TIRAGE PROFESSIONNEL – ÉDUCATION NATIONALE : « Qu’avez-vous besoin de savoir pour la période actuelle ? »

 

1 – Quelle est la situation actuelle pour vous ?

 

 

Les deux cartes de Coupe (le Bourgeon et le Père) parlent d’un renouveau, de quelque chose qui émerge, mais également d’une attitude sage et protectrice vis-à-vis des enfants.

 

 

LE VIOLON – LA CAMPAGNE – LA TOILE

Et bien, on dirait que vous avez la nostalgie du passé, que vous aimeriez bien revenir en arrière (le Violon) et profiter d’un peu de temps de repos, vous ressourcer, vous mettre au vert, prendre un peu de recul (la Campagne), pour évacuer les tensions et vous éloigner tant soit peu de ce piège (virus, pandémie, masque, vaccin) dans lequel vous vous sentez englué (la Toile).

 

LE LIVRE – L’ENFANT – LES RACINES

Il semblerait que la question des règles et mesures (le Livre) établies par rapport aux enfants (l’Enfant) – concernant le port du masque et la vaccination –, ainsi que leur lien à leur famille (les Racines) vous préoccupe particulièrement.

 

LE BANC – LES FOURMIS – LA FOURCHE

Vous envisagez une rencontre, une discussion, un échange (le Banc) dans un contexte collectif, afin de vous rassembler pour « agir », vous mobiliser en masse ou en petits groupes (les Fourmis) et exprimer votre colère (la Fourche).

 

LE CIMETIÈRE – LA CLEF – LA GLACE

Quelque chose doit prendre fin (le Cimetière) – ou même va prendre fin – et vous devez trouver une solution (la Clef) afin que cette situation inconfortable ne s’éternise plus (la Glace).

 

LE PENDULE – LA ROUE – LE PRINTEMPS

Votre intuition (le Pendule) vous dit que la situation pourrait sans doute se prolonger (la Roue) jusqu’au printemps (le Printemps).

 

LE ROSE – L’HOMME – LES ALLÉES

Votre cœur, votre besoin d’harmonie (la Rose) et votre humanité (l’Homme) vous poussent à prendre une décision (les Allées).

 

LA RUCHE – LE VIN – LA GARGOUILLE

Et vous sentez que la population, les enfants et leurs parents (la Ruche) aimeraient se détendre, rire, faire la fête (le Vin), se détacher de cette crainte permanente, de cette peur (la Gargouille) qui empoisonne leur bien-être comme une marée noire.

 

 

À présent, voyons ce que donnent les trois lignes/informations horizontales :

 

Ligne 1

Effectivement, la nostalgie (le Violon) du passé (le Livre), où vous pouviez tous vous rencontrer dans les jardins, échanger sur les places publiques (le Banc), librement et sans masque vous pèse, vous fait terriblement souffrir, tel un poids énorme sur votre vie (le Cimetière).

Votre intuition, vos sentiments (le Pendule) vous disent bien d’écouter votre cœur et votre humanité, de chercher à retrouver une harmonie (la Rose) dans la vie sociale (la Ruche). Mais il est peut-être question également de trouver un moyen de vous rassembler, de communiquer, de vous organiser et d’agir (la Ruche) pour que les choses changent.

 

Ligne 2

Les vacances (la Campagne) scolaires (l’Enfant) seront peut-être l’occasion pour vous de vous organiser à plusieurs, de réfléchir à une action commune (les Fourmis) afin de trouver une solution (la Clef) à cette période désagréable qui se prolonge (la Roue). Les citoyens n’en peuvent plus et ont réellement besoin de nourrir leurs valeurs humaines (l’Homme) et se divertir dans l’insouciance et la joie (le Vin).

 

Ligne 3

Le piège (la Toile) dans lequel les familles et leurs enfants (les Racines) sont en train de tomber réveillent votre colère (la Fourche). Mais il semblerait que cela ne durera pas (la Glace) au-delà de la période printanière (le Printemps) car vous allez avoir le choix, vous allez prendre la décision (les Allées) de vous sortir de ce sentiment de peur et cette réserve (la Gargouille) permanente que vous devez afficher vis-à-vis des autres ; et notamment des enfants (je m’adresse là aux professeurs).

 

 

2 – Quelle action prioritaire a besoin d’être mise en place ?

 

 

LES HIBOUX – LE SOLEIL – LE CAVALIER

On vous demande de communiquer entre vous avec sagesse, de prendre même conseil auprès des aînés, auprès de personnes mûres et fiables qui sauront vous inspirer (les Hiboux).

Faites briller votre lumière, sortez de l’ombre, montrez-vous et exprimez-vous (le Soleil), agissez rapidement pour tenter de faire changer les choses (le Cavalier).

