QUELLES SONT LES BLESSURES QUE VOUS DEVEZ GUÉRIR EN PRIORITÉ AU COURS DE L’ANNÉE 2021 ?

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, on va faire un « tirage psycho » pour cette nouvelle année qui s’annonce et promet pas mal de chamboulements – dans le bon comme dans le moins bon –, au niveau personnel et collectif.

Ici, on va s’intéresser à vos blessures non résolues et trouver des solutions de guérison.

On va voir ça…

 

Comme d’habitude, c’est un tirage général, ça ne peut pas convenir à tout le monde, donc ne prenez que ce qui résonne en vous, les amis !

 

 

On va travailler avec ces oracles :

  • « Guérir de ses blessures émotionnelles » d’Ana Sandrea
  • « Libération Énergétique » d’Isabelle Cerf
  • « Vies Antérieures » d’Isabelle Cerf
  • « L’Oracle des Vies Antérieures » de Doreen Virtue
  • « Le Langage secret des couleurs » d’Inna Segal
  • « L’Archange Raphaël » (l’Ange de la Guérison) de Doreen Virtue

 

 

 

Où se situent vos blocages ?

 

 

Oh là là, je suis morte de rire !

Regardez ces cartes… Mes Guides sont en train de nous faire un petit trait d’humour…

J’adore ! Je vous avais dit qu’ils avaient beaucoup d’humour !

Je sens que vous allez aimer…

 

Les deux premières cartes sont très cohérentes et très intéressantes, tandis que la troisième n’a pas vraiment d’intérêt sinon que certains d’entre vous ont sûrement vécu en Asie et pratiqué le Bouddhisme ; et le pratiquent sans doute encore actuellement. Ça parlera à certains d’entre vous.

Mais comme nous sommes en train d’identifier « où se situent vos blocages », le message que j’entends est qu’il faudrait « lâcher un peu de l’Est avec la religion ! » Hi ! Hi !

 

Donc oui, on vous dit que la religion, de par le passé – qu’il soit antérieur à cette vie ou non – a joué un rôle important qui a créé des blocages au niveau de vos croyances.

Ce qui nous intéresse, c’est comment ces croyances qui appartiennent à une autre vie se sont manifestées dans votre passé actuel et influencent vos comportements aujourd’hui.

 

Ce qu’il faut savoir tout d’abord, c’est qu’il existe une nette différence entre la religion et la spiritualité.

La première vous enferme dans des dogmes, des principes, des croyances limitantes, un peu comme une forme de manipulation, de contrôle de votre conscience qui vous dit quoi faire et quoi penser. Toute forme d’institution vous emprisonne dans des concepts que vous devez suivre. Vous n’êtes donc pas libres d’être qui vous voulez être.

La spiritualité est libre. Elle élargit ses concepts vers d’autres possibilités où chacun peut y trouver un sens et une façon de vivre et de s’exprimer selon sa convenance. Et si vous ne vous enfermez pas non plus dans ce qu’on appelle « la vague New Age » de la spiritualité, vous êtes alors capables de vivre votre spiritualité en respectant vos besoins, vos valeurs et votre Âme, surtout.

 

Alors ici, on vous dit de dépasser cela. De sortir de vos croyances qui vous limitent et sont certainement erronées à propos de ce que représente le Principe divin.

On vous demande de vous ouvrir à quelque chose de nouveau, de beaucoup plus libre, plus pur qui vous amène à vous reconnecter à la meilleure version de vous-même.

 

Peut-être êtes-vous totalement athée ?

Peut-être vous êtes-vous fermé à toute forme de religion ou de spiritualité, précisément parce que dans votre passé, vous avez compris, ressenti « l’arnaque » qui se cachait derrière. Vous avez sans doute fait le rapprochement avec ce système sociétal qui enferme et endoctrine les gens de la même façon. Et cela a créé un blocage à l’intérieur de vous.

 

Seulement, le problème est que, du coup, vous vous êtes totalement fermé à votre Âme. Et votre Âme est votre vérité, votre identité unique et indéfectible qui vous relie au Divin, à l’Univers et à tous ses possibles ! La renier ne fait que vous éloigner de la source qui vous nourrit. Et de cette façon, vous vous appauvrissez de plus en plus.

