PRÉVISIONS POUR CET HIVER (Tirage à 3 choix) – « Choix 1 »

 

Coucou tout le monde !

Choisissez l’un de ces trois coquillages ci-dessus, puis patientez deux ou trois jours pour ceux et celles qui ont fait les choix 2 ou 3 :

 

 

Choix 1

 

 

Tirage à neuf cartes

 

 

POINT CENTRAL DU TIRAGE

La carte centrale de la « Lune » vous montre que cet hiver, tout va tourner autour d’un travail d’introspection que vous allez mettre en place, où vos émotions seront éprouvées et peut-être transmutées. La Lune parle de vos visions, vos aspirations, vos rêves, mais également de vos illusions. C’est votre univers intérieur, secret.

 

 

PASSÉ

Lorsqu’on regarde les trois cartes de gauche (RENCONTRE – HIVER – FIDÉLITÉ), représentant les énergies du passé qui ont créé votre situation actuelle, on constate que les relations que vous aviez nouées – ou bien une relation en particulier – ne sont plus propices à votre épanouissement, puisque vous décidez de les quitter pour aller vers quelque chose de plus sûr, d’authentique, de fiable. Sont-ce les fameuses illusions représentées par la Lune que vous vous étiez faites à propos de cette ou ces relations ?

Sur la carte de l’Hiver, on peut observer une ombre gigantesque sur la gauche qui ressort comme un personnage effrayant. Sans doute est-ce la raison pour laquelle ce petit bonhomme avec une canne – de type âgé ou ayant simplement acquis une certaine maturité intérieure – s’éloigne vers un ciel plus propice…

 

 

PRÉSENT

Les cartes centrales (AUTOMNE – LUNE – ACCIDENT) évoquent votre présent. On voit clairement que vous êtes en train de vous dépouiller d’anciennes habitudes, croyances, relations ou d’anciens comportements. Quelque chose s’effondre et cela était nécessaire. Votre travail intérieur y est pour beaucoup et vous pouvez vous féliciter de ce déblayage, de ce nettoyage important qui est en train de s’effectuer, et durera sans doute tout l’hiver.

Fini les désillusions ! On balaye tout !

 

 

FUTUR

Les trois cartes de droite (TRAHISON – FAMILLE – ESPÉRANCE) parlent de vos perspectives d’avenir. Il semble que vous ayez connu et subi une trahison dans le cadre de votre famille, mais que désormais, vous cherchez à créer quelque chose de neuf, quelque chose qui vous appartient et vous ressemble. Vous avez beaucoup d’espoir et allez prendre le temps de semer vos propres graines, de les cultiver et de les arroser chaque jour. Vous allez construire votre propre « arbre » familial qui vous correspond vraiment.

 

 

AU NIVEAU MENTAL/ASPIRATIONS

Les cartes du haut (RENCONTRE – AUTOMNE – TRAHISON) vous disent qu’à présent, vous êtes prêt à vous dépouiller, à faire tomber vos masques pour aller vers des relations plus saines, plus harmonieuses et plus authentiques ; peut-être même envisagez-vous une nouvelle rencontre amoureuse. En tout cas vous y songez sérieusement. Et vous avez raison !

 

 

AU NIVEAU AFFECTIF/ÉMOTIONNEL

Au centre, les cartes (HIVER – LUNE – FAMILLE) vous disent deux choses (c’est ce que j’entends, en tous les cas) : d’une part, après mûre réflexion, vous quittez un cercle familial qui ne vous convient plus et qui a généré beaucoup trop de blessures dans votre cœur. Mais vous travaillez dur intérieurement parce que vous souhaitez plus que tout aller vers ce bonheur, en créant un nouveau cocon familial rempli d’Amour (Voyez tous ces cœurs qui tapissent la carte de la Famille !). C’est ce que vous désirez construire, et c’est dans cette direction que vous allez.

