POUR CEUX ET CELLES QUI VIVENT ACTUELLEMENT UN MOMENT ÉPROUVANT ET DIFFICILE

 

J’ai été inspirée à faire ce tirage car j’ai ressenti de la souffrance chez certaines personnes qui traversent un cap difficile en ce moment. Les bouleversements sont tels que nous sommes confrontés dans l’intensité à tout ce qui doit être libéré du plus profond de nous-mêmes, afin d’entrer dans un nouveau cycle de vie bien meilleur.

Pour tous ceux et celles qui se reconnaîtront, comprenez que vous vous trouvez dans « l’œil du cyclone » actuellement, que si vous refusez de dépasser les choses que vous aviez mises de côté, votre parcours sera de plus en plus difficile. Vous le sentez, lorsque le moment est venu, n’est-ce pas ? Alors acceptez simplement de vous faire confiance. Osez plonger en vous-même pour y voir clair une fois pour toutes. Et seulement ensuite, des jours meilleurs, plus calmes, plus lumineux vous accueilleront. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous, à demander de l’aide à des personnes de confiance.

Tenez bon. Vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve, des Âmes bienveillantes veillent sur vous et vous assistent ; si tant est que vous le leur demandiez…

 

 

Tirage à quatre cartes :
  1. Ce en quoi vous aspirez profondément
  2. Ce que vous devez libérer
  3. Ce qui vous ferait réellement du bien
  4. Le message de votre Âme

 

 

 

Carte 1 : « LE VÉRITABLE VOUS »

(Ce en quoi vous aspirez profondément)

 

 

Je vous offre deux points de vue : le mien, selon une lecture « inspirée et intuitive »  en fonction de l’image et des symboles, puis celui de la carte avec ses explications.

À vous de faire votre mixture, de garder ce qui vous parle et de laisser le reste. Mais le mélange des deux peut aussi être intéressant et permettre d’éclairer des situations différentes de votre vie actuelle que vous avez tout intérêt à prendre en compte.

Adaptez en fonction de votre situation et suivez votre petite voix intérieure…

 

Mon ressenti, en lecture intuitive

Regardez cette femme qui observe son reflet dans l’eau et semble vouloir y sonder ses profondeurs…

Son regard est mélancolique, elle semble fatiguée, abattue et, nue sur son fauteuil vert – couleur de guérison – elle essaie de percer le fond de l’eau, sans véritable conviction. Pourtant sa nudité prouve qu’elle est prête à se dévoiler enfin.

Des feuilles de nénuphars flottent tout autour d’elle, et sur l’une d’elles, une tasse s’éloigne, comme si les choses lui échappaient…

 

Une femme : le principe féminin lié au monde intérieur, subtil, spirituel, sensible et profond.

Sa nudité indique qu’il est temps de vous dévoiler, vous purifier, mais également de vous « rassembler » dans votre intégralité pour incarner celui ou celle que vous êtes vraiment. Ne vous éparpillez plus, ne vous épuisez plus. Retrouvez-vous dans la vérité de votre Âme, reconnaissez qui vous êtes puis dévoilez-vous au grand jour, dans la splendide lumière de votre soleil intérieur !

L’eau, symbole des sentiments et des émotions, qui entoure totalement la femme, semble peu à peu l’envahir, la submerger. La guérison est proche, si seulement vous décidiez d’avoir ce face à face avec vous-même…

Que vous soyez un homme ou une femme, retrouvez votre « féminité », votre dimension intérieure, riche et subtile. Le principe féminin est la voie des retrouvailles avec vous-même. Il est temps, vous ne croyez pas ?

Dé-couvrez-vous, aimez-vous, mettez en lumière votre plus beau potentiel, explorez cette terre encore vierge mais si prometteuse !

 

La carte vous dit :

Vous avez sans doute trop tendance à vous fier au jugement d’autrui. Vous vous laissez influencer par leurs avis et leurs conseils, qui ne sont peut-être pas toujours très justes pour vous. Cela ne veut pas forcément dire que ces personnes sont mal intentionnées envers vous, mais qu’elles ont leur propre perception. Et leur regard n’est pas « la » vérité qui vous sied le mieux. C’est votre vérité intérieure que vous devez consulter.

Entourez-vous de personnes qui savent vous montrer votre propre beauté. Observez-vous vous-même avec compassion et gentillesse. Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour reconnaître que vous êtes aimable et que vous avez beaucoup à offrir.

Travaillez avec vos forces, soignez vos faiblesses et soyez plein d’amour et d’encouragement pour ce que vous percevez.

