CONFIDENCE (« Face aux défis de la Vie, je retrouve mes priorités »)

 

Lorsque mon ordinateur m’a lâchée il y a environ un mois, je me suis sentie dépouillée. Perdue, même.

Je fais tout avec mon PC : je travaille, j’écris, je communique, je m’informe, je regarde films et reportages, écoute de la musique, lis des articles sur mes sites préférés, participe à des « web-conférences », fais mon fitness, bref, je vis avec !

D’un coup j’ai ressenti comme un vide à l’intérieur de moi et ai réalisé à quel point j’étais « conditionnée » par ce merveilleux outil.

Puis mes yeux se sont posés par hasard sur le titre de l’atelier que je suis en train de mettre en place : « Reconnexion à Soi, pour un nouveau départ ». En étant accrochée, connectée presque en permanence sur mon ordinateur, je ne m’étais pas rendue compte que je m’étais « déconnectée » de moi-même.

J’ai eu un choc. Cette prise de conscience a provoqué comme un bug dans ma tête puis suscité la ferme intention de revenir à moi.

Privée de PC pendant quinze jours – obligée de me rendre chez un ami pour lire mes mails tous les deux jours – je me sentais si seule le soir que j’éprouvais presque une angoisse.

« Mon Dieu, me suis-je dit, peut-on considérer la technologie comme une drogue, si l’on n’y prend garde ? » Assurément.

 

Puis mon Âme est descendue jusqu’à moi pour me parler, m’inspirer. Je me suis remise à méditer, à écouter le silence de mon grand studio, à prendre conscience des meubles, de la déco, à mettre des bougies, à entrer de nouveau en contact avec mes « guides angéliques ». Et là, le vide s’est rempli. Je me suis apaisée, le sourire est revenu sur mon visage…

Puis je me suis enveloppée de couvertures moelleuses, me suis enlacée tendrement de mes bras et ai plongé en moi-même. En « moi-m’aime », devrais-je dire.

Je me suis sentie entourée, protégée, réconfortée, aimée. J’étais capable de m’offrir un vrai moment à moi ! C’était simple, délicieux. La pièce était inanimée, silencieuse, vide. Tout se passait à l’intérieur de moi. Le Vivant était là, tapi au fond de mon cœur. Je me sentais comme dans un cocon douillet qui me berçait doucement…

 

Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon ordinateur. Je l’observe différemment. Il m’est vraiment très utile, mais plus aussi vital. J’ai appris à lâcher avec ce genre de comportement en m’axant essentiellement sur mes priorités, mes besoins réels, mon bien-être et cette connexion à mon Âme si précieuse pour que je demeure alignée à ma véritable nature.

Revenir à l’essentiel, c’est revenir à Soi, tout simplement. Soi en tant que « Présence ».

 

Je remercie l’Univers de m’avoir montré à quel point je m’étais « décentrée » et vous invite à vérifier si vous aussi vous ne vous êtes pas trop éloignés de votre véritable nature…

Avec tendresse,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s