REJOUIS-TOI DU BONHEUR DES AUTRES !

 

C’est vrai, ce n’est pas toujours facile d’être heureux pour les autres quand nous-mêmes sommes dans le mal-être, la souffrance ou le désespoir. Le bonheur des autres devient alors un coup de poignard, une insulte à notre état dépressif. Nous voudrions que cela s’arrête, qu’eux aussi connaissent et comprennent ce que nous vivons, qu’ils aient tout simplement plus de respect pour les personnes plus malchanceuses, soient moins égoïstes et retiennent leurs sentiments exaltés.

Parce que ça fait mal de les voir rire et sourire alors que notre propre cœur crie, pleure, étouffe.

 

La joie des autres réveille ta propre joie ou renforce, tel un écho sordide, ton état de souffrance dont tu prends davantage conscience ; tout dépend de là où tu te trouves intérieurement.

Ton regard sur le monde reflète toujours ton état intérieur. Si tu es triste à l’intérieur, si la couleur de ton énergie est plus semblable au noir ou au gris, alors tout ce que tu verras prendra le même éclat. Et les couleurs brillantes, exaltantes des autres seront pour toi difficiles à accueillir. Parce qu’elles te renverront à ton mal-être avec beaucoup plus de force.

Au contraire, si tu te réjouis de leur bonheur, de leurs rires et de leurs sourires, tu ressentiras cette joie te traverser et tu pourras même t’en nourrir à ton tour. N’oublie jamais que nous sommes tous reliés… par l’énergie. Se réjouir du bonheur des autres revient à se nourrir soi-même de ce bonheur, à l’intégrer en soi puis à le démultiplier pour le redistribuer ensuite.

Si c’est trop difficile pour toi d’accepter qu’un autre soit heureux et l’exprime sans aucune pudeur, interroge-toi : qu’est-ce qui souffre en moi, véritablement ? Que puis-je faire pour y remédier et profiter moi aussi de cette merveilleuse et puissante vibration qu’est la Joie ?

Crois-tu qu’il soit normal, voire décent, de faire mauvaise figure, de se complaire dans ton mal-être lorsque tu te trouves dans une situation douloureuse ? Tu penses vraiment que c’est le comportement normal à adopter ? Pourquoi ? Quelle est la partie de toi qui t’oblige à croire à cela ? Qu’est-ce qui en toi est si cruel pour t’empêcher de profiter de toute la beauté, la joie et l’Amour qui existe autour de toi ?

Si tu ouvrais simplement tes portes – celles de ton cœur et de ton Âme – pour accueillir tous ces bienfaits que la Vie t’offre comme des cadeaux, tu pourrais toi aussi goûter à ces instants de pur bonheur !

Mais non, tu préfères t’enfermer dans ton mal-être comme s’il était ton compagnon de vie. N’est-ce pas triste ?

 

Lorsque tu seras de nouveau témoin de l’exaltation d’une autre personne, fais ce petit test : observe tout d’abord avec les yeux de ton Âme. Ne juge pas. Si des pensées, des mots ou des émotions négatifs s’emparent de toi, laisse-les passer, ne t’y accroche pas. Ne permets pas à ces ombres de gâcher ce moment magique. Ouvre-toi. Ressens cette joie, cet amour à l’intérieur de toi. Laisse-les te séduire, t’envelopper, ébaucher un sourire sur ton visage. Laisse-toi vibrer !

Si tu peux ressentir cela, cette joie à ton tour, alors tu permettras à d’autres d’en bénéficier.

Prends conscience que toi aussi tu es responsable de l’énergie que tu émets autour de toi. Tu veux que ce monde aille mieux ? Tu veux voir de nouveau briller le soleil sur tous les visages, entendre chanter les anges et les fées et respirer l’odeur, goûter la saveur de meilleurs lendemains ? Tu as donc ta part à fournir. Tu dois y mettre du tien pour renforcer cette belle énergie d’Amour et de Joie que certains tentent de maintenir malgré le chaos, les discordes, malgré les guerres et les épidémies, malgré la tempête et les ombres qui grondent autour de toi !

Toi aussi, tu es une pièce du puzzle de cette immense toile du monde. À toi de savoir, à toi de choisir ce que tu veux y voir grandir.

 

Tendrement,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s