Lorsque vous aurez fait l’expérience de vous rencontrer enfin, tout jugement, tout doute disparaîtra et vous saurez alors que vous êtes sacré.

Ne vous perdez plus dans le regard de l’autre, prenez de la distance pour vous découvrir enfin ! Lâchez prise avec les perceptions extérieures ! Ne leur donnez plus votre pouvoir. Rencontrez votre beauté intérieure puis libérez-vous !

 

CONCLUSION

« Ce en quoi vous aspirez profondément »

 

1 – Partir à la rencontre de « vous-m’aime »

2 – Vous libérer du regard des autres

3 – Apprendre à vous aimer et à reconnaître votre beauté

4 – Comprendre que vous êtes un être précieux et sacré

 

 

Carte 2 : « LA VOIE SINUEUSE DU POUVOIR »

(Ce que vous devez libérer)

 

 

Mon ressenti, en lecture intuitive

Dans un décor de jungle, une jeune fille à demi-nue (décidément !) tient une pomme d’un rouge éclatant dans sa main gauche.

Toujours à sa gauche, accroché à la branche d’un arbre, un serpent semble lui chuchoter des mots à l’oreille…

 

Si je suis la logique de la carte précédente, ce serpent pourrait bien représenter des voix/personnes qui tentent d’influencer votre choix. Le serpent peut symboliser deux choses : la sagesse ou la malveillance.

Pousse-t-il la jeune fille à faire le bon ou le mauvais choix ?

 

Ici, on pourrait aussi y voir une certaine forme de tentation, une sorte de piège délicieux dans lequel vous pourriez être tenté de plonger. De plus, si des voies extérieures vous influencent, il vous sera facile de croquer cette pomme. Mais ce fruit représente-il un danger pour vous ? Posez-vous la question.

« La gauche », sur laquelle se tiennent cette pomme et ce serpent, représente les expériences du passé ; peut-être celles dont vous ne voulez plus, celle que vous souhaitez transformer, dans lesquelles vous vous êtes égaré.

Le Féminin, une fois encore, c’est votre part intérieure, authentique, sacrée, divine. Êtes-vous prêt à la sacrifier ? Êtes-vous prêt à sacrifier ce qu’il y a de plus beau, de plus pur en vous ?

Là aussi, posez-vous la question.

 

Le décor de jungle autour paraît presque étouffant, écrasant. Comme si la lumière avait peine à passer, comme si vous ne parveniez plus à entendre les bruits à l’extérieur, les sons réels, les voix rassurantes et claires provenant du ciel ! J’entends « méfiance ! ».

Vous avez votre libre-arbitre.

La voie (« voix ») du pouvoir est en vous. C’est à vous de prendre la décision, pas de laisser les autres vous la dicter. Qui allez-vous écouter ?

 

Mais peut-être que finalement, cette pomme est votre issue, votre libération ? Qui détient la vérité ? La pomme, le serpent, la jungle, vous ?

Voilà la « voie sinueuse du pouvoir » de cette carte que, personnellement je ressens et que vous devez libérer. À qui ou à quoi donnez-vous votre pouvoir ? Tantôt la pomme, tantôt le serpent, tantôt la jungle qui vous entoure. Cette voie est effectivement sinueuse car incertaine, tentante, instable, multiple ! Que choisir ?

 

La réponse, bien évidemment, est VOUS. Vous choisir, « vous » ! Vous écoutez, vous respecter, vous aimer suffisamment pour être capable de faire le choix tout seul, sans l’approbation, l’aval de quiconque.

Le Pouvoir est en vous. Il est temps d’en être Maître.

 

 

La carte vous dit :

La Princesse-Serpent dit qu’elle est la voix du monde et qu’on raconte des choses sur elle, des choses qui font peur : on dit qu’elle connaît des secrets qui ne doivent pas être révélés, des secrets interdits pour lesquels il faudra payer le prix du bannissement, de l’humiliation et de la douleur. Mais c’est un mensonge ! La seule vérité que ces mots contiennent est le crédit que vous leur accordez.

Le serpent essaie-t-il de vous induire en erreur ou de vous mettre en garde ? Est-ce la voix du pécher ou de la sagesse ?

La Princesse-Serpent vous dit de manger ce fruit car c’est la nourriture de votre Âme. De ne pas laisser les peurs et les mensonges qu’on vous a enseignés vous persuader de la renier. Elle est votre salut.

