QUELS SONT LES CHANGEMENTS QUI ARRIVENT DANS VOTRE VIE ? 3/3 (Tirage intemporel à 3 choix)

 

Bonjour à tous,

C’est au tour des « Turquoises » et, apparemment, une grande métamorphose vous attend, les amis. C’est une bonne chose, car aujourd’hui vous ne pouvez plus fermer les yeux sur ce qui est inéluctable et vous dire que « vous allez faire avec » vos anciens bagages qui vous pèsent en croyant que les problèmes se rétabliront d’eux-mêmes. Hélas, les conséquences peuvent être très difficiles…

Mais bon, hauts les coeurs, parce que de belles choses vous attendent à l’issue de ce travail intérieur !

C’est parti !

 

 

 

Choix 3 : la TURQUOISE

 

 

Les deux cartes de Coupe donnent un aperçu général, les points principaux qu’il vous faudra retenir.

La carte des « Boules » vous annonce que vous allez avoir un défi à relever, une expérience nouvelle qui va se présenter ; peut-être sous forme de test ; ou bien vous allez devoir prendre une initiative.

« L’Horizon » vous parle de perspectives d’avenir, de projection, de visions, des rêves que vous avez en tête.

 

 

 

 

L’état des lieux/la situation actuelle

 

Ligne verticale 1 (les ALLÉES, la RUCHE, le BOURGEON)

 

 

Un choix s’offre à vous actuellement (les Allées) et vous devez prendre une décision vis-à-vis de votre vie sociale (la Ruche), car quelque chose de nouveau va s’offrir à vous (le Bourgeon).

Avec la « Cigogne », on voit qu’un nouveau cycle se profile, il y a du mouvement, une amélioration de votre situation ; peut-être même un déménagement. Et la « Boussole » vous dit de faire confiance à votre instinct, à votre intuition, de ne pas avancer à l’aveuglette mais de tenir compte des « signes » autour de vous.

 

CARTE 1 :

Un éléphant portant une oasis sur son dos s’élance dans le désert comme s’il partait à la conquête de quelque chose. Au-dessus de lui, des flamands roses survolent le décor aride.

On dirait que ce défi ressemble à une traversée du désert où, malgré la lourdeur parfois de la situation et le sentiment de manque (affectif, matériel ou autre), il va falloir garder de l’espoir, protéger aussi votre jardin secret, vous nourrir de vibrations positives et alléger votre esprit.

 

CARTE 2 :

Intéressante, cette carte…

Toujours en plein désert, un homme visiblement affaibli creuse ce qui pourrait ressembler à une tombe. Il a l’air désespéré, épuisé. Derrière lui, dans un beau rayon de soleil, son cheval le regarde d’un œil sceptique, comme s’il se disait « Mais… que fait-il ? ».

Le désert représente symboliquement l’aridité, le manque, la sècheresse, bref, le contraire de l’abondance. Il semblerait que vous allez sans doute vivre une sorte de pénurie, manquer de quelque chose, en tout cas ressentir ce manque comme si, ça y est, c’était la fin de tout. Le conseil ici serait de ne pas vous laisser abattre par les circonstances difficiles qui pourraient vous donner l’envie de creuser votre propre tombe. Voyez derrière vous le cheval, symbole de mouvement et d’aventure, qui vous attend pour vous emmener loin d’ici vers ces nouveaux horizons observés dans les cartes de Coupe. Ne passez pas à côté de cette quête merveilleuse – intérieure ou extérieure – qui vous attend et pourrait tout bonnement vous mener vers la lumière ! (le rayon de soleil qui enveloppe le cheval).

Ne regardez pas vers le bas mais vers le haut !

 

 

 

À venir…

 

Ligne verticale 2 (la FORÊT, le BANC, la ROCHE)

 

 

Une rencontre, un face-à-face, un entretien (le Banc) secret ou une personne qui dissimule quelque chose/qui va vous révéler quelque chose (la Forêt) et avec laquelle vous aurez un échange va vous plonger dans une analyse profonde, vous donner l’envie d’étudier une situation ou vous pousser à effectuer une introspection (la Roche). En tout cas, cette rencontre ne vous laissera pas indifférent.

Avec les « Oiseaux » il y aura beaucoup d’échanges, de transmission, peut-être un désir de communiquer à un large public ou de créer une collaboration avec cette personne avec laquelle des idées nouvelles, des sentiments neufs, empreints d’espoir et de joie de vivre naîtront (l’Enfant).

