TIRAGE POUR LE MOIS D’OCTOBRE (au niveau individuel)

 

Coucou les amis,

Nous voilà bientôt au mois d’octobre et j’ai choisi de vous faire part des informations que j’ai reçues en vous présentant les énergies de cette période selon quatre domaines d’activité :

  • Professionnel
  • Relationnel
  • Santé
  • Spirituel

 

Il s’agit donc d’un tirage individuel où chacun pourra se sentir concerné, ou pas, puisque les cartes apportent des éléments généraux qui ne peuvent s’appliquer à tout le monde.

Si ça ne résonne pas avec vous, c’est que le tirage ne vous est pas destiné. Mais essayez malgré tout de faire le lien avec votre situation personnelle. Des indices, des messages, des réponses peuvent vous parler…

 

C’est parti !

Pour commencer, voici les 2 cartes de coupes qui donnent une indication globale des énergies d’octobre :

LE NUAGE – LE VIOLON

La première nous parle d’un manque de clarté, d’un imprévu, d’une épreuve (qui ne dure pas).

La seconde, de nostalgie, de regrets, de lamentations liées aux choses du passé.

Il est donc possible que nous vivions à titre individuel une période de trouble, de confusion où les vieux souvenirs du passé peuvent être vécus comme un manque, une tristesse, un désir de « revenir comme avant ».

 

 

DOMAINE PROFESSIONNEL

 

LA ROCHE – LA CROIX – L’HORIZON

Il semblerait que certains vont réfléchir à une autre manière d’aborder leur activité professionnelle, étudier même en profondeur de nouveaux plans (la Roche) pour une éventuelle reconversion qui servira non plus leur ego ou leurs motivations matérielles mais leur Âme (la Croix).

Des aspirations plus élevées peuvent s’éveiller dans certaines consciences par rapport à leur métier et leur permettre de réaliser leurs idéaux, leurs rêves, leurs espoirs (l’Horizon).

De nouvelles perspectives d’avenir, donc. L’appel à la reconnexion à Soi se fait plus pressant !

Une bonne nouvelle !

 

LES HIBOUX – L’ENFANT – LE POISSON

Effectivement, les Hiboux sont une invitation à communiquer, partager et prendre conseil auprès des aînés, des personnes d’expérience et de confiance, matures, sages. Un besoin de faire un bilan sur sa vie professionnelle en consultant des personnes fiables et responsables.

L’Enfant, lui, nous parle de spontanéité, de joie de vivre, de ce qui fait vibrer le cœur. Un nouveau choix professionnel qui nourrit notre enfant intérieur et non plus notre raison, nos besoins vitaux ou notre prestige.

De plus, si nous suivons la vérité de notre cœur, si nous restons alignés à la pureté de notre Âme, l’avenir nous promet l’abondance ! (le Poisson).

Intéressant, non ?

 

Regardez la carte de gauche :

Elle nous parle d’abondance, elle aussi !

Donc on nous dit bien que si nous écoutons notre cœur, ce qui nous fait vraiment vibrer, notre réussite professionnelle est assurée. Et c’est logique !

Lorsque vous êtes alignés à votre Âme, vous êtes alignés à votre mission divine. Tout se met en place pour vous servir parce que le Divin sait que votre mission va servir le meilleur pour la multitude !

 

LA DÉPENDANCE

(Carte du centre)

Ici, on vous dit que vous êtes trop dépendants de la reconnaissance des autres dans le cadre de votre profession, que vous attendez des retours de votre patron sur votre travail, que vous avez soif d’être apprécié, que vous courez peut-être après les « merci » ou les honneurs.

On vous invite donc à apprendre à vous aimer davantage. Reconnaissez vos valeurs sans cherchez l’aval d’un autre, appréciez qui vous êtes et ce que vous faites, devenez autonome et responsable par rapport à l’amour dont vous avez tant besoin.

Et si par hasard ces autres vous disaient que votre travail est « nul », décevant, « pas à la hauteur », vous resteriez sur une mauvaise appréciation de vous-même alors que vous valez certainement bien plus que cela. Pensez-y. Apprenez à vous autocongratuler, à vous féliciter en ayant un regard juste ; c’est-à-dire qui vient de votre Âme, de votre cœur, de votre centre.

Encore une fois, ne donnez pas votre pouvoir à un autre, surtout sur ce que vous valez. Personne mieux que vous-même peut en juger ! Mais vous devez le faire à partir de votre cœur.

