LA MANIFESTATION DU 12 SEPT (Mon regard, mon ressenti selon un tirage de cartes)

 

Depuis peu, je suis poussée à développer mes capacités médiumniques à travers les cartes (tarots et oracles divinatoires). Je ressens l’inspiration de mes Guides qui m’encouragent dans ce sens, valident régulièrement mes intuitions lors des tirages, bref, me font comprendre que je peux faire confiance à la justesse de mon ressenti et aux réponses que je reçois.

Je prends donc beaucoup de plaisir et de temps à m’exercer sur toutes sortes de questions, redécouvre des jeux de cartes que j’avais plus ou moins laissés de côté et qui me servaient uniquement pour mes tirages personnels. Un vrai bonheur ! Cela me passionne réellement. De plus, j’adore les images, les symboles et leurs mystères. Ils racontent toujours une histoire…

 

Se mettre à faire des tirages divinatoires pour les autres n’est pas simple, dans le sens où l’on doit avoir une sacrée confiance en soi et en sa connexion aux Plans supérieurs de lumière. « Les réponses viennent toujours de plus haut ! ». Ce n’est pas notre petit égo qui peut prétendre tout savoir, loin de là. Il n’est qu’un outil pour permettre d’exprimer la voix du Divin à travers nous. Concernant cette dernière, je n’ai aucun souci à faire confiance. Il s’agit plutôt de la confiance que je mets en moi-même. Cela a toujours été ma petite bête noire, si je puis dire.

Se lancer dans une telle aventure demande aussi beaucoup d’humilité et d’amour afin d’être sûr que ses tirages soient inspirés par de bonnes vibrations et non par les influences de l’égo.

Je m’entraîne donc sur des questions générales, se référant aux situations sociétales, à des événements ou des personnes publiques, ou encore aux énergies du mois. Ce qui est intéressant à constater, c’est que mes tirages coïncident presque systématiquement avec ceux de mes confrères et consoeurs ; que je salue tendrement au passage. Et cela m’encourage à poursuivre !

 

Je dirais donc qu’en ce moment, je suis en pleine transition dans mon activité de guidance. Je souhaiterais associer ce travail divinatoire avec mes capacités de conseillère en psychothérapie, et y ajouter également une dimension d’éveil spirituel et de reconnexion à son Âme. Tout un programme !

Je vous parle de ça car je viens d’effectuer un tirage pour ce fameux événement du samedi 12 septembre. Une grande manifestation est prévue, initiée par les Gilets Jaunes.

Je me suis donc mise à étaler mes cartes comme à mon habitude, et au fur et à mesure des ressentis et des intuitions, des manifestations physiques se sont déclenchées (Je suis clair-ressentante). Une vibration intermittente mais très claire s’est alors réveillée sur le côté droit de mon front (cerveau intuitif et connecté), pulsant comme un sonar, se déplaçant vers la gauche puis revenant sur la droite. Des larmes se sont mises à couler, révélant bien entendu ma connexion aux Plans supérieurs, la justesse de mes sentiments et la présence indéniable de mes Guides.

Bref, il m’a semblé nécessaire de vous en faire part car des choses intéressantes se sont dévoilées. À la suite de cela, j’ai reçu l’invitation à partager une idée à ce propos ; pour ne pas dire une « action à distance ». Je vais tout vous expliquer.

Bien évidemment, j’émets toujours une réserve quant à ces tirages « divinatoires », qui de plus se verront validés – ou non – par la suite des événements concernant cette manifestation.

Ce que, moi, je trouve intéressant, et même enrichissant, c’est que chaque tarologue ou médium a sa propre manière d’effectuer un tirage et de l’interpréter. Mais j’ai cependant remarqué que ces réponses étaient quasiment similaires. Certains auront des informations, des précisions vis-à-vis d’un détail, d’une situation particulière, d’autres recevront des messages pointant le doigt sur autre chose. Mais tous parlent globalement des mêmes idées, des mêmes éléments à propos d’une même question. Nous sommes donc complémentaires !

