L’oeil du peintre

L'oeil du peintre

 

Chaque fois que vous vous posez quelque part, dans un coin de Nature, sur une terrasse de café, sur la place d’un village ou n’importe quel autre lieu, apprenez à observer ce qui vous entoure.

Tout existe dans une infinité de détails qui souvent échappent à votre attention. Pourtant, ce sont les détails qui cachent les plus beaux trésors. Dès que vous entrez dans un détail, vous vous reliez à l’Instant Présent. Plus rien d’autre n’existe que les contours de la forme, sa couleur, sa texture, sa beauté, sa singularité, sa signification, et alors vous percevez l’intime message, l’intime connexion à la nature profonde de ce que vous observez.

C’est presque magique.

Vous oubliez le temps et l’espace et n’attachez d’importance qu’à cette forme, cet objet, cette chose, ce paysage, cet animal ou cette personne. Vous entrez alors en méditation.

Puis vous élargissez votre analyse à ce qui existe autour, à ce qui englobe l’espace immédiat et remarquez d’autres formes, d’autres couleurs, d’autres mouvements. Votre réalité prend alors de la grandeur…

Si vous êtes capable d’utiliser vos sens pour voir, écouter, sentir, toucher et goûter, vous découvrirez toute une panoplie de petits cadeaux merveilleux, simples mais vous donnant une incroyable sensation d’authenticité. Uniquement parce que vous prenez le temps de les observer. Tout devient beau, unique, tout prend alors un sens.

Dans un instant comme celui-ci, vous êtes capable d’arrêter le temps.

L’agitation dans votre tête se fait docile, accepte de s’abandonner à la découverte d’un « moment ».

Savoir prendre le temps d’observer, d’écouter, de sentir ou de toucher la vie la rend plus réelle, plus précieuse. Vous ne passez plus simplement à côté d’un arbre, d’une maison, d’un chien accroché à la laisse de sa niche qui aboie chaque fois que vous frôler l’espace de son univers, vous ne faites plus que traverser le décor comme un automate qui s’active vers sa destination, mais vous prenez la peine de lui accorder un peu de votre temps.

Si vous saviez comme un simple buisson d’aubépines, une statue posée sur son socle ou un enfant qui joue dans le bac à sable peuvent prendre une dimension surprenante lorsque vous daignez simplement vous arrêter pour y porter votre attention !

Un regard appuyé, plongeant dans la réalité de ce que vous observez lui attribue une présence véritable. D’un coup elle existe, d’un coup vous lui donnez le pouvoir de se manifester, de vous livrer ses secrets. Chaque chose détient un secret, et celui-ci est pour vous.

N’avez-vous pas envie de savoir lequel ?

Le peintre connaît bien cette réalité. Il prend le temps de l’ouvrir, de la chérir, de la savourer. Nul mieux que lui ne sait plonger dans le coeur des formes et des couleurs, tout comme le poète entend les mots résonner dans son âme, en comprend l’essence… Et ceci, grâce à tout ce qui l’entoure, sans exception.

Prenez sa place un instant et observez le monde qui vous entoure dans ses moindres détails. Vous serez surpris de reconnaître la beauté dans quelque chose de banal. Cela peut prendre du temps, si vous n’y êtes pas habitué. Mais une fois que vous aurez goûté au nectar de la Vie qui bat dans le silence, là, autour de vous, une fois que vous verrez enfin ce qui a toujours existé mais que vous ignoriez par manque d’intérêt, alors votre réalité changera de couleurs. Elle prendra soudain un sens et sera le début d’une autre histoire…

Prenez donc place là où le peintre pose ses yeux et observe le monde.

Ouvrez la porte d’une nouvelle réalité puis attendez. Une voix vous parle… Allez-vous écouter ?

 

Signature

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s