 

L’idée ici n’est pas de devenir un dévot de la religion, ni même de fuir vos origines célestes. Vous devez trouver le juste milieu. Et c’est à l’intérieur de vous que vous allez le découvrir, dans votre cœur. Comprenez que sans cette Conscience qui vous relie à la Source éternelle de toutes choses, vous allez finir par vous faner, par dépérir physiquement, émotionnellement, mentalement, spirituellement et énergétiquement.

Découvrez qui vous êtes vraiment en vous reconnectant à votre lumière intérieure !

 

 

 

Nous allons tenter d’approfondir avec les trois cartes suivantes :

 

Wouah, là encore c’est très cohérent…

Les deux premières cartes « Savoir antérieur » et « Être spirituel » parlent justement de vos connaissances spirituelles liées à un passé très lointain, empreintes de justesse, de sagesse et d’une vérité oubliée. Et ce que j’entends là, c’est que vous devez aller chercher tout ce savoir spirituel pour le développer aujourd’hui sur des bases neuves, constructives, évolutives en vous nourrissant de nouvelles valeurs qui résonnent beaucoup plus avec vous et votre Âme.

Retrouvez ces enseignements « perdus » en vous reconnectant à la part divine qui est en vous, puis développez, exploitez quelque chose de complètement nouveau que vous utiliserez dans tous les domaines de votre vie.

Guérissez votre relation à la spiritualité et renouez avec votre Âme.

Votre enfant intérieur a gardé en mémoire ces grands enseignements, ces grandes richesses. Il est temps d’aller les chercher !

 

La carte qui s’intitule « Solitude » vous dit que dans votre passé antérieur, vous avez vécu une existence d’ascète (moine, nonne, etc.), ce qui a occasionné beaucoup de solitude. Vous étiez coupé des gens et de la vie sociale pour servir Dieu.

Aujourd’hui, on vous dit de dépasser cette isolement – que vous vivez peut-être encore actuellement – pour vous tourner vers les autres, vers le monde et partager, expérimenter votre savoir spirituel dans la réalité.

Soit, vous devez en faire profiter les autres, sans devenir un prêcheur, bien sûr, ni imposer vos croyances et vos visions en jugeant celles de vos semblables. Soit, vous devez casser cette distance que vous avez mise entre vous et les personnes « religieuses » ou « spirituelles », entre vous et le Divin pour vous ouvrir à votre véritable VOUS.

 

 

J’entends quelque chose à propos de la spiritualité en 2021 :

« Je ressens que les gens vont devoir se tourner vers une nouvelle forme de spiritualité qui va les rassembler et non plus les diviser, que la reconnexion à leur Âme va devenir le seul vrai refuge pour trouver la paix et la vérité en eux dans un monde qui s’écroule et perd tout son sens… »

 

D’accord…

 

 

 

Sur quoi devez-vous travailler en priorité ?

 

 

Très cohérent, là aussi.

On vous dit d’assouplir votre mental, de vous détacher de vos pensées et de vos ruminations pour être davantage dans votre corps et votre cœur. Donnez la priorité à vos ressentis, à votre intuition. Le mental n’a rien de personnel, c’est un agglomérat d’informations qui ne vous appartiennent pas directement. Seul votre cœur, votre corps et vos ressentis vous guident vers la bonne direction. Revenez à plus de spontanéité, de discernement quant aux personnes et aux choses qui vous entourent.

Le mental vous alourdit et peut créer des blocages sérieux qui vous éloignent de votre véritable nature. Respirez, méditez, jouez, chantez, dansez, créez. Tout ceci vous reconnecte à l’Instant Présent et à votre enfant intérieur.

Revenez à votre corps et à ses sensations.

Écoutez la petite voix de votre Âme qui se manifeste par des idées géniales, des intuitions soudaines, des ressentis qui vous ouvrent le cœur à la joie, au plaisir, à la paix et à l’harmonie, juste avant que votre mental ne vienne tout gâcher par des « Oui mais… Peut-être que… C’est pas si sûr… Et si… J’aimerais bien mais… Je ne devrais sans doute pas… Untel m’a dit que… », etc.

 

Dans la seconde carte, on vous parle de votre façon de fuir les situations ou une situation en particulier. Ce comportement vous éloigne de votre bonheur. Vous vous empêchez de vivre ce bonheur par crainte de quelque chose, qui parfois est totalement irraisonné, voire illusoire.

Cette carte vous dit que le mécanisme de défense associé au rejet est la fuite. C’est-à-dire que vous vous isolez pour vous protéger et ne pas souffrir, mais que cela ne règle rien en vérité.

