La Tisseuse

L'Araignée, guide-animal

 

Bonjour à tous,

Voici une anecdote initiatique que j’ai vécue à propos d’une Araignée, un grand Guide-animal. Elle est l’un de mes animaux de Pouvoir (Totems). Et non, je ne m’en vante pas ! 😦

Mais voilà, comme vous pourrez le constater avec les Guides-animaux, ce n’est pas vous qui les choisissez, ce sont eux qui vous choisissent. Et là, forcément, je m’en serais bien passé de celle-ci… Mais en apprenant à mieux la connaître, j’ai découvert une puissante énergie créatrice et féminine qui me représente réellement.

Cette anecdote est assez amusante, vous allez voir (et elle est riche d’enseignements) :

Alors que je me rendais dans ma salle de bain pour me laver les dents, une énorme araignée se tenait au-dessus du radiateur, me faisant sursauter de terreur. Impossible de la rater, celle-là, elle devait bien mesurer presque autant que la dimension de la paume de ma main, autrement dit, environ 6 cm de circonférence ; pattes écartées, bien sûr (ce n’était pas une faucheuse, non, non !). Incroyable ! Je n’avais jamais vu une araignée aussi grosse et aussi épaisse. Je n’ai pas eu le réflexe de la prendre en photo, j’étais troublée, mais celle présentée sur l’image ci-dessus lui ressemble (pas en taille, heureusement). 

Juste une chose en passant : l’araignée représente en vérité l’énergie du Féminin Sacré, autrement dit une énergie cosmique très puissante et créatrice, et la raison pour laquelle chacun en a si peur, est que cette étonnante créature, qui en fait si vous la regardez bien ressemble à une étoile, a été dénaturée à cause du symbole qu’elle représente : l’énergie Féminine SacréeLes patriarches de l’époque qui souhaitaient dominer la race humaine ; et donc asservir la femme ; ont implanté dans les esprits l’image d’une bête diabolique qu’il fallait craindre et même tuer. Par cet acte misérable, le symbole sacré du féminin fut rabaissé, craint puis maudit. Cette histoire remonte à des millénaires (à l’époque de Sumer), au temps où la femme occupait une place de pouvoir dans la société, et portait haut comme valeurs essentielles à l’équilibre du monde et de toute vie, la Paix, l’Amour et la Spiritualité (énergies Yin/féminines par excellence). Puis les hommes (influencés par les fameux dieux sumériens « Annunaki ») ont pris le contrôle sur le pouvoir du Féminin en faisant basculer les énergies. L’Araignée, symbole de la femme par excellence, Tisseuse et Créatrice sacrée du monde, est finalement devenue l’objet de toutes les disgrâces…

Revenons à ma tisseuse :

Une fois la frayeur passée, je la regardais avec plus d’intérêt, sachant qu’elle était l’un de mes Guides-totems. Il y a un certain temps que j’ai appris à atténuer ma peur des araignées ; je n’avais pas vraiment le choix, vu le nombre croissant d’entre elles qui se présentaient chez moi sans y être invitées. De fil en aiguille (sans vouloir faire de jeu de mot), j’apprivoisais ma peur et constatais qu’il m’était devenu impossible de les écraser : mon coeur respecterait pour toujours chaque créature vivante ! Je ne pouvais plus, en mon Âme et conscience, tuer une pauvre bête, simplement parce qu’elle m’effrayait. Moi-même, je devais bien l’effrayer davantage… J’ai donc décidé de maîtriser ma peur en offrant mon amour à toutes les créatures de la Nature, comprenant que si je ne respectais pas la Vie, la Vie ne me respecterait pas.

Cette araignée, en fait, était magnifique.

Sa couleur était d’un beige clair doré très inhabituel et l’épaisseur de son corps était réellement bien proportionné. C’est vrai, elle ressemblait à une étoile !

Je commençais à lui parler pour lui expliquer que je n’avais aucune hostilité envers elle mais que sa taille était un peu impressionnante pour moi et me perturbait beaucoup. Tout ceci dit dans la paix du coeur, évidemment. Mes mots étaient vraiment imprégnés d’amour et de compassion. Si bien que ma peur avait complètement disparu. Sachez que les animaux, s’ils ne comprennent pas le sens des mots, ressentent parfaitement vos intentions sous forme de vibrations. Le simple fait de leur parler émet des vibrations qui partent de votre coeur sous forme d’émotions. Ne croyez donc pas qu’un insecte ressent moins vos vibrations qu’un animal domestique. Nous sommes tous inter-reliés par l’Energie qui est la seule voie de communication universelle. Ne l’oubliez jamais.

