Qui sommes-nous vraiment ? D’où venons-nous ? Et que faisons-nous ici, sur Terre ?

Nous sommes des Êtres de lumière divine

 

(Cet article est destiné à ceux qui se posent la question ou ceux qui croient que notre seule vie se limite à ce monde physique)

 

Bonjour mes chers Âmis,

Voici un bien grand sujet de discussion que je pose là, mais je crois qu’il est temps pour beaucoup de se poser la question. Pourquoi ? Tout simplement parce que les consciences évoluent de plus en plus vite, les guérisons pour chacun deviennent urgentes et provoquent des cataclysmes dans les esprits, dans les corps, les coeurs et les situations du quotidien. Parce que se souvenir de « Qui l’On Est Vraiment » devient à présent essentiel pour notre développement.

Les gens se sentent perdus parce que l’ancien monde est en train de se dissoudre et qu’un nouveau plein de promesses se met déjà en place, apportant son lot de questions, d’incertitudes et de peurs.

Je vais essayer de synthétiser.

 

Qui sommes-nous vraiment ? D’où venons-nous ? Et pourquoi sommes-nous ici, sur Terre ?

Certes, nous ne sommes pas ce corps physique qui souffre, tombe malade, vieillit, meurt et disparaît comme de la poussière, comme si personne n’avait jamais existé. Loin de là. Chacun laisse une trace bien vivace qui perdure bien au-delà de ce monde.

Ce monde, en fait, est une école. Une réalité physique qui permet à notre Âme de vivre une expérience dans la matière pour apprendre des leçons, des enseignements, ressentir des émotions, des sensations dans le but de grandir, d’évoluer toujours plus afin de fusionner avec la Source primordiale de toutes choses. Appelez-la « Dieu », si c’est plus pratique pour vous.

En fait, nous sommes tous des Êtres de lumière issus de la Source ; des Êtres divins, si vous préférez. Et là, je vous demande d’oublier les bonnes doctrines religieuses qui n’ont été conçues que pour nous égarer, nous séparer les uns des autres et servir une fois de plus la même élite d’individus qui cherchent à « casser » l’équilibre du monde. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui suivent une religion en particulier ont tort. Cette ouverture spirituelle leur permet malgré tout de retrouver « le foyer originel ». C’est juste qu’ils le font d’une manière plus limitée, parce qu’ils s’en réfèrent à des dogmes, des institutions, des « leaders » qui se présentent plus comme des dictateurs que comme de vrais serviteurs du Divin (pour une grande majorité).

 

Qu’est-ce que l’Âme ?

Observez ce schéma :

Charte de la Présence divine (charte de St Germain)

 

Il s’agit de la « Charte de la Présence divine » ou Charte de St Germain (un Maître ascensionné).

Le premier personnage qui est représenté est la personnalité/égo de l’être humain. C’est le corps physique dont je vous ai parlé tout à l’heure et auquel la plupart des gens s’identifient. Ce corps est donc relié à la matière, à la réalité de 3e dimension dans laquelle nous avons plein de choses à expérimenter.

Juste au-dessus de la personnalité, vous pouvez observer « l’Âme » dans cette belle lumière blanche, reliée par un cordon d’argent à ce corps physique qu’elle a choisi d’incarner le temps d’une vie. L’Âme est immortelle mais pas inaltérable. Cela signifie que lorsque votre corps meurt, cette essence de lumière retourne à la Source, emportant avec elle tout son bagage d’expériences (celui de votre personnalité). Cela signifie également que l’Âme se teinte de vos émotions, de vos pensées, de vos actes et de votre état physique. Elle prend la couleur, le son et l’odeur de votre vibration intérieure ; indétectable pour l’humain. Donc, si vous êtes malade, votre aura prend une certaine coloration, visible pour certains médiums, subissant ainsi toutes les altérations de vos humeurs, votre santé, vos intentions, etc.

L’Âme représente le lien entre l’Humain et le Divin.

Juste au-dessus de votre Âme (comme présenté sur le schéma ci-dessus), vous pouvez observer la Présence divine ou Conscience supérieure ou Soi supérieur ou encore Sur-Âme qui rayonne dans toute sa gloire et sa perfection, connectée à tous les Rayons Sacrés des Maîtres. Celle-ci est immortelle et inaltérable, contrairement à l’Âme. Elle représente le canal direct avec le Divin (Dieu, la Source, le Créateur, le Grand Esprit, etc.).

La Présence divine est le lien entre l’Âme et la Source Dieu Père/Mère.

