Santé – Maladie

 

Etre en bonne santéTomber malade

 

Santé, maladie : nos pensées et nos émotions les provoquent !

Toutes les maladies, problèmes et douleurs physiques sont psychosomatiques ou déclenchés émotionnellement. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Non pas que nous inventons nos malaises et maladies (qui peuvent être graves) mais que nous les provoquons inconsciemment par le biais de nos pensées et de nos émotions ; la plupart du temps non exprimées. Intéressant, non ?

En effet, le corps est un merveilleux révélateur de notre être intérieur.

L’état dans lequel nous nous trouvons émotionnellement ; si cet état est accentué assez régulièrement sans être ouvertement exprimé ; stocke dans notre corps de l’énergie non manifestée qui va prendre de l’ampleur et créer un blocage. Lorsque la compression d’énergie devient trop importante, la maladie ou le malaise se déclenche pour permettre au corps de se libérer et se purifier.

Sachez qu’une maladie qui se déclenche est le signe que vous êtes en train de guérir… émotionnellement, puis physiquement.  Tant qu’elle demeure en vous, prisonnière de cette énergie faible et négative, elle se déploie et se déploie jusqu’à ce que vous décidiez de « lâcher prise » et d’évacuer ce trop plein d’énergie compressée. C’est alors que la maladie se déclenche, vous libérant ainsi de ses toxines, quel que soit le temps que cela prend, quelle que soit l’intensité avec laquelle vous l’expérimentez et quelle que soit sa gravité.

Morale de l’histoire : « Nos pensées et nos émotions sont des énergies toutes puissantes qui agissent en nous et autour de nous plus vite, plus fort et plus insidieusement qu’une colonie de termites consumant un morceau de bois en deux temps trois mouvements. »

Les émotions sont toujours la cause de nos maladies, de nos accidents, nos blessures, nos douleurs physiques. Vous ignorez à quel point elles peuvent construire ou détruire notre vie ! En demeurant vigilant par rapport à nos pensées et nos émotions, nous maintenons une santé  régulière et consciente.

La Santé est dans notre assiette, certes, mais plus encore au coeur même de nos pensées et de nos émotions.

Plus vous créerez des pensées négatives, plus elles auront de chance de déclencher des émotions qui elles-mêmes somatiseront dans votre corps. En nourrissant ces émotions régulièrement, vous nourrissez l’énergie créée dans votre être et provoquez inconsciemment des toxines qui risquent de se transformer en maladies.

Tout est lié. Votre esprit à votre corps, votre corps à votre esprit. Ne dit-on pas « Un esprit sain dans un corps sain » ? Méditez donc sur cette phrase assez longtemps pour comprendre ce qu’elle signifie réellement.

Lorsqu’une émotion est entretenue régulièrement et avec suffisamment de force, elle devient un geyser qui recrache l’excès d’eau. Le corps, lui, est une éponge qui absorbe toutes les énergies.

Voyez, par exemple, une émotion comme la colère, qui explose comme une bombe dans tout votre être, ce qu’elle peut engendrer de destructeur pour votre vie. Elle affecte non seulement votre esprit et votre coeur, mais également votre corps. En silence, celui-ci se gorge de l’énergie que vous lui donnez et, petit à petit, façonne votre réalité physique.

Vous souhaitez guérir ?

Surveillez vos pensées et les émotions qui y sont associées. Surveillez votre comportement, vos réactions, vos paroles et les intentions que vous y mettez. Vous détenez un pouvoir dont vous ignorez la véritable puissance de manifestation.

Soyez vigilant.

 

Et tout comme le dit merveilleusement Lise Bourbeau : « Aime ton corps, ton plus grand ami sur Terre ! »

 

Signature

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s