Alors ce que moi je vois dans cette manifestation à travers mes cartes ne sera pas forcément identique aux ressentis d’autres pratiquants. Et tant mieux, d’ailleurs ! Comme cela, vous obtiendrez une tonne d’informations pour une question donnée, interprétées d’une façon différente à chaque fois. À vous d’écouter votre ressenti et de faire le tri dans tout ça pour ne retenir que ce qui résonne en vous. Je m’engage donc prudemment à travers ces prédictions, en tant que débutante…

Ce qui m’importe surtout dans un tirage, ce ne sont pas uniquement les prédictions mais le fait que nous avons aussi le pouvoir de modifier les événements qui s’affichent sous forme de « potentiel d’avenir ». Rien n’est immuable. Tout peut être transformé puisque nous disposons tous d’un pouvoir « créateur » à l’intérieur de nous.

 

C’est parti !

Je vous explique comment je vais procéder pour vous présenter mon tirage. Comme il y a pas mal de cartes qui prennent pas mal de place sur mon bureau, je vais vous présenter chaque ligne de cartes, les unes après les autres, qui correspondent à une information.

Pour ce tirage (et pour ceux que ça intéresse), j’ai utilisé 4 jeux :

  • « Le Grand Oracle Français » de Fabien et Ludovic Legof
  • « Les Rêves enchantés de mademoiselle Lenormand » de Ciro Marchetti
  • « Le Tarot de la Bienveillance » de Colette Baron-Reid
  • « Les Gardiens de la Lumière » de Kyle Gray

 

J’ai voulu présenter la question de cette manifestation sous trois aspects :

1.Que se passe-t-il au niveau du peuple/manifestants ?

2.Que se passe-t-il au niveau des Forces de l’ordre ?

3.Que se passe-t-il au niveau du Gouvernement ?

 

Chaque fois, deux informations par question.

 

Cartes de coupe :

L’Enfant et la Rose. (Quels beaux symboles !)

L’Enfant :

En politique, il peut représenter le peuple ; contrairement à la carte du « Père » qui symbolise le président ou le chef martial. Il peut aussi s’agir des « enfants » au propre du terme : la situation liée aux vaccins, par exemple, vis-à-vis des mesures prises dans le cadre scolaire, ou peut-être le cas des réseaux de pédophilie, etc.

Mais l’Enfant, c’est aussi « l’enfant intérieur », la légèreté, la joie de vivre, la spontanéité du cœur dont il est peut-être question ici. Nous allons voir…

 

La Rose :

Dans cet oracle – et par rapport à la question –, la rose représente l’amour, la joie, l’épanouissement, l’harmonie, le bien-être.

Associée à l’Enfant, elle évoque plus un « cœur d’enfant » ; c’est-à-dire revenir à la pureté et la spontanéité du cœur. Voyez ces deux cartes comme elles résonnent merveilleusement entre elles ! L’enfant tend sa petite main pour saisir cette rose magnifique, épanouie, rougeoyante de vie ! Intéressant.

Ok.

 

1.Niveau peuple/manifestants

Information 1 :

A)Le Torrent – La Balance – Le Clocher – La Ruine – Le Labour – Les Noix.

Le Torrent : quelque chose s’accélère, se précipite.

La Balance : une question liée à la justice.

Le Clocher : une bonne nouvelle, une réjouissance.

La Ruine : l’effondrement de quelque chose, un échec, un bouleversement.

Le Labour : une question liée à l’activité professionnelle.

Les Noix : une question liée à l’argent, à l’économie.

 

1ère INTERPRÉTATION

Une question ou un problème lié à la justice – un procès ? – s’accélère et aboutit à un résultat positif.

Mais il semble évident qu’un effondrement économique pointe le bout de son nez. Cette manifestation serait-elle suivie de cette crise économique à laquelle, bien évidemment, tout le monde s’attend ?

 

B)L’Étoile – La Verge – Les Hiboux.

L’Étoile : l’espoir, le réconfort.

La Verge : les conflits, les discordes.

Les Hiboux : une communication, des échanges inspirés par la sagesse.

