L’Imagination/L’Imaginaire

L'imagination/L'imaginaire

 

Qu’est-ce que l’imagination ? Qu’est-ce que l’imaginaire ?

Une faculté merveilleuse de l’esprit qui nous transporte bien au-delà de la réalité. Un instant unique avec soi-même. Une connexion directe avec la splendeur de l’Univers et la magie du tout possible. Les retrouvailles avec notre enfant Intérieur…

Mais d’où croyez-vous qu’ils proviennent, cette imagination et cet imaginaire ?

Tout d’abord, le rôle de l’imagination est de vous pousser à créer quelque chose dans la réalité. Lorsque vous séparez le mot en deux, vous obtenez : « Image » et « Action ». L’image en action. C’est de cette façon que la manifestation s’effectue. L’esprit entretient une « vision » et le coeur la fait grandir en puissance pour qu’elle se concrétise. Avant toute réalisation, une idée, une image doit être développée afin de définir avec précision ce qui va prendre vie dans la réalité.

L’imagination et l’imaginaire se situent physiquement au niveau de ce qu’on appelle le 3e Oeil. C’est le mental supérieur ou sixième sens. Le mental inférieur ou intellect appartient au cerveau gauche et nous permet de réfléchir, de compter, d’analyser, de comparer… et de douter. L’imagination est située au niveau du cerveau droit, celui de l’intuition. Elle n’a aucune limite.

 

Si nous parlions de « Fantastique » ?

Le Fantastique, me direz-vous, est réservé aux enfants ou aux fans de science-fiction. Oui, c’est de la pure imagination. Mais…

D’où proviennent réellement ces histoires ? Que sont réellement les mythes et les légendes ? Croyez-vous que tout ceci n’est qu’une simple invention afin de servir une tradition ou une croyance ? Lorsque vous créez une oeuvre d’art (dessin, musique, écriture, danse, théâtre, etc.), pensez-vous vraiment être limité aux promenades fantaisistes de votre tête ?

Non, chers rêveurs, vous voyagez bien plus loin…

Lorsque vous créez dans votre esprit, vous avez accès à l’autre côté du voile… Vous touchez inconsciemment d’autres dimensions dont vous ne soupçonnez pas l’amplitude, parce que vous êtes littéralement connecté à l’Univers…

Sachez que les mythes et les légendes prennent leur racine dans la réalité. Une autre réalité. Une autre vie, un autre monde que vous avez déjà visité en d’autres temps. Ne sous-estimez jamais le côté fantastique d’une légende car ces histoires sont bien réelles. Elles proviennent d’un lointain passé ; elles en sont en tout cas largement inspirées. Notre imagination naît des confins de notre mémoire cellulaire. Nous n’inventons jamais rien. A un  niveau subtil et inconscient, notre mémoire nous envoie des bribes de souvenirs sous formes d’images.

L’imagination est créatrice, certes, mais elle provient surtout d’une inspiration. Et l’inspiration, c’est la connexion au Divin, à la Source, à l’Esprit. Lorsque nous sommes connectés, nous avons accès à la Grande Bibliothèque Universelle… Et lorsque nous créons, nous accédons à cette gigantesque source d’informations.

Alors, vous croyez avoir inventé cet être bleu à la peau transparente ? Ce monde merveilleux où des cristaux géants illuminent des jardins de toutes beautés et de toutes couleurs ?

Votre Âme, bien sûr, vous inspire ces visions, parce qu’elle se souvient, tout simplement. Vous pensez que la réalité dans laquelle vous vivez est la référence en matière de réalité ? Que ces histoires fantastiques ne sont que des mythes ou de la science-fiction ?

Et bien c’est justement le contraire. La réalité dans laquelle nous vivons tous actuellement n’est qu’une illusion. Une matrice si convaincante que vous croyez réellement en faire partie, en être originaire et que toutes les autres réalités fonctionnent comme celle-ci. Mais la réalité existe de l’autre côté du voile… D’autres réalités…

Ce sont nos rêves qui détiennent le plus d’authenticité aux yeux de tout l’Univers ! Parce qu’ils n’ont pas de limites.

La vérité existe « au-delà des limites ». Un cadre emprisonne, aveugle, réduit tout ce qui peut exister autour. Comment un espace qui empêche de voir l’ensemble des choses, d’avoir une vue panoramique de toutes situations pourrait-il seulement être LA vérité ?

La vérité existe « au-delà » des limites.

Lorsque vous vous laisserez emporter à nouveau par votre imagination, osez croire qu’un plan bien plus vaste existe pour vous guider à chaque instant. Votre esprit est constamment relié à la vérité de l’Univers, à la lumière de la Source. Tout ce dont vous avez besoin de savoir, tout ce que vous croyez inventer existe déjà quelque part…

Vous êtes une parcelle de l’infinité du Cosmos. Tout le Savoir est déjà présent en vous.

 

Signature

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s