 

CARTE 1 :

Un mouton au garde-à-vous, portant l’uniforme militaire, le fusil en main prêt à être utilisé, est entouré d’un décor lumineux qui ressemble à un champ de blé bien mûr.

Que vous dit-on ? La richesse est là, la vie est là, abondante tout autour de vous, rayonnante et fertile qui ne demande qu’à être récoltée, et vous, vous obéissez à des ordres, des règles, une situation, une personne sans vous soucier de quoi que ce soit d’autre. Et si vous regardiez autour de vous ? Si vous observiez cette vie riche et fertile qui existe afin de la cueillir – l’accueillir – dans votre existence ? Afin de ressentir et d’affirmer votre liberté ?

 

CARTE 2 :

Un poisson royal, magnifique, dressé sur un rocher, fait face à l’océan. Regardez sa tête : il possède de multiples yeux et des antennes qui flottent autour de lui comme une couronne. Comme c’est parlant ! On vous dit d’utiliser votre clairvoyance, de vous connecter à quelque chose qui vous dépasse, votre Âme, Dieu ou quoi que ce soit d’autre. Affronter l’océan de vos émotions (l’eau symbolise les sentiments et les émotions) en toute dignité car vous êtes grand, fort et beau et saurez faire face si un tsunami venait à se déclencher.

Ne soyez plus ce « mouton » qui obéit simplement. Retrouvez votre force intérieure et votre libre-arbitre, déployez votre aura, votre rayonnement car, oui, beaucoup de richesse (le poisson symbolise l’abondance sous toutes ses formes) va en résulter.

On dirait qu’effectivement, quelque chose de fécond va résulter de cette rencontre que vous allez faire.

 

 

Ligne verticale 3 (le LIÈVRE, la PÊCHE, les ORTIES)

 

 

On dirait que vous refusez d’affronter une situation, que vous vous dérobez (le Lièvre) face à ce qui vous semble être une attente interminable (la Pêche), ou bien vous refusez de persévérer vis-à-vis de quelque chose qui vous irrite ou qui représente un facteur toxique pour votre vie (les Orties). La situation devient visiblement trop difficile, vous vous sentez en pleine détresse, du coup vous abandonnez le combat et préférez fuir.

Effectivement, la carte de la « Croix » vous parle d’un fardeau que vous portez depuis longtemps, représentatif des épreuves que vous avez endurées dans votre passé. Le « Masque », lui, vous demande de vous dévoiler enfin. Toute votre vie, vous avez porté un masque, en avez sans doute souffert. Il est temps à présent de vous défaire de tout ça, de rencontrer vos blessures du passé pour les transmuter.

Et la carte suivante le confirme :

 

CARTE 1 :

Voyez ces pas noirs qui avancent vers l’obscurité et deviennent blancs à mesure que vous vous enfoncez dans cet « inconnu » qui vous inquiète.

Le face à face avec vos ombres a sonné, vous ne pouvez plus vous dérober. Mettez de la lumière sur vos démons du passé !

Peut-être que la personne que vous allez rencontrer va vous aider à vous poser les bonnes questions, à effectuer une plongée en vous-même puis un nettoyage intérieur qui assurément s’impose ?

Mais voyez plutôt la carte qui suit :

 

CARTE 2 :

Une tasse de café, de thé ou de chocolat est posée sur une table. La tasse est rose, symbole d’amour et de tendresse, et un sucre est disposé sur la coupelle, lui aussi symbole de douceur, de plaisir, de réconfort, de bien-être affectif.

Au cœur du liquide, un paysage de nuit représentant la lune et les étoiles. Plus bas, un dessin sur lequel est représentée une fusée.

Le message est clair : si vous prenez ce temps pour vous libérer de vos fardeaux, un immense bien-être vous attend telle une belle récompense, tel un geste doux et affectueux que vous vous portez à vous-même… à vous m’aime ! Prenez soin de vous, choyez-vous, libérez-vous, faites-vous aider si besoin. La lune, les étoiles et la fusée vous disent de suivre vos visions, vos rêves, vos espoirs (la carte de Coupe représentée par l’Horizon). Si vous acceptez ce face à face avec vous-même pour y voir clair dans vos ombres, pour vous libérer de ce fardeau, le bonheur et l’atteinte de vos objectifs sont à la clé.

