TIRAGE POUR LE MOIS D’OCTOBRE (au niveau collectif)

 

Bonjour à tous,

J’ai eu envie de poursuivre ce tirage d’octobre à un niveau plus large, dont voici les trois catégories :

  • Domaine social (peuple)
  • Domaine gouvernemental (politique)
  • Domaine des Forces armées (FO et militaires)

Vu la situation actuelle, il me semblait intéressant d’approfondir la question.

 

 

NIVEAU SOCIAL

 

 

LA FEMME – LA GRANGE

En cartes de Coupe – qui représentent les énergies générales – nous avons ce que j’appelle « le principe féminin » qui est mis en avant. Les femmes joueraient-elles un rôle majeur au cours de ce mois ? Peut-être se battront-elles davantage pour leurs idéaux, surtout leur progéniture, et pour dénoncer les abus liés aux mesures imposées pour leurs enfants.

D’autre part, la Grange parle des biens matériels, des investissements, des acquisitions. Serait-il question du combat des restaurateurs, des petites et moyennes entreprises pour protéger leurs biens et leur emploi ?

 

 

LE PÈRE – LES EMPREINTES – LA LANTERNE

Là, il semblerait que des personnes d’expérience, responsables, mûres et protectrices (le Père) se positionnent soudainement, différemment, de façon imprévue (les Empreintes) et écoutent plus volontiers leurs motivations et aspirations profondes, leur petite voix intérieure (la Lanterne), en tout cas la voix de la sagesse.

Comme si elles cherchaient à s’imposer différemment, avec plus de réflexion et d’organisation, de recul aussi pour exprimer, faire entendre ce qui les anime profondément.

Voyez également la carte du Père qui, dans ses bras, tient un enfant fatigué, épuisé, affaibli – par les masques qu’on leur impose dans les écoles et qui réduisent considérablement leur souffle vital ?

 

 

L’ANCRE – LE TRÈFLE – LES OISEAUX

Donc oui, apparemment, ces personnes « sages », responsables, qui peuvent représenter des chefs d’entreprise ont un certain poids, une certaine stabilité et persévèrent dans leurs démarches pour atteindre leurs objectifs (l’Ancre).

Elles semblent « fertiles », se développent en force, sont comme « protégées » et cherchent à transformer les difficultés en opportunités (le Trèfle).

Elles parlent, communiquent beaucoup autour d’elles, se rassemblent, s’associent pour former des groupes de partage et tenter des négociations (les Oiseaux).

On dirait bien qu’il s’agit des chefs d’entreprise sur le point de perdre leur travail, leurs biens, leur affaire et essaient par tous les moyens de se faire entendre pour sauver leur profession.

 

 

ENFERMEMENT – MAISON – FAMILLE

Cela me semble presque limpide…

Une nouvelle vague de confinement va sans doute nous obliger à demeurer enfermés chez nous et nous permettre de profiter, prendre soin de notre famille.

Les valeurs du foyer sont ici mises en avant, mais sous la forme d’une contrainte.

 

 

ACHÈVEMENT – RENOUVEAU – ACCEPTATION

Voyez ces deux cartes de l’Achèvement et du Renouveau côte à côte… Comme leur lien est logique !

C’est comme s’il fallait accepter de boucler un cycle, une période de vie et accepter le changement, accepter de voir ou fonctionner différemment.

Ce qui s’achève semble empreint d’énergies lourdes, douloureuses, épuisantes, qu’il convient de laisser partir, de libérer sans drame, dans la paix, comme si quelque chose trouvait une issue, une résolution (l’Achèvement).

C’est ni plus ni moins un nouveau départ ! Un éveil, une régénération.

C’est le moment du bilan, de se poser les bonnes questions afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs et rechercher un mode de vie plus bénéfique (le Renouveau). Voyez la carte comme elle présente clairement les quatre saisons : une invitation à tout rééquilibrer, mettre de l’ordre dans nos vies pour recommencer un nouveau cycle bien meilleur, qui correspond vraiment à nos aspirations profondes, nos vibrations, notre vérité. C’est le réveil à une nouvelle vie, le temps d’approfondir nos racines, d’établir des fondations solides pour l’avenir et d’ancrer nos souhaits pour de nouvelles créations, quelles qu’elles soient.

Puis il nous faudra finalement accepter nos propres dons, talents auxquels nous avons encore du mal à croire ou à développer. Accepter de nous aimer à notre juste valeur afin de prendre plus d’assurance. Certains vont aussi peut-être prendre conscience qu’ils sont protégés par leurs Guides et finir par l’accepter (Acceptation).

