QUELS SONT LES CHANGEMENTS QUI ARRIVENT DANS VOTRE VIE ? 2/3 (Tirage intemporel à 3 choix)

 

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve pour la suite de ce tirage avec cette fois-ci le Lapis-lazuli. Je vous avoue que ce tirage-ci est fort intéressant et a généré en moi des ressentis assez intenses. Il y a du changement au niveau des relations et sans doute, même, des nouvelles rencontres possibles ; notamment sur le plan amoureux.

Un travail sur votre part féminine sera cependant nécessaire, ainsi que vos « vieux démons » qui prennent trop de place et empêchent la belle lumière de votre Âme de prendre la sienne.

Personnellement, je perçois plutôt que le tirage parle du domaine affectif, mais vous pouvez adapter en fonction de votre activité professionnelle, si c’est ce que vous ressentez.

Allons voir ça…

 

 

 

Choix 2 : le LAPIS-LAZULI

 

 

Les deux cartes de Coupe donnent un aperçu général, les points principaux qu’il vous faudra retenir.

Avec l’Orage, il y a de l’électricité dans l’air ! Des conflits, des discordes ou un certain mécontentement risquent d’avoir lieu.

La Médaille, elle, annonce des gratifications, une reconnaissance, une mise en valeur de votre image. Mais elle peut symboliser également l’Armée. À voir…

 

 

 

 

L’état des lieux/la situation actuelle

 

Ligne verticale 1 (les FEUILLES, le SAPIN, le VIN)

 

 

Vous allez sans doute devoir sacrifier (les Feuilles) votre intégrité (le Sapin) ou accepter un compromis pour que quelque chose puisse perdurer, se maintenir en place dans le cadre d’une commémoration, d’une célébration ou lors de partages amicaux (le Vin).

Il va effectivement y avoir des échanges amicaux, des connexions (la Lettre) avec des personnes de confiance, des personnes qui vous soutiennent et vous veulent du bien (le Chien).

Avec le Sapin qui « perdure » dans le temps, on vous dit que ces communications, ces échanges requièrent de la patience car la transmission de certains « messages », de certaines compréhensions peut être lente ou peut-être retardée par quelque chose.

 

CARTE 1 :

Regardez ce chevalier « mûr » – signe de sagesse – qui s’agenouille humblement devant ce personnage féminin et royal, symbolisant l’équilibre, la justice, la loi, la souveraineté.

C’est comme si vous deviez « sacrifier », mettre de côté cette intégrité (signalée plus haut) masculine, soumettre avec humilité vos valeurs Yang/Masculines au profit de votre part Yin/Féminine qui, elle, représente l’harmonie et l’équilibre.

Et cela se confirme avec la carte suivante…

 

CARTE 2 :

Un personnage féminin tient dans ses bras un chat – porteur de l’énergie Yin/Féminine – dans un paysage nocturne – la nuit est également associée au Yin/Féminin. À sa droite, une fusée s’apprête à monter vers les étoiles…

Comme c’est parlant !

On vous dit de mettre en avant vos valeurs et qualités féminines – introspection, sensibilité, douceur, calme, harmonie, spiritualité, créativité, etc. – et de mettre en second plan vos qualités masculines – action, combativité, pouvoir de décision, contrôle, force mentale, rapidité, rationalité, etc. Peut-être qu’une situation l’exige afin de maintenir une entente entre des personnes ou un groupe de personnes, ou encore dans le cadre d’une situation un peu tendue (l’Orage).

La fusée qui s’apprête à « ascensionner » vers les étoiles montre bien la « nécessité » (les Feuilles) de permettre à votre part féminine, votre Âme de s’élever spirituellement. Oui, il y a une élévation des vibrations ici à prendre en compte.

Intéressant…

 

 

 

À venir…

 

Ligne verticale 2 (le BOUQUET, le BANC, le RUISSEAU)

 

 

À la suite d’une invitation, d’une sollicitation, d’un cadeau ou d’un témoignage d’attention, une rencontre va s’établir avec quelqu’un (un rendez-vous galant ?). Le Banc est un face-à-face intime, un entretien physique avec une personne. Le Ruisseau, lui, indique que les choses se mettent doucement en place, qu’elles prennent leur temps.

