COMMENT VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE VA-T-ELLE ÉVOLUER D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE ? (Tirage à 3 choix) 1/3


 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on va s’intéresser à votre vie professionnelle et ses attentes.

Vous avez certainement des questionnements à propos de la place que vous occupez, des relations avec vos collègues de travail, des préoccupations, des projets, des souhaits qui germent dans votre tête ?

On va tenter d’y voir clair…

 

Alors sur ce tirage, j’ai choisi des pierres jaunes, car elles sont associées au chakra solaire – ou chakra du plexus solaire – qui gère l’assise professionnelle et sociale.

 

Choix 1 : la Citrine (pierre de gauche, transparente)

Choix 2 : le Jaspe jaune (au centre)

Choix 3 : l’œil de tigre

 

 

 

 

Choix 1 : la CITRINE

 

 

 

 

Votre état d’esprit par rapport à votre travail

 

 

On dirait que vous ne parvenez pas à vous décider.

Vous avez sans doute le désir de quitter votre emploi pour servir un rêve, une passion, un autre projet, ou peut-être que vous vivez simplement un passage difficile. Vous ressentez une certaine tristesse, un désespoir ou un manque de motivation.

Pourtant, une proposition vous est faite, un beau cadeau, même, ou est-ce la voix de votre Âme qui vous murmure « Regarde, réjouis-toi, j’ai une surprise pour toi ! Si tu manges de ce gâteau, tu retrouveras le goût aux choses ! ».

Mais c’est comme si vous étiez perdu dans vos pensées sombres, vos doutes, vos peurs. Les colombes de la paix vous signalent pourtant que tout va bien, qu’il faut simplement accepter cet « entre-deux », ce « doux-amer » car de belles choses vous attendent.

Sortez de votre mélancolie et croquez ce gâteau !

 

Il peut s’agir également d’un mal pour un bien ou d’un cadeau « empoisonné ».

Nous allons voir…

 

 

 

Cartes de Coupe

 

 

Celles-ci vous donnent un aperçu général des énergies liées à votre situation professionnelle actuelle.

 

L’ENFANT vous parle de spontanéité, de légèreté, de pureté de cœur, justement. On vous dit d’écouter et de faire confiance à votre enfant intérieur qui, visiblement, résonne en vous comme une trompette. C’est sans doute pour cela que vous êtes mal. Vous vous rendez peut-être compte que vous n’êtes plus à votre place et désirez suivre une autre voie. Ou bien qu’une information qu’on tente de vous transmettre n’est pas juste et ne résonne pas avec vous.

Écoutez la voix de votre cœur, c’est l’issue à votre situation.

L’ENFANT parle aussi de naissance, de nouveau ou de renouveau.

 

La carte de la RUINE, elle, montre que quelque chose s’effondre, que vous êtes arrivé à un tournant de votre vie où il va falloir mettre en place les transformations qui s’imposent. En tout cas, un grand bouleversement arrive dans le cadre de votre travail. Il faut vous y préparer.

Mais sachez que les bouleversements, les changements sont toujours bénéfiques parce qu’ils apportent de meilleurs lendemains, si bien sûr vous faites ce qui est juste pour vous.

Quelque chose de nouveau prend forme et de vieux schémas s’écroulent. Parfait !

 

 

 

Le point central

 

La MÉDAILLE représente les gratifications, les récompenses (voyez le lien avec la carte « Doux-amer » et ce gâteau qu’on veut vous offrir), les honneurs, mais également la notoriété et la mise en valeur de son image. Elle peut également symboliser tout ce qui est propre à l’Armée. Ou encore la possibilité de « monter en grade », de passer à un niveau supérieur, quelle que soit la situation.

On dirait que tout va tourner autour de cela. Soit votre réputation, soit une récompense, soit une valorisation, soit une promotion.

C’est ce qui va influencer l’évolution de votre situation professionnelle. Tout va reposer là-dessus. J’entends également que vous allez enfin être reconnu !

