Que la magie revienne dans vos vies !

Que la magie revienne dans nos vies !

 

Mes chers frères et soeurs de lumière,

Un petit partage du coeur pour vous aider à « briller » en ces jours de fêtes, même si vous êtes seuls ou n’avez pas le goût à rêver.

Depuis peu, j’ai eu la certitude que l’essence de mon être appartenait à l’univers des fées. Je l’ai toujours su, mais ma guidance intérieure ainsi que mon équipe de lumière me l’ont confirmé, comme une étincelle qui se réveillait en moi et me murmurait : « Alors, quand vas-tu actionner ta baguette pour redonner à ce monde toute sa magie ? »

J’ai toujours essayé d’apporter cette joie et cette beauté autour de moi, timidement, car la réaction des gens me refroidissait beaucoup. Oui, je suis une enfant, oui je suis une rêveuse, oui je suis un peu fantasque parfois, mais n’est-ce pas le propre des fées ? La créativité et l’inspiration qui me caractérisent m’ont toujours guidée. Elles m’ont maintenue debout de nombreuses fois quand je sentais mon étincelle fléchir, quand la vie ne me paraissait plus si belle et que j’avais envie d’en finir, envie de retourner dans mon univers scintillant et joyeux. « Comment les Hommes peuvent-ils vivre sans beauté, sans joie et sans magie ? » Cette phrase me revenait souvent. Pendant très longtemps je ne comprenais pas ce que je faisais ici. Je rayonnais, mais l’on me voyait toujours comme une petite fille, comme un être immature au lieu de voir la magie que j’essayais d’apporter autour de moi. « Pourquoi en grandissant doit-on perdre cette innocence ? » me demandais-je. Cà ne me convenait pas du tout.

 

L'innocence et la magie de l'enfant intérieur

 

Aujourd’hui que j’ai conscience des trésors qui constituent l’Être que je suis, j’ai décidé de reprendre ma baguette magique pour essayer de réanimer cette petite flamme qui dort en chacun de vous. Je sais enfin que je suis là pour çà. Oui, je vais réveiller les petites merveilles, tous ces petits trésors que vous avez oublié de glorifier au coeur de votre être et qui ne demandent qu’à danser, chanter, briller !

Moi aussi j’ai eu ma part de souffrance, qui refait surface de temps en temps dans ma vie. Moi aussi je me bats depuis longtemps contre mes petits démons. Mais j’ai décidé que la Fée en moi serait plus forte. Parce que l’heure est arrivée pour moi de faire à nouveau vibrer mon étincelle… et la vôtre !

La magie de l'enfanceSouvenez-vous de ces instants magiques lorsque vous étiez enfants, assis en tailleur devant le sapin de Noël à regarder scintiller les boules et les guirlandes, à écouter de jolies musiques vous transporter dans un univers de douceur et de légèreté. Vous observiez vos cadeaux, émerveillés, en vous demandant ce qu’il y avait dedans. L’excitation était au zénith ! :)

Rappelez-vous ces instants ! Ressentez-les au plus profond de votre coeur, car c’est là que votre magie, que votre joie se cachent. Redevenez insouciants et joyeux ! Soyez libres !

Vous êtes des adultes ? Et alors ? L’âge ne doit pas vous empêcher de « pétiller », de ressentir cette excitation, cette passion. Osez rire à grand éclat, battez vos mains et dansez !

Vous avez tous au fond de vous un être merveilleux qui souhaite retrouver la magie de ces mondes oubliés. Non, ce n’est pas de la fiction. Ces mondes existent bel et bien. Revenez à cet état d’insouciance, de légèreté, de candeur. Ne soyez pas trop sérieux. Regardez des films d’enfants, des films féeriques, lisez des contes merveilleux, créez des objets, des bijoux, des gâteaux, chantez, dansez dans la rue, lâchez-vous ! Jouez, amusez-vous, riez forts ! Soyez fous !

Oui, le monde autour de vous est terrifiant parfois. Il blesse votre coeur et vous empêche de voir le meilleur. Mais la joie ne dépend pas des autres ni des événements. Elle existe au fond de vous, comme un cristal de lumière aux milles couleurs qui, sur votre simple demande, se met à rayonner ses plus belles nuances. C’est vous qui détenez la baguette magique ! Ne choisissez pas l’excuse du chaos et de l’horreur, de la douleur ou de la peur pour empêcher votre étincelle de briller. Ne vous sentez pas coupables d’être heureux et légers quand tant de choses déraillent dans ce monde ! Si justement vous faisiez vibrer votre petite flamme, comme lorsque vous étiez enfants, ce chaos, cette laideur se transformeraient dans la magie des couleurs de vos rêves, de vos rires, de vos souhaits les plus beaux…

Comment retrouver votre magie ?

 

L'émerveillement des enfants

 

Faites comme les artistes. Choisissez d’abord les couleurs, les sons, les odeurs ou les matériaux que vous allez utiliser. Glorifier un thème. Magnifiez-le par l’amour que vous apportez à chaque détail, le plaisir de façonner une oeuvre nouvelle, l’excitation de la partager avec le monde !