 

 

AU NIVEAU CONCRET/RÉALISATION

Avec les cartes (FIDÉLITÉ – ACCIDENT – ESPÉRANCE), c’est comme si un cercle amical, un groupe d’amis ou un esprit d’équipe était en train de se dissoudre, de subir une grande métamorphose. Auriez-vous connu des déboires du côté de vos amis ou de vos collègues de travail ? Nous le voyons effectivement en « diagonale » avec les cartes (FIDÉLITÉ – LUNE – TRAHISON), où des tromperies, des malhonnêtetés se sont révélées au cœur même de ce groupe d’amis, de collègues ou dans votre famille. Quelqu’un a manqué de loyauté envers vous et à présent tout s’écroule… pour le meilleur ! La carte ESPÉRANCE montre que cette situation vous aura servi de leçon et qu’aujourd’hui vous êtes décidé à « prendre le taureau par les cornes » (Je pèse mes mots ici car la carte qui suit confirme mes dires) pour reconstruire quelque chose qui soit conforme à vos aspirations.

Vous décidez finalement de vous respecter, d’être enfin fidèle à vous-même. Et pour cela, vous n’hésitez pas à tout bouleverser dans votre vie pour aller vers quelque chose de plus juste pour vous. Vous vous écoutez enfin. Bravo !

 

 

DOS DE « DECK »

 

La carte qui apparaît au dos du jeu (FORCE) montre que vous reprenez des forces, que vous retrouvez le pouvoir sur vous-même et êtes prêt à vous battre pour obtenir ce que vous souhaitez. Et nous le voyons d’autant plus avec les trois cartes qui suivent ce « dos de deck » :

 

 

l’ISOLEMENT apparaît à l’envers, ainsi que les ENNEMIS, suivis de la carte de la MORT à l’endroit.

Vous allez donc avoir la force et le courage de sortir de votre isolement et de vous éloigner de personnes toxiques. Vous allez y parvenir parce que la Mort vous le confirme – vous quittez ces états/situations/personnes grâce à votre pouvoir retrouvé et votre persévérance ! C’est comme une petite mort pour une toute nouvelle naissance ! Magnifique, non ?

 

 

EN LOSANGE

J’observe quelque chose d’intéressant avec les quatre cartes formant un losange dans le tableau (AUTOMNE – HIVER – ACCIDENT – FAMILLE). Que remarquez-vous ?

Je vois trois arbres et une tour. Quatre piliers symbolisant la structure, la solidité, l’ancrage, la stabilité et la pérennité. Vous souhaitez réellement « construire » ou reconstruire quelque chose, en ce début d’année ! C’est très fort dans ce tirage, et ce qui est encore plus étonnant, c’est que ces quatre cartes forment un parfait équilibre de par leur disposition.

 

La tour qui s’effondre en bas du tableau confirme qu’une page se tourne dans votre vie, que quelque chose se déconstruit, mais que vous allez vers une structure lumineuse et remplie d’Amour ! Voyez la carte de la Famille ! Visuellement, c’est absolument flagrant. Vos « bases » connues, familières s’effondrent, les deux arbres en haut et à gauche sont dépouillés ; donc pauvres ; et l’arbre de droite – représentant le futur – est resplendissant !

 

 

LES CONSEILS

Le premier (FIDÉLITÉ – LUNE – TRAHISON) est de respecter votre authenticité, votre intégrité, de rester fidèle à vous-même et ne plus sombrer dans l’univers des ombres et des trahisons ; c’est-à-dire ne plus être dupe. Ne vous illusionnez plus sur les gens qui vous entourent, faites la lumière là-dessus et choisissez bien vos partenaires !

 

Le deuxième conseil (RENCONTRE – LUNE – ESPÉRANCE) vous dit de choisir ou de créer des relations qui soient inspirées par votre univers intérieur et féminin ; c’est-à-dire d’apprendre à écouter votre intuition et vos ressentis lorsque vous êtes face à une personne. Recherchez dès à présent des relations harmonieuses, équilibrées et équilibrantes pour vous. Puis entretenez-les !

