L’ANALYSE INTUITIVE, EN TOUTE INTIMITÉ

 

L’Analyse intuitive, c’est quoi ?

Une méthode qui a fait ses preuves, que j’ai tout simplement rebaptisée, modulée en fonction de mon propre ressenti, de mes propres expériences, puis approfondie pour permettre encore plus d’efficacité lors d’un échange entre vous et moi.

La « lecture intuitive » se pratique déjà dans les tirages de cartes divinatoires où l’on se laisse porter par le message des images, leur symbolique, leurs vibrations à des niveaux multiples et ce qu’elles réveillent dans notre subconscient.

 

L’Analyse intuitive est une sorte de « photos-langage » – technique de projection de soi et de libre interprétation pratiquée en groupe autour d’un thème donné, sous la guidance d’un accompagnant – mais qui se développe ici en toute intimité avec moi lors d’une consultation individuelle, pour vous permettre de vous découvrir en profondeur et mieux comprendre les situations parfois difficiles que vous pouvez rencontrer. Et ce, en ayant un face-à-face authentique avec vous-même.

Vous rencontrez vos émotions, vos sentiments, vos sensations. Vous ne pouvez plus vous cacher, vous mentir. Vous êtes confronté à vos vérités et faites un saut vers l’inconnu, au plus profond de vous-même, là où vous n’avez pas l’habitude d’aller.

 

Pour certains, c’est un véritable défi. Pour d’autres, la clé qui leur manquait.

C’est confrontant.

Peut-être un peu inquiétant, aussi.

Mais c’est le seul moyen de vous regarder vraiment dans le miroir pour prendre LA décision incontournable par rapport à votre situation.

Parce que le cœur ne sait pas mentir. Parce que même s’il essaie, il ne pourra pas cacher bien longtemps les émotions qui brûlent en lui comme un feu d’artifices que vous essayez tant bien que mal de contenir. Lorsqu’on enfonce un couteau dans une plaie, on dit « Aïe ! ». Et là, la parole se délie.

Une émotion est chaude et vivante. Si vous l’empêchez de s’exprimer, elle vous explose à la figure et provoque tôt ou tard un blocage énergétique qui, dans les cas extrêmes, peut se cristalliser en une maladie. La maladie, c’est « le mal qui a besoin de dire, d’exprimer sa douleur parce que vous ne lui avez pas permis de le faire avec de simples mots, avec des émotions, des larmes, un lâcher-prise et une acceptation qui précède à la guérison ». Le MAL-A-DIT. Le MAL A BESOIN DE VOUS DIRE QUELQUE CHOSE.

Laissez-le s’exprimer.

 

 

L’Analyse intuitive est efficace parce qu’elle va directement à l’essentiel ; si bien sûr vous le lui permettez. En reniant vos émotions, vous faites non seulement du mal à votre cœur, mais également à votre corps.

Faites tomber les masques une bonne fois pour toutes. Assumez qui vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses, pour découvrir le véritable « VOUS » à un niveau très élevé. Si vous n’acceptez pas votre part d’ombres, vous ne pourrez pas vous servir pleinement, et de façon constructive, de vos plus belles richesses intérieures !

 

Alors mon rôle sera de vous pousser à la confidence, de vous aider à contacter vos ressentis profonds et uniques qui vous mettront, certes, dans une position vulnérable, mais vous montreront les clés, les réponses, les solutions qui existent déjà à l’intérieur de vous.

Je ne ferai que les mettre en lumière. TOUT EST EN VOUS. ABSOLUMENT TOUT.

Et l’image saura les mettre en valeur, tel un miroir révélateur de votre vérité.

 

Vous allez donc effectuer une « enquête visuelle » sous ma guidance pour récupérer des indices en lien avec votre question/situation/problématique/objectif.

Le parcours que je vais vous imposer dans cette méthode est celui du corps, du cœur et de votre vision personnelle. Vos sensations, vos émotions, vos sentiments et vos impressions vous guideront vers votre vérité intime.