 

2e INTERPRÉTATION

De nouveaux indices m’informent finalement que la carte de la Justice pourrait peut-être représenter « les Forces de l’ordre » ? Et donc l’espoir que les tensions entre les manifestants et les Forces de sécurité pourraient être apaisées par des échanges bienveillants, respectueux et inspirés par la sagesse de certaines personnes plus « mûres », plus raisonnables ?

 

C)Le Roi de Terre

Homme travailleur, enraciné, persévérant. Quelqu’un de fiable, de concret, qui parle de richesses, d’abondance, de fertilité. Leadership, esprit d’initiative.

 

3e INTERPRÉTATION

Il s’agit bien d’une question liée aux ressources du peuple, mais également à l’esprit d’initiative de quelques-uns qui pourraient positivement faire bouger les choses dans les rapports Forces de l’ordre/Manifestants.

 

VOTRE CONCLUSION

À présent je vous laisse faire votre propre synthèse concernant cette première information. Assemblez les trois interprétations que je vous ai soumises puis déduisez. Sans doute chacun d’entre vous aura sa propre réponse en fonction de ses connaissances sur le sujet traité lié à cette manifestation. Personnellement, je n’ai pas toutes les infos, donc mes réponses sont forcément limitées.

N’hésitez pas à apporter les informations en votre possession qui pourraient enrichir ces interprétations. N’hésitez pas non plus à commenter !

 

Information 2 :

A)Le Château – L’Évêque – La Fourche – Le Banc – Le Chêne – Le Pain

Le Château : question de fortune, d’opulence, d’héritage.

L’Évêque : un lien avec le pouvoir, l’autorité, la hiérarchie.

La Fourche : la violence, la colère, les tensions.

Le Banc : une rencontre, une entrevue, un échange.

Le Chêne : quelque chose qui s’enracine, se renforce et perdure. Une certaine maîtrise également.

Le Pain : un allié, une personne de confiance, un soutien.

 

1ère INTERPRÉTATION

Une question d’argent et de pouvoir. Les fortunes amassées par l’État, les politiques et certains lobbies réveilleraient-elles la colère du peuple ?

Puis visiblement, un face à face amical avec une personne ou un groupe qui se consolide. Forces de l’ordre et manifestants ? Ou autre ?

 

B)Le Nuage – L’Ours – Le Poisson

Le Nuage : un manque de clarté, une vérité cachée vis-à-vis de quelque chose.

L’Ours : le pouvoir, une figure d’autorité.

Le Poisson : question d’argent, de transactions, de spéculations.

 

2e INTERPRÉTATION

Voyez comme ces trois cartes appuient de façon indiscutable les précédentes. Là encore, il est question de richesses accumulées et dissimulées aux yeux du peuple par le Pouvoir politique. Serait-ce l’un des sujets nourris par les manifestants ce samedi 12 septembre ? Des révélations seront-elles faites à l’issue de cet événement ?

 

C)La Reine d’Air

Communication claire, talent pour les mots. Établissement de saines limites. Décisions réfléchies et astucieuses.

 

3e INTERPRÉTATION

Voyez cette femme mûre dont la gorge nue est offerte. Elle est accompagnée d’une chouette – symbole de sagesse – et baigne dans cette belle couleur bleu turquoise (couleur du chakra de la gorge qui symbolise la communication, l’expression, le leadership).

Les femmes vont-elles prendre la parole, s’exprimer avec clarté, sagesse et justesse, et se positionner en force et en assurance lors de cette manifestation ?

 

VOTRE CONCLUSION

Faites votre propre synthèse en fonction des informations que vous possédez déjà sur la question. Puis enrichissez mon interprétation.

 

 

2.Niveau Forces de l’ordre

Information 1 :

A)La Pie – La Clôture – La Femme – Le Nid – La Barque – Le Champignon

La Pie : quelque chose nous est ôté, volé.

La Clôture : un enfermement, un blocage, une restriction, une limitation.

La femme : les femmes au cœur de la manifestation, le symbole du Féminin.

Le Nid : le foyer, le cocon, la maison.