Puis le moment de procéder aux adieux est arrivé. Gloups ! Comment allais-je la transporter dehors par la fenêtre sans risquer qu’elle me grimpe sur le bras ? Là, c’est devenu scabreux. J’ai passé un temps fou à réfléchir à la manière dont j’allais la remettre dans son milieu naturel, par quel stratagème j’allais pouvoir la glisser dans un ustensile suffisamment large, suffisamment pratique par lequel elle pourrait aisément s’introduire sans remonter à toute vitesse vers l’extérieur (oui, je sais, vraiment très scabreux). En cet instant précis, je riais jaune, chers lecteurs, oui, très jaune même. J’en plaisante aujourd’hui, mais sur le coup, croyez-moi, je n’étais pas fière.

Après de longues et interminables tergiversations, je parviens à confectionner une sorte d’entonnoir en papier puis reviens dans la salle de bain avec mon outil improvisé, fière comme une oie. Et là, bien sûr, Madame Araignée avait disparu de la surface du mur. Je vous laisse imaginer le sentiment qui m’a envahie. J’ai commencé à paniquer. Oui, parce que, voir une énorme chose à huit pattes plaquée contre un mur fait froid dans le dos, mais ne pas savoir où elle s’est fourrée, c’est sacrément plus angoissant !

Bon ! Ok ! Je la cherche partout, l’appelle comme si elle était tout à coup devenue l’unique clé de ma propre survie, reviens vers la salle de bain puis me rends à l’évidence : elle est toujours dans la salle d’eau. Je penche la tête derrière le radiateur, regarde dans tous les recoins de la pièce (et il y en a !) où elle aurait malheureusement pu se faufiler puis me penche à nouveau au-dessus du radiateur : elle était là, immobile, alors que quelques secondes plus tôt elle n’y était pas.

– D’accord, tu veux jouer à cache-cache… mais pas moi ! Désolée ma belle, mais tu vas devoir – S’IL TE PLAIT – te montrer plus coopérative.

J’essaie de la faire bouger du radiateur afin de pouvoir la saisir plus facilement avec mon entonnoir, mais sans la brusquer, et encore moins la blesser. J’en aurais été malade de lui arracher une patte. La coquine s’échappe sur le côté puis disparaît de ma vue.

– Ah non, tu ne t’en tireras pas comme çà, ma cocotte !

Je soulève la housse en tissu de mon séchoir à cheveux et aperçois Dame Araignée accrochée au sac. Et là je me dis :

– Allez, Nath, presse-toi de la transporter dehors !

Je coure dans le salon, ouvre en hâte une fenêtre tout en surveillant les mouvements de la fileuse. Parce qu’une araignée, c’est rapide !

Et bien celle-ci n’a pas bougé. Elle s’est laissée transporter sagement jusqu’au bord de la fenêtre, j’ai secoué le sac puis elle est partie se cacher dans un coin du balcon. Ouf ! J’ai aussitôt refermé la fenêtre puis me suis empressée de relire son message symbolique, que voici :

 

(Tiré du livre « L’Esprit-Guide de l’animal », de Steven D. Farmer)

« Il est temps d’écrire avec créativité, sans vous laisser limiter par les traditions ou les habitudes, et de laisser la nature vous inspirer. »

« Vous avez l’occasion d’accéder à une plus grande sagesse et de l’intégrer de manière à ce qu’elle fasse partie de votre vie quotidienne. »

« Plutôt que de rester coincée dans ce qui semble être une impasse, ouvrez votre esprit à la multitude de possibilités dont vous disposez, et prenez une décision. »

« Ne vous limitez pas au monde palpable, et explorez plutôt d’autres dimensions et réalités. »

 

(Tiré du livre « Le Tarot de la Sagesse animale », de Ted Andrews)

« Intuition et destinée. L’araignée annonce l’éveil de nos énergies créatrices, nous apprend à tisser les rêves que nous voulons voir réalisés demain. Magie de la création, art de façonner notre destinée personnelle. »

« Ne pas faire confiance à ce que l’on voit mais à ce que l’on sent. »

« Etre direct, agir sans détour. »

 

(Tiré du livre « Les cartes Médecine », de Jamie Sams et David Carson)