Ce n’est pas en vous plongeant dans une autre activité ou en trouvant d’autres stratagèmes pour fuir le problème en question et l’oublier que celui-ci va se résoudre de lui-même.

Dans d’autres cas, ce sentiment de fuite peut vous pousser à affronter la situation avec trop de précipitation, sans réfléchir ni évaluer les solutions possibles, juste pour vous débarrasser de cette source d’angoisse. Mais cela crée plus de stress encore et peut vous pousser à vous comporter de façon maladroite.

Observez dans quelles situations et avec quelles personnes vous vous protégez avec ce genre de stratégie.

Donc, là, au lieu de fuir une situation, on vous suggère de bien vous ancrer, de vous amuser, de prendre du plaisir pour vous reconnecter à votre enfant intérieur, pour vous sentir vivant et détendu au lieu de ruminer ce qui est déjà passé et fuir dans des scénarios activés par votre mental. Ceci vous évitera d’amplifier le problème et vous serez ensuite en mesure d’affronter la situation avec plus de sérénité et de discernement.

Et posez-vous cette question : « Pourquoi ce qui s’est produit dans mon passé devrait-il être la norme dans mon présent et mon futur ? »

Il n’y a aucune raison que cela se reproduise. Le passé est derrière vous. Vous seul avez le pouvoir de le ramener à la vie dans votre existence actuelle en vous focalisant dessus avec insistance. C’est vous et uniquement vous qui créez cela. Prenez-en conscience.

Donc, au lieu de vous projeter dans un futur négatif, vivez dans le présent et investissez-vous corps et Âme !

 

Dans cette troisième carte, les « bénéfices secondaires » représentent les profits que vous tirez des situations difficiles que vous vivez et que vous n’arrivez pas à changer. C’est comme si cela était une sorte de compensation arbitraire qui vous oblige à demeurer dans une situation difficile ou compliquée grâce à ces bénédictions.

Par exemple, lorsque vous êtes malade, vos proches s’occupent de vous et vous prodiguent leur attention, leur affection, leur tendresse, leur patience et leur compréhension. C’est pour vous un « bénéfice secondaire » qui vous sied parce que cela vous apporte beaucoup de satisfaction et de réconfort. Vous n’avez donc pas envie de quitter cette situation. Mais cela est malsain parce que ça vous oblige à demeurer dans un état de souffrance physique, juste pour récolter une compensation agréable.

Vous devez changer cela si vous souhaitez retrouver l’harmonie en vous et autour de vous. Soyez honnête avec vous-même, et sincère avec les autres.

 

Pour résumer, c’est votre mental qui vous fait fuir les situations déplaisantes – en créant toutes sorte de peurs, de croyances, de limites et de blocages – et vous obligent à vous satisfaire de bénéfices secondaires.

 

 

 

Comment guérir ces blessures/peurs/résistances ?

 

 

Comme ces cartes sont logiques et font suite aux trois précédentes, encore une fois !

La carte « Harmonie », liée à la carte du mental précédemment, vous dit de retrouver cet équilibre dans votre façon de penser. Ne vous noyez pas dans des idées paralysantes. Revenez dans votre cœur pour discerner ce qui est juste. Le mental a tendance à amplifier les situations, toujours à votre désavantage. Il vous met toujours en garde contre tout et réveille beaucoup de peurs à l’intérieur de vous.

Votre cœur, lui, est juste, parce que relié à la sagesse de votre Âme.

 

La carte « Rejet » est précisément disposée sous la carte « Fuite », c’est incroyable ! Les deux vont parfaitement ensemble.

Je vais vous l’écrire telle qu’elle parce que son message est très intéressant :

 

« Tes énergies sont bloquées par la blessure de rejet.

Il y a une dispersion de tes énergies en lien avec des situations de rejet que tu as vécu ou que tu vis encore aujourd’hui.

Ce sont des situations où tu as eu l’impression d’être mis de côté, des situations où tu n’as pas eu l’attention dont tu avais besoin.

Cela te donne l’impression de ne pas exister aux yeux des autres, et cela bloque surtout ton estime et ta confiance en toi.

Cela peut aussi te mettre dans une énergie de dépense affective, et tu peux accepter des situations qui ne sont pas en accord avec ce que tu souhaites vraiment.