 

 

 

Le passage obligé, la pierre angulaire

 

Ligne verticale 4 (la MÉDAILLE, le VIN, le CIMETIÈRE)

 

 

On dirait que vous fêtez (le Vin) la fin d’une situation (le Cimetière) par le biais de laquelle vous recevez des honneurs, une récompense, des félicitations (la médaille).

La carte du « Cavalier » vient s’ajouter avec une logique indéniable puisque vous terminez un cycle (avec le Cimetière) pour en commencer un nouveau. Et visiblement, ça vous met en mouvement, vos idées se réactualisent, vous ressentez un certain dynamisme et un enthousiasme évident. On dirait même que ce qui vous met le vent en poupe est une femme ; peut-être cette nouvelle rencontre que vous allez faire. Si vous êtes une femme, adaptez en fonction de votre situation. Mais cette personne est forte, attractive, séduisante, pleine de confiance en elle et d’assurance.

Il peut s’agir également d’une transformation intérieure qui vous rapproche de votre part féminine, que vous soyez un homme ou une femme.

Voyez les deux cartes qui suivent :

 

CARTE 1 :

Une cloche de verre posée sur une sorte de guéridon abrite un petit paradis secret et verdoyant. La cloche protège ce jardin enchanteur de la poussière qui tombe autour.

Le message est de protéger votre intimité – votre féminin sacré – votre paradis intérieur et fécond des aléas du temps et des commérages. Voyez cette lumière qui resplendit à l’intérieur… !

 

CARTE 2 :

Là encore, une femme portant un chat dans ses bras au cœur d’un paysage nocturne confirme la nécessité de vous occuper de votre « yin/féminin », de votre monde intérieur, sensible, profond, créatif et spirituel. Voilà le passage à ce nouveau cycle ! Homme ou femme, vous prenez enfin soin de vos qualités féminines et vous reconnectez même à la puissance et à la beauté de votre Âme : regardez une fois encore la fusée qui s’apprête à monter vers les étoiles !

Vous êtes prêt à élever vos vibrations et à suivre vos rêves… Que c’est beau !

Oui, préservez votre jardin secret, votre vie intime, votre lumière.

 

 

 

Ce qui mène à un accomplissement

 

Ligne 5 verticale (le SAPIN, la GIROUETTE, le ROSEAU)

 

 

Une forme de résistance, de stabilité, de solidité, de dureté ou de durabilité (le Sapin) va évoluer (la Girouette) vers plus de souplesse et d’adaptabilité (le Roseau).

On voit qu’avec le « Livre » et le « Cercueil », c’est une ancienne manière de vous exprimer et de communiquer qui va prendre fin. Une façon sans doute dure, inflexible qui va se transformer en un parler beaucoup plus tempéré et tolérant.

La carte qui suit le confirme :

 

CARTE 1 :

De nouveau un livre – symbole d’étude, d’apprentissage et de communication –, éclairé par une bougie, dégueule un liquide sombre sur une table.

Oui, il s’agit bien d’une manière de parler, d’échanger ou de communiquer qui était sans doute malveillante, critique, acerbe, portée sur le négatif, qui quitte vos mots et votre langage grâce à la lumière que vous allez faire sur vous pour vous libérer de vos ombres. Merveilleux.

 

CARTE 2 :

Avec cette image, nous voyons bien que vous retrouvez l’équilibre en vous et dans votre vie.

Un funambule sur un fil au-dessus d’un paysage coupé en deux, d’un côté la forêt, de l’autre la ville. Entre les deux, une rivière sillonne délicatement.

Vous allez unifiez des camps opposés, des parties, des opinions, des énergies, des groupes de personnes, dans une belle harmonie, les faire se rejoindre grâce à plus de tolérance, de compréhension, d’amour, parce que vous aurez vous-même élever vos vibrations (le personnage qui, les bras grands ouverts, regarde vers le ciel comme s’il s’abreuvait des énergies cosmiques). Quelle belle image et quelle belle transformation !

Donc, on vous dit d’abandonner le venin ou la maladresse de vos mots ou de vos comportements avec les autres pour aller vers plus de sérénité et de compassion.

