POURQUOI CERTAINS D’ENTRE NOUS ONT DES EXPÉRIENCES DE VIE DRAMATIQUES ET POURQUOI NOUS RÉINCARNONS-NOUS ?

 

Une personne m’a récemment posé ces questions :

  • Qu’est-ce que « la Source divine » réellement ?
  • Pourquoi sommes-nous obligés de nous réincarner ?
  • Pourquoi des personnes vivent des situations aussi douloureuses ?

 

J’ai essayé de schématiser, mais je pense que d’autres approfondissements seraient nécessaires :

La Source divine est une Source universelle d’Amour dont nous sommes tous issus, telles des étincelles pures et lumineuses qui cherchent constamment à évoluer, à fusionner avec des Plans de conscience de plus en plus élevés.

Difficile de décrire exactement à quoi elle ressemble car il est impossible de l’imaginer avec notre raisonnement, avec notre conscience de 3e dimension.

Ces expériences difficiles pour certains d’entre nous sont d’origine « karmiques » ; c’est-à-dire qu’au cours de nos nombreuses vies – et oui, nous avons vécus des milliers de vies différentes, dans des corps différents – nous avons accumulé un « bagage » lourd de toutes nos expériences passées, plus ou moins conflictuelles ou dramatiques pour certaines. Tant que nos consciences ne se réveilleront pas à notre véritable nature – l’essence-même de notre Âme/Présence divine – nous répéterons ces schémas de vie indéfiniment.

Le travail sur soi, psychologique et spirituel, permet d’alléger ce fardeau d’expériences et d’élever notre taux vibratoire. Plus notre fréquence vibratoire s’élève et plus nous avons la possibilité de « passer à autre chose », à un autre schéma de vie dans nos futures incarnations ; si nous voulons nous réincarner, bien sûr. Personne ne nous y contraint !

 

Sachez également que les Âmes qui choisissent de s’incarner ne s’attendent pas forcément à vivre ces « drames » mais l’ont attiré dans leur expérience sans le savoir par des pensées, des paroles, des sentiments, des émotions, des comportements, des croyances, etc. qu’elles ont régulièrement entretenues au cours de leurs nombreuses vies.

Pour d’autres, c’est un choix « en conscience », en connaissance de cause, parce qu’elles savent que ces expériences difficiles leur permettront non seulement de se libérer de leur « karma » – leur fardeau – mais également d’élever leur fréquence vibratoire bien plus vite. C’est réellement un choix de la part de l’Âme qui s’incarne, même si cela semble terrible.

 

Vous êtes sur Terre pour renouer, fusionner tout d’abord avec votre Âme/Présence divine ; c’est-à-dire votre Être véritable ; et pour faire rayonner votre lumière dans ce monde – à partir de votre Conscience supérieure – afin de permettre à cette planète et à son humanité d’élever leur fréquence vibratoire également, et ainsi passer en 5e dimension. Nous sommes tous là pour ça. Certains d’entre nous plus que d’autres, parce que leur conscience s’est déjà élevée à d’autres niveaux – grâce à des expériences de vie passées et à un travail intérieur – et ces personnes sont invitées à montrer l’exemple, à éveiller les autres ; si tant est que ces « autres » acceptent de se réveiller, bien sûr.

Aucun d’entre nous ne peut se rappeler ses vies antérieures, à moins d’effectuer ce qu’on appelle des séances de « rebirthing » visant à revivre certaines vies passées ; mais je ne vous le conseille pas, ce n’est pas forcément bon de forcer ces souvenirs à remonter à la surface. S’ils doivent revenir, ils le feront naturellement parce que vous aurez quelque chose à expérimenter en ce sens.

Jusqu’à présent, nous revenions plusieurs fois nous réincarner pour nous libérer de ce fardeau dont je vous ai parlé au début. Mais les choses changent actuellement, les nouvelles énergies qui arrosent la Terre depuis quelques temps vont permettre de passer enfin à autre chose… de bien meilleur !

Aujourd’hui, nous nous trouvons dans l’œil du cyclone. Nous sommes à l’apogée de ce changement, et c’est la raison pour laquelle les situations deviennent de plus en plus difficiles.

Accrochez-vous à votre belle lumière à l’intérieur de vous, car c’est elle qui vous aidera à passer ce cap difficile que nous vivons tous actuellement. En demeurant centrée sur elle, vous parviendrez à trouver ce calme souverain, même dans les moments les plus tumultueux.

 

Donc, pour conclure, si vous souhaitez mettre un terme à toutes ces réincarnations, vous devez chercher à développer puis rayonner toute la lumière, la beauté et la force de votre Être divin en élevant vos vibrations le plus souvent possible. Je ne vous cache pas que ce n’est pas une mince affaire, mais les puissantes énergies qui se déversent sur nous actuellement – ainsi que l’aide phénoménale et permanente de nos Guides – nous y aident grandement. Demandez de l’aide à vos Guides, à Dieu, l’Univers ou ce qui résonne pour vous. Ils ne peuvent intervenir si vous ne faites pas le premier pas. C’est une loi universelle qui respecte notre libre-arbitre.

En ce qui concerne la manière d’élever vos vibrations, c’est simple :

Soyez dans la joie, l’amour, la paix, la compassion, l’harmonie, le service aux autres, l’humour, la créativité, etc., bref, toutes ces belles énergies qui vous portent vers le haut ! Trouvez des activités qui favorisent ces qualités. Ce peut-être des petits gestes quotidiens à mettre en place, ou encore en étant attentifs à vos pensées, sentiments, paroles, etc., qui ne s’alignent pas avec la belle lumière de votre Âme.

La créativité peut également vous aider.

 

Si vous avez des questions par rapport à tout ça, je me ferai un plaisir d’y répondre, si je le peux.

 

En attendant, soyez simplement conscients d’une chose : la souffrance, qui semble propre à ce monde, n’est PAS une obligation. C’est juste une option.

Beaucoup se laissent convaincre que nous n’avons pas le choix, autre que cette souffrance et ces drames. En fait, tout dépend de l’énergie que vous allez choisir de nourrir.

 

Vous êtes des Maîtres-créateurs et vous avez TOUJOURS le choix:

JOIE ou PEINE.

PEUR ou AMOUR.

CONNAISSANCE ou IGNORANCE.

CHANCE ou MALCHANCE.

 

Sentez-vous libres de choisir votre chemin ainsi que la couleur, la musique et la saveur qui jalonneront le parterre de votre sentier divin !

Parce que TOUT EST UNE QUESTION DE CHOIX, ni plus ni moins.

 

 

Amour et Paix du fond du cœur,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s