Le Cinéma

Le cinéma

 

Qui n’apprécie pas de voyager dans une histoire fictive, assis dans un fauteuil devant un écran géant, plongé sous la magie des images, des personnages, du son et de la musique ?

Ah, le cinéma ! De l’illusion qui donne une sensation de réalité merveilleuse.

Mais comment tout cela est-il possible ?

L’image, encore une fois, véhicule de puissantes émotions. En y ajoutant du son, du mouvement, de la vie, des personnages qui semblent réels, nous entrons délibérément dans un univers virtuel qui nous donne l’impression de nous projeter dans une autre réalité.

Tout semble vrai parce que nos émotions nous le font croire.

Lorsque vous comprenez qu’une pensée/idée/vision/concept devient réel en s’ajustant à une émotion, tout devient clair. Les sentiments concrétisent les idées. Pas l’inverse. Une pensée en elle-même est abstraite parce qu’elle siège dans le mental. Lorsqu’elle descend dans votre coeur, elle prend une couleur, une vibration particulière qui la rend vivante dans tout votre être. C’est à ce moment précis que l’idée peut se matérialiser. Sans ressenti préalable, la vision demeure au niveau de l’intellect et peut s’évanouir comme elle a surgi. Pchhtt ! En un claquement de doigts.

Le véritable pouvoir de manifestation se situe au niveau du RESSENTI. C’est la vibration la plus forte.

Pour en revenir à l’univers du cinéma, plonger durant deux heures dans une salle obscure où seuls les sons, les images et les personnages auxquels nous allons infailliblement nous identifier « explosent » comme un feu d’artifices autour de nous est une façon extrêmement efficace pour nous faire « croire » que nous vivons cette réalité fictive.

Les jeux vidéos en sont également un très bon exemple.

Maintenant, la question qu’il serait judicieux de se poser, c’est « Pourquoi tant de films de guerre, d’horreur, de drames, de violence, de corruption, catastrophes ou thrillers se bousculent dans les salles ?

Ceux qui contrôlent l’industrie cinématographique ont bien compris et utilisent intelligemment le pouvoir des émotions… par le biais des images et des sons.

Afin d’éviter de rentrer dans une description délatrice du système en cause, réfléchissons un court instant à ce phénomène et analysons-le en profondeur. Un film, en lui-même, a réellement le pouvoir d’influencer concrètement un individu. Puisqu’une émotion a un pouvoir réel de manifestation, et que les images (ainsi que les sons) provoquent ces ressentis puissants, nous détenons là un outil imparable pour « activer » ou « transformer »  l’énergie, la conscience ou l’état intérieur d’un individu.

Si, à l’inverse de ceux qui « manipulent » les consciences et les émotions dans un but exclusivement destructeur, nous utilisions ce pouvoir pour améliorer le monde, il est fort à parier qu’un grand nombre d’individus opéreraient des changements importants dans leur vie en allant au cinéma pour « se charger » de bienfaits et de trésors, tout en s’évadant dans un autre univers.

Combien de personnes peut-il y avoir dans une salle de cinéma ? 200 à 2000 places environ, selon le cinéma. Imaginez 500 à 1000 personnes, au cours d’une séance de deux heures, vibrer dans une énergie de joie, de bien-être et d’harmonie puis repartir chez elles « gonflées » de visions et d’émotions positives qu’elles déverseraient ensuite tout autour d’elles, la plupart du temps sans même le savoir ! (idem pour des énergies nocives). Non seulement elles rapatrieraient quelque chose de bénéfique dans leur propre vie mais également dans celle des autres. Nous sommes tous interconnectés les uns aux autres, et les vibrations que nous émettons rayonnent comme des soleils (blancs ou noirs) dans notre environnement. Sommes-nous responsables des énergies que nous émettons ? Assurément.

