LE MERVEILLEUX SECRET QUE DISSIMULE UNE PEUR

 

Une peur n’existe jamais par hasard.

Là où une peur existe, c’est là que votre destin vous attend…

 

Outre toute l’histoire personnelle ou familiale qu’elle véhicule, les blessures qui y sont reliées, les expériences déplaisantes, traumatisantes qui génèrent des blocages, parfois sérieux, les peurs ont un secret.

Un secret tellement incroyable et extraordinaire qu’elles en sont non seulement des clés de transmutation salvatrices, mais permettent également de se reconnecter à la raison essentielle pour laquelle chacun de nous s’est incarné : la mission de Vie ou mission d’Âme.

 

Chacun de vous a choisi, avant votre incarnation, une mission qui va vous permettre d’accomplir votre part pour le grand Plan divin dans cette réalité de 3e dimension. Votre Âme exprime, reflète, vibre quelque chose d’unique. Même s’il existe des missions d’Âmes qui se ressemblent, chacun de vous l’incarnera à sa façon. L’objectif étant d’aider ce monde en transition à évoluer vers plus d’Amour et de lumière.

Mais cela permet également à votre Âme de se rapprocher un peu plus de cette union avec le Divin, raison ultime de votre présence à tous, ici.

Non, vous n’êtes pas venus dans ce plan d’existence pour souffrir.

Ni même pour être sourds et aveugles durant toute votre existence, ou encore pour ignorer la vérité sur votre véritable identité.

Vous croyez devoir suivre bêtement les principes, les règles et les contraintes imposés par ce monde, sans vous poser de questions, sans chercher à comprendre pourquoi vous vivez tout ceci, quel en est le but ? Vous pensez qu’au-delà des barrières atmosphériques de la Terre, il n’y a que du vide ?

C’est vrai, c’est tellement plus simple de croire cela. C’est plus sécurisant, cela demande moins d’effort.

 

Pourtant, vous avez tous une mission à accomplir. Non pas un contrat dûment signé qui, s’il n’était pas respecté en temps et en heure, vous vaudrait les foudres du Ciel !

Vous êtes libres. Libres de choisir votre chemin. Ou presque.

Vous avez certes un libre-arbitre sur cette terre, mais votre Âme a fait un choix en s’incarnant : redonner à ce monde et à cette humanité sa liberté !

Fuirez-vous encore et encore, continuerez-vous d’ignorez la vérité en vaquant à vos occupations quotidiennes qui, peu à peu, vont devenir si insignifiantes qu’elles en seront indigestes ? Parce que vous vous rendrez compte qu’il manque un élément essentiel à votre bonheur : l’Amour.

On en revient toujours à l’AMOUR.

Parce que c’est la seule énergie, la seule étincelle de vie qui vous permet d’être là, bien vivants, et d’expérimenter le meilleur en vous.

 

 

La Peur est le strict opposé de l’Amour.

Elle reflète ce manque – que chacun d’entre vous expérimente plus souvent au niveau affectif – lié à ce feu divin et sacré qui émane de votre Âme de façon permanente.

La Peur existe parce qu’à certains moments l’Amour est inexistant dans vos cœurs ; ou plus exactement parce que vous n’en avez pas conscience. Vous êtes pourtant connectés, directement reliés à cet Amour immense et cosmique comme un fil d’argent, un cordon ombilical vers votre Père/Mère céleste. IL N’Y A JAMAIS DE SÉPARATION ENTRE VOUS ET LE DIVIN. Il y a simplement l’ignorance ou le refus de cette connexion.

 

Tant que vous ne comprendrez pas cela, la souffrance et le chaos règneront dans ce monde.

 

 

Lorsque la peur se manifeste dans votre cœur, posez-vous cette question : « À quel niveau de mon Être l’Amour est-il inexistant ? Dans quel domaine je ne me sens pas capable de l’exprimer, de le partager, de le vibrer ? »

Puis faites de même pour les personnes qui vous entourent, ainsi que les situations que vous rencontrées. Où l’Amour est-il absent ? Comment le manifester ?

Une simple reconnexion à l’Amour permettrait de changer complètement de regard, de sentiment, d’émotion et ainsi modifier le cours des choses. Une situation dramatique ou conflictuelle pourrait trouver une issue heureuse si seulement vous permettiez à l’Amour d’exister en cet instant. Réfléchissez à cela. Et permettez. Permettez la transformation. Permettez de faire en sorte qu’un changement positif s’opère.

 

Tout est possible avec l’Amour. C’est l’énergie avec laquelle vous vous êtes incarnés. C’est votre souffle divin de Vie. Moins vous le ressentez, moins vous le vibrez, moins vous le respectez, moins vous le partagez et plus votre corps et votre esprit se fanent.

 

C’est avec l’Amour que nous pourrons rendre ce monde meilleur.

Et votre mission divine en est l’instigatrice. Par votre action. Par vos choix.

 

Une peur dissimule un véritable trésor à l’intérieur de vous.

Identifiez votre plus grande peur et vous connaîtrez la raison pour laquelle vous vous êtes incarnés.

Vous avez peur de vous exprimer en public ?

Votre mission d’Âme est précisément liée à ce public.

Vous fuyez les responsabilités ?

Votre mission divine vous pousse précisément à investir un rôle de leader.

 

Je ne suis pas en train de parler d’une peur liée à l’enfance, comme la phobie des araignées ou de l’orage, des peurs qui remontent loin dans votre passé.

Non, il s’agit d’une peur qui vous pousse inconsciemment vers quelque chose de grand, quelque chose qui vous semble impossible à réaliser mais qui éveille en vous un intérêt particulier, étrange, même. C’est plus une fuite devant cette « chose » ou cette situation qui ressemble à une montagne infranchissable qu’une peur viscérale ? C’est une peur qui implique tout votre Être, qui vous demanderait un effort énorme, parce que vous savez au fond de vous que si vous parveniez à surmonter cette peur, cela changerait définitivement votre vie.

 

Une peur est un signal d’alarme lumineux qui résonne en vous comme un clairon pour réveiller et faire valoir la place que vous devez occuper dans cette réalité. Observez cela avec un œil sage et lucide. Comprenez qu’il n’y a pas d’autre chemin pour vous.

Là où la peur existe, là vous devez aller.

Et c’est là que vous trouverez le plus beau trésor de votre vie. C’est là que vous réaliserez votre immense potentiel divin pour aider ce monde à « ascensionner » vers l’Amour !

 

Alors identifiez cette peur. Puis trouvez son opposé. Voyez la qualité merveilleuse qu’elle représente lorsqu’elle se pare de lumière.

La peur d’exprimer vos sentiments pourrait vous permettre – si vous la transmutiez– d’aider les autres à exprimer leurs propres sentiments, de toucher tous ces cœurs verrouillés qui ne demandent qu’à s’ouvrir.

La peur d’enseigner aux autres, à l’inverse vous permettrait de vous accomplir en partageant des richesses que vous seuls possédez, destinées à éclairer, éveiller, inspirer, faire grandir…

 

Une peur est un cadeau. Des petits cailloux blancs que le Divin a placé sur votre route pour vous réveiller à votre véritable nature, à votre véritable rôle, ici et maintenant. Ce rôle est sacré.

Allez-vous vous en détourner ?

Ou prendrez-vous le taureau par les cornes en acceptant de reconnaître ce qui vibre en vous comme une évidence ?

 

Oui, là.

Là-bas dans cette lumière qui vous éblouit, vous terrifie. Là se terre un trésor…

 

 

Avec Amour,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

Capacités de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s