 

Le serpent symbolise le mariage du Ciel et de la Terre, l’union du Masculin et du Féminin, et la princesse vous dit de laisser couler en vous l’énergie de la renaissance, qu’il est temps pour vous de muer, de vous débarrasser de la peur et du conditionnement, de faire usage de vos moyens. Élevez la voix et montrez-vous (Décidément, j’ai l’impression d’être en phase avec mes articles précédents) ! Vous grandirez et dévoilerez vos lumières, la pomme magique, une fois ouverte, révèle les pépins étoilés de la sagesse. Ne refusez pas cette pomme, ne cédez pas à la peur. Transformez et guérissez !

Il est temps de vous engager dans le labyrinthe du Féminin, d’oublier les lignes droites et la pensée dualiste, de vivre de manière plus sensible, plus organique, plus souple et arrondie.

 

Et ben dites donc, je ne sais pas si ce tirage s’adresse à ceux qui se sont reconnus dans le précédent tirage « Pouvoir institutionnel : Politique et Forces de l’ordre » mais… c’est assez étonnant !

 

 

CONCLUSION

« Ce que vous devez libérer »

 

1 – Votre attachement aux jugements des autres

2 – Votre hésitation à vous choisir, « vous »

3 – Les peurs, les mensonges, les secrets

4 – Les erreurs, les blessures du passé

 

 

 

Carte 3 : « L’HEURE EST VENUE DE VOUS ALLÉGER »

(Ce qui vous ferait réellement du bien)

 

 

Mon ressenti, en lecture intuitive

Le Blanc, c’est la pureté, l’innocence, la transparence, la lumière, la vérité.

Oser se dévoiler n’est pas toujours facile car cela implique de se mettre à nu, sans protection, sans défense, sans rien à quoi se raccrocher. Mais c’est peut-être cela dont vous avez besoin. Lâcher prise. Lâcher ce qui vous retient et vous empêche de prendre votre envol, de dévoiler votre vérité. Cela implique de prendre des risques. Oui. C’est toujours « inquiétant » et courageux de se montrer en pleine lumière. Les autres peuvent nous atteindre plus facilement, nous salir, nous ridiculiser, nous détruire. Lorsqu’on se cache derrière un far, derrière un masque, derrière un bouclier, c’est seulement notre parure qui peut être atteinte. On se sent plus en sécurité.

Pourtant, sachez qu’en étant authentique, vous ne risquez pas de vous égarer. Personne ne pourra vous « coincer », vous déstabiliser puisque vous n’aurez plus rien à cacher. Vous vous montrerez tel que vous êtes réellement, sans far, sans masque, sans bouclier, sans plus rien à dévoiler de « suspect ». Vous serez vrai ! Personne ne peut atteindre, détruire, ridiculiser quelqu’un qui rayonne dans sa vérité puisqu’il n’y a plus rien à « enlever » de sa parure, de sa masquarade, de son illusion… Vous comprenez ?

Au contraire, en étant honnête, sincère, vous reprenez votre pouvoir. Vous vous allégez de votre fardeau (ce que suggère la carte) qui vous pèse, dissimule et amoindrit votre lumière et vous oblige à mentir !

La carte précédente vous a bien dit de vous libérer des mensonges.

En vous montrant authentique, le Divin vous soutiendra toujours. Parce que votre Âme est faite de pureté et de lumière.

Mais peut-être avez-vous aussi des choses à dire, à dévoiler, à révéler au monde ?

 

Le Blanc, c’est également la solitude et l’isolement.

Ressentez-vous le besoin de faire une retraite pour vous retrouver, pour réfléchir, vous calmer, faire le vide, vous recentrer ?

Vous sentez-vous seul actuellement ? Et si c’est le cas, c’est peut-être le moment d’effectuer une plongée en solitaire dans votre univers féminin pour partir à la rencontre de votre Âme. Qu’en dites-vous ?

 

La fraicheur et la simplicité de cette carte apaisent. Auriez-vous besoin d’un retour au calme régénérateur ?

Je ressens qu’on vous invite vraiment à plus d’authenticité, de dépouillement, bannir ce qui vous encombre, vous alourdit, vous étouffe.

Il y a, dans cette carte, une grande ouverture et de nouvelles possibilités offertes. Oui, c’est comme un cadeau qu’on vous offre, représenté par les pétales qui s’épanouissent.

Le Blanc, c’est également le renouveau, la renaissance. Je vois de nouvelles pistes, indiquées par ces taches de pistils jaune et orange, telles des flèches qui pointent vers une direction. Vous laisserez-vous tenter ? Et par laquelle ?

 

 

La carte vous dit :

La couleur blanche soigne le corps dans sa globalité.

Une invitation à le purifier et à en éliminer les toxicités.

Peut-être est-ce le moment de faire un bilan de santé, de suivre une thérapie, de changer de régime ?

 

Le Blanc apporte paix et réconfort au plus haut degré.