 

Les conseils

 

 

LA PROJECTION – L’EXCLU

Vous voyez, avec la carte de la Projection, on nous dit d’utiliser notre Pouvoir créateur pour manifester tout ce que nous souhaitons dans notre vie. Cette carte est une carte de transformation : on nous dit de créer notre futur maintenant !

C’est la Loi d’Attraction, ni plus ni moins. En nous projetant dans la réalité que nous désirons tous – c’est-à-dire au niveau collectif, un monde meilleur –, notre inconscient enregistre notre demande comme une mémoire déjà programmée.

Donc, lançons-vous, osons imaginer le meilleur, entretenons-le quotidiennement et nous récolterons ce monde meilleur !

La carte de l’Exclu est une carte d’Ombre : on nous dit de ne pas rester à l’écart et d’oser montrer nos différences, de ne pas avoir peur de notre originalité.

Si vos idées divergent de celles des autres ou de l’opinion collective, osez vous montrer, vous exprimer et revendiquer vos propres visions. Elles pourraient bien éclairer les autres !

On nous dit aussi de ne pas rester caché, isolé, enfermé chez soi. Mêlons-nous à la multitude pour partager, échanger, créer des liens.

Ne nous mettons plus en retrait parce que nous nous sentons différents des autres ou exclus d’un groupe ou d’une communauté. Osons affirmer qui nous sommes !

 

 

NIVEAU POLITIQUE

 

 

En battant les cartes, deux d’entre elles sont tombées :

 

LA CARROUSEL – LA RUINE

Très intéressant…

D’une part, on semble s’amuser, se réjouir, faire la fête au sein du gouvernement (le Carrousel), d’autre part, un effondrement se profile… (la Ruine).

 

Voici les deux cartes de Coupe et leur énergie générale :

 

 

LA SÈCHERESSE – LE BANC

C’est comme s’ils étaient absents de la circulation ou comme s’ils ne trouvaient plus d’idées florissantes pour nous accabler un peu plus (je suis médisante, mais bon…). Ce peut être également une insensibilité aux récriminations du peuple ou encore une carence quelque part à leur niveau.

Un face à face, une rencontre, une entrevue avec eux-mêmes ou d’autres pays, d’autres groupes s’établit (le Banc). On se concerte…

 

 

LE RUISSEAU – LA CHAPELLE – LA FORÊT – LA FLAQUE

Quelque chose se met en place doucement (le Ruisseau) qui oblige à effectuer une introspection (la Chapelle). On plonge vers ce qui est caché, tenu dans le secret (la Forêt), et cela provoque de la tristesse, de l’anxiété, du stress (la Flaque).

Tiens, tiens… On se pose des questions, on fouille dans l’obscurité de soi et on découvre des choses pas belles à voir… ?

Serait-il question d’une nécessité absolue d’effectuer un retour à soi pour méditer, se remettre en question, se reconnecter à plus de sagesse ?

Serait-il question de regarder en face sa part d’ombres, de mettre en lumière des choses tenues cachées, occultées volontairement et d’affronter ses blessures, ses démons ?

Quoi qu’il en soit, on dirait que dans le cercle des politiques, le temps du bilan se positionne pour eux aussi…

 

 

L’HOMME 1 – LA MAISON – LA FEMME 1

Là aussi, nous avons une information intéressante…

L’Homme et la Femme se placent autour de la Maison, du foyer, de la famille, des fondations solides.

Serait-ce pour eux un retour aux valeurs de la famille, un besoin de se retrouver « entre eux », de se consolider, se solidifier, tandis qu’ils cherchent à imposer une nouvelle restriction visant justement à empêcher les citoyens de se retrouver avec leurs proches ?

Dichotomique, tout ça…

À vouloir supprimer ce qu’il y a de plus précieux, de plus sécurisant et réconfortant pour les citoyens, ils se rendent compte eux-mêmes de la nécessité de protéger leurs propres familles, de passer du temps avec eux, de profiter de la douceur, de la chaleur de leur cocon.

 

 

LE RETOUR – LE BOOMERANG – LA TRAHISON

Regardez ça…

Le Retour et le Boomerang côte à côte montrent clairement qu’on récolte ce que l’on sème ; et ce qu’ils vont récolter, visiblement, c’est la trahison !

La carte du Retour signifie à la fois un retour aux sources, au passé – cette fameuse introspection, méditation pour faire la lumière à l’intérieur de soi. Cela peut également signifier qu’ils vont revenir sur leur décision vis-à-vis de quelque chose, ou encore s’agit-il de ce rapprochement affectif avec leurs familles ?

Le Boomerang, c’est la Loi de Cause à Effet ; on récolte ce que l’on a semé.

