COMMENT SAVOIR S’IL S’AGIT DE VOTRE ÂME OU DE VOTRE EGO QUI S’EXPRIME À TRAVERS VOUS ?

 

Très souvent, les gens ont du mal à faire la différence entre un message ou une idée qui provient du mental et les messages insufflés par votre Être supérieur.

Lorsque vous vous exprimez, selon les circonstances, les situations ou les personnes qui vous entourent, vous ne le faites généralement pas de la même façon. La raison en est que ce sont tout simplement des masques qui s’expriment à travers vous, non votre Âme.

Je ne le sais que trop puisque pendant des années j’ai fonctionné comme cela. Souvent, la peur de ne pas être accepté, d’être jugé ou blessé est plus fort que votre nature authentique et vous entraîne dans des expressions, des facettes de vous… qui ne sont pas vous !

Aujourd’hui, je suis beaucoup plus authentique, mais si cela peut encore m’arriver, je le remarque immédiatement et peut modifier mon comportement.

 

Je vais donc tenter de vous éclairer à ce sujet…

 

 

Tout d’abord, le message de votre Âme sera toujours spontané.

Il se présentera sous la forme d’une idée fulgurante, intuitive, lumineuse, géniale qui vous procure un sentiment de bien-être, de joie, de paix ou d’excitation positive, générant une ouverture du thorax et de la poitrine, parfois accompagnée de fourmillements agréables.

Le message de votre Être divin est toujours positif. Il vous guidera toujours dans la meilleure direction. N’en doutez jamais.

 

Le message de votre mental/ego/personnalité vous oblige à mettre toujours du temps à vous décider, à peser le pour et le contre, à juger, évaluer, réfléchir, analyser l’idée sous toutes ses formes, au cas où l’on vous entraînerait dans un guet-apens ! Le mental se méfie de tout, comme de la peste. Il est frileux, peureux, insécure, négatif la plupart du temps et très limité.

Il fera tout pour vous éviter d’aller dans une direction qui ne lui semble pas raisonnable, réaliste ou sécurisante. Il doit pouvoir compter sur « 1+1=2 », et non 3 ou 4, sinon il perd pied et s’emballe très rapidement. Tout ce qui est conforme, bien moulé, bien emballé et issu de la 3D le rassure. Il peut alors valider votre choix.

Ne lui en veuillez pas, il a été conçu pour ça. Il suffit juste de ne pas vous laisser berner par ses tergiversations qui vous empêcheront toujours de prendre les décisions qui répondent aux besoins de votre Âme.

 

Lorsque votre Âme, vos Guides ou le Divin tentent de vous faire passer un message, vous allez commencer par entendre cette idée, ce conseil ou cet encouragement comme un flash spontané et lumineux – ça se manifeste en une ou deux secondes, en général – mais très vite, vous allez entendre une autre voix dans votre tête qui va venir tout contredire par des doutes, des hésitations, des craintes en mettant des barrières pour vous sécuriser – illusoirement, bien sûr ! – et en vous donnant de sages recommandations qui peuvent parfois être très convaincantes.

Pour les personnes faciles à duper – parce qu’elles sont tellement habituées à écouter leur tête plutôt que leur cœur – le mental aura une telle emprise sur elles qu’elles demeureront enfermées dans leurs concepts rationnels sans chercher à aller voir plus loin. C’est fort dommage…

 

Exercez-vous. Amusez-vous à demander à vos Guides de répondre à l’une de vos questions. Une question qui vous importe, bien évidemment, pas une question qui parle de la pluie et du beau temps. Puis écoutez la réponse au moment où elle jaillira ; ce qui peut se faire dans l’instant ou plus tard. Ne restez pas focalisé dans l’attente de cette réponse sinon elle ne viendra pas. Les réponses arrivent toujours, TOUJOURS lorsque vous êtes détendus et dans le lâcher prise. Poursuivez vos activités quotidiennes et soyez simplement attentif aux signes autour de vous, quels qu’ils soient. Vos Guides ou votre Âme peuvent vous donner la réponse de n’importe quelle façon : sous forme de message intuitif et spontané, sous forme d’images, de ressentis particuliers, par le biais d’une autre personne qui, sans s’en rendre compte, vous donnera la réponse, à travers un message publicitaire, une chanson, un film, un livre, etc. De n’importe quelle façon.

L’idée n’est pas d’être à l’affût de tous ces signes, cela vous empêcherait de vivre dans l’instant présent, non, mais plutôt de les observer ou les écouter avec votre cœur lorsqu’ils se présentent à vous. C’est à ce moment-là que toute votre attention est requise.

 

Maintenant, pour savoir si vous vous exprimez via votre Âme ou votre ego face à d’autres personnes, observez la manière dont vous vous exprimez. Est-ce que ça sort du cœur, est-ce spontané, authentique, affirmé, calme et confiant ? Cherchez-vous à séduire, à convaincre, à contrôler, à imposer quelque chose, ou vous sentez-vous hésitant, timide, dévalorisé, inférieur ?

Puis observez comment les personnes en face de vous réagissent. Sont-elles méfiantes, hésitantes, irritées, renfrognées, cherchent-elles à vous contredire, à parler plus fort que vous ? Ou paraissent-elles apaisées, touchées, illuminées, sont-elles souriantes ?

Tous ces indices doivent vous donner un aperçu de celui ou celle qui parle à travers vous, qui offre son énergie au monde qui l’entoure. Soyez attentif à cela.

 

Les mots et l’expression justes – ceux qui appartiennent à la meilleure part de vous-même – sortent du cœur et coulent comme une rivière limpide et lumineuse. Ce sont des mots qui apaisent, qui stimulent, qui facilitent, qui encouragent et motivent à aller plus loin. Ce sont des mots qui éclairent et éveillent. Qui donnent l’envie d’écouter.

Donc, à la manière dont réagissent vos interlocuteurs, vous saurez si vous êtes en mode « Cœur » ou « tête », en mode « Âme » ou « ego ».

 

 

Tendrement, de mon cœur au vôtre…

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

Capacités de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s