La Barque : un besoin de s’évader, de rêver, d’être libre et autonome. Un besoin de calme également.

Le Champignon : une découverte. Quelque chose émerge, se révèle.

 

1ère INTERPRÉTATION

Visiblement, une nouvelle restriction des libertés ; peut-être les fameuses « nasses » instaurées par les Forces de sécurité ? Peut-être autre chose ?

Puis la femme qui revient là encore et qui semble défendre son foyer – peut-être ses enfants (carte de coupe), sa famille – pour répondre à plus de liberté, de légèreté, de paix et d’harmonie. Vont-elles tenter un échange, un rapprochement avec les Forces de l’ordre afin de faire passer leur message ? S’agit-il plus simplement des femmes de policiers et de gendarmes ?

Et enfin, un secret dévoilé ? Une clarté qui se fait ? Une vérité qui émerge de la bouche-même des « femmes » ?

Il semblerait que les femmes aient une place privilégiée au cœur de cet événement. Vont-elles s’affirmer pour défendre la sécurité de leur famille, de leurs enfants ?

 

B)La Lettre – La Maison – L’Horloge – Le Vaisseau

La Lettre : un document, un message, une information, un moyen de communication.

La Maison : le foyer, la famille, les fondations, la base, la sécurité.

L’Horloge : une question de temps. Urgence ou patience.

Le Vaisseau : des voyages, des déplacements, du mouvement. Explorer de nouveaux horizons.

 

2e INTERPRÉTATION

Il semblerait effectivement que les femmes – les épouses et compagnes des Forces de l’ordre ou les femmes en général – aient besoin de faire passer un message à propos de la famille, du foyer, et sans doute sur une question de sécurité liée aux enfants. Vont-elles se mesurer pacifiquement aux Forces de sécurité pour communiquer avec authenticité ?

Tic ! Tac ! L’aiguille tourne et les enfants sont peut-être en danger ?

Encore un besoin d’évasion ? D’expérimenter quelque chose de nouveau ? Une nouvelle manière de vivre, d’élever ses enfants ?

 

C)La Lune

L’univers de l’ombre, de la nuit, ce qui est caché.

L’introspection, les profondeurs.

Les sentiments, les émotions, l’univers du Féminin.

 

3e INTERPRÉTATION

Les femmes semblent être en première ligne dans cet événement. Vont-elles dénoncer des abus liés à leur progéniture ?

Les affaires liées au cœur, à l’affect, à ce qui touche profondément (signalées par l’Enfant et la Rose de la coupe) sont mises en lumière.

 

VOTRE CONCLUSION

C’est à vous !

 

Information 2 :

A)Le Ruisseau – Les Fourmis – L’Échelle – Les Racines – La Pensée – La Médaille

Le Ruisseau : quelque chose qui se met en place doucement, qui avance lentement.

Les Fourmis : on s’organise, on s’active, on démarche.

L’échelle : quelque chose progresse, prend de l’expansion, évolue.

Les Racines : les liens du sang, de la famille.

La Pensée (la fleur) : ce qui nous tient à cœur, les sentiments, la sincérité, le dévouement.

La Médaille : une récompense, des honneurs, une reconnaissance. La réputation, le mérite. (J’ai également constaté que la Médaille avait parfois un lien avec l’Armée).

 

1ère INTERPRÉTATION

Il semblerait que les Forces de l’ordre s’organisent, effectuent des actions en coulisse qui progressent doucement mais s’amplifient malgré tout.

Ils se regroupent « en famille » (serait-ce la grande famille des Guerriers ?) et mettent en place quelque chose – un projet ? – qui leur tient à cœur, quelque chose qui les touche personnellement, animé d’un sentiment bienveillant.

L’Armée aurait-elle un rôle à jouer là-dedans ? Ou est-ce simplement ce besoin de soutien et de reconnaissance de la part du peuple que les Forces de sécurité ont perdu et chercheraient à retrouver en modifiant leurs positions ? Se battraient-ils plus simplement pour leurs familles et leurs enfants ?