La blessure de rejet nourrit une certaine forme de tristesse et de peurs. Et surtout, elle crée des liens toxiques avec les autres.

Prends le temps de te libérer de cette mémoire pour être dans des relations et situations positives et constructives.

En te libérant de cette mémoire, tu réussiras à déterminer de nouvelles limites entre ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, ce que tu acceptes et ce que tu n’acceptes plus, ce que tu mérites et ce que tu ne mérites plus. »

 

La carte « Malveillance » vous parle de personnes toxiques qui vous envoient de mauvaises vibrations et bloquent vos énergies.

Cela peut aussi provenir des émotions des autres ou de certaines situations négatives que vous « épongez » sans le savoir. Cela abaisse votre taux vibratoire et peut affecter votre santé. Vous devez vous nettoyer et vous protéger énergétiquement, et surtout, ne pas focaliser sur ces personnes ou ces situations. Vous ne feriez qu’amplifier les choses. Détachez-vous.

Tout ceci vous bloque dans des schémas négatifs et donnent beaucoup de retards et de blocages dans vos projets et vos attentes.

La carte des « bénéfices secondaires » à laquelle elle est associée vous montre combien votre dépendance à ces personnes ou ces situations toxiques vous procurent une fausse sécurité, une compensation malsaine dont vous devez absolument vous départir.

Prenez le taureau par les cornes et foncez vers ce qui vous stimule, vous donne du plaisir et vous reconnecte à vous-même ! Ne nourrissez plus de fausses raisons, de fausses bénédictions.

 

 

 

Y a-t-il d’autres guérisons à opérer ?

 

 

DÉTOXIFICATION

Cette carte vous invite à détoxifier votre corps et votre esprit.

Sans doute est-il temps pour vous de changer votre alimentation, vos habitudes de vie pour aller vers plus d’équilibre intérieur. Soignez votre santé car, dans les mois à venir, il est probable que les énergies planétaires qui vont s’intensifier encore provoquent des perturbations dans votre corps qui ne se sera pas préparé à ces changements vibratoires. Cela peut créer de grands bouleversements dans votre système biologique.

Au niveau de votre mental, nous avons déjà identifié ce qui créait des blocages, et donc, ce que vous devez modifier.

 

LIBÉREZ-VOUS DU STRESS

Je pense que le titre est suffisamment clair et vous parle sans doute personnellement. Il est probable que ces temps-ci vous ayez donné trop d’attention et d’énergie à certaines activités ou certaines personnes. Vous devez vous ménager. Là encore, l’année 2021 présentera des énergies plus puissantes que celles qui sont actuelles, et si vous ne vous y préparez pas, les tensions vont s’augmenter et provoquer beaucoup de troubles émotionnels, peut-être même des burn-out. Quoi qu’il en soit, vous aurez plus de difficultés à affronter certaines situations si vous ne cultivez pas le calme et le détachement.

Méditez, marchez dans la Nature, respirez.

Prenez plus de temps pour vous, apprenez à ne rien faire, à vous poser, simplement.

Si vous devenez de plus en plus sensible à certains environnements agressifs, éloignez-vous-en. Protégez votre énergie.

 

JÉSUS, LE GUÉRISSEUR DIVIN

Cette carte fait référence aux premières cartes sur la spiritualité et la religion.

J’entends qu’il sera peut-être souhaité de vous connecter à ce grand Maître spirituel qui cherchera à faire émerger en vous votre divinité et provoquer une guérison de vos blessures. Sans doute bénéficierez-vous de sa guidance, si vous le lui demandez.

Mais surtout, l’année 2021 sera « le retour du Christ » pour beaucoup de monde. Chacun pourra le percevoir à l’intérieur de lui et peut-être même entrer en contact télépathique avec son incroyable vibration.

Je vous le dis de suite, le « Messie » ne reviendra pas physiquement sur cette Terre. Notre grand frère Sananda – de son vrai nom spirituel ; Jésus étant son avatar humain – a trop souffert de ses incarnations passées.

Il se réveillera simplement à l’intérieur de ceux et celles qui seront prêts à l’accueillir dans l’Amour de leur Être divin. Et c’est déjà énorme !

 

 

 

Le petit « plus » pour votre bien-être

 

 

Avec l’AIGUE-MARINE, on vous dit de cultiver le calme et la paix.

Voyez cette couleur turquoise envoûtante qui rappelle les vacances, l’été, et cette eau claire et lumineuse qui vous appelle à « flotter » dans un état de détente totale. Abandonnez-vous à la sérénité, à l’oisiveté, à la contemplation méditative.