Ce n’est pas votre esprit, votre mental qui peut vous donner les réponses. Parce que le contenu de votre cerveau provient de sources extérieures à vous-même. Cela ne nous intéresse pas. Votre cœur vous appartient. Il renferme tous les secrets liés à vos expériences, à vos ressentis personnels, à vos propres visions, croyances, valeurs, aspirations. Ce que vous ressentez est unique. Cela vous est propre.

 

 

En voici un exemple :

Imaginez deux personnes en train d’observer un arbre ; disons un sapin. Toutes deux décriront la forme, la couleur, la texture et l’espèce de ce sapin à l’identique. Parce que visuellement, le sapin est défini dans la matière par son identité propre et parce que tout le monde peut le voir exactement de la même façon ; sauf peut-être dans le cas d’un daltonien qui verra une autre couleur.

Si je demande à ces deux personnes de me parler de leurs sentiments vis-à-vis de cet arbre, ce qu’il éveille en elles de façon sensible, leurs réponses seront certainement différentes parce que leurs ressentis correspondent à leur vécu, à leur situation personnelle, à leur éducation, à leurs croyances, à leurs goûts, à leurs valeurs, etc. La personne A parlera par exemple d’élévation, de spiritualité, de légèreté, parce que pour elle, le sapin vit principalement dans les montagnes et a une forme en pointe qui se dresse vers le ciel. La personne B exprimera plutôt un sentiment d’agressivité parce que seules les « épines » attireront son attention. Pourquoi ?

 

  • Sans doute parce que la personne A est en pleine découverte spirituelle dans sa vie, en plein désir d’élévation et ressentira les choses qu’elle observe en fonction de ce qui monopolise actuellement son attention : son développement spirituel.
  • Sans doute parce que la personne B vit actuellement une situation délicate avec son/sa conjoint (e), une situation violente que lui rappellent ces « épines ». Toute son attention sera donc focalisée sur ce détail qu’elle percevra comme une nouvelle agression.

 

Rien n’est anodin. Ce qui nous fait réagir avec plus ou moins de force – dans le positif ou le négatif – révèle toujours un aspect de nous que nous devons soit guérir, soit développer.

Mais deux personnes peuvent aussi avoir des ressentis similaires, voire identiques.

 

Maintenant, si je demande à ces deux personnes de faire un lien direct avec la question qui les préoccupe, leurs réponses seront assurément différentes, parce que la situation qu’elles vivent chacune de leur côté est très personnelle et implique leur histoire intime, leur cercle familial, amical, affectif, professionnel, leur expérience spirituelle, etc., ainsi que la manière dont elles perçoivent, appréhendent cette situation.

 

Autre exemple :

Deux autres personnes, Sophie et Myriam, observent cette image :

Elles me décrivent exactement la même chose et leurs ressentis sont similaires : elles ressentent toutes les deux une véritable excitation de s’imaginer sauter en parachute.

 

À présent, imaginons que Sophie me consulte pour cette question : « Comment améliorer ma relation avec mon fils de 10 ans ? »

Puis Myriam pour cette question : « Qu’est-ce qui me permettrait de retrouver mon propre pouvoir dans le poste que j’occupe actuellement ? »

Sophie pourrait par exemple me répondre, en fonction de l’image (je fais bien évidemment des raccourcis) : « Je pourrais proposer à mon fils des activités qui sortent de l’ordinaire, qui présentent une mise en danger, une prise de risque pour stimuler son intérêt. Peut-être que ça le sortirait de son isolement ? ».

Myriam, elle, pourrait me répondre : « Je dois vaincre mes peurs, me jeter à l’eau, prendre le risque de m’affirmer, même si je ne suis pas sûre du résultat. »

 

Voyez comme ces deux réponses sont très personnelles, malgré les ressentis identiques au départ.

 

Allons plus loin.

Voici la question que je pose à Sophie et Myriam, individuellement : « Qu’est-ce qui vous perturbe dans l’image, vous inquiète ? »

Sophie me répond : « Les deux hommes ont l’air très près du sol et leurs parachutes ne s’ouvrent toujours pas… On dirait qu’ils vont s’écraser… »

Son ressenti a brusquement changé. De l’excitation positive et stimulante de « sauter en parachute », elle passe à la crainte de s’écraser, à la crainte que ces parachutes ne s’ouvrent pas à temps. Ici, on identifie clairement l’une des peurs de Sophie qui va trouver une explication, une réponse vis-à-vis de sa situation avec son fils. Une peur qui l’empêche sans doute de faire le premier pas vers son enfant pour briser le silence. D’où provient cette peur ? Etc.