Personnellement, je perçois plutôt une rencontre sentimentale ; mais ce peut être également amical ou professionnel. Nous verrons bien…

Nous avons ensuite la carte de la Faux et du Serpent. Alors écoutez, moi j’entends quelque chose, ici, qui confirme mon ressenti : la Faux vous dit de couper net avec une situation, une ou des personnes malveillantes – ou peut-être de mauvaise fréquentation – qui peut/peuvent représenter un objet de désir et de tentation. Donc, soit il est tout simplement temps pour vous de mettre un terme à des relations fugaces qui manquent de sérieux et ne servent que vos pulsions sexuelles, soit cette nouvelle rencontre que vous allez faire sera importante pour vous et impliquera de prendre de nouvelles mesures pour votre vie amoureuse, de changer peut-être radicalement votre manière de fonctionner, de vous comporter.

Regardez les cartes suivantes :

 

CARTE 1 :

Un garçon jeune, dynamique et déterminé, grimpe sur une liane géante – comme s’il se prenait pour Tarzan – pour atteindre… « le 7e ciel » ! On dirait que vous demandez toujours plus, que vous ne vous arrêterez pas tant que vous n’aurez pas atteint le sommet. Mais y a-t-il un sommet dans cette histoire ? N’êtes-vous pas tout simplement en train de rechercher la performance plutôt que la qualité de la relation ?

 

CARTE 2 :

Regardez comme cette seconde carte vous invite à plus de sagesse dans ce domaine. Nous basculons du jeune garçon enthousiaste et volontaire, prêt à se dépasser physiquement, à un homme d’âge mûr, immobile au milieu d’une pile de livres qu’il dévore sereinement. Incroyable ! Ce sont les stricts opposés !

La couleur rouge du kimono symbolise l’énergie physique, justement.

Donc, là, on vous dit bien d’utiliser dorénavant votre énergie pour l’enrichissement spirituel – notamment avec les bordures « or » signalées par le kimono –, de vous assagir afin d’envisager d’autres formes de relations amoureuses.

 

 

 

Ligne verticale 3 (le MARAIS, les NOIX, les EMPREINTES)

 

 

On dirait que ça stagne (le Marais) au niveau des rentrées d’argent (les Noix), certainement à cause d’une situation à laquelle vous ne vous attendrez pas, et qui sera soudaine (les Empreintes). Peut-être due à cette histoire de confinement…

Avec le Temps et le Chien, on vous dit de passer du temps avec vos amis, même à distance, de profiter du moment présent pendant cette période de stagnation afin d’éviter… ce qui va suivre avec les deux autres cartes qui se présentent :

 

CARTE 1 ET CARTE 2 :

La dépression !

Ne restez pas dans votre bulle, dans vos souffrances et votre désespoir, ne vous laissez pas submerger par vos émotions ou par des troubles psychologiques qui vous feraient chavirer en moins de deux ; à l’image de cette petite fille enfermée dans sa bulle de tristesse et cette pieuvre accrochée/enchaînée à son rocher qui craint de sombrer sous les vagues. Ne vous isolez pas ! Parlez, échangez, confiez-vous à quelqu’un de sûr qui saura vous écouter et vous réconforter.

 

 

 

Le passage obligé, la pierre angulaire

 

Ligne verticale 4 (la MOUETTE, l’ORTIE, la MÈRE)

 

 

Il va falloir quitter – ou vous allez prendre la décision de quitter – une situation toxique, liée à une mère de famille (votre mère, votre femme, etc.) ou quelqu’un de protecteur, de maternel. Ou encore apprendre à mieux vous aimer, vous materner.

Avec le Soleil et le Nuage, il semblerait que vous ayez un certain rayonnement, un certain charisme et une belle énergie qui, de temps en temps, se laissent obscurcir par des nuages. Seraient-ce des soucis, des conflits, des personnes négatives ?

Voyez les cartes suivantes…

 

CARTE 1 :

Deux dragons – un blanc et un noir – se font face et semblent même combattre. Êtes-vous en conflit avec quelqu’un ou avec vous-même ? N’arrivez-vous pas à vous décider entre deux choix ? Toujours est-il qu’il y a beaucoup de dualité, de contradictions à l’intérieur de vous ou autour de vous (Je fais référence ici à la carte de Coupe « l’Orage »).

 

CARTE 2 :

Cette carte vous invite à affronter votre nuit intérieure, à partir dans l’inconnu de vos profondeurs afin d’y apporter un peu d’éclairage. Voyez comme les empreintes, noires au départ, se transforment en blanc à mesure qu’elles se dirigent vers l’obscurité. Faites la lumière à l’intérieur de vous ! Mettez le focus sur vos ombres, transmutez puis trouvez la paix.

