Dans notre esprit, un autre univers

Magie de l'esprit

 

Bonjour à tous,

L’imagination est un moyen puissant de créer tout ce que nous souhaitons dans notre vie ; si tant est que nous y associons des intentions quotidiennes accompagnées de ressentis, une visualisation régulière et surtout, de la rigueur.

Quand certains affirment que les rêves nous éloignent de la réalité, d’autres constatent au contraire qu’ils sont le moteur auquel nous devons nous accrocher quotidiennement.

Et bien moi, je vais vous en parler différemment.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été quelqu’un de rêveur. Je n’avais pas les pieds sur Terre, c’est vrai, mais mon esprit était rempli de trésors.

Très tôt, j’utilisais mon imaginaire pour façonner des mondes fantastiques qui manquaient terriblement au bien-être de ma vie. J’avais des visions colorées, féeriques, je créais toujours quelque chose. C’était mon carburant, ma poudre de perlimpinpin.

Puis, très vite, je me suis rendue compte qu’il y avait autre chose. Mon imaginaire me permettait de soulever le voile de la réalité pour voir ce qui se cachait derrière. J’étais comme transportée dans d’autres dimensions, d’autres mondes, et je me disais qu’il y avait forcément un lien avec tout çà. Comment pouvais-je voir tant de détails dans mon esprit sans n’avoir jamais connu dans cette existence ces dimensions merveilleuses ? Je voyais toutes ces choses avec tant de précision.

Et enfin j’ai compris. J’ai réalisé que ces images étaient en fait des mémoires cellulaires, d’autres parties de moi qui s’exprimaient dans des dimensions parallèles ; puisque nous sommes des Êtres multidimensionnels.

Je me souviens en souriant m’être dit à propos de Tolkien et de son extraordinaire « Seigneur des Anneaux » qu’il n’avait pu inventer tout ceci. Non, pour moi c’était impossible. Il avait déjà connu de telles aventures ! Pour moi il n’y avait aucun doute.

Si vous aussi avez des visions qui semblent n’être que des images fantaisistes que votre esprit vous envoie pour pimenter votre vie, observez-les sous un autre angle. Ces images ne sont pas là par hasard. Elles proviennent d’un autre « VOUS » qui, lui aussi, vit son existence quelque part, dans un autre univers, un autre décor. Pourquoi ne pas utiliser ces trésors pour créer quelque chose de nouveau dans votre vie ?

Vous passez votre temps à rêver d’un autre vous-même ? Ah oui ? Et à quoi ressemble-t-il ?  Vous avez souvent des visions d’une vie meilleure, de paysages, de mondes, de communautés ou d’Êtres qui dépassent l’entendement humain ? Et bien, que peuvent-ils bien vous raconter ? Vérifiez si ce n’est pas une invitation à apporter quelque chose de nouveau dans votre vie ; peu importe de quelle manière ; ou une nouvelle direction qui s’offre à vous. Soyez imaginatif, faites des associations d’idées et vous finirez par trouver le fil conducteur de ces messages.

Tout est là, tout existe déjà dans votre esprit.Votre Âme est comme une bibliothèque qui enregistre chacune de vos expériences, quelle que soit son époque, son lieu, sa dimension et l’Être que vous êtes. Ecoutez-la. Ecoutez votre imaginaire qui vous ramène à votre enfance. Entendez ses cris de joie, ressentez ses désirs profonds et inassouvis qui ne demandent qu’à réapparaître pour être enfin exaucés.

Cet autre « VOUS » a eu d’autres expériences et, en plongeant dans votre imaginaire, vous pourrez en récolter des souvenirs parce que votre Âme en est la gardienne. Oui, votre Âme est la gardienne de vos rêves les plus fous.

Choisissez aujourd’hui de plonger en elle pour retrouver votre propre magie. Laissez parler l’enfant rêveur, léger et joyeux qui, lui, a toujours des idées merveilleuses pour vivre une existence extraordinaire.

Soyez votre propre Tolkien ! Osez ouvrir le grand portail de votre imagination et laissez-vous porter par des visions fantaisistes, irrationnelles, farfelues. Dessinez-les, écrivez-les, chantez-les, dansez-les. Ensuite, essayez de les ramener à votre réalité et voyez de quelle façon elles peuvent être appliquées. Il y a toujours un lien, croyez-moi. N’ayez pas peur de faire des choses « folles ». Dépassez vos limites.

Alors oui, un Créateur peut changer sa vie. Un Créateur peut changer le monde. Mais avant d’être un Créateur, n’oubliez pas de RÊVER !  Parce que sans un rêve, sans une vision,  il n’y a pas de création. Et plus votre vision est grande… je vous laisse « imaginer » la suite. 😉

Découvrirez l’enfant rêveur qui sommeille en vous, prenez-le par la main et demandez-lui : « Alors, aujourd’hui, tu veux aller dans le Palais de Cristal du royaume de l’Agartha, dans la forêt magique des Esprits de la Nature ou au fond de l’océan retrouver la cité de l’Atlantide ? » Puis là, laissez la magie s’éveiller en vous…

Du fond du coeur,

 

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

 

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s