

Nathalie

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie, en développement personnel et en spiritualité

Capacités de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s