CONFIDENCE : « Nous vivons un grand passage, tenez bon ! »

 

Hier soir, j’ai pété un plomb.

J’ai vécu une nuit noire de l’Âme très déstabilisante où j’étais bien décidée à tout laisser choir, mes projets, mon courage, ma vie. Je n’avais plus la force de continuer. Je me suis tant battue dans mon existence pour rester accrochée à cette belle lumière qui m’anime de l’intérieur tandis que sans cesse des vents contraires m’empêchaient d’y parvenir. Prisonnière de ma personnalité qui tentait de m’induire en erreur alors que la voix de mon Âme résonnait pourtant haut et fort.

Toute ma vie je me suis sentie comme une étrangère dans ce monde, ballottée par les vagues montantes et descendantes de cette réalité duelle. Impossible d’y trouver ma place. Impossible de me sentir en sécurité parmi tous ces fous, tout ce chaos, cette violence, moi qui, telle une fée, n’a toujours été inspirée que par la Beauté et la Magie des mondes merveilleux et des étoiles !

J’ai tellement souffert de cette incompréhension, de tous ces doigts pointés sur moi comme s’ils me jugeaient inconsistante, irréelle, fantaisiste.

Mais c’est ce monde qui est une grosse farce. C’est ce monde qui ne reflète que mensonges, cruautés et ignorance.

La Vérité est ailleurs… n’est-ce pas ?

 

Tant de fois je me suis découragée de ne pas être capable d’atteindre mes buts, d’être déçue par les gens, de ne pas pouvoir me ressourcer à la hauteur de ce que mon Âme était en mesure de vibrer avec tant de sensibilité ! Alors je me disais « Il faut que je parte, je ne vais pas pouvoir continuer », et je plongeais dans un désarroi terrible, prête à quitter cette réalité définitivement. Je savais que de l’autre côté du voile, c’était tellement plus beau… !

Pourtant, j’ai choisi de descendre ici-bas, comme tout un chacun. J’ai choisi de venir aider, soutenir, encourager, réconforter, j’ai choisi d’apporter beauté et lumière afin de permettre aux autres de se souvenir… de s’éveiller… de grandir à travers une conscience plus élevée, plus brillante.

Mon Âme et mes Guides m’ont toujours soutenue, sortie la tête hors de l’eau pour me redonner force et espoir. Sans eux, il y a longtemps que je ne serais plus là. Je le sais, à présent. Toutes ces périodes de nuits noires de mon Âme, ils étaient là, près de moi pour me tendre la main. Ils m’ont sauvée de si nombreuses fois que ma reconnaissance envers eux est éternelle, sans mesure, emplie d’un amour jamais éprouvé pour quiconque dans ce monde. Cet Amour-là n’est pas humain, mais divin. C’est tellement plus fort, tellement plus juste ! On sait, on est persuadé qu’il ne s’éteindra jamais.

Des périodes difficiles comme celle-ci, il y en a eu dans mon passé. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel désespoir.

 

Hier soir, je n’avais plus de force, physique et mentale. J’avais donné mon dernier élan pour trouver une nouvelle motivation, un autre élan de joie et de détermination pour avancer dans ma vie, car chaque fois quelque chose me plombait au sol. Alors je me suis dit « Cette fois-ci, je n’y arriverai pas. Non, mes Guides, pas de cette façon. Comment puis-je aider les autres si je suis incapable de m’aider moi-même, si chaque fois qu’un pas est posé vers l’avant, deux autres me tirent vers l’arrière ? J’en peux plus, c’est trop long, trop dur, trop éprouvant. Je me sens vidée… ».

Vidée.

Et c’est là que tout commence. Une fois qu’on a atteint le fond, qu’on n’a plus rien à donner, le Renouveau peut se mettre en place. « Tu es un papillon qui s’apprête à éclore, à sortir de sa chrysalide pour prendre son envol, m’ont-ils dit, laisse la transformation s’opérer, te libérer de l’ancien, de tout ce qui ne te sert plus pour enfin entrer dans ce nouveau monde, dans cette nouvelle vie ! ».

Je me suis alors recueillie devant mon autel de lumière – un petit coin que j’ai confectionné avec amour pour me retrouver, me connecter au Divin, me souvenir d’où je viens, et je n’ai rien fait d’autre. J’ai laissé partir, j’ai laissé couler, je me suis déchargée pour accueillir ma Présence.

Sa voix était douce, pleine d’assurance, de bienveillance. Elle s’est mise à parler à travers moi, comme si j’étais soudain victime d’un dédoublement de personnalité. Elle me guidait, me conseillait, me réconfortait avec tant d’amour, et moi j’écoutais comme une enfant docile, acquiesçant à ses moindres mots.

 

Alors vous aussi, cela vous arrivera certainement. Ne vous inquiétez pas, c’est juste votre vraie nature qui s’installe en vous, vous rassurant, vous protégeant comme une mère pleine de sollicitude. Vous aussi vous expérimenterez cet instant unique de reconnexion à Soi, même si d’autres moments douloureux viendront encore vous bousculer… Jusqu’à ce qu’enfin cette fusion s’opère !

Nous sommes tous destinés à retrouver Qui Nous Sommes Vraiment, à nous souvenir d’où nous venons et pourquoi nous sommes là.

Ce que nous vivons actuellement est une épreuve, certes, mais également un moyen d’accéder à cet éveil intérieur. C’est un moment unique. Saisissez-le !

Je sais que tout n’est pas gagné, que je suis encore sur un fil fragile, mais pas à pas je reviens en mon Centre divin, là où brille la lumière et l’espoir, là où la force de m’aimer et d’aimer est plus grande que tout !

 

Regardez en vous-mêmes, voyez ce qui brille dans l’authenticité de votre cœur, l’Amour est là, puissant, pur, inaltérable !

C’est le seul lieu où vous pouvez trouver le salut. Tout le reste est illusoire. Tout le reste n’est que poudres et fards, mais les masques sont en train de tomber. Pour moi, pour vous… pour le meilleur de notre Être. Acceptez-le. Vivez-le. Revendiquez-le. Vous êtes des enfants de la Lumière éternelle et tous ces démons qui tenteront de vous faire croire le contraire s’y brûleront les doigts !

Revendiquez votre souveraineté !

Revendiquez votre pouvoir !

Revendiquez le Divin en vous !

 

Chers Maîtres, vous êtes de puissants créateurs !

Que l’Amour vous enfante et vous guide,

Je vous aime,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

2 réflexions sur “CONFIDENCE : « Nous vivons un grand passage, tenez bon ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s