CONFIDENCE : « Petits conseils santé »

 

J’ai récemment expérimenté une potion magique à base de gingembre et de curcuma pour apaiser mes maux de tête terribles. Je l’ai associée à une prise de chlorure de magnésium quotidienne. Une merveille !

Cela faisait une semaine que, comme la plupart des gens victimes du virus – en surface ou en profondeur – j’avais des symptômes (petit rhume, mal de gorge, état fébrile, frissons, grande fatigue, mais sans toux et sans fièvre) et des maux de tête à me la fracasser sur les murs pour que ça se calme. Je n’avais jamais eu mal à ce point. Cela me prenait de tous les côtés, je pouvais à peine garder les yeux ouverts tant j’avais mal ! Je me couchais avec le mal de tête, me levais avec le mal de tête, et ce, durant une semaine environ. Horrible !

Puis ma petite voix intérieure (mon Âme, mes Guides, Dieu ou qui vous voulez…) m’invite à jeter un œil sur Internet pour trouver une solution. J’ai mis le temps mais j’ai trouvé un remède naturel et hyper efficace !

Depuis, plus rien ! Plus de maux de tête, de mal de gorge, d’état fébrile. J’ai même retrouvé de l’énergie.

 

Tous les midis après le repas, quand certains se concoctent un café pour digérer ou se faire simplement plaisir, moi je prends cette infusion :

  • Je fais bouillir l’équivalent d’un mug ou d’une tasse d’eau
  • Je hache un morceau (la moitié de mon pouce environ) de gingembre bio frais et un plus petit morceau de curcuma bio frais également, puis je les mets à infuser dans l’eau bouillante (ne pas oublier de retirer la casserole du feu, bien sûr) durant environ 15 minutes.
  • J’y ajoute une bonne cuillère à café de miel

 

Et le tour est joué !

 

Concernant le chlorure de magnésium – en vente libre en pharmacie –, qui est considéré comme un complément alimentaire ; donc sans effet secondaire (bien au contraire) ; il y a deux manières de le prendre :

  • Soit sous forme de sachet à diluer dans un litre d’eau minérale (ça coûte entre 1 et 2 euros)
  • Soit sous forme de comprimés « DELBIASE » à diluer dans un verre ou ½ verre d’eau (la boîte coûte un peu plus de 5 euros, mais vous avez 48 comprimés)

J’en prends tous les jours, matin et soir. Vous pouvez en faire une cure durant plusieurs mois, comme vous le sentez ; vu qu’il n’y a aucun effet secondaire. À vous de vous écouter. 😉

Les bienfaits du chlorure de magnésium sont surprenants et très nombreux : fatigue, manque de tonus, constipation, problème de mémoire, irritabilité, grippe, angine, asthme, bronchite, diminue les risques de cancer, les problèmes de thyroïde, dépression, crampes, gastro, vésicule biliaire, vieillissement, etc.

Il soigne de nombreux maux et maladies et en diminue les risques !

Je vous invite d’ailleurs à lire un tout petit bouquin format poche que l’on trouve dans les magasins bio ou diététique, même en librairie, je crois, sur le sujet. Ça se lit en deux temps trois mouvements et c’est réellement intéressant : « LE CHLORURE DE MAGNÉSIUM – Un remède miracle méconnu » de Marie-France Muller, aux éditions Jouvence.

 

Si nous prenions régulièrement de ce produit (totalement naturel), jamais nous ne tomberions malades. Nous n’aurions non plus aucune carence ; du moins cela les minimiserait grandement.

Les deux seuls tout petits inconvénients :

  • Le goût est salé, mais vous pouvez le mettre dans une boisson sucrée ou y ajouter du miel, sirop d’érable, etc., si vous le souhaitez. Moi je me suis habituée à le boire tel quel.
  • Les premiers jours de la prise du chlorure de magnésium, vous avez des selles liquides (sorte de petite diarrhée sans gravité) qui se rétablit petit à petit. Ne craignez surtout pas cette diarrhée, c’est le meilleur moyen pour que votre organisme se nettoie efficacement. Donc, ces selles liquides sont tout à fait normales.

Le chlorure de magnésium est un grand protecteur de l’organisme.

Je vous invite vraiment à le tester.

 

Prenez soin de votre corps, plus que jamais en ce moment !

 

Des baisers du cœur,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s