 

 

 

Votre situation actuelle

 

La COCCINELLE – La MÉDAILLE – La GLACE

La Coccinelle vous parle de protection, de chance, de bénédiction. Avec la Médaille, il est clair qu’un « cadeau » vous est offert ou est à portée de mains. Vous a-t-on fait une proposition alléchante ? Avez-vous obtenu des félicitations, une gratification ?

En tous les cas, quelque chose vous protège en ce sens, mais, avec la Glace, on dirait que cela ne va pas durer, que ce n’était sans doute que temporaire.

 

Autre interprétation : vous avez toutes les possibilités d’être reconnu dans votre travail, mais pour le moment la situation est figée ; sans doute que vous la bloquez vous-même sans vous en rendre compte par un comportement inapproprié. Mais vous allez connaître ce succès.

 

 

 

Le passé, ce qui a créé votre situation actuelle

 

La GROTTE – Les ORTIES – Le BOURGEON

La Grotte vous isole, les Orties vous piquent et le Bourgeon vous apporte une renaissance.

Serait-ce un comportement distant, solitaire, introverti qui a créé cette situation déplaisante qui aujourd’hui vous plonge dans une forme de détresse et engendre un besoin de renouveau ?

 

 

 

Les perspectives d’avenir

 

Les ANNEAUX – Le BANC – L’OEUF

Wouah… Regardez ce qui vous attend !

Les Anneaux vous lient à quelqu’un ou quelque chose, le Banc vous propose un face à face et l’Oeuf garde en son sein un projet fécond.

Merveilleux, non ?

Vous allez faire une rencontre prometteuse dont il résultera une alliance, une collaboration, un partenariat, et d’où naîtra un projet commun. Un avenir fertile est en cours de préparation pour vous.

Cessez donc de vous en faire, aurais-je envie de dire. Le meilleur arrive !

 

 

 

Vos aspirations réelles et profondes

 

La GROTTE – La COCCINELLE – Les ANNEAUX

Un besoin de vous retrouver, vous retirer, d’effectuer une introspection, de méditer sur votre avenir professionnel semble nécessaire pour sans doute y voir plus clair (la Grotte).

Vous aspirez réellement au bonheur, à l’abondance, à un miracle (la Coccinelle), même, qui pourrait vous sortir de votre position de « doux-amer » et vous porter vers d’autres horizons. Vous envisagez sérieusement un partenariat (Il va s’établir, n’ayez crainte). Auriez-vous une personne en tête (les Anneaux) ?

 

 

 

Votre état émotionnel/affectif vis-à-vis de votre situation

 

Les ORTIES – La MÉDAILLE – Le BANC

Et bien oui, pour le moment, ça ne va pas trop, on dirait. Vous éprouvez sans doute beaucoup de stress, d’anxiété ou êtes plongé dans une profonde détresse (les Orties).

Vous avez besoin d’encouragement, de valorisation, de motivation (la Médaille).

Mais vous souhaitez surtout avoir un entretien avec quelqu’un, envisager une collaboration professionnelle qui peut-être vous sortirait de cette situation déplaisante (Le Banc).

 

 

 

Comment les choses se manifestent concrètement

 

Le BOURGEON – La GLACE – L’OEUF

Il y a bien la naissance de quelque chose de nouveau (le Bourgeon) – allusion à l’Enfant dans les cartes de Coupe – qui, pour le moment, est figé, bloqué (la Glace). Une idée qui germe, un plan en gestation, un projet qui occupe tout votre temps (l’Oeuf) et vous pousse à mettre en place des lignes, des diagonales, bref, à élaborer des fondations.

 

 

 

Le défi, l’obstacle, le blocage

 

La GROTTE – La MÉDAILLE – L’OEUF

Si vous restez en retrait et vous dévalorisez, ce projet ne pourra pas voir le jour puisqu’il implique la rencontre, le partage avec une (ou des) personne qui pourrait être directement reliée à ce projet.

Sortez de votre grotte ! Mettez-vous en lumière, brillez et nourrissez positivement votre « bébé ».

