SI LA PEUR VOUS PARALYSE, C’EST VERS L’AMOUR QUE VOUS DEVEZ VOUS TOURNER

 

Partout, j’entends, j’observe, je ressens la peur des gens par rapport à ce « virus », par rapport à ces lois, ces règles qu’on nous imposent et qui, si nous ne les suivons pas, feront tomber le pire sur nos têtes.

Certains croient fermement aux paroles prononcées par les dirigeants de ce monde. Certains se laissent facilement emporter par les drames, le chaos et la peur qu’ils suscitent.

Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas encore trouvé ce pouvoir immense à l’intérieur d’eux-mêmes, ce pouvoir qui peut tout faire basculer, tout guérir, tout transformer : l’AMOUR.

 

L’Amour est l’opposé de la peur.

Dans un état d’Amour, la peur disparaît, subitement.

La peur pousse à réaliser les pires actes, à prononcer les paroles les plus viles ou entretenir des pensées et des sentiments destructeurs.

L’Amour rassemble les peuples, les différences, crée des liens uniques entre les espèces, apporte un apaisement inégalable dans le cœur et l’esprit lorsque la confusion et l’impuissance deviennent trop fortes.

Si nous observons le comportement des gens inspirés par la peur, nous comprenons qu’ils ignorent tout bonnement l’existence de cet Amour merveilleux qui, tel une baguette magique, pourrait leur rendre le pouvoir sur eux-mêmes et sur leur propre vie.

 

Comment appliquer ceci au quotidien ?

Comment transformer la peur en Amour ?

L’Amour commence à l’intérieur de soi, pour soi. Si vous n’êtes pas capable de vous aimer, vous ne pourrez aimer correctement ceux et celles qui vous entourent.

L’Amour rend fort, confiant, plein d’assurance.

Il éloigne littéralement les personnes et les situations nocives. C’est un véritable baume transformateur, au sens propre du terme. Parce que lorsque vous aimez, vous excluez tout conflit de votre expérience, vous vous unissez à ce qu’il y a de meilleur et attirez le meilleur.

Concrètement, et d’un point de vue vibratoire, comment cela se produit ?

Pour commencer, vous devez savoir que l’Amour n’est autre que l’essence-même du Divin. C’est pour cela que son pouvoir est phénoménal.

 

L’Amour génère une énergie extrêmement puissante.

Faites le test ! Mettez-vous volontairement dans un état d’Amour, choisissez de le manifester en conscience et vous allez voir que tout va changer.

Les « soient-disant » ennemis ne viendront plus frapper à votre porte, les discordes se métamorphoseront subitement en vagues de compassion, de tendresse et de bienveillance, les gens se mettront à vous sourire dans la rue, seront attirés par votre lumière, vos paroles deviendront de l’or pur et inspireront les autres, vos échanges physiques seront de l’énergie bénie, guérissante, purificatrice et amplificatrice de joie et d’abondance !

Vous vous sentirez forts, sereins, alignés à votre Âme tel un Guerrier de lumière faisant face au ridicule de ce monde ; tous ceux qui veulent vous faire croire qu’ils sont plus puissants que vous et peuvent vous terrasser en deux secondes !

Non. L’Amour et au-delà de cela. Bien au-delà.

Pour affronter le pire, vous devez vous positionner dans un état de calme et d’Amour. Ainsi, tout le reste s’écroulera autour de vous et ne subsistera que ce qui est beau et pur.

Le Mal ne peut rien contre la puissance de l’Amour.

Parce que l’Amour ne se bat pas, ne combat rien ni personne. L’Amour fusionne, se mêle aux autres énergies comme l’odeur, la saveur, l’essence subtile d’une rose. Elle s’accorde à toutes vibrations sans pour autant affaiblir son propre rayonnement, sa puissance, sans pour autant se rabaisser aux vibrations inférieures.

L’Amour adhère, s’équilibre, s’harmonise à ce qui EST sans créer de tensions. C’est un souffle, une respiration, une inspiration qui, telle une vague immense, va venir tout bouleverser. Et au réveil, vous vous sentirez tellement léger, tellement différent, tellement plus vrai et plus vivant que jamais.

 

Lorsque vous avez peur, comment réagit votre corps, d’après vous ?

Il se contracte, se noue, se ferme. Son énergie se réduit considérablement, à tel point que les autres peuvent le percevoir de leurs propres yeux. Il devient fragile, perd de son efficacité.

Puis votre esprit commence à douter, révèle des pensées sombres, des sentiments amers. Pour vous protéger, vous éprouvez le besoin d’attaquer les autres, de les juger, les condamner. Parce que vous avez perdu le contrôle sur vous-même. Parce que vous avez perdu cet Amour qui, normalement, devrait s’élever en vous comme un pilier de lumière, un phare dans la nuit, une main tendue vers les autres dans la tempête qui fait rage.

En vous tournant vers l’Amour au lieu de succomber à la peur, vous reprenez vos droits, votre pouvoir, et permettez aux autres de faire de même.

Vous devenez alors un exemple, un guide, un ange nourricier pour vos frères et sœurs humains.

N’est-ce pas merveilleux ?

 

Si vous avez du mal à ouvrir votre cœur, à « ressentir » l’Amour, exercez-vous sur la Nature, les animaux et les enfants. Ouvrez-vous, offrez cet Amour, soyez sensible à ces êtres purs, totalement dénués de mauvaises intentions ou d’énergies toxiques. Apprenez d’eux. Observez-les, mimez-les lorsqu’ils s’avancent vers vous en toute confiance pour vous offrir leur belle lumière, leur étreinte, leurs baisers, leur beauté, leur mystère et leur joie inconditionnelle.

Vous croyez encore que ce sont les parents qui doivent enseigner aux enfants ? Et bien non, c’est le contraire.

Vous pensez avoir un droit et un pouvoir sur votre animal de compagnie ? Et bien non, c’est lui qui vous choisit, lui qui vous guide puis entretient votre Amour, maintient votre cœur ouvert.

Vous croyez avoir une supériorité sur les fleurs, les arbres, les rivières ou les montagnes ? Et bien non, sans eux, sans leur énergie, vous ne pourriez ni vivre ni respirer. Ce sont eux et toujours eux qui vous enseignent, si vous prenez le temps de les observer, les apprécier puis fusionner avec leur belle énergie.

 

La peur finira toujours par vous détruire tandis que l’Amour vous bercera dans un voile de douceur, de félicité et d’abondance.

 

SI vous choisissez l’Amour, vous choisissez d’être enfin libre !

 

 

Avec toute ma tendresse,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s