 

 

 

Ce qui mène à un accomplissement

 

Ligne 5 verticale (la BALANCE, le CHEMIN, le CARROUSEL)

 

 

Actuellement (le chemin), on dirait qu’un procès – divorce, litige professionnel ou autre – est en cours (la Balance) et vous donnera pleinement satisfaction (le Carrousel).

La carte du Chien et de la Clé confirment bien qu’une résolution arrive pour vous à propos de cette situation liée à un tribunal, et que vous pouvez avoir confiance parce que vous êtes soutenu par des personnes fiables qui cherchent réellement à vous aider.

 

CARTE 1 et CARTE 2 :

Un cheval ailé de couleur orange traverse des bois blancs, visiblement pendant la période hivernal. Seule une feuille dorée tapisse le sol.

Regardez ses yeux… C’est comme s’il vous invitait à le suivre. Le « Pégase » symbolise l’inspiration poétique, l’imagination sublimée, la créativité spirituelle qui vous élèvent.

Dans ces bois nus et froids, la seule source de chaleur et de lumière est ce cheval ailé et cette feuille dorée. Suivez votre inspiration spirituelle et dépouillez-vous (la feuille), mettez-vous à nu, retrouvez votre pureté en vous laissant guider par votre cœur.

La seconde carte du panda et de son bébé vous parle d’amour, de réconfort, de protection (allusion à la précédente carte de la Mère). Maternez-vous ! Prenez soin de vous et de votre enfant intérieur. Le résultat positif de ce procès – quelle que soit sa nature – vous permettra de vous retrouver, de vous dorloter et de passer plus de temps avec vous-même pour enfin aller vers autre chose.

 

 

Ligne 6 verticale (le PIGEONNIER, le PUITS, le VIOLON)

 

 

Si vous vous sentez seul – peut-être à la suite d’une séparation – on vous invite là à privilégier votre intimité, votre confort, votre sécurité, d’entrer dans votre cocon intérieur (le Pigeonnier) pour prendre soin de vous, prendre en main ce qui vous perturbe psychologiquement (le Puits) car cela vous plonge dans un désarroi ou une certaine mélancolie (le Violon). Il est temps de vous occuper de vos blessures, de vos chagrins, de vos regrets. Seul un retour sur vous-même vous y aidera. Si certains d’entre vous pratiquent un instrument de musique, n’hésitez pas à en jouer – ou même à écouter simplement de la musique – pour permettre à vos larmes de couler plus facilement et d’apaiser vos tourments.

Il est temps de vous démasquer, vous dévoiler (le Masque) puis de vous engager sérieusement (l’Anneau) dans cette nouvelle relation évoquée plus haut. Montrez-vous tel que vous êtes !

 

CARTE 1 et CARTE 2 :

Cessez de combattre contre vous-même ou contre les autres. Faites la paix, soyez juste et trouvez votre équilibre enfin (la colombe posée sur l’épée, celle-ci plantée droit au centre de l’échiquier).

Le temps de vous assagir, de vous laisser porter par vos rêves a sonné. Posez-vous enfin, et rassemblez les fruits de toutes vos expériences passées pour en faire quelque chose de neuf, de constructif (le vieil homme qui tient une horloge entre ses mains et sourit, inspiré par la lumière des étoiles).

 

 

 

L’accomplissement

 

Ligne verticale 7 (le PAIN, la FLAQUE, la PENSÉE)

 

 

On vous dit de vous entourer d’amis, de soutien (le Pain) pour pouvoir traverser ce cap difficile, pour libérer plus facilement votre chagrin (le Flaque) puis réaliser ce qui vous tient à cœur (le Pensée). La Pensée vous parle d’authenticité, de sincérité.

Ne perdez plus de temps à errer dans des chemins qui n’aboutissent à rien de concret et de satisfaisant pour vous (le Labyrinthe). Cessez de tourner en rond, foncez, engagez-vous vers une voie nouvelle, osez le changement car un nouveau cycle vous attend, bien meilleur (le Cavalier) !

 

CARTE 1 et CARTE 2 :

Là encore, on vous dit d’ouvrir la porte de votre cœur où reposent tous vos trésors. Faites confiance à vos rêves, suivez-les, choyez vos projets, vos aspirations, vos visions, ces beaux « bébés » qui dorment dans ces étoiles de verre !