 

 

Ligne 6 verticale (le CHAT, la CRUE, le NUAGE)

 

 

Une trahison (le Chat) se profile à l’horizon créant un débordement émotionnel (la Crue) et vous plongeant dans une confusion passagère (le Nuage). Mais très vite, le soleil va de nouveau briller, apportant tout son lot de bonheur, de bien-être et de réussite (le Soleil), peut-être suite à un cadeau, une invitation ou une sollicitation (le Bouquet).

 

CARTE 1 :

Sur cette image, un petit garçon grimpe sur une échelle pour tenter d’attraper un rouge-gorge. On peut y voir ce désir d’élévation de vos vibrations, une fois encore, pour atteindre plus de légèreté, d’insouciance, de spontanéité dans vos échanges ; l’oiseau étant symboliquement associé à la parole, à l’expression, à la communication. Et la gorge du rouge-gorge est enflammée, prouvant cette capacité à parler de vive voix, avec passion et ferveur. En tout cas, il semble que vous dépassiez la « grisaille » (du mur, sur l’image) pour toucher la légèreté, la délicatesse et la subtilité propre à votre Âme.

 

CARTE 2 :

Et ici, nous voyons bien que c’est exactement vers quoi vous souhaitez aller.

Une princesse-sirène brosse ses longs cheveux dans son palais d’or. Elle savoure toute sa beauté et sa sensualité, confiante d’être protégée par les murs de son espace sacré.

Vous rencontrez donc votre Âme. Reprenez votre souveraineté et laissez-vous guider. Vous devenez la reine/le roi des lieux (allusion à ce poisson majestueux rencontré plus tôt dans le tirage). Une belle transformation va s’opérer…

 

 

 

L’accomplissement

 

Ligne verticale 7 (le PAIN, la MÈRE, le NID)

 

 

Vous allez vous créer un nouveau cercle d’amis ou pouvoir compter sur votre cercle d’amis, sur des personnes de confiance qui sont un véritable soutien pour vous (le Pain). Vous en prendrez soin, vous comporterez comme une mère protectrice (la Mère) et veillerez à la sérénité et l’intimité préservée de votre cocon amical (le Nid).

La « Tour » et « l’Homme » vous indiquent que vous allez avoir besoin de rester dans votre tour d’ivoire pour vous retrouver, profiter de votre cercle intime et de moments prolifiques passés en solitaire. Si vous êtes un homme, vous allez vers plus de sensibilité, d’écoute, de réflexion, de romantisme, de patience et de sérénité. Si vous êtes une femme, vous allez reprendre du poil de la bête, tout en douceur, mais avec beaucoup de persévérance.

 

CARTE 1 :

Ici, on voit que les fantômes du passé… passent, sans vous atteindre, dorénavant. Ils ne vous font plus peur parce que vous voyez la lumière au bout du tunnel qui vous attend. Vous reprenez confiance et vos perspectives d’avenir s’éclaircissent.

 

CARTE 2 :

Sur cette image, on voit encore que votre manière de vous exprimer trouve plus d’équilibre. Le personnage, immobile, se tient calme, droit, parfaitement stable. Le soleil et la lune représentés ici sur ses boucles d’oreille parlent d’harmonie entre les contraires, entre les différentes énergies. Mais voyez également ce qui sort de sa bouche…

Les mots deviennent doux, vaporeux, harmonieux – les symboles des + et des – qui tapissent le nuage –, s’expriment dans la pureté et la sagesse (symbolisés par la couleur blanc et jaune du nuage). De plus, un collier royal orne votre cou (le cou étant le siège de la parole et de l’expression).

Wouah, mais quelle métamorphose !

 

 

 

Vos changements à venir

 

CHANGEMENT 1 : ligne horizontale 1

 

 

Vous allez secrètement (la Forêt) prendre la décision (les Allées) de vous éloigner (le Lièvre) des gratifications, récompenses, reconnaissances, « pots de vin », argent (la Médaille) ou autres propositions malveillantes qu’on risque de vous faire, pour préserver votre intégrité, votre authenticité (le Sapin) face à des personnes fourbes qui tenteront de vous corrompre (le Chat), préférant vous tourner vers votre cercle amical ou des gens de confiance (le Pain).

