QUAND VOUS HONOREZ VOTRE SPONTANEITE, UN TAPIS ROUGE SE DEROULE SOUS VOS PIEDS

 

Être spontané revient à écouter tout bonnement les messages de son cœur et à les mettre en pratique dans l’immédiat.

La spontanéité est propre à l’enfant. Elle s’accompagne de légèreté, de joie et d’insouciance, procure un sentiment de plénitude et d’accomplissement très fort.

L’enfant ne se pose pas de questions. Vous n’avez qu’à l’observer : il sourit à la Vie, la croque à pleines dents, ne s’inquiète que de satisfaire ses envies.

 

Oui mais, vous allez me dire, en tant qu’adultes nous avons des responsabilités, des obligations qui ne nous permettent pas toujours d’assouvir nos désirs au moment où ils se manifestent. Il est vrai. Mais en persistant à vous comporter comme des adultes, vous oubliez de vivre !

Le plaisir est essentiel pour être en harmonie avec soi.

Et la spontanéité vous aide à l’assouvir pleinement.

Que risquez-vous à suivre la voie de votre cœur ? Ah, oui, mais vous avez tout un tas de choses plus importantes à faire.

Plus importantes que de vous sentir bien ? Réellement ?

 

Voyez plutôt : lorsque vous suivez plus souvent vos impulsions de joie, de liberté et de plaisir, vous vous sentez épanouis, connectés à la Vie, à l’Univers, à votre existence même. Tout semble vous sourire. Dans un tel état d’harmonie, vous allez générer de très bonnes vibrations et favoriser, faciliter tout ce qui va entrer dans votre expérience. Tout le reste qui en découlera deviendra beaucoup plus accessible et efficace. Vos activités, contraintes, obligations vous paraîtront légères, vous les accomplirez plus facilement, avec plus de joie et d’énergie.

 

Soyez spontanés lorsque votre Âme vous envoie un message par le biais de votre intuition, de votre ressenti, d’une idée lumineuse qui jaillit dans votre esprit. Saisissez l’opportunité de voyager sur les ailes du bonheur plus souvent !

Laissez les drames et les soucis de côté un instant. Volez libres, sans chaînes !

Vous aurez tout le loisir de retourner à vos tourments. Mais au moins une fois, permettez-vous cette délicieuse aventure ! Plus elle est folle, plus l’expérience est magique ! OSEZ !!!

 

QUESTIONS :

Qu’est-ce qui t’empêche d’être spontané ? Le jugement que tu portes sur toi-même, les charges que tu t’imposes, le regard des autres ?

Es-tu de ceux qui pensent qu’assouvir ses envies dans l’immédiat (quand c’est physiquement possible) est réservé aux enfants, aux inconscients, aux personnes irresponsables ?

 

INSPIRATION :

La prochaine fois que tu ressens une envie particulière qui stimule ta joie et ton plaisir, laisse ta raison au repos. Tourne-toi vers ton cœur et suis son impulsion. Laisse-toi guider comme si la Vie, l’Univers te réservaient un merveilleux cadeau. Fais confiance et retrouve cette excitation enfantine, prête à plonger dans l’inconnu, le mystère, le jeu et la découverte.

Il y a quelque chose de singulier qui t’attend. Quelque chose dont tu n’es même pas en mesure d’imaginer l’ampleur.

Fais-toi confiance. Suis l’impulsion !

 

Avec le cœur,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s