 

LA BEAUTÉ DE CE QUI EST PETIT

(Carte de droite)

La carte qui se trouve à droite met l’accent sur le « petit détail » qui va vous apporter beaucoup plus que de porter votre attention sur l’ensemble ou sur ce qui vous semble important. Parfois, la beauté, le bonheur, la satisfaction se trouvent dans un détail. Un détail qui ne vous saute peut-être pas aux yeux mais qui renferme une telle richesse, une telle sagesse que cela vous comblera pour tout le reste de la journée.

Observez, dans le cadre de votre activité professionnelle, ce que vous ne regardez jamais, ce qui vous semble insignifiant : un message se cache peut-être derrière !

Ou bien au lieu de vous dire que vous n’êtes pas « à la hauteur », parce que vous n’êtes pas assez ceci ou cela, parce que vous n’en avez pas assez fait, voyez le peu que vous avez déjà parcouru ou réalisé et félicitez-vous. Glorifiez cette petite chose que vous avez été capable d’accomplir.

C’est un grand pas vers l’amour de soi !

 

 

DOMAINE RELATIONNEL

 

LE CLOCHER – LE PENDULE – L’ÂNE

Visiblement, quelque chose de positif pointe le bout de son nez (le Clocher). Une surprise agréable, une bonne nouvelle, une réjouissance, si et seulement si vous écoutez votre intuition, votre ressenti (le Pendule).

En osant exprimer vos véritables sentiments, en vous laissant porter par la justesse de votre sensibilité, vos relations vont prendre une autre saveur, une autre couleur. Elles seront plus authentiques, génèreront une certaine harmonie dans vos échanges au quotidien.

Ne fonctionnez plus avec votre mental qui, lui, se ferme, s’entête, reste sur ses positions sans chercher la qualité du dialogue (l’Âne). L’ego veut toujours avoir raison. Seulement, cela ne crée pas toujours des relations paisibles et constructives.

Mais vous avez aussi le droit de dire « non » à quelque chose qui ne vous correspond pas. Ne faites pas simplement plaisir à un proche pour avoir la paix ou parce que son bonheur à lui vous paraît plus important que le vôtre. Non plus pour éviter le conflit. N’oubliez jamais que vous êtes celui ou celle qui a besoin de la plus grande attention de votre part !

 

LA CROIX – LA LOUPE – LE TEMPS – L’ANNEAU

Il va falloir porter toute votre attention (la Loupe) sur les fardeaux (la Croix) que vous traînez depuis déjà belle lurette. La souffrance a assez duré. Il est temps maintenant (Le Temps) de vous en occuper afin d’améliorer vos relations et peut-être même favoriser un engagement sincère de votre part ou de la part de votre partenaire amoureux, une collaboration, une association avec un ami, un collègue de travail, etc. (l’Anneau).

Vous ne pouvez plus négliger vos relations car elles sont précieuses. Et si vous ne commencez pas par vous libérer de tout ce qui vous pèse, vous retient, vous intoxique – que ce soit des croyances, des comportements, des mauvaises habitudes, des blessures du passé – vous allez reproduire ou entretenir ces vieux schémas qui empêcheront de créer une véritable harmonie avec ceux que vous aimez ou simplement ceux avec qui vous interagissez.

Le temps est propice pour faire table rase des vieilles toiles d’araignées qui salissent votre environnement sentimental, familial ou amical. Passez à autre chose !

Et voyez comme une belle union ou collaboration peut en émerger !

 

Ces trois cartes montrent bien le processus par lequel vous devez passer pour « libérer » des vieilles choses, des vieilles peurs ou blessures liées à votre enfant intérieur. Nous sommes tous affectés par notre expérience vécue au sein de notre famille. Des souvenirs douloureux, des traumas, des rejets ou des sentiments d’abandon ont bâti une armure autour de nous.

Et oui, nous nous protégeons comme nous pouvons pour éviter de souffrir à nouveau. Nous dressons de véritables donjons derrière lesquels nous observons les autres à l’abri des regards (carte de gauche).

Mais le temps est venu d’effectuer cette traversée au cœur de la tempête, de traverser des précipices, d’affronter le froid, la rudesse, la solitude et l’inconnu (carte centrale). Oui, ça fait peur. Oui, les petits démons qui séjournent à l’intérieur de vous peuvent ressurgir et vous terrasser ! C’est en tout cas ce que vous croyez. Ces démons doivent effectivement ressurgir car c’est la seule façon de les libérer une fois pour toutes. Mais n’ayez crainte, je peux vous l’assurer, ils ne vous détruiront pas. Bien au contraire…

Voyez cette porte qui s’ouvre vers ce paysage verdoyant, fleuri et ensoleillé (carte de droite). L’issue de secours est proche, la porte est ouverte si vous acceptez ce pacte d’amour avec vous-même : libérez les vieilles toiles d’araignées !