 

 

 

Nous allons à présent recouvrir les cartes pour voir l’évolution de votre situation au cours de la période hivernale :

 

 

 

Dans ce nouveau tableau, nous voyons qu’il s’agit d’une relation sentimentale, ou en tout cas, d’un partenariat.

 

 

POINT CENTRAL

Avec la carte de l’HOMME, nous voyons que ce tirage concerne précisément un homme ou une personne de polarité masculine, que ces énergies « yang » sont mises en avant, accentuées pour préciser que le temps de l’action et de la réalisation est arrivé. Vous êtes donc enfin prêt à passer à l’action et à reprendre votre pouvoir de décision.

 

 

PASSÉ

Les cartes (CLÉ – INTERDICTION – RÉUSSITE) de gauche vous montre qu’une solution existait, que vous aviez la clé pour vous sortir d’une situation bloquante mais que vous n’avez pas saisi cette chance : la clé n’est pas dans la serrure, comme si effectivement vous aviez hésité à ouvrir cette porte, pourtant salutaire pour vous (voyez la lumière qui irradie juste derrière !).

Vous vous êtes, en fait, « interdit » de passer ce seuil (la carte montre un panneau « route barrée »), vous avez fermé votre cœur à cette possibilité et vous êtes passé à côté de votre réussite, quelle qu’en soit le domaine. Pourtant, cette réussite était réelle, concrète – le personnage est vêtu de rouge, couleur du chakra racine et de l’énergie physique – mais vous l’avez ignorée. Et à en voir l’énorme coupe que cet homme brandit dans sa main, il s’agit du domaine affectif, d’une relation amoureuse, même.

 

 

PRÉSENT

Aujourd’hui, avec les cartes ENNUIS, HOMME et DÉTACHEMENT, vous semblez décidé à faire bouger les choses. Votre ancienne situation qui vous plongeait dans une stagnation morbide, usée, pourrie (voyez le cafard sur la pomme, la cloque sur la feuille ainsi que le trou signalant la présence d’un ver, puis le noir en arrière-plan) ne vous convient plus. Vous êtes prêt à faire peau neuve (carte AUTOMNE en dessous).

L’Homme en vous est en train de reprendre du poil de la bête, il se pare de ses plus beaux atours (la canne et le chapeau) et se détache de son ancienne vie, d’anciennes relations ou énergies pour prendre le large vers l’objet de sa quête : l’union amoureuse qui apparaît en haut de la colonne de droite !

Et non seulement, vous êtes prêt à vous éloigner de ces vieilles énergies (carte DÉTACHEMENT) mais vous n’hésitez pas à tout bouleverser (carte ACCIDENT) pour y parvenir. De toute façon, il semble que ce grand changement soit inévitable, alors acceptez-le comme le gage d’une vie nouvelle et bien meilleure, même si ce n’est jamais facile de quitter certaines habitudes, certains repères qui vous rassurent.

 

 

FUTUR

Et oui ! Une belle UNION vous attend dans un avenir proche, une union basée sur la confiance, la sincérité, le soutien et la bienveillance (carte AMITIÉ). Une union stable et fiable, pleine de chaleur et de joie (le jaune et l’orange qui illuminent la carte en arrière-plan).

Mais il vous faudra patienter (carte ATTENTE) un peu.

Donc, l’avenir vous réserve une belle rencontre ou union sentimentale basée sur la confiance et le respect. Il faudra être patient – sans doute parce que cette personne aura besoin d’avancer pas à pas vers vous, ou encore parce qu’une distance vous sépare, ou peut-être également que cette relation amoureuse aura tout simplement besoin de prendre son temps pour s’enraciner. Quoi qu’il en soit, vous vous sentirez peut-être un peu seul dans cette attente, mais, à l’image de ce personnage féminin qui regarde par la fenêtre, vous aurez l’espoir d’une perspective future bien meilleure et vous entretiendrez cet espoir activement (suggéré par la couleur rouge du pull de la femme).

Gardez espoir (carte ESPÉRANCE située sous l’ATTENTE) et entretenez de belles pensées, visions et sentiments pour concrétiser le résultat que vous souhaitez.