Les films, les pièces de théâtre, les histoires littéraires, tous ces jeux fictifs, ces voyages imaginaires prendraient un aspect plus « thérapeutique » s’ils étaient dirigés dans ce sens, parce qu’ils favoriseraient le développement personnel, l’éveil des consciences et donc l’évolution de l’humanité. A l’instar des enfants qui se plongent dans leur monde imaginaire et y croient dur comme fer, l’idée de « faire comme si », d’incarner une énergie fictive – mais de l’incarner vraiment – provoquerait une modification positive de nos cellules, une manifestation nouvelle et constructive de la vie, parce que nos consciences auraient intégré des images, des sons, des personnages et des histoires « qui vont dans un sens évolutif » en générant une vibration d’amour, de joie, de liberté, de beauté, d’harmonie et de paix.

Le cinéma ne serait-il pas plus efficace à ce niveau-là ?

Certes, aujourd’hui, ceux qui tiennent les ficelles de ce monde fantasmagorique ne sont pas du tout motivés pour que cela prenne une telle direction. Pourquoi alors ne pas créer un autre système de divertissements, totalement indépendant, même si au début il a peu de pouvoir, pour aller dans le sens d’un monde meilleur ?

Vous rendez-vous compte que la Pensée, le Sentiment et la Parole sont le seul Pouvoir Créateur dans l’univers ? Un film rassemble toutes ces clefs : il influence les consciences, réveille les émotions et véhicule des messages puissants à travers les personnages. Et ce, puissance mille ! Les spectateurs sont tellement investis dans ce que la pellicule leur expose avec un souci évident de plausibilité qu’ils ne se rendent même pas compte du pouvoir qui s’exerce sur eux.

Dangereux ?

Le Pouvoir Créateur qui nous a été donné à notre naissance et que la plupart des individus utilisent inconsciemment – et malheureusement pas à leur avantage – est, à la base, une énergie toute puissante mais totalement neutre. C’est nous seuls qui choisissons de « colorer » cette vibration. C’est nous seuls qui permettons aux autres et au système de la transformer.

Quelle est la vibration qui me semble juste ? Quelle est celle que je souhaite investir pour créer ma vie ? Posez-vous sérieusement la question.

Vais-je laisser quelque chose ou quelqu’un d’autre que moi contrôler ma propre énergie ? Ne suis-je pas seul maître à bord de mon vaisseau ?

Oui, un film pourrait être un merveilleux outil de transformation pour le monde, un moyen de créer de nouveaux horizons, d’inspirer l’Âme et les coeurs pour des jours meilleurs, d’aider les gens à améliorer leur quotidien et bien d’autres choses encore. Des transformations s’opèrent déjà grâce à des personnes courageuses et inspirées par des visions d’amour et de paix. Le cinéma est doucement en train de prendre un nouvel essor…

Si vous pouviez réaliser combien le pouvoir de « ressentir » des énergies qui n’existent pas encore dans votre vie, de vous projeter, « faire comme si » elles faisaient déjà partie de votre monde (si bien sûr ces énergies respectent le libre-arbitre de chacun) de la même façon que vous vous divertissez en regardant des films ou en lisant des histoires, vous comprendriez que c’est vous qui détenez la baguette magique capable de transformer votre existence. Faites comme les enfants, amusez-vous à endosser le rôle d’un personnage merveilleux qui fait le bien autour de lui, un personnage heureux de vivre et qui vous changera positivement.

Voilà à quoi l’art dramatique, le cinéma et les romans devraient servir : inspirer un changement positif dans tous les aspects de la vie, dans tous les aspects de nos vies. Parce que la Pensée, le Sentiment et la Parole sont le seul Pouvoir Créateur dans l’univers.

NOUS SOMMES LE CHANGEMENT PARCE QUE NOUS SOMMES DES CREATEURS.

 

Signature

 

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

Si vous avez besoin de clarifier ou débloquer une situation personnelle, d’atteindre un objectif, je propose des consultations d’Analyse Intuitive où vous y trouverez des réponses précises, rapides et un plan d’action personnalisé.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s