COMMENT VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE VA-T-ELLE ÉVOLUER D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE ? (Tirage à 3 choix) 3/3

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on va s’intéresser à votre vie professionnelle et ses attentes.

Vous avez certainement des questionnements à propos de la place que vous occupez, des relations avec vos collègues de travail, des préoccupations, des projets, des souhaits qui germent dans votre tête ?

On va tenter d’y voir clair…

 

Alors sur ce tirage, j’ai choisi des pierres jaunes, car elles sont associées au chakra solaire – ou chakra du plexus solaire – qui gère l’assise professionnelle et sociale.

 

Choix 1 : la Citrine (pierre de gauche, transparente)

Choix 2 : le Jaspe jaune (au centre)

Choix 3 : l’œil de tigre

 

 

(Pour le choix 2 – le JASPE JAUNE –, voir le précédent tirage, ici :

 

 

 

 

Choix 3 : l’ŒIL DE TIGRE

 

 

 

Votre état d’esprit par rapport à votre travail

 

 

Le message est clair !

Êtes-vous un bourreau de travail qui n’écoute ni ses besoins ni son corps, et s’acharne à parfaire ses objectifs, au risque de tomber malade ou en dépression ?

Apparemment, vous avez du mal à accepter d’être dans la tempérance et le respect de vous-même. Vous êtes sans doute de ceux qui choisissent de se surcharger de travail, de prendre beaucoup de responsabilités ou de vous soumettre aux exigences de votre supérieur, même si votre santé doit en payer le prix.

Je ne saurais trop vous conseiller de préserver votre bien-être afin d’éviter un burn-out ou un état de santé qui se dégrade.

Ménagez-vous !

 

 

 

Cartes de Coupe

 

 

Celles-ci vous donnent un aperçu général des énergies liées à votre situation professionnelle actuelle.

 

Voyez d’entée de jeu comme cette coupe est significative :

Le PUITS représente un gouffre dans lequel vous êtes en train de tomber et qui peut provoquer un trouble émotionnel assez intense. Méfiance ! Je le répète, le burn-out ou la dépression ne sont pas loin.

 

L’ÉVÊQUE, lui, parle de hiérarchie, d’autorité, de pouvoir.

Un malentendu, un conflit avec votre patron ? Êtes-vous la proie d’un harcèlement ?

 

 

 

Le point central

 

 

Les CORBEAUX représentent des personnes médisantes, malveillantes qui complotent derrière vous, des personnes jalouses ou critiques. Là encore, méfiance ! Faites bien attention à qui vous vous confiez, avec qui vous collaborez.

Il est fort possible que vous subissiez un harcèlement de la part de votre supérieur hiérarchique. Quoi qu’il en soit, on dirait que cette situation, visiblement intenable, ne va pas jouer en votre faveur si vous ne prenez pas les décisions qui s’imposent.

 

 

 

Votre situation actuelle

 

Le VIOLON – Les CORBEAUX – Le PENDULE

Le violon se lamente et regrette les expériences du passé.

Les Corbeaux complotent dans votre dos.

Le Pendule vous invite à suivre votre intuition, votre guidance intérieure.

Vous vous trouvez actuellement dans un état de nostalgie tandis que des personnes vous critiquent ou cherchent à vous nuire.

Un seul conseil : écoutez votre cœur et sortez-vous de là le plus vite possible !

 

 

 

Le passé, ce qui a créé votre situation actuelle

 

Le BOURGEON – Les RACINES – La CRUE

Le Bourgeon est un nouveau départ, un nouveau regard, projet ou cycle.

Les Racines sont la famille dans laquelle vous évoluez ; proches ou collègues avec qui vous interagissez fréquemment.

La Crue représente une démesure, un excès.

Quelque chose de nouveau s’est mis en place dans le passé – ou récemment – au sein de votre cercle/famille professionnel (le) et a créé un débordement difficilement supportable pour vous aujourd’hui.

Cette « famille » représente-t-elle votre famille de sang qui, elle aussi, joue un rôle dans votre vie professionnelle et peut donc avoir une influence sur vous ?