(Voyez comme les cartes sont parlantes !)

 

SARASVATI – Les Arts

(Carte de gauche)

Voilà un joli conseil : exprimez-vous à travers une activité artistique ou toute autre forme de créativité pour aider votre enfant intérieur – qui souffre – à se libérer !

La créativité, l’art, la beauté, la poésie, l’écriture, la peinture, la danse, bref, toutes ces activités qui vous plongent au cœur de vous-même, au cœur de votre magnifique potentiel divin, vont permettre d’évacuer plus facilement, plus sereinement et plus sainement vos blessures. Pourquoi ne pas envisager l’art-thérapie, par exemple ? Ou encore partager l’une de ces activités avec vos proches ?

Observez les enfants, ils vous apprendront beaucoup de choses sur vous-même, des choses merveilleuses tapies en vous dont vous n’imaginez pas l’existence. Ce sont eux vos exemples. Parce qu’ils représentent la pureté, la magie, l’époque et le lieu où votre cœur s’est échoué.

Rappelez-vous… Vous aussi vous étiez si spontané, vous riiez si souvent, vous serriez facilement dans vos bras vos nounours, vos amis, vos animaux de compagnie. Redécouvrez ceci !

L’Art a la faculté de creuser au fond des choses avec beaucoup de sensibilité, d’extase et de spiritualité. C’est réellement un bon moyen de panser vos blessures…

 

MON AMI AUX TENTACULES

(Carte de droite)

Cette carte vous demande de cesser de vous éparpiller, d’accepter trop d’obligations avec vos proches, trop de sorties avec vos amis car cela vous épuise. Vous devez vous retrouver un temps pour vous ressourcer et penser à vous-même.

Choisissez vos priorités. Ne vous laissez plus déborder par les situations ou les personnes.

Vous devez vous reconstruire, vous « nourrir » sainement au niveau de votre corps et de votre tête. Ce qui n’est plus nécessaire doit s’arrêter. Ce qui fonctionnait dans le passé n’est plus à l’ordre du jour. Innovez ! Mais faites-le par intérêt, par amour et par respect pour VOUS.

Reposez-vous. Renouvelez-vous. Privilégiez-vous.

 

 

DOMAINE DE LA SANTÉ

 

LES CHAÎNES – LA FLAQUE – LE ROSEAU

Bon… apparemment, il est possible qu’une nouvelle vague de pandémie se manifeste et nous oblige à un nouveau confinement. En tout cas, une restriction certaine, une « obéissance » à une règle quelconque pointe le bout de son nez (les Chaînes).

Et malheureusement, cela va créer de la tristesse, de l’anxiété et du stress (la Flaque), forcément.

Mais l’on nous dit pourtant de nous adapter le mieux possible à cette situation ; c’est-à-dire ne pas sombrer dans le désespoir, la colère ou la peur (le Roseau). Peut-être parce que cela ne durera pas ou qu’une issue heureuse peut en résulter…

 

L’HOMME 2 – LA SOURIS – L’HOMME 1

LE RENARD – L’ARBRE

Très étonnant ces deux cartes de l’Homme qui entourent celle de la Souris… !

La Souris représente une situation de misère, de pauvreté, de dégradations, de perte, de vol, de destruction des possessions et des richesses, de stress et d’anxiété au sein de la société, de nuisance, de difficultés de la vie et de maladie.

L’Homme 2, lui, est fort, plein d’assurance, combattif, chaleureux, sensuel, et très attractif.

L’Homme 1 est plus fragile, sensible, doux, introverti, raffiné, plein de compassion.

Sur son torse dénudé, l’Homme 2 porte un pendentif représentant le symbole de Mars, le dieu de la guerre.

Ces deux hommes définissent clairement la présence d’une forte énergie « yang » masculine, au sein de cette situation liée à la pandémie, à la maladie.

S’agirait-il de la présence des militaires, des forces de l’ordre venues imposer de nouvelles restrictions, obligations, soumission à quelque chose ?

Lorsqu’on observe les deux autres cartes, la méfiance semble de mise car avec le Renard il semblerait qu’une sorte de complot, de manigance, de manipulation s’exerce au niveau du domaine de la santé (L’Arbre).

S’agirait-il du « forcing » à propos des vaccins ?

Si c’est le cas, ne vous laissez pas duper par ce déploiement effrayant de forces armées. Vous avez le pouvoir de dire « non », votre libre-arbitre vous l’autorise. Vous pouvez même discuter, échanger avec ces forces armées, car il semblerait que deux groupes, deux parties – comme une scissure au cœur de ces « forces yang-masculines » – se fassent sentir.

