L’AMOUR DE SOI, C’EST QUOI ?

 

Pour beaucoup de personnes – principalement des hommes – l’Amour de soi n’est pas si naturel, si facile que cela à expérimenter.

L’Amour est propre à l’univers féminin. Naturellement, une femme est portée à materner les autres, à les écouter, les réconforter, les ressentir vibrer au plus profond d’elle-même. Elle saura parler avec tendresse, couvrir de baisers et d’attentions l’Être qu’elle chérit pour lui redonner confiance, l’aider à « toucher » ce cocon douillet, silencieux, apaisant et régénérateur en lui-même afin qu’il retrouve ses forces et soit capable de lâcher prise.

Elle saura prendre soin d’elle-même, respecter ses besoins, écouter son cœur et son corps parce qu’elle comprend l’importance du bien-être intérieur, de trouver l’harmonie en elle, dans son foyer et dans sa vie.

Pour un homme, ce n’est pas si simple d’être à l’écoute de ses sentiments, de privilégier son bonheur personnel, de plonger à l’intérieur de lui et se laisser porter par ses sensations, ses émotions, ses vibrations.

Les hommes ont beaucoup plus de difficulté à s’aimer. Ils donneront plus volontiers leur amour aux autres, les protègeront, les rassureront, prendront soin d’eux, les aideront à trouver des solutions concrètes à leurs problèmes.

 

 

Je m’adresserai donc plus particulièrement aux hommes.

 

Je sais qu’actuellement, beaucoup d’entre vous traversent des épreuves difficiles, se sentent perdus, déchirés, démunis, en proie à des émotions intenses qui les dépassent, ne parviennent plus à trouver de sens à leur vie et seraient prêts à tout laisser tomber. Sachez que si vous en êtes à ce stade, c’est précisément parce que vous ne parvenez pas à ressentir suffisamment d’amour pour vous-même.

Le Féminin Sacré arrive actuellement pour tout le monde et chacun doit le rencontrer au plus profond de lui, l’accueillir et le développer. Parce que les énergies l’imposent, le réclament. Le temps des grandes transformations est arrivé, et chacun doit accepter de se renouveler afin de passer à quelque chose de meilleur, de plus juste et de plus lumineux.

 

Les énergies féminines sont là pour ça. Elles vont vous y aider.

Alors, messieurs, comment mieux vous aimer, vous respecter ?

 

Je vais utiliser un ton plus intimiste afin de me rapprocher un peu plus de vous et vous pousser à la confidence, vous aider à créer un climat de confiance, un espace de sécurité à l’intérieur de vous.

Allons-y :

 

Tout d’abord, tu dois partir à la découverte de toi-même. Qui es-tu, vraiment ?

Qui est cet homme, cet Être singulier dans toute sa globalité, côté ombres et côté lumières ?

 

Pour être authentique, tu dois accepter tes vulnérabilités, ne pas les cacher, les sous-estimer. Tes faiblesses sont des forces en devenir. Elles t’apportent l’éclairage nécessaire pour ta libération et ta réalisation spirituelle. Elles t’aident à y voir clair sur toi-même, simplement, naturellement, sans y porter de jugement.

Tu as le droit d’être triste. Tu as le droit de te sentir impuissant. Et tu as aussi le droit de te sentir désorienté, seul et découragé.

Si tu n’acceptes pas ceci, tes faiblesses deviendront du poison pour ton Âme, parce que tu résisteras à apporter les changements qui s’imposent. Ne les vois pas comme des démons que tu dois fuir. Rencontre-les. Ne les affronte pas, embrasse-les. Cherche à savoir pourquoi tes ombres se manifestent à cet instant précis. Parle-leur, demande-leur de t’éclairer. Mais sois dans la paix. Fais-le dans la tranquillité de l’esprit et du cœur.

 

 

L’Amour de soi, c’est interroger ton cœur et ton Âme chaque fois que tu hésites. C’est privilégier le bien-être intérieur, la réponse qui t’apporte de la joie, de la beauté, de l’humour et de la sérénité. Tout est simple et facile dans l’univers pur du Cœur/Âme.

Tu n’as pas à réfléchir bien longtemps. Laisse-toi porter, guider sans résistance. Que risques-tu sinon d’être face à un océan de douceur et de félicité ? C’est ça, l’univers du cœur. C’est ça, l’Amour.

 

Fais-toi confiance…

Écoute-toi. De quoi as-tu envie ? Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? Oublie un instant tes obligations, tes responsabilités, tes devoirs et tes principes. Oublie que tu es un homme. Va chercher en toi l’Être véritable qui sommeille dans toute sa force et sa beauté lumineuse ! Pars à la rencontre de ton enfant intérieur qui souffre, réconforte-le, berce-le dans tes bras, demande-lui ce dont il a le plus besoin. Et donne-le-lui !

N’attends pas que quelqu’un d’autre te donne l’amour qui te manque, va le chercher au plus profond de toi. Il est là. Il t’attend. Il veut t’envelopper, te protéger, t’enivrer, te bercer, te serrer dans son étreinte !

 

Tout est là, au fond de toi. Redécouvre-le et oublie ceux et celles qui ont dressé un mur entre toi et ton cœur, entre toi et cet Amour inépuisable, entre toi et tous ces trésors qui dorment en toi comme de magnifiques pierres précieuses… !

Toi aussi, tu as le droit d’être aimé, tu as le droit d’être heureux et d’avoir envie parfois de te laisser aller, de t’abandonner à l’oisiveté. Ce n’est pas un crime !

 

Accepte d’être vulnérable.

 

 

Lorsque tu es avec tes proches ou avec tes amis, au lieu de leur demander ce qui leur ferait plaisir et de t’adapter à leur choix, commence par te demander ce qui te ferait plaisir à TOI. Et respecte ça. Apprends de temps en temps à te faire passer AVANT les autres. Interroge ton cœur. Lui sait. Mais ne te sens pas coupable ni égoïste d’avoir envie de t’écouter, te respecter, te faire plaisir.

C’est ça, l’Amour de soi. C’est rester fidèle à ses besoins et à ses envies. C’est préférer se reposer parce que ton corps te le demande quand les autres veulent te pousser à sortir et à te divertir. C’est savoir dire « NON » quand tu le ressens, même si cela doit vexer ou décevoir les autres. C’est TOI, la priorité.

Tu es avant tout le prince de ton propre royaume. Les autres n’ont qu’à se tenir à leur place. Et tu as le devoir de faire respecter cela.

 

 

Lorsque tu es triste ou accablé par quelque chose dont tu n’arrives pas à trouver de sens, au lieu de te battre contre toi-même, pose-toi, respire et laisse couler. Lâche prise…

Va chercher en toi cette force, cet Amour qui sauront, mieux que personne, te réconforter.

 

 

Tu as le droit d’être heureux.

Tu as le droit, toi aussi, de vivre dans cette lumière intérieure comme un beau papillon qui se laisse séduire par les fleurs, les rayons du soleil et valse, léger, dans les courants de l’atmosphère.

Tu peux ressentir cet Amour. C’est ton intimité, ton trésor, ta part secrète.

 

Personne ne pourra t’aimer mieux que toi-même.

Dépose tes armes.

Il est temps d’explorer ce qu’il y a de plus beau en toi.

Le monde en a tant besoin…

 

 

Avec tout mon Amour et mon réconfort,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s