Et la Trahison, et bien, je pense que c’est suffisamment clair : la traîtrise viendra sans doute de l’un des leurs ou de quelqu’un de leur famille. Que ce soit à un niveau purement politique ou affectif (trahison sentimentale).

 

 

LA PERSÉVÉRANCE – LA QUÊTE – LA VICTIME

Ils auront peut-être un moment de découragement, de doute – ce fameux retour sur une décision ? – mais cela ne les empêchera pas de poursuivre leurs objectifs (la Persévérance).

Ils vont retrouver du courage pour poursuivre leur quête, oser prendre des risques afin de servir leurs idéaux. Le besoin de trouver un sens à ce qu’ils font est primordial pour eux ; et c’est visiblement ce qu’ils démontrent comme étant leur vérité (la Quête). En fait, on dirait qu’ils pensent réellement prendre de justes décisions à travers leurs actions restrictives (étant donné leur manque total de compassion et d’humanité, on peut comprendre pourquoi ils se comportent ainsi).

Il est possible qu’à un moment donné ils se sentent bloqués dans leur action, comme s’ils n’avaient pas obtenu ce qu’ils souhaitaient vraiment et que cela leur pesait. Ils peuvent même se sentir « victimes » de cette fameuse trahison. Ils vont se rendre compte qu’ils auront besoin de bases sûres et d’un plan plus solide avant de mettre quoi que ce soit en place.

 

 

Les conseils

 

 

LA COLÈRE – L’ANGOISSE

Ici, deux cartes d’Émotion. Et pas des moindres !

Voyez comme les choses commencent à bouger. Ils perdent leur maintien, leur équilibre, leur sérénité. La colère gronde, victime d’une trahison qui semble beaucoup les accabler, les affaiblir.

Puis l’Angoisse qui déstabilise davantage leurs plans. Ils sont au pied du mur ! Les épreuves leurs semblent difficiles à surmonter, ils doutent de leur capacité à atteindre leurs buts. On y vient ! Le face à face avec leurs ombres est inévitable ; on l’a vu plus haut. Un conflit intérieur ou avec un proche, un pair crée un véritable trouble émotionnel qui réveille la crainte des répercussions et de ne pas être capable de surmonter les difficultés.

Wouah, ça remue dans les chaumières !

 

Il semble qu’un moment de crise soit inévitable pour eux, et le conseil qui leur est donné est de faire du ménage, de mettre en place de nouvelles stratégies de fonctionnement pour rééquilibrer, harmoniser la situation.

La colère fausse le discernement, et lorsqu’elle est accumulée depuis un certain temps, elle finit par exploser. On dirait que cette possibilité risque de leur arriver s’ils n’essaient pas de prendre du recul et d’essayer de retrouver sagesse et quiétude.

 

 

NIVEAU FORCES ARMÉES

 

 

LES ORTIES – L’OUVERTURE

Le cas des Forces armées et plus intéressant encore…

Bien sûr, il s’agit là d’un tirage général – c’est-à-dire Forces militaires et Forces de l’ordre confondues ; sachant que le cas des militaires est un peu différent de celui des FO.

 

Les cartes de Coupe (énergies générales) présentent donc deux aspects majeurs :

  • Quelque chose de nocif qui crée un véritable malaise et de la détresse.
  • Une ouverture, une clé, une résolution.

 

 

LE PUITS – L’ÉVÊQUE – LE CIMETIÈRE

Les cartes sont significatives :

Quelque chose trouble profondément les policiers/gendarmes/militaires, au point de provoquer une véritable détresse, une dépression, un choc émotionnel chez certains (le Puits). Quelque chose qui met en cause le pouvoir politique, quelque chose que celui-ci engendre par ses agissements, son contrôle, sa domination (l’Évêque), et qui crée trop de drame, de souffrance, de chaos, de morts ? (le Cimetière).

Nos protecteurs seraient-ils en train de remettre en question la légitimité et l’efficacité du pouvoir institutionnel, à un niveau plus sérieux ?

Voyez les trois cartes qui suivent…

 

 

LE RENARD – LA CLÉ – L’ANNEAU

Ils se sentent trahis au plus profond d’eux-mêmes, manipulés, abusés, victimes d’un complot et la méfiance (le Renard) les oblige à reconsidérer leurs positions en comprenant que la solution (la Clé) se trouve peut-être dans un nouveau partenariat, une nouvelle alliance (l’Anneau).

Choisiraient-ils de s’allier entre Forces de l’ordre et militaires, ou entre Forces armées et citoyens, de se regrouper, de collaborer avec un plus grand nombre ? Serait-ce cela la fameuse « ouverture », la fameuse possibilité, opportunité présentée dans la Coupe ?

