QUELS SONT LES CHANGEMENTS QUI ARRIVENT DANS VOTRE VIE ? 1/3 (Tirage intemporel à 3 choix)

 

Bonjour tout le monde,

Trois grands tirages pour ceux et celles qui sont préoccupés par les événements qui arrivent dans leur vie et souhaitent y voir un peu pus clair.

Le premier article se portera sur « l’Aigue-marine », et les deux suivants seront espacés chacun de deux jours (ça prend du temps de mettre tout ça en place).

C’est parti !

 

Choisissez une pierre :

 

  • L’Aigue-marine (bleu clair translucide, à droite)
  • Le Lapis Lazuli (bleu indigo, à gauche)
  • La Turquoise

 

 

 

Choix 1 : l’AIGUE-MARINE

 

 

 

Les deux cartes de Coupe donnent un aperçu général, les points principaux qu’il vous faudra retenir.

Avec la Croix, on parle de protection divine, de destin/karma, et d’ouverture spirituelle.

Avec les Corbeaux, il est question de personnes malveillantes qui complotent ou critiquent dans votre dos.

 

 

 

L’état des lieux / la situation actuelle

 

Ligne verticale 1 (la MÈRE, le LIERRE, l’OCÉAN)

 

Il semblerait qu’une mère de famille – vous, votre mère, votre femme ou une femme maternante – (la Mère) vous étouffe, vous asphyxie, une mère trop protectrice, trop possessive, intrusive même (le Lierre), une mère ou une femme qui cherche à vous donner des conseils sages et avisés (les Hiboux) mais qui provoque en vous plus de confusion qu’autre chose (l’Océan).

C’est comme si elle vous poussait à « grandir », à mûrir davantage, à vous responsabiliser ; peut-être même à vous casez, vous marier, vous engager ; en tout cas à faire les choses dans les normes, de manière structurée et conventionnelle (l’appareil-photo géant).

Adaptez en fonction de votre situation… S’agit-il d’une situation professionnelle, etc. ?

 

 

 

À venir…

 

Ligne verticale 2 (le PRINTEMPS, le BOUQUET, l’ŒUF)

 

 

Apparemment, c’est sans doute au printemps que les changements vont véritablement se déclencher (le Printemps). Vous recevrez un cadeau, un don du ciel, (le Bouquet) comme la naissance d’un bébé, d’un projet, d’une inspiration (l’œuf) ou une invitation à cocréer sur un projet commun.

Seulement, il se peut que cette collaboration, ce projet ou ce bébé crée des discordes dans votre entourage (la Verge).

Voyez les deux cartes qui suivent :

 

CARTE 1 : un lit sur lequel est déposé un énorme bouquet de fleurs est accroché à une corde et semble défier les lois de l’apesanteur. Autour, un décor désertique, sableux, plongé dans la nuit, sous une tempête qui fait rage et des éclairs qui claquent.

Il s’agit bien de cela, ce magnifique cadeau qui, visiblement, vous donne des ailes, rendent peut-être d’autres personnes jalouses, envieuses, créant une certaine solitude, un certain isolement. Et là, nous retournons à la carte de Coupe des Corbeaux – qui critiquent, complotent – venant confirmer l’orage qui éclate autour de vous dans un ciel nocturne ; donc de manière cachée, dissimulée. On chuchote derrière vous.

Pas de panique, vous avez quand-même la Croix en carte de Coupe qui représente la protection du Divin. Ah moins que ce ne soit le destin ou un karma qui s’applique, et là, vous n’y pourrez pas grand-chose. Voyons plus loin…

 

CARTE 2 :

L’image montre une sorte de personnage masqué, richement vêtu, raffiné, sans corps, qui ne laisse apparaître que son cœur – un cœur blanc entouré de rayons dorés qui pleure des gouttes de sang – derrière lequel un ciel bleu clair, clément, montrent des colombes qui voltigent en toute quiétude. Derrière le personnage, un paysage de ronces s’enroule autour de lui…

Le masque du personnage représente une chouette/hibou ; symbole de sagesse. Nous avons donc un rappel avec la carte des Hiboux qui parle de communication, de sages conseils prodigués par une personne mûre. Mais là encore, on dirait que cette personne qui veut se montrer bonne, pure et généreuse – symbolisée par ce cœur blanc –, tout en vous promettant le bonheur et la paix, tente de cacher son jeu – le masque, la parure et les ronces.