D’un côté les purs et durs qui obéissent aux ordres sans se poser de questions ; de l’autre ceux qui réfléchissent et privilégient le message de leur cœur, de leur humanité, de leurs valeurs.

Donc, si ce cas de figure se présente, tentez un échange dans la bienveillance (Je songe à la carte du Roseau qui s’assouplit), laissez parler votre cœur, soyez tout simplement authentique, et certains de ces militaires ou forces de l’ordre « entendront » votre appel, votre demande de soutien, seront sensibles et compréhensifs à votre détresse !

Utilisez le pouvoir de la Foi ! Si vous doutez d’être entendu et compris de ces « guerriers », quels qu’ils soient, alors c’est exactement ce qu’il se produira. Ne doutez pas de votre pouvoir créateur !

 

Regardez la carte de gauche…

Elle nous montre bien que, malgré l’obscurité et le chaos qui semblent régner autour de nous durant cette période, un beau cadeau nous attend, représenté par ce bouquet de fleurs qui sort de nulle part ! Serait-ce un cadeau du Divin qui nous dit que, même si les apparences semblent trompeuses, le meilleur nous attend ?

C’est en tout cas clairement un appel à garder espoir. Regardez comme c’est beau !

 

LES ENFANTS – JÉSUS, LE GUÉRISSEUR DIVIN

Je perçois qu’on nous dit clairement de protéger les enfants, de veiller sur eux durant cette période car ils seront – ils sont – les premiers visés par cette manipulation.

Et d’un autre côté (Et là, je souris car j’entends déjà certains d’entre vous se dire que le Messie revient), les enfants vont faire l’objet d’une protection particulière de la part des Plans supérieurs de lumière.

Alors oui, le Christ, Jésus – ou plus justement celui que l’on nomme « Sananda », de son vrai nom divin – revient, mais pas de façon physique. Il revient dans nos cœurs afin de nous permettre de nous connecter à lui et prendre conscience de son Amour – de notre propre Amour également –, afin qu’il puisse œuvrer à travers nous, concrètement.

Oui, la reconnexion va s’établir, mais à l’intérieur de nous.

Donc, on vous dit de faire tout votre possible pour protéger vos enfants, de dire et d’agir en fonction de ce qui vous semble juste en ce sens, mais de ne pas vous inquiéter car le Divin veille !

Parlez, communiquez, exprimez-vous (les femmes, les mères, notamment), ne succombez pas bêtement aux ordres/décrets/lois qu’on va chercher à vous imposer. Vous seuls êtes responsables de la vie, de la santé et de l’avenir de vos enfants. N’oubliez jamais ça !

 

L’AMBRE

(Carte de droite)

Donc, là encore, on vous dit d’éveiller votre créativité. Mais il peut s’agir également du Pouvoir créateur qui permettra de modifier positivement les événements en cours. Si vous comprenez comment cela fonctionne, vous pourrez toujours reprendre votre destin entre vos mains. (Je vous renvoie toujours à mon article déjà mentionné à ce sujet ; LE POUVOIR CREATEUR : notre potentiel divin)

C’est aussi une couleur de chaleur, d’optimisme, de courage et de spontanéité, très liée à l’énergie des enfants, notamment. Créez avec vos enfants durant ce prochain confinement, s’il a lieu ! Apprenez d’eux, écoutez-les, observez-les en train de jouer, de s’exprimer, voyez cette joie de vivre incessante qui les anime. Retrouvez cela !

Créez des liens plus étroits avec eux, mais également avec les autres en « mimant » le comportement joueur, drôle, léger, passionné et inspiré des enfants.

Voilà ce qu’on vous dit.

 

 

DOMAINE SPIRITUEL

 

LE NID – L’OUVERTURE – L’ÉCHELLE

Oh, quel beau message ! Et si clair…

On nous parle de l’Ascension…

Oui, il nous est dit d’entrer dans notre foyer intérieur, notre espace sacré (le Nid) où réside la belle lumière de notre Âme. De là, une connexion, une ouverture (l’Ouverture) peut s’établir, élever nos vibrations et nous aider à communiquer avec les Plans supérieurs de lumière (l’Échelle).

On nous dit que chacun doit effectuer son ascension selon son rythme, sa manière et son niveau de conscience ; le moment venu. Il semblerait donc qu’au mois d’octobre, de plus en plus de personnes vont songer à entretenir un lien plus étroit avec leur part divine et chercher à faire monter leur fréquence vibratoire. Cela signifie transmuter ses pensées, ses paroles et ses sentiments négatifs en énergies positives. Ne plus se plomber le corps, le cœur et l’esprit avec des croyances, des ressentis et des comportements lourds, obsolètes, destructeurs. Je vous laisse méditer sur la question…

 

LE DÉ – LA LETTRE – LE CŒUR

C’est un acte de foi, une véritable promesse d’un changement (le Dé), si vous apprenez à communiquer (la Lettre) avec votre cœur, avec authenticité (le Cœur).