 

 

AU NIVEAU MENTAL/ASPIRATIONS

Et bien oui, la CLÉ pour vous sortir de cette situation déplaisante et ennuyeuse (carte ENNUIS et carte AUTOMNE qui annonce un dépouillement) est bien cette nouvelle UNION qui se profile dans votre vie. Et la carte RENCONTRE qui se situe en-dessous de la CLÉ le confirme d’autant plus. On vous dit également d’abaisser vos masques (carte TRAHISON située sous l’UNION) pour favoriser la réussite de cette union. Soyez authentique !

Mais il vous faut glisser la clé dans la serrure… Sans quoi la porte ne s’ouvrira pas. C’est vous qui avez la clé entre les mains…

 

 

AU NIVEAU AFFECTIF/ÉMOTIONNEL

Jusqu’à présent, vous vous interdisiez d’ouvrir votre cœur à une nouvelle relation. La carte HIVER juste en-dessous le montre bien. Votre domaine affectif était devenu froid et insignifiant. Vous étiez comme en hibernation… Vous aviez barricadé vos émotions, vos sentiments, sans doute pour ne plus souffrir ; suite à une mauvaise expérience du passé qui vous a bloqué.

Mais aujourd’hui, vous êtes prêt à revaloriser votre image, à vous reprendre en mains car la lumière brille de nouveau dans votre vie ; en tout cas, c’est imminent (l’arrière-plan de l’image très lumineux). La carte sous-jacente (LUNE) montre que votre implication dans un travail d’introspection a payé. Vous vous êtes libéré, vous renaissez enfin à vous-même ; à vous-m’aime, devrais-je dire.

Vous êtes de nouveau prêt à sceller une union, un partenariat sincère et durable en créant un nouveau cocon familial.

 

 

AU NIVEAU PHYSIQUE/MATÉRIEL

Vous voguez vers votre réussite, à n’en pas douter. La réussite sur votre cœur ! Vous êtes décidé à vivre cette fois-ci une vie amoureuse réjouissante, stimulante, pleine d’enthousiasme, de chaleur et de stabilité (symbolisée par le survêtement rouge du personnage). Et voyez comme ce personnage, vainqueur, se tourne vers son passé comme un pied de nez à ses échecs sentimentaux.

Il se détache, s’éloigne, prend le large… sans aucun regret. Même si l’attente de cette rencontre peut vous plonger dans une sorte de mélancolie passagère.

 

 

DOS DE « DECK »

 

La carte PRUDENCE montre que vous y allez tout doucement, vers ce changement. Sans doute encore certaines peurs qui vous bloquent et réveillent des blessures affectives. Mais la carte FORCE qui se trouve en dessous vous pousse malgré tout avec énergie et confiance, vous obligeant à vous battre, à foncer droit devant pour vous stimuler et vous donner du courage.

 

 

Les trois cartes qui en découlent (FEMME – PENSÉE – ÉTÉ à l’envers) nous montre que cette femme à laquelle vous songez hante vos pensées, mais que pour l’heure, vous ne pouvez pas encore la serrez dans vos bras avec chaleur et profiter de moments réconfortants avec elle.

Voyez pourtant comme ces trois cartes sont beaucoup plus lumineuses que les trois précédentes (ISOLEMENT – ENNEMIS – MORT). Vous passez à un stade supérieur.

 

 

LES CONSEILS

(CLÉ – HOMME – ATTENTE)

Mettez la clé dans la serrure, parez-vous de vos plus beaux atours et vainquez votre impatience. Le meilleur en résultera, et vous le savez !

 

(RÉUSSITE – HOMME – UNION)

La réussite est proche, vous la tenez dans votre main, la gauche, celle du cœur, et cette coupe en est la preuve physique !

Vous êtes en train de renaître, de remporter la plus haute place du podium et d’aller vers cette union tant espérée. Alors soyez patient, tout arrive au bon moment !

 

 

Je vous souhaite une belle réussite amoureuse, du fond de mon cœur !

 

 

Tendrement,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

Capacités de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s