HALLOWEEN : « Glorifier l’Ombre et l’Horreur au lieu de glorifier la Lumière et la Beauté !

 

Je n’ai jamais compris que célébrer les morts et les monstres au lieu de célébrer les Vivants et la Beauté qui nous entoure faisait tant vibrer un grand nombre de personnes.

C’est vrai, de nos jours, il faut la chercher, cette beauté, car tant de choses laides peuplent notre quotidien qu’on finit par croire qu’elle n’existe plus.

 

Mais sincèrement…

Il suffirait peut-être de changer simplement de lunettes pendant 1h pour s’apercevoir qu’elle est bien là. Faire l’effort de la chercher… ou d’espérer la trouver au coin d’un mur, à l’orée d’un chemin, dans l’alcôve d’une vitrine, dans un jardin ou encore dans le geste généreux d’une personne…

 

Les gens se plaignent que ce monde n’est que laideur et chaos, mais soyons logiques. Votre nourriture devient votre réalité.

 

D’après vous, pourquoi nous submerge-t-on d’images, de sons, de mots et d’émotions dont les vibrations sont très basses ?

On ne veut pas que nous nous réveillions à cette belle lumière qui repose au fond de nous. On ne veut pas que nous nous reconnections à notre Âme. On ne veut pas que nous puissions voir, imaginer, espérer autre chose qu’un futur qui se dégrade et fait peur.

 

Serez-vous dupes, une fois de plus ?

 

Si vous cherchiez au fond de vous et autour de vous toute cette beauté qui vibre comme les ailes d’une petite fée, pleines d’étoiles et de chaleur, vous pourriez « voir » la supercherie qui se cache derrière toute cette propagande.

Mais plus encore, vous retrouveriez la légèreté d’un enfant qui, lui, pur comme un cristal, souhaite toucher du doigt cette si jolie fée…

 

Êtes-vous si cruels pour lui avoir ôté ses rêves, ses visions magiques et féeriques, son innocence et son enthousiasme parce qu’ils ne reflétaient pas votre propre vision/croyance de la Vie ?

Un enfant doit pouvoir continuer de rêver, de croire aux fées, de parler aux lutins et aux anges qui se dissimulent dans un rayon de soleil, derrière un arbre ou dans le cœur d’une fleur. C’est sa magie à lui. C’est sa baguette alchimique qui peut transformer les méchants en gentils et les nuages en barbes à papa !

Si vous lui ôtez ce qui maintient en vie son étincelle, vous allez perdre la vôtre définitivement. Car les enfants sont les gardiens des songes, les anges de demain venus réveiller la lumière de vos cœurs.

 

Allez-vous laisser les Ténébreux prendre le contrôle de ce monde ?

Allez-vous les laisser diminuer votre force de vie ?

Allez-vous leur permettre d’ôter le souffle pur de vos enfants ?

 

 

Affectueusement,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s