Méfiance, donc…

 

 

Ligne verticale 3 (le FAGOT, le FEU, le BOURGEON)

 

 

Des tensions (le Feu) risquent d’éclater au sein d’un groupe, d’une association, d’une communauté (le Fagot) à laquelle vous appartenez sans doute, mais ces « règlements de compte » donneront naissance à quelque chose de nouveau et de peut-être meilleur (le Bourgeon). Ne craignez pas ces conflits, donc.

En effet, avec la carte du Puits, des choses vont être révélées, des vérités vont remonter à la surface et provoquer ces discordes. En tous les cas, l’on vous suggère d’approfondir, de creuser une situation qui n’est pas claire afin de mettre « cartes sur table » une fois pour toutes.

 

CARTE 1 :

Là encore, il est question de mariage…

Un couple de mariés prisonniers d’une cage s’envole vers le ciel étoilé. En bas, un gros chat noir les observe, la queue frétillante, prêt à bondir.

Vous avez sans doute le rêve de vous marier, vous unir à quelqu’un ou quelque chose mais on essaie de vous en empêcher. S’agit-il également d’un partenariat professionnel ou autre ?

 

CARTE 2 :

Avec cette seconde carte, on vous dit de laisser briller votre lumière quoi qu’il en coûte et quels que soient les « médisances » qui se chuchotent dans votre dos. Voyez comme tous ces petits monstres, avides de vous faire peur, vous épient, vous dévorent des yeux tandis que vous laissez votre belle flamme éclairer, réchauffer tout votre espace alentour !

Ne les écoutez pas, ne les craignez pas, une fois de plus. Faites-vous confiance !

 

 

 

Le passage obligé, la pierre angulaire

 

Ligne verticale 4 (le CIMETIÈRE, la BARQUE, le BLÉ)

 

 

On dirait que quelque chose prend fin (le Cimetière) – une relation, un travail, une situation, etc. – et vous permet de suivre votre propre barque qui, elle, vous mène vers vos aspirations profondes et plus de quiétude (la Barque). Si vous suivez ce chemin qui est le vôtre ; c’est-à-dire inspiré par votre cœur, par votre Âme, et non par les avis extérieurs ; vous récolterez l’abondance (le Blé).

Mais avec la Croix, on vous dit que si vous souhaitez suivre vos rêves et atteindre cette abondance, vous allez devoir vous libérer d’un fardeau qui vous pèse.

Et nous le voyons avec les deux cartes qui suivent…

 

CARTE 1 :

Un petit garçon avec un lance-pierre dans la main gauche tourne le dos à un énorme nounours en peluche qui pleure…

Il s’agit des blessures d’enfance de votre passé, bien évidemment.

Vous ne devez plus tourner le dos à ces souffrances. Un ours en peluche est le symbole de l’amour qu’un enfant porte en lui dans le plus grand secret. Voyez comme votre nounours est gros ! Et comme il souffre…

Pourtant, la couleur orange autour offre beaucoup de chaleur et de réconfort. C’est donc bien ce que vous devez chercher : du réconfort. Tournez-vous et prenez cet ours douillet dans vos bras, embrassez-le, réconfortez-le… réconfortez-vous ! Prenez dans vos bras votre enfant intérieur et dites-lui que vous l’aimez, car il est digne d’amour.

 

CARTE 2 :

Des gouttes, de pluie ou de larmes, tombent dans un paysage bleu et froid. Au cœur de ce décor vide, une énorme goutte protège une île enchanteresse, telle un cocon précieux.

Cet ours/enfant a trop pleuré, même s’il est parvenu à se créer un univers bien à lui qui le protège des dangers de l’extérieur et lui offre ce bonheur auquel il aspire si souvent.

Il est temps de guérir vos peines et de transporter vos rêves hors de votre bulle, vers le monde qui vous attend et qui vous offrira cette abondance !

C’est votre passage obligé. C’est ce qui vous permettra d’engendrer pleinement ces changements qui viennent à vous.

 

 

 

Ce qui mène à un accomplissement

 

Ligne 5 verticale (les RACINES, le ROSEAU, le CHAMP)

 

 

Ici, j’entends que vous devez prendre les questions liées à la famille (les Racines) avec plus de souplesse et de tolérance (le Roseau) si vous souhaitez que la situation se développe sous de bons auspices, prennent de l’envergure (le Champ). Il va peut-être falloir faire des concessions si votre intérêt est de faire croître un projet familial, améliorez une situation ou simplement faire avancer les choses.

Avec les cartes du Soleil et du Vaisseau, on vous dit, soit de laisser partir, d’éloigner votre ego afin qu’il n’interfère pas trop dans ces questions familiales et provoque des discordes, soit de retrouver de l’énergie, de la vitalité et de la confiance en vous, de vous mettre en mouvement et de prendre de la distance avec votre famille ; quelle que soit cette « famille ».

