COMMENT VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE VA-T-ELLE ÉVOLUER D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE ? (Tirage à 3 choix) 2/3

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on va s’intéresser à votre vie professionnelle et ses attentes.

Vous avez certainement des questionnements à propos de la place que vous occupez, des relations avec vos collègues de travail, des préoccupations, des projets, des souhaits qui germent dans votre tête ?

On va tenter d’y voir clair…

 

Alors sur ce tirage,  j’ai choisi des pierres jaunes, car elles sont associées au chakra solaire – ou chakra du plexus solaire – qui gère l’assise professionnelle et sociale.

 

Choix 1 : la Citrine (pierre de gauche, transparente)

Choix 2 : le Jaspe jaune (au centre)

Choix 3 : l’œil de tigre

 

(Pour le choix 1 – la CITRINE –, voir le précédent tirage, ici :

 

 

 

 

Choix 2 : le JASPE JAUNE

 

 

Votre état d’esprit par rapport à votre travail

 

 

Êtes-vous la proie de « commérages » au sein de votre travail ? Sans doute à cause de votre originalité, de votre marginalité, de votre joie de vivre ?

Quoi qu’il en soit, vous êtes une personne de cœur et, malgré certaines langues de vipères, vous continuez d’être fidèle à vous-même, vous vous montrez généreux avec les autres et tentez même de les divertir.

Votre compassion et votre bonne humeur finiront bien par dérider vos collègues car, de toute façon, vous n’avez aucune rancœur envers eux.

Votre seul intérêt est d’égayer l’ambiance et peut-être même de « guérir » des personnes un peu trop fermées, trop solennelles, trop rigides. Vous vous dites que si elles se comportent ainsi, c’est qu’elles doivent être très malheureuses…

 

 

 

Cartes de Coupe

 

 

Celles-ci vous donnent un aperçu général des énergies liées à votre situation professionnelle actuelle.

 

Le PIGEONNIER est une carte de sécurité, de confort, de stabilité, elle parle de votre vie intime et privée, du besoin de vous sentir tranquille chez vous, d’être rassuré par des habitudes, d’avoir un refuge dans lequel vous retrouver, vous ressourcer.

Si vous subissez des regards et des commérages au sein de votre travail, on peut aisément comprendre que vous ayez besoin de réconfort, de tranquillité, même si vous parvenez à faire « bonne figure ».

 

La MOUETTE parle de mouvement, de voyage, de déplacement, de départ, de déménagement, de prendre votre envol. Songez-vous à quitter votre emploi ?

Nous allons voir où cela peut vous mener…

 

 

(Désolée, l’image n’est pas terrible)

Le point central

 

 

Bon, avec cette carte qui est le « passage obligé » de votre avenir professionnel et des changements qui vont s’opérer, le CIMETIÈRE montre clairement que vous souhaitez mettre un terme à cet emploi. En tous les cas, quelque chose se termine, vous êtes arrivé au bout d’un cycle et le meilleur ne peut qu’en résulter. Réjouissez-vous, car une page va enfin se tourner pour servir un objectif bien plus juste pour vous.

Ne craignez donc pas cette « fin » en soi, si c’est vous qui le décidez pour votre bien-être et pour servir la meilleure part de vous-même.

 

 

 

Votre situation actuelle

 

Le LIÈVRE – Le CIMETIÈRE – La HACHE

Bon, et bien on dirait que c’est inéluctable.

Le Lièvre fuit une situation, le Cimetière met fin à une situation et la Hache coupe net avec la situation.

Si avec ça, c’est pas clair !

Le temps est venu pour vous de passer à autre chose, c’est sans doute très clair dans votre tête et la décision est prise. Vous ne souhaitez plus subir la malveillance ou l’incompréhension d’autrui. Ou peut-être que votre travail ne vous plaît plus, tout simplement.

 

 

 

Le passé, ce qui a créé votre situation actuelle

 

L’ÂNE – Les GALETS – Le VIN

L’Âne rejette la situation ou s’entête, les Galets sont comme une usure, une fatigue, et le Vin, un besoin de se divertir et de partager avec les autres.

Vous avez visiblement refusé, repoussé depuis quelques temps déjà la situation dans votre travail et cela a fini par vous déprimer. Vous n’attendez plus rien de cet emploi et ne souhaitez qu’une chose, vous changez les idées, vous détendre et choisir un emploi qui vous distraira, dans une ambiance agréable et des échanges amicaux.

 

 

 

Les perspectives d’avenir

 

La GRANGE – Les FEUILLES – Le SCEAU

La Grange parle d’investissements, de capital, de biens matériels, de patrimoine et d’acquisition.

Les Feuilles révèlent un compromis, un sacrifice nécessaire ou encore un dépouillement.

Le Sceau, quant à lui, évoque un contrat, un accord, un document officiel, une signature.

Serait-ce le signe d’un nouveau contrat qui pointe son nez ?

Peut-être qu’un réajustement s’imposera afin de vous adapter à ce nouveau travail, mais vous allez sans doute faire l’acquisition d’un bien (immobilier ?) qui vous permettra de vous installer dans votre nouvel emploi et peut-être devenir plus autonome.