Il vous donne la foi de croire que vous êtes totalement aimé, choyé et soutenu.

 

Petit exercice de visualisation/méditation :

Fermez les yeux et imaginez que vous êtes sur la montagne de cristal blanche la plus grande et la plus majestueuse. Inspirez profondément et laissez la lumière de cette montagne vous purifier, vous dynamiser, vous illuminer.

Lâchez tous vos bagages et sentez-vous libre, enfin ! Ressentez le bien-être dans votre corps et dans votre esprit.

 

 

CONCLUSION

« Ce qui vous ferait réellement du bien »

 

1 – Vous dévoiler dans toute votre authenticité, vous exposer en pleine lumière

2 – La méditation, une plongée en vous-même, plus de calme

3 – Envisager de nouvelles options/pistes, vous renouveler

4 – Purifiez votre corps

 

 

 

Carte 4 : « LA LUNE »

(Le message de votre Âme)

 

 

Mon ressenti, en lecture intuitive

La Lune est l’astre féminin, par excellence.

Sur l’image, nous voyons tous les cycles lunaires liés aux cycles féminins (menstruations) formant un cercle autour de la pleine lune. Derrière, une femme dans une longue et large robe rouge cramoisi, majestueuse, qui semble dominer toutes ces phases lunaires.

Des petits lampions sont disposés sur des fils un peu plus bas, comme s’il fallait célébrer ces moments précieux et intimes.

 

La lune nous plonge dans l’univers de la nuit, des émotions, de la profondeur.

On vous invite à une introspection, à un pacte avec votre pouvoir féminin – sensibilité, écoute, douceur, amour de soi – pour reprendre le pouvoir sur les troubles intérieurs qui vous déstabilisent. Ne vous laissez pas submerger par vos souffrances, vos blessures, vos peurs et vos doutes. À l’image de cette femme royale et expansive, renouer avec le « sang » de votre vie, de votre énergie vitale et précieuse et faites confiance aux cycles. Ils ne durent jamais. Ils vont et viennent…

Ne soyez pas effrayé par votre part d’ombres. Elle est naturelle. Elle existe pour vous signaler qu’il est temps de passer à autre chose, qu’un cycle de votre vie se termine et vous ouvre les portes vers le Renouveau. Ayez confiance et regardez dans le miroir de vos profondeurs. Puis cherchez à transmuter. Faites face en douceur, avec amour et sans jugement.

Le temps de la transformation est enfin arrivé. Une nouvelle vie vous attend…

 

 

La carte vous dit :

De l’ombre à la lumière, le cycle recommence.

Après des périodes de vide et d’obscurité, la lumière vous attend pour que vous puissiez renaître dans une nouvelle phase.

Avez-vous été trop axé sur les accomplissements dans le monde extérieur, la productivité ou les engagements sociaux ? Ou au contraire vous êtes-vous caché du monde sans vouloir interagir avec celui-ci et sans montrer votre visage ?

Laissez-vous guider par la signification du cycle lunaire, soit dans le monde de l’expression extérieure et de la connexion avec les autres, soit prenez du temps pour vous-même, vos sentiments et vos besoins essentiels, humains et spirituels.

 

Renouvelez-vous, libérez-vous d’une situation précise ou de la vie en général.

Oubliez les distractions de la vie moderne, penchez-vous sur vous-même, ayez le courage de voir les parties non-désirées ou non-aimées de votre être jusqu’à ce que vous trouviez une solution.

Les traditions chamaniques expliquent que les plus beaux trésors de l’humanité sont cachés là où les gens ont le plus peur d’aller.

 

 

« Le Message de votre Âme »

 

« Ta nuit intérieure n’est pas si effrayante. C’est là que tu trouveras les plus belles perles de sagesse. Mais pour les trouver, tu dois plonger dans l’océan de ton intimité secrète et refoulée pour écouter le chant de l’eau qui, telles des vagues-émotions qui vont et viennent, te donneront les clés de la guérison.

Ose, ose rencontrer ta part féminine si méconnue, si mystérieuse et si séduisante pourtant, comme une redécouverte de toi-même. Parle-moi, demande-moi de t’aider. Je suis la partie de toi la plus lumineuse et tu dois comprendre que, si tes ombres ne sont qu’illusoires, à l’image de ces vagues montantes et descendantes, moi je suis toujours prêt de toi, campée dans la plus belle lumière de ton champ vibratoire, bien plus réelle que ta petite vie d’humain. Je t’offre mon Amour à jamais ! »

 

 

Je vous embrasse et vous enveloppe d’un soutien réconfortant.

Recevez tout mon Amour,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s