 

 

 

Vos changements à venir

 

CHANGEMENT 1 : ligne horizontale 1

 

 

Il va falloir vous montrer généreux (le Bouquet) durant la période de stagnation (le Marais) mentionnée précédemment, vous sacrifier (les Feuilles) pour tendre la main, offrir votre temps à d’autres. À la suite de ça, les choses vont de nouveau se mettre en mouvement pour vous (la Mouette) ; notamment dans le cadre de ce fameux « procès/divorce/autre ? » (la Balance) qui vous permettra de retrouver plus de tranquillité et de profiter de votre bien-être, de votre « intérieur » (dans les deux sens du terme), de votre intimité (le Pigeonnier), et de partager des moments agréables avec vos amis (le Pain).

J’ai bien l’impression qu’il s’agit d’une relation sentimentale… Avec les cartes des Hiboux, du Cœur et de la Faux, on vous dit clairement que, sous les conseils avisés de personnes d’expérience, il serait préférable de « couper net » avec une relation amoureuse actuelle.

 

CARTE 1 :

Regardez ce petit garçon qui dresse une tour avec des briques en bois. Il est aidé par un oiseau blanc. Ce jeune garçon donne l’impression de vouloir monter, monter, tout comme le jeune homme qui grimpait la liane, précédemment. Il a l’air bien seul, ne trouvez-vous pas ? Voyez aussi comme il regarde l’oiseau avec envie, comme s’il cherchait à atteindre le haut de la tour…

 

CARTE 2 :

Son rêve de « cosmonaute » s’est finalement réalisé, regardez-le, il flotte dans les étoiles… Un petit poisson a remplacé le visage du garçon et fait des bulles dans le casque transformé en bocal. La richesse et l’abondance (symbolisées par le poisson) seraient-elles la seule préoccupation de ce garçon ?

 

CARTE 3 :

Ici, le garçon est devenu un roi, il a réussi, s’est épanoui, mais semble encore prisonnier de ses poissons qu’il semble vouloir « posséder ».

Le conseil serait-il d’apprendre à lâcher ce désir d’abondance (argent, possessions, relations faciles, etc.) pour revenir à plus de simplicité ?

En tous les cas, on dirait que quelque chose se « casse », se termine pour aller vers autre chose.

Lâcher prise avec ce qui est matériel, ce qui est gratifiant, valorisant (la Médaille de la Coupe), avec ce que jusqu’à présent vous aimiez « posséder ». Il peut s’agir aussi de vouloir posséder des personnes.

 

 

CHANGEMENT 2 : ligne horizontale 2

 

 

Alors je vois deux choses :

1 – Une rencontre (le Banc) basée sur la stabilité, l’authenticité et la durabilité (le Sapin) va se faire et portera visiblement ses fruits (les Noix).

2 – Mais cet événement positif peut être contrecarré par la situation actuelle, difficile et irritante – la pandémie, le confinement –  (les Orties) qui vous oblige à demeurer chez vous, vous empêche d’avoir des liens physiques avec des personnes, vous plonge dans une sorte de dépression qui fait remonter de vieilles blessures, des peurs ou des parties de vous que vous refusiez de voir jusqu’à présent (le Puits), créant ainsi du stress et de l’anxiété (la Flaque).

Les trois cartes suivantes – le Vaisseau, le Cavalier et le Nuage – confirment qu’un changement a bien lieu, que les choses bougent rapidement pour vous, qu’un nouveau cycle se met en place dans votre vie, que des messages sont échangés entre vous et la personne de votre cœur – cette nouvelle rencontre ? – mais que des difficultés passagères peuvent obscurcir ou retarder le dénouement de cette relation.

 

CARTE 1 :

Mais pendant ce temps de « stagnation », vous en profitez pour plonger dans les affres de votre marmite intérieure – où l’on voit dans le brouillard de la fumée un labyrinthe se dessiner ; signe de votre confusion, de vos troubles qu’il va vous falloir clarifier – pour vous concocter de nouvelles visions, de nouveaux plans de vie et poser de nouvelles intentions…

 

CARTE 2 :

Effectivement, vous rêvez d’une union heureuse, d’un mariage, d’un partenariat (peut-être professionnel ?) protégée par une cage contre les personnes malveillantes ou qui vous influencent négativement. Comme si vous cherchiez à être « hors d’atteinte » des méfaits de ce monde extérieur (le chat dont la queue frétille, prêt à bondir).

 

CARTE 3 :

Ce rêve se confirme ici avec cette bulle contenant un petit paradis secret, malgré la pluie/les larmes qui tombent autour de vous.

