DIFFERENCES

 

Au lieu de nous séparer, nos différences devraient nous réunir. C’est notre force parce que chacun peut offrir ce qu’il a de meilleur et d’unique à chacun, puis recevoir le cadeau unique de la propre richesse des autres.

De tous temps, les rois nous ont divisés pour mieux régner. Le fait de dissocier les individus par leur race, leur religion, leurs coutumes, leurs opinions, leurs croyances, leur profession, leurs grades ou leur statut social amène toutes sortes de jugements de valeur et de conflits qui nous éloignent un peu plus les uns des autres.

Comment juge-t-on que quelqu’un est différent ? Simplement en ramenant tout à sa propre personne. Nous jugeons et condamnons les autres en fonction de ce que nous sommes, comme si nous étions une référence mondiale ou le centre de l’Univers. « Tu n’es pas comme moi, donc c’est toi qui présentes une anomalie et je dois te condamner ! »

Si chacun fonctionne de cette façon, jamais la paix ne sera possible sur cette planète.

Au lieu de fermer nos portes à ce qui est différent, attendons de voir ce que l’autre peut nous apporter, nous enseigner. Quel est son potentiel véritable ? Qu’est-il ou qu’a-t-il que je n’ai pas ou ne suis pas et qui pourrait m’enrichir intérieurement et me faire avancer dans ma vie ?

Nous avons tous quelque chose à apprendre des autres, et à leur enseigner nous-mêmes. Précisément parce que nous sommes différents.

Vous n’êtes pas obligés de « tout prendre », vous pouvez faire le tri, garder ce qui résonne parfaitement avec vous et laisser le reste. Parfois, une petite chose suffit pour provoquer une prise de conscience, réveiller un talent caché, mettre le doigt sur un détail essentiel qui donnera la solution à un problème qui vous tracassait depuis un certain temps.

 

Questions :

Qu’as-tu de différent que tu pourrais offrir aux autres ? Quel est ton potentiel unique, un trait de caractère, une qualité ou toute autre caractéristique qui pourrait aider, viendrait combler le besoin ou l’attente d’une autre personne ?

 

Inspiration :

Ose t’ouvrir et discuter avec des gens vers lesquels tu n’es habituellement pas attiré. Avant de commencer à les juger, à contester leurs opinions, leurs goûts, leur fonctionnement, écoute-les. Sois patient, car bientôt un petit trésor va montrer le bout de son nez pour satisfaire, enseigner ou émerveiller une partie de ton être.

Remercie pour cela.

 

Avec tout mon cœur,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s