 

 

LA FAMILLE – LA CLAIRVOYANCE – LA FÉCONDITÉ

Ici, ils se rendent bien compte (la Clairvoyance) du projet abusif, insidieux et malveillant que le Gouvernement est en train de mettre en place (la Fécondité) à propos de la famille : interdire les réunions avec les proches (la Famille).

Ils commencent à voir clair dans le jeu de ceux qui représentent l’Autorité suprême, « infaillible et exemplaire » qu’ils ont choisi de servir et qui, visiblement, ne remplit pas son contrat. De plus, cela prend de trop grandes proportions, les mettant en porte-à-faux avec la population et créant beaucoup trop de troubles ; chez eux comme chez les citoyens.

 

 

LE REJET – LA DÉCOUVERTE – LA QUÊTE

« Ils ne m’utiliseront pas ! » est la phras-clé qui représente la carte du Rejet.

Et la question qui est posée ici est : « Est-ce que je travaille avec ou contre mon environnement ? Quelle est la raison d’être de ma solitude actuelle ?

Des questions que les Forces de l’ordre seraient à même de se poser vis-à-vis du peuple. Ne se sentent-ils pas « mal-aimés » de la population ? Cette situation leur pèserait-elle ?

Toujours est-il que l’idée ici est de s’affirmer et prendre position face à ce qui ne leur semble plus juste ou qui présente beaucoup trop d’incohérences.

Et avec la carte de la Découverte, qui vient renforcer la précédente, là aussi le message est clair : « Je suis plus que ce que je crois être », « Suis-je heureux de cette situation ? », « M’est-elle bénéfique et comment ? », « La résolution d’accords prédéterminés doit être abordée » (ici, nous revisitons la Clé et l’Anneau qui prédestinent à une solution sous forme d’alliance).

Intéressant.

Il faut donc qu’ils se préparent à un engagement face à ce pouvoir qui ne leur convient plus. Voyez la carte qui parle d’elle-même : le personnage rose (couleur du cœur) ouvre ses bras et se positionne avec authenticité, campé dans ses valeurs de compassion et d’humanité face à cet autre personnage bleu dressé sur son piédestal et enveloppé d’obscurité ; ce personnage qui se présente comme un sauveur avec ses ailes d’ange…

Les Forces armées vont donc affirmer leur position, contrer les forces opposées, animées par des valeurs saines et constructives.

Chouette !

 

Les conseils

 

 

LA TRAHISON – LA DESTRUCTION

Une carte d’Émotion et une autre de Transformation.

Il est clair que les Forces armées se sentent trahies par leur grand patron : le Gouvernement.

Trahies par rapport aux valeurs pour lesquelles ils se sont engagés et qui n’ont pas été respectées par celui-là même qui était censé représenté ces valeurs à travers les couleurs du drapeau français.

Pour la grande majorité de ces guerriers, c’est une profonde trahison qui a brisé – comme ici sur la carte – leur cœur engagé et dévoué.

On leur demande donc de laisser les blessures du passé de côté afin de guérir leur cœur et d’éviter de raviver l’émotion de cette mauvaise expérience.

En ce qui concerne la carte de la Destruction, elle mentionne que le feu peut mettre un terme aux préoccupations et aux blessures, symboliquement. Le Feu purifie, transmute et libère.

Que vont-ils parvenir à transmuter pour mieux reconstruire ensuite ?

Forces de l’ordre et militaires seraient-ils prêts à faire table rase du passé en élimant leurs vieux démons ?

Le Feu qui représente la destruction définitive marque une étape temporelle importante.

Il est conseillé ici de faire le point sur ses parts d’ombre et de s’en éloigner car elles sont révolues. Anéantir toutes traces de ressentiment, de rancœur ainsi que les épisodes noirs de l’existence.

Un passage important et essentiel pour les Forces armées semble se jouer au cours de ce mois d’octobre. Pour certains, une scissure, pour d’autres, une véritable nuit noire de l’Âme !

 

Et bien quel tirage !

Des choses vraiment intéressantes se profilent au niveau du changement.

  • L’achèvement d’un cycle et le début d’un nouveau, on s’affirme, on se met en avant pour le peuple
  • Du nettoyage dans l’air, un bilan, une trahison et beaucoup d’angoisse pour le Gouvernement
  • Et une véritable prise de conscience, un sentiment de trahison conduisent à un besoin de faire face à l’inacceptable pour les Forces armées, de s’allier à d’autres groupes

 

Je vous laisse sur cette synthèse et vous dis à bientôt pour un prochain tirage !

 

Tendrement,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s