« Créatrice cosmique, tisse les rêves du monde. »

« Energie féminine de la force créatrice. Si l’Araignée se balance au bout de son fil jusqu’à vous, elle vous incite à créer, créer, créer !« 

« Examiner tous les choix à notre disposition pour sortir de l’impasse. La tisserande attire votre attention sur l’un de vos projets qui vient de porter fruit. Elle représente le Pouvoir Créateur de l’Univers. »

 

Bien évidemment, la totalité de ces messages étaient pour moi, véritablement, au moment où j’avais besoin de les entendre. L’Araignée-Guide est arrivée à l’Instant Juste pour me le rappeler. Cela faisait un bail que je ne m’étais pas mise sur mes créations artistiques, que je n’avais pas écrit un texte non plus. Et çà me manquait terriblement. Mais toujours autre chose de plus urgent à faire ! Et ce chiffre « 22 », « 222 », « 2222 »  que je vois partout depuis des années également et qui représente la réalisation, la manifestation de mes rêves, de continuer à les arroser, d’y croire, puis de construire, de créer, toujours et encore… !

Et là, on me le rappelle sous les traits d’une araignée ENORME pour être sûr que je ne rate pas le message. Mais voyez plutôt la suite :

Le lendemain je ne m’étais toujours pas mise à mes créations, les écartant une fois de plus, l’Âme en peine, au profit de tâches plus urgentes quand je vois pour la seconde fois cette même araignée, cette fois-ci sous la fenêtre du salon, juste à côté du radiateur. Je n’y ai pas cru, au début. Je me suis dit, je rêve, c’est une farce. Mais non, la grande tisseuse s’était une seconde fois présentée à moi pour me rappeler à mon devoir, me rappeler à mes passions, à mon chemin de vie et à la façon de me réaliser : par la créativité.

La Créativité et l’Inspiration sont mes piliers, m’ont un jour fait comprendre mes Guides. C’est ma nature, ma force, mon identité d’Âme. Les nier, c’est renier ma nature profonde et éteindre ma flamme.

Puis j’ai observé quelque chose d’étonnant : par deux fois, l’araignée s’est montrée à côté d’un radiateur, précisément à la droite du radiateur. Le radiateur, pour moi, représente une source de chaleur et donc une source de vie. La droite symbolise l’avenir et l’évolution. Voici le message que j’ai entendu : « Avance et vis ! Ne t’arrête jamais de créer ni d’être dans l’action ! »

Et franchement, c’est le meilleur conseil que je peux recevoir aujourd’hui par rapport à ce que je vis. Alors merci, merci à tous ces Guides merveilleux qui nous entourent, qui veillent sans cesse sur nous et avec tant d’amour ! Et ce, quelle que soit l’apparence qu’ils empruntent.

 

Je termine sur cette aventure arachnéenne, avec une pointe d’humour… de la part de mes Guides, bien sûr.

Le jour où j’ai vu pour la seconde fois l’araignée, j’ai dit en plaisantant à mes Guides :

– La prochaine fois que vous souhaitez me communiquer un message par le biais d’une araignée, SVP, choisissez-en une plus petite !

Le lendemain, alors que je prenais le train pour me rendre sur Paris, je sens quelque chose qui me chatouille la hanche ; toujours sur la droite, bien sûr, du côté de « l’extérieur » (la partie droite du corps correspond à notre relation avec le monde extérieur tandis que la partie gauche représente la relation que nous avons avec nous-mêmes). Je jette un oeil et découvre une minuscule araignée blanche, adorable !

J’ai éclaté de rire, toute seule dans mon coin. Mes chers Guides avaient eu l’amabilité de respecter ma demande : non seulement, l’araignée était réellement insignifiante, mais d’une blancheur singulière (elle ressemblait à du cristal). Là aussi, c’était la première fois que je voyais une araignée si blanche et si transparente. Vous l’aurez deviné, je ne m’étais toujours pas remise à ma créativité ! Ils ne m’ont pas loupée ! 🙂

Voyez, à travers ces petites histoires, l’importance des symboles et leur pertinence. Tout n’est que symbole autour de nous. Il suffit simplement de les déchiffrer pour en extraire le plus authentique des messages. Parce que ce sont les messages de notre monde intérieur, ceux que nous percevons intimement.

Soyez toujours à l’écoute intuitive de votre Coeur !

 

Avec tout mon Âmour,

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s