CONFIDENCE (« Ah, l’ego… ! »)

 

Il y a plus d’un mois, je suis allée au restaurant avec une amie et ai beaucoup apprécié le mélange de saveurs de ces petites « tartines végétariennes » qui nous ont été présentées. C’était délicieux !

Il y avait eu un changement de propriétaires, la présentation du menu était différente, originale, et le couple de gérants était fort sympathique.

Au moment de payer au comptoir, je le leur fais savoir avec emphase, toute fière de pouvoir les féliciter, exagérant même le ton de ma voix et l’expression de ma « personne » qui m’ont très rapidement donné un mauvais goût de « parure ». Je voulais absolument « paraître sympathique », mais me suis rendue compte que j’en avais trop fait. En faisant un come-back, je voyais les traits de mon visage s’accentuer dans un sourire presque forcé, excentrique, dénaturant totalement ma véritable lumière. J’ai eu honte, sur le coup. Puis je me suis félicitée en me disant que je parvenais plus facilement à identifier ce genre de comportement et à le transmuter.

 

Vous aussi, amusez-vous à observer ceci. Soyez attentif à vos gestes, le son de votre voix, vos mimiques, votre attitude, votre comportement, vos attentions envers les gens. Observez de quelle manière vous vous y prenez, car tout cela révèle la nature qui s’exprime à travers vous : votre Âme ou votre ego.

Si vous souhaitez mettre en avant ce qui vient de votre cœur, vous montrer plus authentiques, une attitude sereine, détachée, agréablement joyeuse me semble être l’état idéal à adopter. Je me suis aperçue qu’en « exagérant » mon paraître et mon expression, je me sentais vidée de mon énergie. Comme si j’en « donnais trop » et inutilement. Une énergie offerte avec le cœur est à la fois puissante et légère, douce et pétillante, paisible et confiante, mesurée. Elle vous recharge !

 

Soyez tendres avec vous. Ne vous jugez pas. Félicitez-vous d’avoir mis le doigt sur ce petit détail et cherchez à le transmuter. Vous ressentirez un bien-être immense en vous, un allègement, même.

Si vous n’y parvenez pas du premier coup, laissez le temps à votre conscience de comprendre ce qui se passe. Voyez si votre comportement vous convient. Et si vous ressentez une gêne, alors tentez de le modifier. Là aussi, vous ferez un grand pas en avant !

 

Avec Amour et humour,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s