Clairement, vous vous permettez, au cœur de votre tumulte intérieur – et de celui du monde extérieur –, de rêver à ce petit cocon douillet avec la personne aimée/désirée ou d’imaginer une nouvelle situation professionnelle qui répond parfaitement à vos exigences.

 

 

CHANGEMENT 3 : ligne horizontale 3

 

 

Wouah, un beau changement vous attend, dirait-on !

Vous allez pouvoir doucement (le Ruisseau) vous remettre à sortir, à faire la fête, à vous détendre (le Vin), sans doute suite à la fin du confinement. Puis un événement soudain et imprévu – ou bien une personne qui arrive soudainement dans votre vie – (les Empreintes) va vous obliger à prendre soin de vous, vous materner, vous choyer, vous aimer davantage – ou est-ce cette personne qui va vous apporter l’amour dont vous avez tant rêvé (la Mère) ? – à profiter des plaisirs, des sorties et de plus de temps libre (le Carrousel). Ainsi, vous allez pouvoir effacer les vieux schémas du passé, les déceptions (le Violon) pour vous tourner vers ce qui vous tient à cœur (la Pensée). Vous allez vous exprimer avec plus d’authenticité, vous partagerez plus facilement vos sentiments et ouvrirez votre cœur parce que vous vous sentirez plus en confiance.

Regardez les cartes qui suivent…

Le Cœur indique clairement qu’une romance se met en place pour vous, un amour, un bonheur, une passion durable, soit à la suite d’une rencontre dans un lieu public – jardin, manifestation, spectacle, promenade, pique-nique, etc., soit par le biais des réseaux sociaux (le Jardin). Cependant, une certaine méfiance de votre part – peut-être due à la peur d’être rejeté ou trahi – va ralentir un peu le développement de la relation (le Serpent). Mais visiblement sans conséquences fâcheuses…

Regardez les trois cartes qui suivent, elles sont incroyablement parlantes et évoluent de façon très cohérente :

 

CARTE 1 :

Trois enfants font de la peinture autour d’un globe terrestre et semblent beaucoup s’amuser.

Vous allez échanger, parler créativité avec des personnes ou avec « la personne de votre cœur » sur les réseaux sociaux. Une complicité va naître entre vous, vous plongeant dans une joie de vivre et une belle insouciance.

 

CARTE 2 :

Puis le Serpent va se transformer en dragon.

Le Serpent est relié à la terre, élément dense et physique, tandis que le dragon est lié au feu et à l’air, symbolisés par « l’énergie spirituelle ». Votre méfiance va donc disparaître, s’alléger pour être remplacée par une fougue, une passion dans vos échanges avec cette personne (le dragon « rouge » qui transperce les livres) ! Voyez l’éclat que provoque le dragon autour de lui dans cette atmosphère sulfureuse, dynamique et enthousiaste.

 

CARTE 3 :

Puis, voyez comme le dragon se transforme en colombe, s’apaise, s’allège dans la subtilité de la relation, de l’échange. Comme c’est beau !

Le livre est orné de feuillages, prend beaucoup plus de place, et les mots sortent comme de fines arabesques, poétiques et raffinées. Tout devient beau et subtil…

Vos échanges vont devenir plus profonds, sensibles et spirituels, tout en conservant leur atmosphère passionnée et chaleureuse. Hmm… ça donne envie ! 🙂

 

 

Je voudrais terminer avec la carte de la Médaille, sortie dans la Coupe, car je n’ai pas trop remarqué sa présence lors du tirage.

J’ai donc tiré trois nouvelles cartes pour apporter un éclairage dessus :

Et regardez ce qui tombe !

 

 

La Lune, la Femme romantique et le Choix.

 

Cette relation, cette histoire d’amour romantique qui arrive (Homme ou femme romantique ; adaptez en fonction de votre situation) va vous permettre de passer à un niveau supérieur, un échelon supérieur et bien meilleur. Voilà pourquoi j’ai ressenti la carte comme une allusion à l’Armée. Vous allez « monter en grade », mais visiblement, en amour ! Et ce sera gratifiant !

 

Voilà les amis, j’espère que ce tirage vous a parlé et a révélé pour vous des choses intéressantes. Pour ma part, j’ai ressenti des frissons assez significatifs car il y a beaucoup de force qui se dégage des cartes.

S’il s’agit effectivement d’une nouvelle rencontre amoureuse pour vous, soyez confiant, la « bonne » personne arrive vers vous et vous rendra heureux !

 

 

Je vous embrasse chaleureusement,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s