Cette Être sacré, parfait et souverain représente votre véritable identité. C’est ce que vous êtes, ce que nous sommes tous en réalité : des Êtres divins, purs et tout puissants. Lorsque vous communiquez avec la Source, celle-ci fait descendre l’information via votre Présence divine, puis votre Âme pour atteindre l’être physique que vous incarnez. Mais cela se fait en une fraction de seconde et, si vous ne recevez pas le message, c’est uniquement parce que vous n’écoutez pas. La Source, les Guides et votre Présence sacrée vous parlent continuellement, mais pour entendre les messages, il faut se positionner dans un état vibratoire plus élevé. Les émotions comme la colère, la peur, le doute, la jalousie, ou toutes les formes de jugements ne peuvent vous permettre d’y parvenir. Voilà pourquoi les Guides nous disent souvent « Elevez suffisamment votre vibration pour pouvoir entendre nos messages. »

En fait, lorsque les Guides nous disent que nous sommes des Êtres magnifiques, lumineux et tout puissants, c’est tout à fait réel, vous le voyez sur le schéma. Notre Présence sacrée est la représentante du Divin ; un peu comme le doigt d’une main (c’est une image mais voyez comme le doigt se détache bien de la main et pourtant fait partie du même membre. La main, c’est Dieu, les doigts et le pouce sont les Présences sacrées, le prolongement de la Source originelle). Et c’est ce que nous sommes tous ! Des prolongements de la Source originelle, des Êtres de lumière merveilleux possédant des pouvoirs insoupçonnés !

Nous avons choisi de nous incarner dans ce monde parce que la Source dont nous sommes issus souhaitait expérimenter la matière. A travers nos corps physiques, nos Âmes et Consciences supérieures (qui sont purs esprits et ne peuvent connaître l’expérience physique que dans un monde de 3e densité) se rapprochaient toujours plus de la Source Première grâce à ces incarnations.

Comprenez bien que vous n’êtes pas votre corps physique. Cessez de vous identifier à lui, à ses souffrances, à sa vieillesse, ses maladies, ses peurs, ses échecs, etc. Vous êtes bien plus que cela !

Et lorsque vous aurez compris, accepté et intégré cette information, vous pourrez passer à l’étape supérieure : expérimenter vos pouvoirs !

Je m’arrête là car c’est un sujet tellement vaste qu’il faudrait des pages et des pages pour le développer. Disons que c’était plus une « mise en bouche » 🙂 . Si certains d’entre vous ont besoin de « réponses » à leurs questions, n’hésitez pas à me laisser des commentaires qui pourraient me permettre d’écrire d’autres articles, peut-être plus ciblés.

 

A jamais dans la lumière de la Source !

 

 

Nathalie Fargin

Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

Publicités

2 réflexions sur “Qui sommes-nous vraiment ? D’où venons-nous ? Et que faisons-nous ici, sur Terre ?

  1. Betty

    Votre texte m’intéresse profondément et me parle. Cela fait deux ans que j’étudie toutes formes de spiritualité et maintenant j’ai vraiment compris que mon esprit était connecté avec un guide. Plus je m’intéresse à lui, plus il communique avec moi de différentes façons : synchronisation, images, frissons
    C’est que du bonheur !!! Et j’oublie les problèmes . J’ai même repris confiance en moi car je sais que mon guide est toujours près de moi.
    Vous parlez que notre corps physique ne nous appartient pas, mais pourtant nous devons y faire attention car c’est comme un prêt qui nous a été offert à la naissance.
    Je me trompe peut-être mais pour moi le corp et l’esprit vont de pair ?
    J’ai à la fois envie d’être bien dans mon corps et je fais tout pour et en plus d’être en harmonie dans mon esprit.
    Pour vous, pensez-vous que la vieillesse, les douleurs…. n’ont pas si d’importances dans notre vie sur terre ?

    J'aime

    1. Bonjour Betty,
      Merci pour votre intérêt…
      Oui, le corps est un précieux véhicule qui nous a été confié afin de vivre cette (ou ces) vie terrestre. Sans lui, nous ne pourrions rien faire dans ce monde. Nous devons donc l’honorer comme il se doit, l’aimer, en prendre soin car c’est tout simplement un ami qui nous porte et ne souhaite que le meilleur pour nous.
      Concernant les douleurs, il s’agit de messages que votre corps vous envoie pour vous signaler que certaines résistances sont à l’oeuvre à l’intérieur de vous. Il peut s’agir de résistances physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles.
      Pour ce qui est de la vieillesse, et bien…. malheureusement, elle fait partie de la réalité de 3e dimension que nous expérimentons sur cette planète. Mais en acceptant de vivre le plus sainement possible dans son corps, son coeur et sa tête, si nous nous nourrissons au maximum de lumière et d’amour, nous pouvons garder un corps jeune assez longtemps et qui ne souffre pas. Tout est à l’intérieur, Betty… !
      Tout part de l’intérieur de votre être.
      C’est vous qui commandez, par des choix conscients, de vivre telle ou telle expérience, telle ou telle facilité, telle ou telle difficulté.
      Vous souhaitez rester jeune et en bonne santé ? Faites en sorte de maintenir cette vitalité, cette pureté et cette lumière tout d’abord à l’intérieur de vous, par des pensées, des paroles et des sentiments qui vont marquer ces qualités et ces valeurs… Sans oublier bien sûr votre ami de toujours – votre corps – dont vous devez bien évidemment pendre soin.

      J’espère vous avoir un peu éclairée. N’hésitez pas, si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre si le peux.

      Je vous souhaite une très belle journée, Betty.

      Bien amicalement,
      Nathalie

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s