 

 

 

Les perspectives d’avenir

 

Le MARAIS – La HACHE – Les GALETS

Le Marais est une inertie, une situation qui pourrit, qui n’avance plus.

La Hache est une coupure nette et radicale avec une situation ou avec quelqu’un. Une fin brutale.

Cette immobilité dans votre travail va sans doute vous obliger à mettre un terme définitif à la situation car vous vous sentez démotivé, découragé. Dans un tel état, il n’en résultera rien de bon. Donc, faites attention à vous et protégez votre belle énergie.

 

 

 

Vos aspirations réelles et profondes

 

LE BOURGEON – Le VIOLON – Le MARAIS

Le Bourgeon parle de renaissance, de nouveauté.

Le Violon se plaint et regrette les expériences du passé.

Le Marais stagne.

Vous rêvez d’un renouveau, c’est clair et non surprenant. Mais il vous arrive parfois de songer au passé, à vos vieilles habitudes ou à une ancienne façon de faire qui vous plonge dans une sorte d’amertume, d’insatisfaction. Si vous continuez à vous lamentez ainsi, vous resterez enlisé dans une situation qui ne vous convient plus et risque de vous déprimer de plus en plus.

Donc, dès à présent prenez de bonnes résolutions, encore une fois. Faites un bilan de votre vie professionnelle et réorientez-vous vers une direction plus en accord avec vous, vos valeurs et vos vibrations.

 

 

 

Votre état émotionnel/affectif vis-à-vis de votre situation

 

Les RACINES – Les CORBEAUX – La HACHE

C’est bien au sein de votre famille – biologique ou professionnelle – que des médisances, des pourparlers vous accablent et provoquent ces conflits intérieurs (mentionnés par le Puits dans la Coupe). Vous ressentez fortement le besoin de rompre avec ces personnes toxiques.

Je vous dirais de ne pas hésiter, si vous jugez que cette séparation vous permettrait de retrouver celui ou celle que vous êtes vraiment, votre bien-être et votre bonheur. Si vous restez dans un univers professionnel qui vous accable plus qu’il ne vous élève, interrogez-vous. Puis agissez !

 

 

 

Comment les choses se manifestent concrètement

 

La CRUE – Le PENDULE – Les GALETS

Trop, c’est trop ! C’est allé trop loin et vous êtes à bout. Votre guide intérieur, votre ressenti, votre instinct de survie vous souffle des messages, tente de vous éclairer, mais l’écoutez-vous ? Vous êtes épuisé, usé, alors prenez une décision. N’attendez plus !

 

 

 

Le défi, l’obstacle, le blocage

 

Le BOURGEON – Les CORBEAUX – Les GALETS

Votre défi sera de trouver la force et le courage de prendre un nouveau départ afin de vous éloigner de ces personnes nocives qui vous entourent.

 

 

 

La solution

 

 

La CRUE – Les CORBEAUX – Le MARAIS

Le SERPENT – La CLEF – L’OURS

J’ai dû exceptionnellement tirer trois cartes supplémentaires car les trois premières n’étaient pas très explicites pour moi. Et là, tout s’éclaire !

Le Serpent représente ces personnes malveillantes autour de vous dont il faut vous méfier (représentées par les Corbeaux).

La Clef représente la solution et une véritable libération.

L’Ours, quant à lui, vous dit d’utiliser votre force, votre pouvoir pour faire avancer les choses.

Les six cartes réunies vous poussent donc à user de grands moyens qui sont en votre pouvoir, de vous faire confiance, de même abuser de ce pouvoir – dans le bon sens du terme, bien sûr, si c’est pour votre « survie » – , car c’est votre issue de secours pour fuir ces personnes nocives qui empêchent votre situation professionnelle d’évoluer.

Allez, plus d’hésitation !

 

 

 

Un aperçu supplémentaire

 

 

Regardez bien ces trois cartes :

 

PRÉCIPITATION

On vous dit que, même si vous souhaitez faire bouger les choses, ne vous précipitez pas car vous risquez de créer des blocages ou de passer à côté de choses qui sont indispensables pour votre évolution professionnelle.