Donc oui, on nous invite réellement à un retour aux sources – à la Source ! –, dans les profondeurs de notre être où l’impulsion de notre Âme peut nous guider et concrétiser le meilleur pour chacun de nous.

 

Voyez la carte de gauche ! Incroyable !

Une main ouvre une trappe pour aller chercher des plumes plongées dans le noir ! Si c’est pas symbolique, ça !

Voilà ce qu’on vous dit : « Ouvrez la porte de votre cœur, dans l’obscurité même de vos peurs, de vos blessures, de vos blocages, car vos Guides, votre Âme ou Dieu sont là pour vous aider à trouver plus de sérénité, de douceur, de légèreté et de liberté malgré le chaos qui peut vous entourer ! ».

 

LA PROGRESSION

(Carte de droite)

La carte de la Progression sur la droite rejoint celle de l’Échelle qui parle d’ascension vibratoire. Elle vous dit d’avoir confiance, que tout se met en place, que des choses vont émerger, que vos efforts porteront leurs fruits. On vous parle encore de créativité, que vous avez le don de concevoir de nouvelles choses merveilleuses ! De prendre le temps d’être fier de vous pour tout ce que vous avez déjà accompli !

Je vous renvoie au tirage du domaine professionnel avec la carte de la Dépendance qui vous invitait à vous aimer, vous féliciter pour les plus petites choses que vous accomplissez dans votre travail. Il s’agit de cela ! Oui, soyez fiers de qui vous êtes, au niveau où vous vous trouvez déjà, sans forcément chercher à obtenir plus. Appréciez comme vous êtes beaux/belles, appréciez vos talents, vos qualités, votre détermination à réaliser quelque chose, votre capacité à donner, offrir, aimer ! Faites la liste de vos dons, de vos forces. Honorez-les. Honorez-vous.

Vous devez croire que vous êtes une personne exceptionnelle ! Voilà ce qu’on vous dit.

Wouah… !

 

CERNUNNOS

(Carte centrale)

 Cernunnos  parle de force de vie, d’exprimer votre passion intense, votre sensualité, votre sexualité… à un niveau spirituel, ici.

C’est-à-dire que vous allez avoir besoin de canaliser votre force par l’action physique et sexuelle grâce à un développement profond de vos énergies. Et ce sera un moyen d’accéder à la richesse de votre Âme. L’énergie sexuelle n’est pas uniquement quelque chose de bestiale en soi, de purement physique. Elle donne toujours l’impulsion à la fameuse « kundalini » qui traverse le corps et l’être tout entier pour trouver l’extase au niveau du chakra coronal (symbolisant la connexion au Divin). Tout est relié, en fait.

Bref, tout ça pour vous dire qu’au cours de ce mois d’octobre votre énergie sexuelle peut être accrue, sera beaucoup plus stimulée et aura l’occasion de s’exprimer à un niveau plus élevé (spirituel). Donc, éclatez-vous, redécouvrez-vous dans votre couple, entre partenaires amoureux, le moment est propice pour des échanges profonds et puissants !

En tout cas, si vous ne le faites pas alors que vous le ressentez intimement, cela risque de diminuer, affaiblir votre potentiel spirituel. Sachez également que si vous ne pouvez exprimer votre force sexuelle – parce que vous êtes célibataire, par exemple, ou tout simplement en mauvais état de santé – il existe un autre moyen de le faire. Et vous savez lequel ?

Je vous le donne en mille : la CRÉATIVITÉ. C’est la même énergie. Sexualité et Créativité sont toutes deux lovées au cœur de votre chakra sacré, dans l’intimité de votre ventre fertile et nourricier. Alors si vous ne pouvez exprimer l’un, utilisez l’autre ! Votre potentiel énergétique sera comblé d’une manière ou d’une autre. Bonne nouvelle, non ?

L’idée est quand-même de trouver l’équilibre entre les deux. Mais lorsque ce n’est pas possible, il existe une autre voie pour l’exprimer.

 

Voilà les amis !

J’espère que ce tirage vous aura permis d’y voir clair sur certains points un peu obscurs de votre situation actuelle et vous aidera à mieux appréhender ce mois d’octobre.

 

Je vous embrasse tous bien fort !

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “TIRAGE POUR LE MOIS D’OCTOBRE (au niveau individuel)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s