 

 

 

Vos aspirations réelles et profondes

 

L’ÂNE – Le LIÈVRE – La GRANGE

Vous souhaitez plus que tout tenir tête (l’Âne) et ne pas baisser les bras (le Lièvre) face à une situation pour récupérer des biens, un patrimoine, un héritage (le Grange). Cette acquisition vous permettrait sans doute de repartir à zéro, vous sentir plus à l’aise. En tout cas, c’est une préoccupation importante pour vous.

 

 

 

Votre état émotionnel/affectif vis-à-vis de votre situation

 

Les GALETS – Le CIMETIÈRE – Les FEUILLES

Vous êtes à bout, découragé, démotivé ou vous sentez en insécurité dans votre travail (les Galets). Il est temps que les choses se terminent, que vous entamiez un nouveau projet ou cycle (le Cimetière) car tous ces sacrifices (les Feuilles) vous épuisent.

Vous ressentez le besoin de vous respecter et de ne plus céder à ce qui ne résonne pas avec vous.

 

 

 

Comment les choses se manifestent concrètement

 

Le VIN – La HACHE – Le SCEAU

Malgré les échanges amicaux, les partages avec certains de vos collègues, malgré quelques festivités (le Vin) de-ci de-là, vous êtes prêt à rompre définitivement avec la situation (la Hache) pour vous engager dans un nouveau contrat (le Sceau).

 

 

 

Le défi, l’obstacle, le blocage

 

L’ÂNE – Le CIMETIÈRE – Le SCEAU

Le défi est de ne pas lâcher (l’Âne) votre objectif qui consiste à mettre un terme (le Cimetière) à un contrat (le Sceau). Peut-être allez-vous devoir batailler pour obtenir ce qui vous est dû. Mais surtout, n’abandonnez pas, ne baisser pas les bras !

 

 

 

La solution

 

Le VIN – Le CIMETIÈRE – La GRANGE

La solution, c’est de fêter déjà cette victoire, de vous réjouir (le Vin) de pouvoir enfin quitter un emploi qui ne vous convient sans doute plus (le Cimetière) pour acquérir de nouveaux biens ou investir dans une nouvelle entreprise (la Grange) plus en résonance avec votre énergie.

 

Voyez comme les cartes suivantes appuient ces précédentes informations en terme de nouveau départ…

 

 

Un aperçu supplémentaire

 

 

FAUSSES PROMESSES – FORMATIONS, APPRENTISSAGES – PROTECTION

Ici, on vous dit de faire attention à des promesses que certaines personnes ne seront sans doute pas en mesure de tenir, et qui ralentiront vos projets. Vous découvrez le vrai visage de ces personnes. Vous vous rendrez compte que leur objectif n’était pas de vous aider.

Sachez que de nouvelles personnes vont entrer dans votre vie, un nouveau réseau est en train de se mettre en place et cela vous permettra d’être dans une nouvelle énergie de collaboration.

 

Il est possible que vous soyez obligé de vous former afin d’acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles capacités. Ce peut être aussi un concours ou une reprise d’études longues.

Vous devez réveiller de nouveaux talents enfouis en vous car vous allez devoir vous en servir. De nouveaux domaines que vous croyez inaccessibles au départ vont se révéler à vous comme une évidence.

Faites attention aux « signes » que l’Univers mettra sur votre route à propos de cette formation. Des personnes que vous rencontrerez ou contacterez via les réseaux de télécommunication vont vous guider en ce sens. Soyez à l’écoute et suivez toujours ce qui résonne avec votre cœur !

 

Des bouleversements arrivent dans votre vie professionnelle et vous permettront de vous aligner à votre mission de vie. Il est possible que cela vous désoriente, crée de la peur en vous, mais vos Guides vous rassurent en vous disant que vous êtes protégé. Vous pouvez donc sortir de votre zone de confort et vous lancer en toute confiance car les résultats seront positifs. Si bien sûr, vous êtes à l’écoute des « signes » autour de vous.

Vos nouvelles idées vont vous apporter l’épanouissement professionnel auquel vous aspirez.

 

 

 

Le message de votre Âme

 

(Sorry, la carte est de travers… décidément !)

 

MATERNER

Le message vous dit de vous occuper des enfants mais également de prendre soin de votre enfant intérieur. On enseigne aux autres ce que l’on a besoin d’apprendre, alors soyez attentif aux messages que vous apportez aux enfants et à leurs parents car ils s’adressent aussi à vous.

Prenez le temps de jouer, de rire et d’être fou et insouciant (allusion à la carte du Vin précédemment).

Maternez votre enfant intérieur avec autant d’amour que possible !

 

Si vous croyez aux Anges et aux Archanges, vous pouvez demander à l’Archange Gabriel de vous aider à recontacter votre spontanéité, votre joie de vivre, votre légèreté, et de trouver le temps pour vous amuser car c’est important pour vous actuellement.

 

 

Voilà les amis !

Un nouveau départ dans votre vie professionnelle que la carte de la « Mouette » a bien signalé dans la Coupe. Ne lâchez rien, soyez ferme dans vos décisions et entourez-vous dorénavant de personnes fiables et bienveillantes !

 

 

Je vous embrasse tendrement,

Nathalie

 

 

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s