Ne prenez donc pas de décision sur un coup de tête. Cela peut vous emmener dans une direction qui n’est pas la vôtre et qui ne vous apportera pas l’abondance que vous souhaitez.

Si vous voulez éviter les soucis, faites les choses étape par étape, avec mûre réflexion.

 

BURN-OUT

Il est évident que vous vous trouvez actuellement dans une très grande fatigue physique, émotionnelle, mentale et morale. Vous supportez beaucoup trop de choses depuis longtemps et un véritable épuisement s’est installé en vous.

On vous demande de réagir et de faire une pause car le rythme de votre travail – que vous vous imposez – est beaucoup trop rapide pour vous ! Vous n’avez plus le temps de penser à vous et de lâcher prise.

Prenez du recul !

Vos Guides vous mettent en garde car si vous continuez ainsi, vous risquez d’avoir des problèmes de santé, d’affecter votre sommeil et de perturber vos pensées et vos idées.

Apprenez à vous organiser différemment, reposez-vous. C’est comme si aujourd’hui vous étiez une ombre ou un pantin. Vous devez réagir rapidement et prendre soin de vous.

Votre épuisement est tel que vous devez impérativement apporter de profonds changements dans votre vie professionnelle. C’est une étape perturbante à passer mais indispensable à votre renouveau.

 

MAUVAISE VOIE

Actuellement, vous recevez sans doute des signes et des messages vous signalant que la direction professionnelle que vous empruntez n’est pas la bonne. Vous avez d’ailleurs une forte envie d’expérimenter autre chose.

Si vous vivez des blocages, c’est justement que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Ne cherchez pas plus loin. Faites confiance à vos ressentis.

La direction que vous prenez actuellement ne vous aidera pas à vous épanouir pleinement ou ne vous permettra pas d’exploiter la totalité de vos compétences et de vos connaissances, et vous risquez de connaître l’ennui ou la frustration.

Soyez dans l’énergie d’un nouvel élan professionnel !

Il y a peut-être un pas en arrière à faire, une remise en question. Soyez honnête avec vous-même. Analysez votre situation puis prenez une décision.

 

 

 

 

Le message de votre Âme

 

 

L’ÊTRE AIMÉ

L’Archange Samuel vous parle d’Amour et de votre Âme sœur spirituelle. Peut-être que cette personne peut vous aider par rapport à votre situation professionnelle ?

Quoi qu’il en soit, on vous dit bien que l’Amour est en vous et qu’il vous entoure en ce moment. Vous n’avez pas à le chercher.

Si vous entretenez des pensées d’Amour et des actions aimantes, vous attirerez et concrétiserez l’Amour dans tous les aspects de votre vie. Apportez du romantisme dans votre vie professionnelle ! Il s’agit de vous comporter comme si votre entourage rayonnait des énergies pures, belles, raffinées et poétiques. Cultivez cela, soyez quelqu’un de romantique dans le sens le plus large.

L’Archange Samuel – ou tout autre forme de guidance spirituelle dans les Plans supérieurs de lumière – peut vous aider à tomber en Amour avec votre existence, de même qu’à soigner et concrétiser de merveilleuses relations.

On vous invite donc à demander de l’aide pour améliorer ou changer vos relations afin qu’elles reflètent parfaitement les valeurs et les vibrations que vous souhaitez incarner.

Utilisez votre Pouvoir créateur !

 

 

 

Voilà les amis !

Une remise en question et un nouveau départ s’imposent.

N’attendez pas d’être totalement détruit pour agir. Vous êtes entouré de belles énergies d’Amour, ne désespérez pas. Trouvez la force de vous redresser et de suivre une autre voie. Le meilleur ne peut qu’en résulter.

Réjouissez-vous, le moment est enfin arrivé de tourner une page vers quelque chose de bien plus en harmonie avec votre vibration et vos idéaux !

Courage ! Vous n’êtes pas seul…

 

 

 

Je vous embrasse tendrement,

Nathalie

 

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s