 

Voyons à présent la réponse de Myriam : « Ce qui m’inquiète, c’est que ces deux hommes risquent de tomber dans l’eau. »

Myriam a-t-elle peur de l’eau, de se noyer ? Et pourquoi ? Cette peur va-t-elle finalement la bloquer dans son élan à prendre le risque de s’affirmer dans son travail, vis-à-vis de son patron, de ses collègues ? Que représente l’eau pour elle ? Jusqu’à quel point elle peut en avoir peur ? D’où provient cette peur ? Comment cela va-t-il paralyser son action ? Etc.

 

Nous pouvons aller très loin avec l’Analyse intuitive car l’image contient des informations propres à faire émerger de vieux souvenirs, des émotions bloquées, des désirs inavoués, un potentiel jusque-là inaccessible parce qu’ignoré. Tout est possible. Une image est riche d’éléments visuels : formes, couleurs, valeurs, atmosphères, matières, éléments naturels, personnages, objets, symboles, etc. Plus l’on creuse, plus l’on découvre des vérités que l’on se cachait à soi-même ou aux autres. Plus l’on rencontre des problèmes sous-jacents susceptibles d’apporter un éclairage encore plus profond, précis et salutaire. Et plus l’on reconnaît les talents, les qualités et les forces qui nous habitent vraiment.

Parce que nos ressentis, notre vécu, nos valeurs et croyances sont uniques. Elles transparaissent à travers tout notre être, nos attitudes, nos comportements, nos actes, nos réactions, nos expressions, l’image que nous offrons aux autres, même si nous n’en sommes pas conscients.

Mais ce qui est sûr, c’est que cette démarche qui vise à retrouver plus d’authenticité en soi et dans sa vie vous aidera à y voir clair sur vous-même, sur votre situation personnelle, sur vos aspirations et vos objectifs, sur vos peurs et vos blessures qui entravent votre évolution.

 

La vraie question serait : jusqu’à quel point êtes-vous prêt à vous impliquer pour retrouver l’harmonie dans votre vie ?

Car oui, la plongée dans votre cœur, dans vos profondeurs demande du courage. Si vous n’êtes pas habitué à parler de vos sentiments, de vos émotions, de vos peurs et de votre beauté intérieure, cette aventure va être une véritable découverte pour vous, mais également un merveilleux défi envers vous-même.

Je ne vous mentirai pas : si vous n’êtes pas prêt à rencontrer votre vérité, à « ressentir » toutes ces nuances émotionnelles qui peuvent parfois donner le vertige,  ou encore les forces lumineuses qui vous habitent, ce voyage psychothérapeutique et spirituel risque de ne pas vous amener bien loin. Et mon aide ne sera que partielle. Car ce n’est pas moi qui détiens votre vérité. Même si mes capacités médiumniques me permettent d’entendre et de ressentir certaines informations, ce n’est pas à moi de faire votre travail, vous en conviendrez.

Seuls votre sincérité, votre désir de vous dépasser, de trouver les clés de votre harmonie intérieure et d’avancer sur votre chemin de vie pourront faire la différence.

 

En attendant, je vous enveloppe de mon Amour et de mon réconfort car je sais que lorsqu’on est face à un mur, on a parfois envie de foncer droit dessus.

Je vous invite à prendre le temps d’évaluer le meilleur chemin qui vous permettra de passer de l’autre côté du rempart qui vous défie de toute sa hauteur.

Il existe des solutions. Elles sont là, tapies au plus profond de vous.

 

Alors, munissez-vous d’une canne à pêche et… plongez !

 

 

En toute intimité et avec bienveillance,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

Capacités de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

 

Une réflexion sur “L’ANALYSE INTUITIVE, EN TOUTE INTIMITÉ

  1. Ping : Détails et tarif – "EN HARMONIE AVEC SOI"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s