 

CARTE 1 :

Un échiquier au cœur duquel un petit pion blanc, isolé, refuse d’être saisi par cette grande main qui s’approche de lui, et ce, sous la stupéfaction générale des autres pièces du jeu.

C’est comme si vous vouliez jouer en solitaire ou suivre votre propre route en refusant d’écouter les conseils/ordres/décisions qui proviennent d’une personne « supérieure » à vous (adaptez selon votre situation).

 

CARTE 2 :

Effectivement, avec cette seconde carte, vous voilà seul au-dessus d’un gouffre flamboyant, prêt à traverser ce précipice pour vous diriger vers une entrée sombre et gigantesque dans la montagne.

Le conseil serait sûrement de faire taire votre ego, de vous laisser guider par de sages conseils ou en tout cas, de faire des concessions pour vous plier aux opinions et choix de cette « famille », car voyez ce qui vous attend si vous choisissez de faire cavalier seul… un périple, visiblement !

Disons que le problème/situation à affronter risque d’être plus important si vous n’acceptez pas l’aide de vos semblables. Mais bon, laissons-nous porter par la suite de ces révélations…

 

 

Ligne 6 verticale (l’HORIZON, le RUISSEAU, la TOILE)

 

 

Vous avez des projets, des visions, des perspectives d’avenir (l’Horizon) qui prennent doucement leur place (le Ruisseau) mais sont apparemment menacés par quelque chose (la Toile) qui pointe le bout de son nez.

La carte du Nuage et de la Femme 2 viennent confirmer cette menace : un souci, un conflit passager lié à une femme forte, pleine de confiance et d’assurance, ou une femme qui joue de ses attraits et de son pouvoir de séduction, vient contrecarrer temporairement vos projets.

Les deux cartes suivantes montrent bien qu’il y a un projet important en gestation qu’il convient de protéger précieusement.

 

CARTE 1 :

De magnifiques étoile de verre ou de cristal, suspendues à une chaînette, renferment chacune un petit enfant nu qui tient une bougie entre ses mains. Celui-ci semble méditer sur la flamme, comme s’il faisait un vœu…

Donc oui, on vous dit de croire en vos rêves et de les choyer, de les protéger, les infuser de votre amour.

 

CARTE 2 :

Idem sur cette autre carte : un sage et vieux monsieur transporte sur une barque un œuf gigantesque auréolé d’un rayon d’or. L’homme veille consciencieusement sur l’œuf, comme s’il savait qu’il renfermait un potentiel très précieux.

Les vagues, la nuit et les orbes de lumière, ainsi que la petite lanterne accrochée à la barque, parle de l’univers intérieur et féminin.

On vous dit donc de protéger et d’enrichir votre projet depuis votre univers intérieur et fécond, afin de lui permettre d’éclore et d’exposer toutes les richesses qu’il renferme. Ce projet semble sacré car le vieil homme ressemble à un Être mystique.

 

 

 

L’accomplissement

 

Ligne verticale 7 (le SOLEIL, le PIGEONNIER, la ROUE)

 

 

On dirait bien que le bonheur et le succès vous attendent avec ce beau soleil qui brille de tous ses feux (le Soleil), qu’une vie plus confortable, sécurisante et intime (le Pigeonnier) vous permettra de faire une pause (la Roue) pour mieux vous retrouver et vous concentrer sur l’essentiel.

Avec les cartes du Temps et de l’Arbre, on vous confirme que vous allez avoir la possibilité de prendre le temps de vivre, de mieux profiter de l’instant présent et de vous refaire une santé tout en prenant soin de votre famille. Voyez ce magnifique arc-en-ciel qui travers le tronc de l’arbre ! Une guérison est proche ! De la force, de la vitalité, de la croissance et de la stabilité vous attendent.

Et sur les deux autres cartes qui suivent, vous allez tout simplement pouvoir retrouver votre joie de vivre, votre légèreté, votre envie de danser, de vous exprimer librement, que l’environnement soit clément ou non. Vous trouverez, créerez votre petit cocon d’amour et de lumière, de confort, de chaleur et de sécurité auxquels vous aspirez tant !

Patience et confiance, cela arrive pour vous…

 

 

 

Vos changements à venir

 

CHANGEMENT 1 : ligne horizontale 1

 

 

Une présence maternelle ou maternante, protectrice, une mère de famille (la Mère) soutenant un groupe, ou faisant partie d’une association (le Fagot), va quitter (le Cimetière) sa ou cette famille (les Racines) – est-ce vous qui mettez un terme à cette collaboration ? – pour envisager un avenir (l’Horizon) meilleur, lumineux, plein de promesses (le Soleil).