Ressourcez-vous. Allez nager, si le cœur vous en dit, et si vous le pouvez. L’eau a un effet thérapeutique sur les émotions. Elle les apaise, les purifie, les harmonise.

Vous pouvez simplement vous poser devant un étang, écouter les clapotis d’une rivière ou d’un ruisseau, marcher à côté d’un canal ou sur une plage.

Mais allez au contact réparateur de l’eau.

 

Le VIOLET vous invite à vous forger un équilibre, et ce, dans tous les domaines de votre vie.

Là aussi, le violet est une couleur qui apaise, purifie et harmonise ; telle la pierre d’Améthyste. Entre le bleu froid et le rouge chaleureux, cette teinte reflète des émotions équilibrées en vous qu’il vous faut développer. Entourez-vous de toutes sortes de violets et imprégnez-vous-en dans votre énergie. Respirez-la, touchez-la, absorbez-la.

Vous pouvez utiliser une améthyste en travaillant avec les cristaux, cela syntonisera vos énergies. Ou encore travailler avec le chakra coronal – qui se situe sur le sommet de votre crâne – pour développer votre spiritualité et vous reconnecter au Divin ; sujet plusieurs fois traité dans ce tirage. Tenez-en compte.

 

Je vous livre tel quel le message de la carte car il peut vous intéresser :

« Le Violet peut vous aider à régénérer votre système nerveux. Il combat l’insomnie, les troubles mentaux, les maladies physiques et les blessures aux yeux et au cerveau. Cette couleur s’avère particulièrement utile dans le traitement contre l’épilepsie. Elle permet aussi de rééquilibrer votre énergie et de reprogrammer vos cellules, ou en éveillant votre intuition, en favorisant la créativité et en aiguisant les sens psychiques. La couleur violette peut vous aider à vous libérer de votre karma et à retrouver la liberté à l’issue des problèmes qui vous ont affecté par le passé.

Rétablissez l’équilibre dans votre vie et recevez les bienfaits du « coffret-cadeau » violet.

Que voici :

ÉQUILIBRE

L’équilibre est un élément important dans la vie. C’est la reconnaissance que chaque défi renferme aussi des bienfaits et que chaque bienfait renferme aussi un défi ; le but étant d’accueillir l’ensemble de ce que la vie peut nous offrir.

Concentrez-vous sur un domaine de votre vie qui semble déséquilibré. Si vous pouviez en apprendre quelque chose, qu’est-ce que vous retiendriez ?

Fermez les yeux et imaginez un coffret-cadeau violet qui flotte devant vous. Alors qu’il se rapproche, déballez-le et recevez le cadeau dans votre cœur. Ensuite, laissez un rayon de lumière violette pénétrer dans votre corps, le détendre tout en le redynamisant, et abandonnez vos peurs, votre stress ou vos soucis pour rééquilibrer votre vie.

Dites : « Intelligence divine, merci de me laisser me forger une vie équilibrée et harmonieuse, remplie de bienfaits et de joie. »

 

Avec la carte du CHOCOLAT, on vous dit de nourrir votre corps et votre esprit.

Cette couleur vous relie à la terre et au réconfort. Elle est protectrice, sécurisante… et gourmande !

Entourez-vous de douillet, de chaleur apaisante et de couvertures confortables. Plongez-vous dans la profondeur de l’ancrage ; si vous le pouvez, cherchez un coin de Nature et marchez pieds nus dans la terre.

Retrouvez un équilibre alimentaire, mais n’oubliez pas de vous chouchouter avec des plaisirs sains et sans abus.

Nourrissez votre esprit de choses qui vous inspirent, vous rassurent, vous enrichissent.

Entretenez de saines relations avec les autres et partagez votre intimité et votre sensualité avec votre partenaire amoureux ; pour ceux qui sont en couple.

 

Soyez gourmand, épicurien ! Prenez du plaisir !

 

 

J’espère que ce tirage aura fait écho en vous et qu’il vous aura permis d’éclairer et de comprendre certaines choses dans votre vie actuellement.

 

Je vous envoie plein de baisers douillets et me permets de saisir les vôtres au passage !

Oui, moi aussi je suis une gourmande…

 

 

Avec tendresse et affection,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

Capacités de clairsentience et de clairaudience

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s