Vous passerez en mode « guerrier » (l’Homme 2) et prendrez le risque (le Dé) de suivre votre guidance intérieure (les Étoiles) plutôt que d’écouter ces propositions alléchantes qu’on veut vous faire, masquées par des personnes inhumaines et sans cœur (l’épouvantail dissimulé sous des vêtements colorés et chaleureux qui redonnent vie et fraîcheur à des fruits – des noix visiblement – desséchés pour vous les offrir). Voyez également le vert riche, abondant de la carte et ces énormes raisins qui invitent à l’opulence et à la satiété.

Même si vous risquez d’être submergé par des troubles intérieurs, d’être sans doute menacé, « poussé, jeté à la mer », vous vous dresserez fier et sage dans toute votre beauté et votre pureté d’Âme, vous accrochant à votre rocher pour « surfer sur les vagues » de la tempête. À l’image de ces fleurs de lotus qui se dressent, magnifiques, au milieu de l’eau qui déborde dans le palais (CARTE 1), et de cette pieuvre qui s’agrippe à son rocher pour ne pas sombrer (CARTE 2).

 

 

CHANGEMENT 2 : ligne horizontale 2

 

 

Dans le cadre de votre vie sociale (la Ruche), vous allez faire une ou des rencontres (le Banc) que vous allez prendre le temps d’entretenir (la Pêche). Puis vous allez redécouvrir le goût à la fête (le Vin), prendre plaisir à célébrer, partager, échanger de nouveau (fin du confinement ?). Les choses vont ensuite changer subitement (la Girouette), s’intensifier (la Crue) par rapport à une forme de protection ou de « surprotection » (la Mère).

Il s’agit bien d’une protection excessive (l’Ancre), d’un « poids » qui va créer de vives émotions (la Lune) et vous obliger à aller vers plus de sérénité, de pureté, d’authenticité (le Lys).

 

CARTE 1, CARTE 2, CARTE 3 :

En observant ces deux enfants sur l’image, entourés de grande bougies blanches, qui tendent leurs mains vers ces silhouettes féminines géantes, voilées et auréolées d’une douce lumière rose, puis d’un cercle d’or, on vous dit de vous tourner vers votre enfant intérieur, vers votre innocence et votre lumière divine sacrée pour demander de l’aide. Le vitrail derrière la carte précédente du « Lys », ainsi que la grande fenêtre en ogive de cette carte-ci, montrent bien la présence d’une énergie spirituelle qu’il ne faut pas hésiter à contacter, à solliciter pour plonger en vous-même et affronter vos ombres/blessures intérieures (carte 2 : les pas qui se dirigent vers l’obscurité).

En effet, il semble que vous deviez faire face au guerrier ou à la guerre que vous menez contre vous-même, contre quelqu’un ou quelque chose afin de lui apporter la paix salvatrice nécessaire et instaurer plus d’harmonie dans votre vie (carte 3 : le samouraï qui salue humblement sa femme avant de partir au combat).

 

 

CHANGEMENT 3 : ligne horizontale 3

 

 

Un renouveau est nécessaire (le Bourgeon) pour effectuer une introspection, prendre du recul et voir les choses sous un autre angle (la Roche) par rapport à une situation difficile qui crée une certaine détresse en vous (les Orties). Quelque chose se termine (le Cimetière) – fin d’une situation, d’un cycle, décès d’un proche, etc. – et c’est toujours éprouvant d’accepter de quitter une habitude, un confort de vie, un être cher ou tout simplement des repères. Mais ceci vous obligera à être plus conciliant, plus souple (le Roseau), à accepter et laisser passer les difficultés et les conflits (le Nuage) sans vous y attarder, afin de maintenir votre sécurité intérieure (le Nid).

« L’Arbre » vous dit effectivement de renouveler vos énergies, de préserver votre santé et votre vitalité ainsi que votre force d’ancrage, votre stabilité intérieure qui vous permettra de passer d’un état à un autre, d’un cycle à un autre (le Pont) plus facilement pour favoriser la mue, la transformation (le Serpent) et aller vers plus d’équilibre.

Avec la CARTE 1, on observe bien cette harmonie des énergies contraires et complémentaires se poursuivre par un allègement, une élévation de ces énergies, toujours dans un calme et un équilibre souverains (CARTE 2), puis vous permettre de traverser « les ombres », les démons, les peurs avec beaucoup plus de facilité… Parce qu’au bout la lumière brille ! (CARTE 3).

 

 

Voilà les amis, j’espère que ce tirage vous a parlé et a révélé pour vous des choses intéressantes.

 

Je vous embrasse chaleureusement,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s