 

LA SANTÉ – LE CHANGEMENT – LA VICTOIRE

Voyez comme les cartes se rejoignent !

Oui, les questions liées à la santé des enfants, liées à cette pandémie et ce virus (la Santé) est sur le point de changer (le Changement) pour le meilleur (la Victoire). La victoire est proche, on va enfin voir le bout du tunnel ! Il faudra attendre le printemps prochain, visiblement.

Comme les cartes parlent… !

 

 

3 – Que va engendrer cette action ?

 

 

Sur la première carte, deux enfants s’apprêtent à entrer dans un gigantesque appareil-photo, puis en ressortent, main dans la main, mûris par l’expérience et unis par les liens du mariage.

Wouah, quelle belle image !

Cette épreuve de la pandémie, visiblement, va faire mûrir les jeunes et les pousser à s’unir et se réunir davantage. Bien sûr, cette distance due au port du masque a créé un éloignement affectif et relationnel entre eux, et aura comme résultat de les rapprocher davantage, de leur faire comprendre la préciosité des vraies valeurs humaines. En tout cas, il semble qu’ils vont avoir un intérêt particulier à mettre ces qualités en exergue, dorénavant.

 

Sur la seconde image, on voit un jeune enfant bâtir une tour avec des éléments de bois, aidé – me semble-t-il – par une colombe qui vient poser les dernières « briques » en haut de la construction (Quelle belle image, là aussi !). Le tout sur un fond de ciel orangé, chaleureux, confortable.

Là encore, l’image est parlante. L’épreuve que ces jeunes auront vécu durant cette longue période « d’emprisonnement » de leurs libertés les aura fait réfléchir à une nouvelle façon de vivre, de créer une société plus saine, plus vivante, plus humaine, bâtie avec des valeurs de paix, d’authenticité, de partage et de collaboration évidentes. Un désir de connaître des jours meilleurs, doux et chaleureux, où le contact avec la Nature et les animaux sera mis en avant.

Cette période de restriction va les ouvrir à des visions plus larges et plus justes pour envisager une nouvelle façon de vivre « ensemble », dans l’harmonie.

 

Sur la troisième image, les informations précédentes se valident ici.

Un funambule sur un fil, une poterie en équilibre sur la tête et les bras en offrande vers le ciel, se tient au-dessus d’un paysage coupé en deux par une rivière sinueuse. D’un côté, une immense forêt, de l’autre la vie urbaine.

Les jeunes vont trouver un moyen d’équilibrer les bienfaits qu’apporte la Nature et les avantages de la ville, comme si le nouveau monde, pour eux, consistait à un assemblage parfaitement équilibré des deux univers. La rivière, symbolisant la transition douce et paisible d’un plan à l’autre, montre combien il sera nécessaire d’apporter ces qualités nouvelles à nos vies frénétiques. Dorénavant, les jeunes seront plus entendus sur les questions liées à notre avenir commun car ils sauront trouver l’équilibre parfait d’une vie collective réussie.

Les bras ouverts vers le ciel du personnage avec sa jarre sur la tête est là aussi significatif : les enfants seront beaucoup – le sont même déjà – connectés à l’Univers, au Divin pour en recevoir l’énergie et les informations.

La jarre est un objet creux, prêt à se remplir de quelque chose. Fait de terre, sa nature se montre pure, authentique. Posé sur la tête, il est le signe qu’il reçoit, accueille l’énergie du Divin, qu’il se connecte à son Âme par son chakra de la Couronne. Wouah ! Quelle image !

 

Les enfants seront donc beaucoup plus « connectés » que nous, et nous devrions même écouter leurs conseils, leur sagesse, leurs idées créatives avec une attention nouvelle.

Le message, ici, est de comprendre tout d’abord combien les enfants doivent être protégés, telles de précieuses perles qui donneront naissance au Nouveau, au Vrai, au Beau, au Pur.

 

Amis du secteur de l’Éducation Nationale, parents d’élèves et les autres, faites tout votre possible pour veiller sur ces têtes blondes car des trésors reposent au fond d’eux et pourraient bien nous inspirer pour construire ce nouveau monde auquel nous aspirons tous !

Voilà le message final de ce tirage !

 

Mon Dieu, je ne sais pas vous, mais moi, tout ça me fait vibrer. Nous entrons dans une période très difficile mais de belles surprises nous attendent si nous sommes prêts à défendre nos libertés… et celle des enfants !

 

PROTÉGEONS-LES !

 

Le troisième et dernier tirage de la série qui m’a été soufflé, inspiré par mes Guides, parlera du Pouvoir institutionnel ; pouvoir politique et Forces armées confondues.

 

Je vous dis donc à bientôt !

 

 

Affectueusement,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s