TIRAGE PROFESSIONNEL – POUVOIR INSTITUTIONNEL (Politique et Forces de l’ordre) : « Qu’avez-vous besoin de savoir pour la période actuelle ? »

 

1 – Quelle est la situation actuelle au niveau politique ?

 

 

Les deux cartes de Coupe (le Chêne et le Chemin) montrent bien que ce pouvoir agit précisément dans notre quotidien et maintient son contrôle et sa supériorité.

 

 

LA BALANCE – LA MOUETTE – LES FOURMIS

On dirait qu’il y a du mouvement chez les Forces de l’ordre.

La Balance, représentative de la justice et de la loi, semble vouloir prendre le large, voler de ses propres ailes ou cherche à se déplacer (la Mouette) et s’investir dans une action « groupée », un mouvement collectif. En tout cas, ça s’organise (Les Fourmis) !

 

LA FEMME – LA ROUE – LA RUCHE

Il est question d’une femme – ou des femmes – qui semble vouloir prolonger la situation (la Roue) dans le collectif, au sein de la société (la Ruche). De qui et de quoi s’agit-il ?

 

LE LIÈVRE – LE CHÂTEAU – LE PÈRE

Ici, c’est du pouvoir politique dont il est question.

Le Père, c’est le Président, en politique. Celui-ci, comme d’habitude, refuse de coopérer, se dérobe (le Lièvre) et reste dans son confort matériel et son opulence (le Château).

 

LES ÉPICES – LA GARGOUILLE – LE MARAIS

S’agirait-il de forces militaires venues de l’Étranger ou un problème lié à un pays étranger (les Épices), qui inquiète (la Gargouille) et fait stagner les choses (le Marais) ?

 

L’ORAGE – L’HOMME – LE LIVRE

Des conflits risquent d’éclater (l’Orage) concernant nos droits (le Livre) humains (l’Homme) qui ne sont pas respectés.

 

L’ÂNE – LE VIN – LA CAMPAGNE

Côté Gouvernement, on s’entête toujours, on rejette les propositions, on reste inflexible (l’Âne), on fait la fête (le Vin) puis on se met au vert, on effectue une retraite (la Campagne).

 

L’ÉCHELLE – L’HORIZON – LES RACINES

Toujours le Gouvernement…

On progresse (l’Échelle) dans ses perspectives d’avenir, on voit loin (l’Horizon) et l’on se sert les coudes en famille (les Racines) !

 

 

À présent, voyons ce que donnent les trois lignes/informations horizontales :

 

Ligne 1

Un procès est en cours (la Balance) concernant une femme. Une femme qui refuse d’affronter la situation (le Lièvre) sur des questions liées à l’Étranger ou à des transactions commerciales (les Épices). Des tensions éclateraient-elles (l’Orage) avec des pays étrangers, notamment en raison d’un refus, d’une opposition ferme par rapport à quelque chose (l’Âne), et qui semble prendre de l’envergure (l’Échelle) ?

 

Ligne 2

Un déplacement, un voyage (la Mouette) a été ou va être retardé (la Roue) et crée une inquiétude (la Gargouille) au sein du Gouvernement (le Château) à propos d’un homme (l’Homme) qui célèbre (le Vin) un nouveau projet (l’Horizon).

 

Ligne 3

Pendant qu’on s’active, qu’on s’organise, qu’on manifeste (les Fourmis) parmi les citoyens (la Ruche), le Président (le Père) fait stagner la situation (le Marais) en maintenant ses lois (le Livre), et en profite pour partir en vacances (la Campagne) avec sa famille (les Racines) ou bien effectue une retraite pour se rapprocher des siens.

 

 

2 – Quelle action prioritaire a besoin d’être mise en place ?

 

 

LE SOLEIL – LE PONT – LA TOUR – LE PUITS

Là, je ressens qu’il est question des Forces de l’ordre.

On vous dit de sortir de l’ombre, de vous affirmer, vous engager, vous mettre en avant (le Soleil) et effectuer une transition, un passage vers un état nouveau – un État nouveau ? –, dépasser l’obstacle (le Pont) que représente l’Autorité établie, le Pouvoir suprême (la Tour), explorer de nouvelles choses ou effectuer une « plongée en vous-même » afin d’y voir plus clair, mais aussi de ne pas hésiter à révéler des vérités cachées (le Puits) !

 

L’ENFERMEMENT – LE BOOMERANG – L’OUVERTURE – LE TRAVAIL

Là, on vous dit clairement que si vous restez isolé, bien campé dans votre mutisme, si vous demeurez éloigné de la population – ou si vous persistez à « enfermer », limiter, restreindre les libertés des citoyens (l’Enfermement), vous allez récolter le fruit de votre semence (le Boomerang).

On vous invite donc à utiliser votre libre-arbitre, à devenir maître de la situation – et non plus esclave du bon vouloir des dirigeants –, être acteur de votre destinée, et sans doute celle du peuple indubitablement (L’Ouverture).

Ouvrez-vous et agissez, mettez en œuvre (le Travail) ce qui vous semble juste !

 

 

3 – Que va engendrer cette action ?

 

 

Sur la première image, un fiacre qui provient d’une terre bien verte, fleurie, d’un univers « confortable » s’apprête à traverser un précipice pour se rendre dans un paysage enneigé, froid et tumultueux où l’attend visiblement une tempête.

Vous allez devoir traverser une épreuve difficile qui semble inévitable. Mais quelque chose de prometteur vous attend, si vous osez !

 

La seconde image montre une sorte de liane géante qui dépasse les nuages, et sur laquelle un personnage décidé s’accroche pour escalader et atteindre le ciel bleu.

Allez-y ! Élevez-vous au-dessus de toute l’injustice du monde, à votre niveau, avec vos propres capacités (symbolisées par la petite mallette que porte le personnage), soyez déterminé car le meilleur vous attend ! Et nous le constatons dans la dernière image…

 

Celle-ci présente une sorte de flamme très lumineuse, souriante, sûre d’elle, qui prend toute sa place, et semble ne pas craindre les monstres qui l’entourent dans l’obscurité.

Je crois que l’image est suffisamment parlante, amis policiers et gendarmes.

Affirmez-vous dans toute votre beauté et votre force lumineuse ! Vous avez des choses à dire et les gens ont besoin de l’entendre ! Ne craigniez rien, ayez confiance en vous, ces « ombres/personnages maléfiques » n’ont qu’à bien se tenir !

 

 

Et bien, on sent que du côté des Forces de l’ordre, il y a des remises en question, des hésitations, des doutes et, malgré tout, du mouvement.

Que puis-je vous dire sinon que vous êtes forts et qu’il ne faut pas craindre les représailles de ces êtres malveillants qui vous contrôlent, vous aussi ? Vous avez cette puissance de groupe, cette cohésion, cette stratégie significative ; utilisez-la pour créer quelque chose de nouveau. Ne vous laissez pas intimider.

Sachez que si vous agissez ainsi, le peuple vous soutiendra !

Voilà ce que j’entends.

 

 

Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de courage à tous ceux qui lisent ce tirage, car les mois à venir vont être un peu chaotiques !

Mais ensuite, le soleil brillera !

 

 

Tendrement et affectueusement,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s