Les mondes subtils

Mondes subtils

 

Bonjour à tous,

Tout d’abord, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de sujets ou pas convaincus qu’il existe un certain nombre de dimensions autour de nous, sans doute serait-il préférable de commencer par là.

Nous vivons dans une réalité de 3e dimension, un monde physique qui nous permet de créer, de matérialiser toutes sortes de choses. Notre corps de chair et nos 5 sens nous aident à percevoir cet univers de matière, à nous sentir vivants. Il existe beaucoup de possibilités pour expérimenter la matière :

  • par la création de divers objets (d’une petite boîte à un monument en pierre)
  • par les échanges relationnels
  • par nos capteurs sensoriels
  • par nos ressentis physiques

Pouvoir créer, façonner le monde qui nous entoure grâce à nos visions, grâce à nos rêves est une expérience unique propre à cette dimension. Sans la manifestation physique, sans la forme, nos idées resteraient prisonnières de notre esprit.

Seulement, le problème avec la matière, c’est qu’elle nous limite considérablement.

La majorité des individus croient n’être qu’un corps de chair possédant des capacités intellectuelles, émotionnelles et spirituelles. Conditionnés par cette croyance, il est presque normal que l’existence de dimensions plus subtiles ou même de civilisations inconnues n’effleure même pas leur conscience.

Si vous vous laissez guider par votre vision « 3D », malheureusement nous n’irez pas bien loin. 🙂

Sachez qu’à l’origine, vous n’êtes pas issu d’un corps de matière mais d’une essence de lumière provenant d’une autre source que celle de la réalité physique dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Cette source est universelle et, lorsque votre corps de chair devient poussière (bien avant même), votre Âme retourne dans sa dimension subtile. Il est possible qu’à ce stade j’en ai déjà perdus quelques uns. 🙂 Dans ce cas, voici une anecdote qui m’a été inspirée et qui vous fera sans doute réfléchir :

« Imaginez un pré clôturé par une barrière et à l’intérieur duquel paissent de jolis moutons. Pendant tant d’années ces braves bêtes n’ont-elles connu que le contour de cet enclos, tellement affairées à brouter l’herbe bien verte de leur petit univers. Puis un jour, un membre du troupeau décide de sauter la barrière pour aller voir ce qu’il y a derrière. Ses frères, bien sûr, tentent de l’en dissuader, projetant sur lui leurs propres peurs et mettant en avant le côté « raisonnable » de la situation ainsi que la préférence pour une existence sage et bien rangée, respectueuse des règles qu’on leur impose au dépens d’un inconnu trop risqué et lourd de conséquences. Mais le téméraire animal ne veut rien entendre. Il quitte sa zone de confort pour aller à la rencontre du monde extérieur. Et là, stupéfaction ! Le courageux mouton découvre la vastitude du monde qui s’étend bien au-delà des limites du pré dans lequel il est né et dans lequel il a grandi. Sa conscience s’ouvre, s’élargit, ses connaissances s’enrichissent. « Il y avait autre chose de l’autre côté ! »

Souvenez-vous du temps où les gens croyaient que la Terre était plate. Ceux qui affirmaient le contraire passaient un très mauvais quart d’heure 😉 . Jusqu’au jour où il a été prouvé qu’elle était bien ronde. Et là, tous les moutons ont dû se rendre à l’évidence et accepter ce fait. Alors pourquoi, vous aussi, n’ouvririez-vous pas votre esprit à d’autres possibilités avant même d’obtenir des preuves ? Un jour ou l’autre tout ceci sera prouvé. Et si vous preniez de l’avance ? Des tas d’autres mondes vous attendent ! Cessez de vous limiter à ce que vous connaissez ou à ce que vous voyez. N’oubliez pas que pour voir et tenir un objet dans vos mains, il faut d’abord qu’il ait été créé et auparavant conçu dans votre esprit. Sans l’énergie spirituelle, la matière ne peut exister. L’esprit est l’origine de toutes choses tandis que la matière en est la résultante.

Si vous ne pouvez percevoir ces mondes et ces êtres subtils, c’est simplement une question de fréquence vibratoire. Mais ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils n’existent pas. Il est aujourd’hui important de raisonner différemment. Sachez qu’il existe plus de cinquante dimensions dans l’univers. Sur Gaïa (la Terre), nous vivons dans la 3e (et actuellement à cheval sur la 4e, compte-tenu de l’Ascension qui est en cours) et les autres plans sont beaucoup plus élevés que le nôtre. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons les voir avec nos yeux physiques. Ils vibrent trop haut pour notre propre perception. Pourtant ils existent à la surface et à l’intérieur de la Terre, ainsi que dans l’espace stellaire. Nous n’avons jamais été seuls !

Pensez aux poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. C’est la même chose pour les autres plans. Alors que vous croyez être seuls, il existe une infinité de dimensions où des êtres, des civilisations vivent à un niveau supérieur, trop subtil pour qu’un individu de 3e dimension l’aperçoive ou l’entende ; surtout si cet individu se limite au monde physique. Celui qui croit ou qui veut croire a plus de chance de « voir » ces mondes parallèles, simplement parce que son esprit et son coeur lui permettent de l’atteindre par la foi, par la conviction intérieure. Il est « prêt ». Mais là encore il est question de taux vibratoire. S’il n’est pas suffisamment élevé, cela ne sera pas possible, comprenez-vous ?

Quelqu’un qui élève sa fréquence vibratoire grâce à un travail spirituel et un nettoyage intérieur régulier, est prêt à percevoir les autres dimensions. Son « ouverture » et sa pureté vibratoire le prédisposent davantage à un tel contact subtil.

Alors, lorsque certains affirment ne croire que ce qu’ils voient, pensez aux poupées russes. « Ce n’est pas parce que je ne VOIS pas que ce n’est pas réel. C’est bien réel mais dans une autre dimension.

En attendant, ceux qui refusent de croire à des possibilités qui dépassent leur entendement humain devraient s’interroger sur eux-mêmes : « Quelle est la partie de moi qui refuse cette possibilité ? Est-ce ma peur de l’inconnu, sortir de ma zone de confort et être obligé de tout remettre en question dans ma vie ? Est-ce la flegme de faire mes propres recherches sur la question en me rangeant à l’avis général ? »

Quelle que soit la réponse, soyez simplement honnêtes avec vous-mêmes et acceptez le fait que vous n’êtes sans doute pas prêts à intégrer ce genre de vérités ou de connaissances. Et ce n’est pas grave. Reconnaissez ce qui vous bloque réellement puis acceptez-le sans pour autant dénigrer les autres. Soyez comme un enfant qui veut y croire. Laissez-vous guider par votre coeur au lieu d’écouter la peur que vous suggère votre pensée rationnelle. Les enfants sont très ouverts à ce genre de dimensions. Pourquoi, d’après vous ? Parce qu’ils ne sont pas encore parasités par les conditionnements du mental, rigide, craintif, étriqué que les adultes découvrent en devenant responsables de leur vie, en intégrant les lois de la société. Ce que ces adultes oublient trop vite, c’est la légèreté et la fantaisie qu’ils avaient étant gosses. Elles les guidaient toujours vers des expériences fabuleuses, réveillaient leur joie de vivre, les rendaient insouciants.

Retrouvez la foi que « tout est possible » et peut-être qu’un jour vous « verrez » l’inattendu !

 

Avec tendresse,

 

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

 

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s