 

 

 

La solution

 

Le BOURGEON – La MÉDAILLE – Les ANNEAUX

La solution est de sortir de votre isolement, de vous renouveler, vous revaloriser, vous motiver, de vous mettre en avant afin d’accueillir ce beau partenariat qui s’annonce.

Voyez les cartes qui suivent…

 

 

 

La nature de ce projet

 

 

TRAVAIL COLLECTIF

Dans un premier temps, on vous dit que votre réussite est assurée, précisément à la suite de cette collaboration sur du long terme. On vous invite vraiment à prendre part à un travail d’équipe ! Il s’agit d’un partenariat avec une ou plusieurs personnes pour partager des connaissances et des tâches à effectuer. Cela n’empêche pas votre liberté d’action et l’indépendance de votre organisation, mais vous devez travailler en équipe pour être dans l’abondance et l’épanouissement auxquels vous aspirez.

Une collaboration solidaire et dynamique, dans l’entraide et l’échange.

Si vous voulez faire « cavalier seul », vous risquez d’affronter de nombreux obstacles (on revient à ce fameux défi où il vous est dit de sortir de votre grotte). Vote vie professionnelle sera beaucoup plus concrète et complète si vous êtes accompagné d’au moins une autre personne dans votre projet.

 

LE GÉNÉREUX DU SAVOIR

En second lieu, vous êtes une Âme avec un chakra de la gorge très fort et très puissant.

Votre mission de vie est en lien avec le fait d’apprendre aux autres des choses très importantes. Vous avez de très belles capacités de communication. Enseignez, partagez, offrez votre richesse intérieure au monde !

Soyez curieux, ayez confiance en vos idées et vos envies.

Vous êtes un enseignant. Vous avez, dans le passé de vos vies antérieures, acquis beaucoup de savoir, de connaissances et de sagesse. Laissez tout ça remonter à votre conscience et partagez !

Vous avez en vous de grandes capacités d’adaptation et un discours percutant en fonction de chaque personne que vous avez en face de vous.

Alors faites-vous confiance !

 

RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATION

Pour finir, on vous dit que les moyens de télécommunication vont avoir une grande importance pour l’avancée de votre vie professionnelle. Ce peut être des démarches à faire pour donner un nouvel élan à vos projets, mais il peut s’agir aussi de contacts avec des personnes importantes par le biais d’e-mail, du téléphone, des réseaux sociaux, etc.

Ce peut être des informations qui vont venir à vous via ces réseaux et vont être déterminantes pour vos choix futurs.

Les réseaux de télécommunication peuvent aussi être importants pour mettre en avant votre activité, créer des contacts et ainsi être plus visible.

Sans doute est-ce le moment de créer un site Internet ou une chaîne YouTube ?

En tout cas, on vous dit d’être réactif par rapport à ces réseaux.

 

Si c’est pas encouragent, tout ça !

 

 

 

Le message de votre Âme

 

 

RESPIRER – L’Archange Raphaël

On dirait que vos Guides essaient de vous aider à trouver un moyen pour retrouver votre calme et votre énergie.

Dans les moments de stress, nous avons tendance à retenir inconsciemment notre souffle. La respiration est essentielle à l’oxygénation du cerveau, du corps, de l’esprit et de la vie elle-même. Pensez à respirer en conscience régulièrement dans la journée. Faites des promenades dans les endroits où l’air est frais et abondant. La qualité de l’air est également meilleure aux abords d’un plan d’eau.

De plus, vous allez avoir besoin d’énergie et de force pour matérialiser votre activité et effectuer toutes les démarches.

 

Le message est : « Prenez plusieurs respirations profondes et expirez lentement pour raviver votre énergie et faire sortir les vieilles habitudes. »

(Je vous invite à le faire minimum durant cinq minutes, au moins une fois par jour).

 

 

 

Voilà les amis !

De belles choses en perspective si vous décidez de vous revaloriser, de vous montrer, vous dévoiler. Il est possible que cette ou ces rencontres soient l’opportunité de votre vie professionnelle. Ne ratez pas le coche ! Vous allez enfin être reconnu pour la qualité de votre travail.

 

 

Tendrement,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s