CONFIDENCE (« A chaque instant, on apprend… »)

 

Tous les jours, des événements, des situations particulières nous offrent l’opportunité de regarder en nous-mêmes pour voir ce qui demande à être transformé. Ces petits moments sont précieux parce qu’ils nous apprennent beaucoup sur notre fonctionnement, nous obligent à nous poser les bonnes questions, à voir la petite faille qui nous fait grincer des dents parce qu’elle ne correspond pas au bon comportement que nous souhaiterions avoir vis-à-vis de certaines choses ou de certaines personnes.

Au départ, je redoutais ces moments-là. Dès qu’une situation conflictuelle, instable ou dès qu’un obstacle se dressait devant moi, je réagissais dans la peur, la colère ou le désespoir. Je n’arrivais pas à remercier l’Univers pour ces opportunités de transformation tant je redoutais de souffrir…

 

Aujourd’hui, ces situations semblent s’enchaîner dans ma vie de façon perpétuelle. J’expérimente presque coup sur coup des incidents plus ou moins importants qui m’obligent à voir clair en moi. Qui m’obligent à plus d’honnêteté encore, et surtout à moins de jugement. Si je n’analysais pas la situation avec maturité ; c’est-à-dire détachée de mes émotions et dans la capacité de reconnaître la vérité ; je perdrais très vite pieds et sombrerais dans une profonde colère ou dépression. Mes réactions et ressentis sont de plus en plus forts et difficiles à gérer parce que mon égo, ma personnalité prend le dessus au lieu de laisser mon Âme se poser avec justesse, paix et humilité pour répondre à la situation.

J’ai compris que toutes ces réactions émotionnelles et ces pensées négatives devaient être libérées, dissoutes afin de laisser place à une aube bien meilleure.

 

Pourquoi aller « contre » le mouvement de la Vie ? Pourquoi se heurter à ce qui est inéluctable, à ce qui nous permet de comprendre et grandir à travers toutes ces épreuves ? Elles nous aident à renaître à nous-mêmes et se présentent à nous pour nous dire : « Il est temps de passer à autre chose. Libère cela, remercie pour les leçons apprises et franchis le portail du Nouveau monde ! »

J’aborde de plus en plus ces moments avec un autre regard. J’appelle mes Guides angéliques, ma Présence de lumière, puis à voix haute je fais un compte-rendu de ce que je ressens de la situation tout en exprimant mes sentiments avec sincérité.

Au départ j’ai mal, je suis triste, en colère, je ne comprends pas, je suis perdue, puis très vite la clarté se fait et des messages descendent jusqu’à moi.

Puis les larmes, vives et profondes, libératrices. Et enfin j’entends… Des mots clairs sortent de ma bouche – je me parle à moi-même, c’est très efficace, je vous le conseille – et vont réveiller une évidence, une vérité, une sagesse à l’intérieur de moi. Je m’apaise enfin, forte de cette merveilleuse prise de conscience, et peux passer à autre chose. Jusqu’à ce qu’une nouvelle situation se présente, au cas où la leçon ne serait pas totalement assimilée, intégrée. Et c’est souvent le cas.

Alors vous aussi vous revivrez le même genre de situation, de douleur, de conflit, jusqu’à ce que l’expérience devienne une force, un atout, une mini-victoire !

Ces moments sont précieux, chers amis. En accueillant avec toujours plus de sérénité et d’amour les situations difficiles, vous parviendrez à faire la lumière et être en paix beaucoup plus vite.

Je sais qu’il y en aura d’autres, des moments comme ceux-là, précédés de douleur, de confusion et de larmes. Mais je suis prête à les accueillir, vaillante et forte comme une guerrière pacifique, parce que juste derrière un miracle m’attend… !

 

J’aimerais dire « merci » à ces situations et ces personnes qui m’ont permis de prendre conscience de mes faiblesses, de mes jugements trop hâtifs, de mes émotions excessives quand il suffisait de prendre simplement du recul et d’observer, comprendre, accepter puis intégrer une belle leçon de vie.

Vous êtes un petit cadeau dans ma propre évolution, même si vous n’en avez pas conscience.

Pardon et merci à toutes ces personnes que j’ai pu blesser inutilement, aujourd’hui je sais pourquoi je vous ai rencontrées.

 

Avec tout mon Amour et ma reconnaissance,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s