 

B)Le Masque – La Tour – La Faux

Le Masque : contradiction, duperie, n’est pas ce qu’il paraît être.

La Tour : institutions, gouvernements, administrations. Structure qui offre protection et sécurité.

La Faux : coupure nette et rapide. Appel à l’action.

 

2e INTERPRÉTATION

Les Forces de l’ordre feraient-elles « tomber les masques », au sens propre et/ou au sens figuré ? Choisiraient-elles de provoquer une cassure, de faire tomber les masques au sein du Gouvernement ou de leur propre institution afin de mettre à nu les vrais coupables et révéler ce qui doit l’être ? Un appel à agir en ce sens semble se profiler…

 

C)La Force

Endurance, courage, créer des miracles, avoir la force de déplacer des montagnes et de surmonter n’importe quel obstacle.

 

3e INTERPRÉTATION

Wouah… Les Forces de sécurité se réveilleraient-elles pour agir en faveur du peuple, se battre pour la justice et les valeurs qui les animent vraiment ?

 

VOTRE CONCLUSION

En fonction des cartes et des réponses, en fonction de vos ressentis sincères – et non en fonction des émotions alimentées par votre égo – qu’en concluez-vous ?

 

 

3.Niveau Gouvernement

Information 1 :

A)Le Pissenlit – La Campagne – Les Feuilles – Le Printemps – La Lune – Le Bourgeon

Le Pissenlit : une instabilité, une vulnérabilité, une anxiété.

La Campagne : une mise au vert, une retraite, du repos.

Les Feuilles : un compromis, une nécessité, un sacrifice.

Le Printemps : une période de réalisation.

La Lune : dans cette position qu’occupe la carte, je l’entends comme le symbole de la nuit et de ce qui est caché.

Le Bourgeon : un renouveau, une renaissance, quelque chose démarre.

 

1ère INTERPRÉTATION

On dirait que notre président et ses acolytes – même s’ils s’amusent et se moquent de toutes ces révoltes et manifestations – semblent être malgré tout touchés et ressentent une certaine anxiété vis-à-vis de ce qui se trame, de ce qui change et évolue au sein du peuple, vis-à-vis des consciences qui se réveillent. Ce qui les pousserait peut-être à vouloir prendre un peu de recul, à se retirer, s’éloigner un temps pour se « refaire ».

Un sacrifice de leur part sera peut-être nécessaire – vont-ils « offrir » quelque chose, un temps de répit au peuple ?

Puis au printemps, un projet en gestation se met en place. Le « ventre » rond de la lune et le bourgeon montrent que quelque chose de nouveau est en train de naître. Que fomentent-ils ?

 

B)Le Mont – Le Chien – L’Encre

Le Mont : blocage, résistance, rester sur ses gardes.

Le Chien : l’amitié, la compagnie, la loyauté, le soutien.

L’Ancre : la stabilité, l’ancrage, la protection.

 

2e INTERPRÉTATION

Et bien on dirait que nos chers politiques font de la résistance, eux aussi, ils restent sur leurs positions, se soutiennent mutuellement et se protègent.

 

C)Le Fou

On ose prendre des risques, on fonce sans se laisser détourner de son objectif. Pas de regard en arrière. Le Fou peut aussi poser des actes inconsidérés. Il a confiance en lui, rien ne l’arrête.

 

3e INTERPRÉTATION

Visiblement, le Gouvernement se fiche pas mal des revendications du peuple et poursuit ses plans.

 

VOTRE CONCLUSION

C’est à vous !

 

Information 2 :

A)Les Boules – La Lanterne – Le Vin – La Coccinelle – La Flaque – La Barrière

Les Boules : se lancer un défi, un challenge, oser, faire un test, vivre une nouvelle expérience.

La Lanterne : nos motivations intérieures, la guidance spirituelle, un vœu qui se réalise.

Le Vin : on célèbre quelque chose, on s’amuse, on fait la fête.

La Coccinelle : on est protégé, on a de la veine, la chance nous sourit.

La Flaque : des pleurs, de la souffrance, du stress.

La Barrière : un obstacle, un blocage, un imprévu.