Si l’on se réfère aux cartes précédentes, allez-vous finalement faire « cavalier seul » pour suivre vos aspirations personnelles, malgré les dangers qui peuvent survenir sur votre route ?

Les cartes de la Verge, du Chien et du Cœur montrent effectivement qu’il y a des discordes avec des amis et dans votre couple et que « prendre le large » serait sans doute plus judicieux.

 

CARTE 1 :

Oui, vous avez des rêves auxquels vous aspirez en secret (le petit hublot dans lequel on aperçoit une cité endormie) mais qui semblent enfermés dans une mécanique de vie (le système de rouages métalliques qui l’entoure) qui ne résonne plus avec vous (les éclairs qui pètent autour).

 

CARTE 2 :

Vous voulez suivre vos rêves d’enfant (le petit enfant blond qui vise les fleurs et les fruits avec sa flèche) et goûter aux fruits sucrés et délicieux d’une abondance nouvelle (les fleurs et les fruits rouges).

 

CARTE 3 :

Vous voulez goûter à plus de légèreté, suivre les ailes de votre ange intérieur qui vous rapproche du ciel, du soleil, de la paix et de la liberté.

 

 

CHANGEMENT 2 : ligne horizontale 2

 

 

Quelqu’un de généreux ou qui vous sollicite (le Bouquet) trop souvent vous étouffe (le Lierre). Vous sentez comme une intrusion permanente, cela vous met en colère (le Feu) et vous pousse à rêver d’une autre vie, à suivre votre propre barque, trouver plus de liberté et de sérénité (la Barque). Mais il va falloir vous montrer plus conciliant, plus flexible (le Roseau) et laisser le temps à cette nouvelle vie rassurante, confortable, plus intime (le Pigeonnier) de s’installer tout en douceur (le Ruisseau).

Effectivement, le Trèfle et l’Arbre vous annonce une belle croissance et de la stabilité dans votre vie à venir. Les difficultés vont se transformer en opportunités, la chance vous sourit et une nouvelle énergie va animer tout votre être.

 

CARTE 1 :

Sur cette carte, on voit bien que vous allez vers une vie plus riche, prospère, plus paisible également, qui vient se superposer à une autre vie où la grisaille était le décor ambiant de l’ancienne vie. C’est comme si cette vie passée devenait un rêve, une illusion, un vieux souvenir en noir et blanc, figé dans le coin d’un mur.

 

CARTE 2 :

Une statue géante à l’expression sereine trône devant un feu où des petits masques « vivants » s’agitent et se réchauffent sous les flammes. Ces masques portent des expressions différentes et semblent s’amuser, pour certains. Voyez également leurs ombres qui se projettent et s’élargissent autour d’eux et rejoignent les feuillages…

Voilà l’illusion : tous ces petits masques/ombres qui cherchent à vous déstabiliser, à vous faire peur. Soyez la royale et imperturbable statue qui trône dans des couleurs chaudes et rassurantes, et voyez comme ces ombres – vos propres ombres – sont petites et ridicules !

Retrouvez cette force en vous, cette assurance et cette tranquillité.

 

 

CHANGEMENT 3 : ligne horizontale 3

 

 

Vous vous trouvez actuellement dans une certaine confusion (l’Océan) mais un nouveau projet plein de promesses (l’Oeuf et le Bourgeon) va se développer (le Champ) et vous apporter l’abondance (le Blé). Attention, cependant, il semblerait qu’un piège vous guette (la Toile) et empêche la progression de ce projet en imposant un contre-temps fâcheux (le Roue).

Dans les cartes qui suivent, on observe un homme séduisant, attractif, viril et fougueux (le symbole de Mars sur son pendentif indique un esprit et un tempérament guerrier), un homme charismatique, rayonnant et gâté par le succès (le Soleil).

Mais il semble contempler, sur les deux cartes suivantes, la jolie sirène qui danse de manière insouciante et brosse ses cheveux dans son beau palais d’or.

Serait-ce cette femme, le danger, qui retient toute votre attention et essaie de vous séduire, vous retenir, vous influencer ? Ou bien est-ce vous qui vous laissez séduire, guidé par vos impulsions charnelles ? (Vous pouvez inverser les rôles et, dans ce cas, l’homme charismatique devient une femme, et la sirène devient un prince).

 

Rendez-vous dans deux jours pour ceux qui ont choisi le LAPIS-LAZULI.

 

 

Affectueusement vôtre,

 

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s