Plongez dans votre imaginaire… c’est lui qui détient tous vos plus beaux trésors. L’imaginaire n’est pas seulement réservé aux artistes ou aux enfants. Il est l’outil le plus précieux pour tous les Créateurs de ce monde. Que souhaitez-vous créer dans votre vie ? Que souhaitez-vous apporter à ce monde ? Posez-vous sérieusement la question. Puis étalez une première couche de pinceau. Et laissez-vous porter par votre coeur…

 

Utilisez vos couleurs intérieures pour créer la magie autour de vous !

 

Pouvez-vous seulement apprécier la Nature autour de vous ? Prenez le temps de l’observer. Il y a de la beauté partout dans ce monde. Dans les moindres petites choses. Si vous ne les voyez pas, alors posez-vous un instant quelque part… et regardez !

 

Regardez des enfants jouer et s'émeveiller

La beauté de deux êtres qui s'aiment

La beauté d'un sourire

La beauté et la grâce d'un cygne

Le chant merveilleux d'un oiseau

 

Rien ne se passe pour vous ? Poursuivez. Ne regardez pas en surface, plongez votre regard dans l’essence même d’un arbre, d’une fleur, d’un paysage, d’un objet, d’un sourire, d’un texte et recevez, accueillez sa beauté, sa force au plus profond de vous. Toutes ces choses ont des secrets à vous communiquer… Mais pour cela, il faut ouvrir votre coeur d’enfant. Être capable de lâcher un instant vos préoccupations pour vous fondre dans les merveilles qui vous entourent, pour les voir tout simplement, jouer, échanger, fusionner avec elles.

En chacun de vous repose un diamant.

 

Votre coeur est tel un diamant

 

Si vous le mettez au diapason de la beauté qui vous entoure, vous allez réveiller cette beauté, la décupler ! Elle supplantera la laideur sur laquelle votre attention est trop souvent portée, fera vibrer ses couleurs et sa lumière, et vous montrera la vérité qui se cache derrière l’illusion.

Observez le soleil. Croyez-vous que les nuages sont réels ? Ne les voyez-vous pas apparaître, puis disparaître, puis apparaître à nouveau, sans consistance, sans constance, juste fugaces, vagabonds… irréels. Oui, parfois ils peuvent demeurer toute une journée et gâcher votre enthousiasme, parfois plusieurs jours d’affilée. Mais le soleil est toujours présent derrière, il ne s’éteint jamais, lui. Comprenez-vous ?

 

Faites briller votre coeur de lumière

 

Votre diamant intérieur est comme le soleil. A tout instant vous pouvez choisir de le faire briller pour modifier les couleurs de votre monde.

Vous êtes tous des Créateurs ! Vous êtes tous des Artistes !

Mais chacun de vous possède des trésors uniques qui demandent à être partagés. Ne privez pas les autres de votre lumière, de votre beauté. Vous pouvez rendre ce monde meilleur simplement en vous servant de votre baguette magique ! Il ne s’agit pas de transformer un monde qui s’éteint. Je parle de ce que vous pouvez offrir autour de vous pour rendre vos jours et ceux des autres plus joyeux.

Quelle magie allez-vous apporter à ce monde ?Alors, quelle magie allez-vous apporter à ce monde ?

Vous êtes uniques. Cherchez bien en vous ce qui fait votre différence si précieuse et faites-la vibrer. Offrez ! Offrez-vous ! Donnez le meilleur de votre être et ne vous souciez de rien d’autre. Vous ne pouvez résoudre tous les problèmes de l’humanité, ni même changer les personnes, réparer les douleurs et les blessures.

Déchargez-vous ! Soyez légers ! Votre seul rôle est d’offrir le meilleur de qui vous êtes. Cherchez bien. Cherchez bien l’étincelle en vous. Elle est là, tapie au coeur de ce magnifique diamant de couleurs et de lumières. Croyez qu’il existe. Trouvez vos trésors au plus profond de vous et ne laissez plus la tristesse vous envahir.

 

Trouvez vos trésors en vous !

Trouvez vos trésors en vous ! 2

Trouvez vos trésors en vous ! 3

 

Vous êtes faits pour briller !

Vous êtes faits pour encourager les autres à briller !

Alors qu’attendez-vous pour trouver la manière dont vous allez vous y prendre ? 😉

 

Trouvez ces trésors qui n’appartiennent qu’à vous, oubliez les convenances, les règles dans lesquelles votre monde a été érigé, ce qui est « normal », indécent, ridicule, déraisonnable, puéril. Sortez de ces jugements et laissez briller votre lumière !

Vous êtes les étincelles que ce monde a tant attendu !

Faites-les vibrer !

 

Faites briller votre étincelle ! 2

 

Je vous aime,

Nathalie

 

Nathalie Fargin

Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s