 

1ère INTERPRÉTATION

Leurs plans semblent fonctionner et ils célèbrent leur victoire. Mais cela ne dure qu’un temps. S’ensuit des difficultés qui les freinent dans leur avancée.

 

B)Le Choix – Le Cavalier – Le Trèfle

Le Choix : un choix à faire, de nouvelles directions. Un discours double. Une ascension vers un lieu supérieur.

Le Cavalier : des nouvelles, du mouvement, du changement.

Le Trèfle : la chance nous soutient, les choses évoluent positivement.

 

2e INTERPRÉTATION

Sont-ils en train de nous fomenter quelque chose de nouveau ? (Mes Guides me disent que même si les apparences sont trompeuses, si la chance semble être de leur côté, il est nécessaire et important qu’ils le croient pour permettre au « Plan divin » de s’accomplir. Apparemment, ils avancent vers une sorte de traquenard du destin qu’ils construisent eux-mêmes, contre eux-mêmes – sans le savoir, bien sûr –, et qui les mènera à leur perte en temps voulu ! ). Patience !

Intéressant…

 

C)Le Sept d’Eau

Imagination, fantaisie, initiative artistique, expression des habiletés de co-création. On utilise les lois de la manifestation.

 

3e INTERPRÉTATION

Et bien, tel que je l’ai mentionné dans mon précédent article (« Le POUVOIR CRÉATEUR : notre potentiel divin »), il semblerait que nos chefs politiques, eux, savent bien se servir de ce pouvoir de manifestation pour atteindre leurs objectifs. Ils sont même habiles à y parvenir.

(Je vous invite vraiment à lire cet article. Sachez seulement que le « Pouvoir divin » s’applique pour tout le monde, que l’on soit une bonne ou une mauvaise personne, car à la base, nous sommes tous issus de la Source universelle).

 

VOTRE CONCLUSION

À votre tour !

 

La carte de synthèse

(Observez bien la signification de cette carte)

J’avais l’impression que mes Guides s’adressaient à moi particulièrement, compte-tenu de l’article qu’ils m’ont inspiré à écrire et publier)

HORUS : Porte cosmique.

« Vos pensées sont magnétiques et puissantes. Des changements miraculeux s’opèrent en ce moment.

Vous êtes connecté à l’univers et vous avez la capacité de réaliser des expériences miraculeuses. Vos pensées, paroles et actions sont comme des aimants qui attirent l’énergie créatrice et façonne votre monde. Vous avez une porte stellaire au niveau du chakra au-dessus de votre tête, un vortex énergétique influencé par votre propre énergie. Vous pouvez déposer des idées dans ce vortex pour créer ce que vous cherchez. L’univers vous offre aussi la guidance, l’abondance, le soutien et la guérison résultant de votre capacité à vous y connecter et à l’accepter. Vous avez une vraie opportunité de compléter maintenant cette connexion en dirigeant vos prières et vos intentions vers le cosmos.« 

 

INTERPRÉTATION

On nous parle ni plus ni moins du « Pouvoir créateur ». Qu’il se trouve entre nos mains et que tout peut dépendre de nous, selon les intentions que nous allons poser et les énergies que nous allons entretenir pour cette manifestation du 12 septembre.

 

Voici donc l’inspiration/proposition qu’ils m’ont partagée :

  • Puisque nous disposons tous d’un pouvoir créateur, utilisons-le pour influencer positivement l’issue de cette manifestation.

 

Je suis donc en train de réfléchir à une sorte de « visualisation/prière/méditation » à pratiquer régulièrement jusqu’à la date de cet événement afin de créer un résultat des plus positifs possibles. Bien évidemment, plus nous serons nombreux à y participer, plus les chances de réussite seront grandes. C’est le principe des méditations de masse. Mais bref, même si quelques personnes s’y attellent, nous influenceront malgré tout positivement les énergies de cette manifestation. L’important, l’essentiel même, est de le faire avec la sincérité du cœur.

Je vais donc y revenir très prochainement.

 

Je vous embrasse tous tendrement,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s